Vous n'êtes pas connecté.
Faut écouter le podcast (très intéressant) avant de faire des supputations.
A priori Samba est carrément venu dans le vestiaire lensois après le match pour se plaindre du coach auprès de ses anciens coéquipiers.
A partir de là pas étonnant que ça fuite.En tout cas les Florian Gautreau a des sources concordantes avec Riolo (qui lui défend Beye)
Malheureusement, le silence gênant de quelqu'un dans Pleine Lucarne sur le sujet confirme également cette tendance..
Quand c'est ainsi, on ne parle plus de rumeur.
Tu sais bien que ce n’est pas le bilan comptable qui est en jeu, Kelenner. Il faut quand même se souvenir que des points pris à domicile sont miraculeux et, en grande partie, l’œuvre du gardien de but, justement celui qui se plaint. Les problèmes, c’est le tropisme hyper défensif, le mauvais coaching, la non lisibilité de la stratégie, l’absence de progrès… si l’on y ajoute le narcissisme, le refus d’assumer ses échecs, la communication empreinte d’un vocabulaire pseudo scientifique (qui fait maintenant rigoler tout le monde) voilà le pauvre homme rhabillé pour l’hiver. Je prends le pari qu’il va maintenant à peine plus tenir que Le Cornu. Qui pour le remplacer ? C’est devenu la vraie question.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Quelque chose qui ne plaide pas en faveur de Beye, c’est qu’il est arrivé avec ses grands principes de jeu, ainsi qu’une bonne réputation médiatique et une expérience solide acquise au Red Star.
Mais à force de maquiller ses contre-performances derrière des discours de grand tacticien, la confiance s’effrite naturellement, et les joueurs finissent par le lâcher.
De plus, d’après les informations sorties hier, on apprend que plusieurs joueurs avaient déjà commencé à le lâcher une fois le maintien quasiment assuré la saison dernière — ce qui avait déjà alerté la direction. La réponse du CA : on le maintient et on lui accorde davantage de garanties et de moyens.
Je ne suis pas fan de Beye, mais je n’aime pas non plus l’attitude supposée des deux joueurs concernés, car ils sont récidivistes (on avait déjà vu ça sous Sampaoli).
Même trois, en réalité, puisque Blas semble l’avoir lâché lui aussi. Et cela s’est vu au Havre, avec les deux sur le banc, conséquence directe du non-respect des consignes (notamment la réduction du nombre de touches de balle dans le jeu, manque de vitesse/rythme dans les contres).
Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 08:47:28)
Pour être logique avec lui-même, il ne lui reste plus qu’à mettre Samba sur le banc.
Vivement que la plaisanterie se termine.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Et c'était déjà arrivé avec Stéphan (même si autres joueurs), voire même Génésio...
Cela serait un message fort, mais je soutien.
Est-ce que cela veut dire que les mauvaises performances de l'équipe sont à imputer à ces deux-là (et Blas aussi). Possible. Si les plans de jeu ne sont pas appliqués par 1/3 de ton effectif, ça peut se justifier. Maintenant que les termes sont dits, factuellement, la première mi-temps était intéressante face au Havre, tu n'avais ni Blas, ni Fofana.
Par contre, tu te créés un problème de plus car si tu confortes Beye, je ne vois pas par quel miracle les trois cohabiteront, et à coup sûr, cela va fragiliser la position de Pouille.
Effet domino is coming...
Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 09:07:28)
Et du coup, on se souvient des rumeurs de cet été, de Beye qui voulait selon certains bruits de couloir dégager Samba et recruter un autre gardien pour le remplacer... Clairement, il y a beaucoup de bruits qui vont dans le sens d'une rupture entre les cadres et le coach... Le souci c'est que cela fait quatre effectifs et trois coachs différent que la rupture est consommée (Stéphan et l’effectif de Génésio, Stéphan et l’effectif de Massara, Sampaoli et tout le monde, Beye et les cadres de Pouille), ca va commencer a poser souci à un moment…
Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 09:58:19)
Beye a ses torts mais l'attitude des 2 ex lensois n'est pas tolérable.
Il y a désormais trop de vents contraires pour que la mayonnaise prenne : pas d'amélioration dans le jeu collectif, l'agacement des cadres, les fuites dans la presse qui indique qu'il n'y a pas d'unité autour du coach... voire même au sein de la Direction du club.
Cette trêve doit marquer l'arrivée d'un nouveau coach, il ne faut plus perdre de temps. Il y aura 5 matchs à enchaîner avant une nouvelle trêve.
#ToutDonner
Pareil que Mouf pas du tout fan de Beye mais les méthodes de nos 2 anciens lensois sont limites. Bien que je sois d'accord avec leur conclusion, ce n'est pas leur rôle de faire le ménage.
Après si on se met à la place des joueurs, je pense que beaucoup ont du mal à se projeter avec Beye. A force de parler d'intensité, de solidité et pas vraiment de football, j'imagine qu'il a du mal à insuffler un élan à son groupe. Et je peux comprendre que des joueurs se lassent très vite de cette vision.
Plusieurs questions :
-Est-ce qu'on fait confiance à 100% à Riolo sur la véracité ?
-Pourquoi si oui, Samba et Fofana font-ils ça ?
-Est-ce que c'est un contentieux personnel ou est-ce que ce sont ses compétences ou méthodes ?
-Parce qu'ils sentent qu'ils peuvent et qu'il n'est pas menacé ?
-Pourquoi ne sont-ils pas sanctionnés si le club en a connaissance ?
-Pourquoi on s'acharne si Beye est déjà dans un contexte insurmontable ?
-Pourquoi lui a-t-on donné les clés du mercato si les fondations étaient déjà branlantes ?
