Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8726 hier 10:36:07

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Lost in Roazhon a écrit:

Va demander aux montpelliérains alors s'ils sont heureux.

Trop de facile de poser les choses comme ça, quand tu descends en L2, tu ne sais pas quand tu vas remonter.

Et c'est très largement sous estimer la performance de rester au top niveau des années durant. Très peu de clubs français peuvent se vanter d'avoir participé 7 fois consécutivement à des compétitions européennes, tu devrais chercher et tu serais surpris. Ça fait vraiment enfant gâté pour le coup.

Non ce qui est frustrant c'est la lamentable gestion du club selon moi et de ne pas avoir ce sentiment qu'on a fait 100% de ce que l'on peut faire avec nos moyens.

7 fois je dirais plutôt 6 mais c'est déjà pas mal...sinon plutôt d'accord

Allez Rennes for ever

#8727 hier 10:49:57

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Oui 6 pardon mais ça reste une poignée de clubs français qui ont fait ça consécutivement.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#8728 hier 11:11:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Lost in Roazhon a écrit:

Trop de facile de poser les choses comme ça, quand tu descends en L2, tu ne sais pas quand tu vas remonter.

Et c'est très largement sous estimer la performance de rester au top niveau des années durant. Très peu de clubs français peuvent se vanter d'avoir participé 7 fois consécutivement à des compétitions européennes, tu devrais chercher et tu serais surpris. Ça fait vraiment enfant gâté pour le coup.

Non ce qui est frustrant c'est la lamentable gestion du club selon moi et de ne pas avoir ce sentiment qu'on a fait 100% de ce que l'on peut faire avec nos moyens.

Ils sont peut être deg aujourd’hui mais ils auront vécu la joie d’un titre, chose qu’on vivra sans doute jamais sauf gros malentendu…

#8729 hier 11:27:27

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Non mais vraiment j’arrive pas à comprendre. On fait un début de saison en-dessous des attentes, et on a déjà des tonnes et des tonnes de messages de vindicte populaire, et on se dit qu’on préférerait descendre en Ligue 2 si on avait eu un titre dans le passé ? Non mais vous imaginez les réactions si on descendait en Ligue 2 alors qu’on voit ce qu’il se passe à peine on fait trois matches ratés ???

Le passé n’est rien dans ce milieu. Il n’y a qu’à voir comment certains supporters traitent les Nantais en leur ressortant que leurs titres sont vieux et qu’ils sont aujourd’hui à la rue (je précise que personnellement, je n’ai aucune animosité envers les Nantais).

#8730 hier 11:53:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Lost in Roazhon a écrit:

Et c'est très largement sous estimer la performance de rester au top niveau des années durant. Très peu de clubs français peuvent se vanter d'avoir participé 6 fois consécutivement à des compétitions européennes, tu devrais chercher et tu serais surpris. Ça fait vraiment enfant gâté pour le coup.

Excuse moi, mais 7 qualif en coupe d'Europe de suite, il en reste quoi ? Qui s'en souvient à par les fans du stade rennais ?
Et ça fait pas enfant gâté, c'est constater qu'avec les investissements du proprio et la gestion calamiteuse mise en place sur prêt de 30 ans, de l'extérieur, il n'en reste pas grand chose pour l'instant.

Dernière édition de: Mugiwara (hier 11:54:46)

#8731 hier 12:26:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mais quel  investissement ? Lucas, turdo ? Je rappelle que l'on vend presque systématiquement plus qu'on achète, beaucoup l'oublie...le vrai investissement de mrs Pinault c'est la piverdiere et le cdf,en plus d'être tranquille financière...

Allez Rennes for ever

#8732 hier 12:58:14

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Rangifer tarandi a écrit:

Non mais vraiment j’arrive pas à comprendre. On fait un début de saison en-dessous des attentes, et on a déjà des tonnes et des tonnes de messages de vindicte populaire, et on se dit qu’on préférerait descendre en Ligue 2 si on avait eu un titre dans le passé ? Non mais vous imaginez les réactions si on descendait en Ligue 2 alors qu’on voit ce qu’il se passe à peine on fait trois matches ratés ???

Le passé n’est rien dans ce milieu. Il n’y a qu’à voir comment certains supporters traitent les Nantais en leur ressortant que leurs titres sont vieux et qu’ils sont aujourd’hui à la rue (je précise que personnellement, je n’ai aucune animosité envers les Nantais).

C’est pas du tout ce que j’ai dit. J’ai pas dit que je préférerais avoir eu titre en 1930 et être en ligue 2. J’ai dit que si je devais vivre un titre dans ma vie suivi de 5 année de ligue 2 plutôt que 6 années entre 6eme et 12eme a tout prendre je choisirais ça car au moins j’aurais vécu la joie d’un titre. C’est pas pareil du tout

Dernière édition de: Raclur (hier 13:01:03)

#8733 hier 13:04:00

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Mugiwara a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

Et c'est très largement sous estimer la performance de rester au top niveau des années durant. Très peu de clubs français peuvent se vanter d'avoir participé 6 fois consécutivement à des compétitions européennes, tu devrais chercher et tu serais surpris. Ça fait vraiment enfant gâté pour le coup.

Excuse moi, mais 7 qualif en coupe d'Europe de suite, il en reste quoi ? Qui s'en souvient à par les fans du stade rennais ?
Et ça fait pas enfant gâté, c'est constater qu'avec les investissements du proprio et la gestion calamiteuse mise en place sur prêt de 30 ans, de l'extérieur, il n'en reste pas grand chose pour l'instant.

Ben je sais pas pour toi, mais moi j'ai de très beaux souvenirs, oui. Et qu'est ce que j'ai à carrer des autres fans surtout ? Je ne comprends pas, il faudrait que des grenoblois et des madrilènes se rappellent que le SRFC a fait quelque chose en 2017 pour exister ? Déjà que je m'en branle des exploits du PSG moi.

Sinon faut arrêter avec ce mythe des "30 ans", le SRFC ça fait même pas 10 ans qu'il dispose de moyens pour jouer concrètement l'Europe tous les ans, les investissements foireux réalisés à l'arrivée des Pinault, c'est pas crédible. Mais c'est d'ailleurs là que nos avis se rejoignent, sur le sentiment de gâchis, enfin gâchis relatif tout de même. Ensuite, je suis assez critique des Pinault pour reconnaître qu'ils ne sont pour rien dans les deux défaites contre Guingamp en CDF tout de même, parce que 3 CDF au palmarès nous rendraient un peu plus crédibles.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 13:07:58)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#8734 hier 13:11:12

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Mugiwara a écrit:
Lost in Roazhon a écrit:

Déjà que les fans s'en souviennent c'est déjà pas mal et le principal. Pour les autres, je ne suis pas d'accord non plus. Avec ces 6 qualifs, le club a embelli son image en L1 et s'est imposé comme un club dont on parle et qui compte. Y a qu'à voir le pataquès que fait l'affaire Beye alors qu'on est qu'à quelques points des places européennes. C'était un vrai cap de franchi à mon sens même si on aurait tous rêver de faire encore mieux.

Le problème n'est pas les investissements (on avait grosso modo le budget de notre place finale pendant les bonnes années voire un peu moins) mais le fait qu'on n'ait pas réussi à capitaliser sur cette bonne période. Là oui la gestion est bien foireuse. Et c'est pour ça qu'on est au taquet sur Beye, parce que le retour vers un club moyen voire confidentiel n'est peut être pas si lointaine... hmm

Mais malgré les maladresses et atermoiements de notre proprio, le pire serait qu'il se lasse de faire des investissements, voire qu'il vende... A lui de laisser la direction faire son taff.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 13:12:34)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#8735 hier 13:42:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Mais sur le fond, la mauvaise gestion, on est d'accord.
On donne des gros salaires comme jamais à plusieurs joueurs, et le proprio impose un entraîneur sans expérience.
C'est le rôle du président et du DS de faire ce choix.
Ils avaient déjà fait la même connerie avec Stephan 2. (J'écris ça et pourtant j'étais favorable à son retour)
Depuis qu'ils ont repris le club, ils ont tenté fric à gogo avec des gens qui n'y connaissaient rien.
Soit ils mettent des compétents mais ils mettent leur grains de sel qui fout la merde.
Un jour peut être que nous auront les deux mais ça fait quand même long pour se rendre compte de ce qui ne va pas.

Dernière édition de: Mugiwara (hier 13:43:17)

#8736 hier 14:07:04

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

@Lost oui, sauf qu'on les a perdu.

#8737 hier 14:36:53

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Rennes est une ville bourgeoise, dont la taille est enflée par son surclassage en capitale régionale bretonne lors de l’annexion de Nantes aux Pays de la Loire, et dont la culture ouvrière industrielle reste fondamentalement une culture paysanne massivement transplantée par l’ouverture de la Janais dans les années 60.

Son instabilité chronique découle peut-être de cette base chancelante, et les miliards de Pinault n’achètent pas tout.

Je ne dis pas que ça explique tout mais pour moi c’est une donnée importante.

Effectivement les générations qui n’ont pas connu l’ascenseur ne voient peut-être que la suralimentation pinaldienne et qu’un manque de retour sur investissement qui les rend exigeants, dans une logique comptable qui est également alimentée par nos détracteurs.

Ça va, pas trop professoral? Pas trop de “nœuds de tête”?

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 14:39:00)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#8738 hier 15:16:14

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Un club historiquement "de milieu de tableau"

1.Rennes n’a jamais été un "poids lourd" du championnat comme Marseille, Saint-Étienne, le PSG ou Lyon. Longtemps, le club a navigué entre la 1re division et la 2e, sans jamais s’imposer durablement dans le haut de tableau.

Stabilité tardive : Le club n’a acquis une vraie stabilité en Ligue 1 qu’à partir des années 2000.

Résultats modestes : Avant les années 2010, Rennes a rarement terminé dans le top 5.

2. Manque de moyens face aux cadors

Pendant longtemps, Rennes ne pouvait pas rivaliser avec les clubs les plus riches.

Pas de gros investisseurs jusqu’à l’arrivée du groupe Pinault (propriétaire via Artémis depuis 1998).

Moins de budget = effectif moins compétitif, surtout dans la durée.

3. Un club formateur, pas toujours bâtisseur

Rennes a souvent été reconnu comme un excellent centre de formation (Gourcuff, Dembélé, Camavinga...), mais ces talents sont souvent partis avant de porter le club au sommet.

La stratégie était plus tournée vers la valorisation de jeunes joueurs que vers la construction d’un effectif pour le titre.

4. Manque d’ambition ou de projet clair pour le titre

Pendant longtemps, Rennes a semblé se contenter d’être "dans la course à l’Europe", sans viser ouvertement le titre :

Objectifs souvent centrés sur la coupe (2 Coupes de France : 1965, 1971, 2019).

Peu de déclarations ambitieuses de la direction jusqu’à récemment.

5. Manque de régularité dans les saisons clés

Même lorsque le club avait un bon effectif, il a manqué de constance sur toute une saison :

Saisons avec de bonnes phases, mais suivies de mauvaises séries (problème mental, blessures, calendrier européen).

Par exemple, en 2006–07 ou en 2011–12, Rennes semblait armé pour mieux faire… mais a craqué en 2e partie de saison.

6. Concurrence accrue depuis les années 2000

Avec l’arrivée d’investisseurs étrangers, la concurrence s’est durcie : PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Lille… tous avec plus de moyens et souvent plus d’ambition.

Le Stade Rennais n’a jamais été champion car il a longtemps été un club stable mais pas dominant, sans les moyens ou l’ambition structurelle des plus grands clubs français, mais le cap vers le titre demande encore un saut de niveau, notamment en régularité, ambition et expérience.

Dernière édition de: Harry Badgé (hier 15:16:57)

#8739 hier 20:34:45

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Qui a dit que Pinault avait imposé Habib Beye?

Après que Sampaoli lui soit passé devant (et Stéphan 2 aussi, askip)?

Imposé Beye à la place de qui?

C’est lui qui a imposé Massara aussi?

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.45 KiO (Pic : 717.98 KiO) ]