Le problème numéro un, c'est que ce n'est toujours pas le président qui choisit l'entraîneur.
A chaque fois ça finit avec ce genre de situation.
Les deux anciens lensois ont pour objectif la coupe du monde.
Si ils ne sentent pas que ça va performer avec Beye, ça peut sentir mauvais pour leur place en sélection.
Bien ou mal, je n'ai pas franchement d'avis.
Il faut régler le problème en tout cas.
Dernière édition de: Mugiwara (Aujourd'hui 10:22:58)
-Pourquoi lui a-t-on donné les clés du mercato si les fondations étaient déjà branlantes ?
Juste une note là-dessus... Cette idée que le coach a les clés du mercato, c'est encore et toujours une vaste escroquerie. Le coach va vouloir des joueurs, et il dira qu’il a eu le choix, le directeur sportif et le président diront qu’ils ont travaillé en étroite collaboration, etc…
Mais on sait bien que l’entraineur d’une équipe de sports professionnels ne choisit pas son effectif. Il propose, il peut présenter des profils qui lui plaisent (possible que ce soit lui qui ait proposé Lepaul par exemple, comme il l’a sous-entendu), il demande des profils et il a peut-être un droit de véto occasionnel pour un joueur qu’il ne veut vraiment pas…
Mais il ne choisit pas son effectif. Lamouchi et Stéphan n’ont pas choisi leur effectif sous Létang, pas plus que Génésio sous Maurice, pas plus que Stéphan sous Massara, pas plus que Beye sous Pouille et Désiré…
L’entraineur entraine, le directeur sportif modèle l’effectif – et dans le cas présent c’est le Président qui a défini les contours cet hiver avant que Désiré n’arrive…
Croire à l’idée que le technicien au bord du terrain a les cartes sur qui il aura à sa disposition (et en charge des enjeux stratégiques, économiques et structurels que cela inclut), c’est revenir 30 ans en arrière quand un Suaudeau ou un Guy Roux pouvaient avoir la toute puissance dans la gestion d’un club professionnel à tous les étages.
Je veux bien te suivre sur cette théorie, mais on nous a expliqué en long en large et en travers que le mercato d'été 2023 c'était Genesio qui n'avait pas voulu de défenseur expérimenté.
Si je reformule : -Pourquoi lui a-t-on donné un effectif uniquement adapté pour son schéma tactique si les fondations étaient déjà branlantes ?
Pour ce que j'ai déjà entendu dans des émissions sportives (l'after sûrement), Génésio était cité comme l'un des rarissime entraineur à avoir un poids décisifs dans le recrutement quand il était à Rennes.
Clowny a écrit:-Pourquoi lui a-t-on donné les clés du mercato si les fondations étaient déjà branlantes ?
Mais on sait bien que l’entraineur d’une équipe de sports professionnels ne choisit pas son effectif. Il propose, il peut présenter des profils qui lui plaisent (possible que ce soit lui qui ait proposé Lepaul par exemple, comme il l’a sous-entendu), il demande des profils et il a peut-être un droit de véto occasionnel pour un joueur qu’il ne veut vraiment pas…
Bah c'est tout ce qu'on dit et c'est déjà pas mal. Et encore, ça dépend de la relation coach-DS-président où les demandes (profils, système tactique) seront plus ou moins suivis mais ensuite c'est évident que c'est les DS/président qui valident les joueurs précisément et le côté financier. Typiquement, on sait que Genesio était proche de Maurice et que donc il avait du poids dans ses demandes (ou ses refus s'il n'y voyait pas de plus value). Mais inutile de simplifier, ce n'est pas blanc ou noir.
Le problème numéro un, c'est que ce n'est toujours pas le président qui choisit l'entraîneur.
A chaque fois ça finit avec ce genre de situation.Les deux anciens lensois ont pour objectif la coupe du monde.
Si ils ne sentent pas que ça va performer avec Beye, ça peut sentir mauvais pour leur place en sélection.Bien ou mal, je n'ai pas franchement d'avis.
Il faut régler le problème en tout cas.
Tu as complètement raison. C'est notre mal depuis plusieurs saisons et on continue. Le problème c'est que quand on a filé les clés à Massara, ça a viré à la catastrophe, et quand on en a eu un qui tenait la route (Maurice quels que soient ses défauts), on l'a privé de ses prérogatives (le choix du coach) dès le premier vent contraire (fin de Genesio).
Et à priori, ça ne va pas s'arranger avec les petits fils aux dents longues formée à Foot Manager si l'on en croit les infos de Riolo.
Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 11:18:00)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Si les dirigeants souhaitent se séparer de Beye et veulent Franck haise ca peut se faire si je regarde le début de saison cata de Nice pire que nous.
Et leurs prochains matchs c'est Lyon, Celta Vigo , Rennes (héhé) , Lille , PSG !
Je veux bien te suivre sur cette théorie, mais on nous a expliqué en long en large et en travers que le mercato d'été 2023 c'était Genesio qui n'avait pas voulu de défenseur expérimenté.
Si je reformule : -Pourquoi lui a-t-on donné un effectif uniquement adapté pour son schéma tactique si les fondations étaient déjà branlantes ?
Peut-être car ils ont une idée de son successeur depuis un moment ( et qu'ils n'attendent que son licenciement ) et qu'il joue dans le même système de jeu que Beye
Il a prolongé cet été jusqu'en 2029 !
J'ai du mal à croire à une sorte de mutinerie menée par Samba et Fofana contre Beye comme l'annonce Riolo. C'est le jeu des journalistes et encore plus des polémistes de manipuler des faits ou des rumeurs pour créer un épiphénomène.
Samba et Fofana ont peut-être critiqué les choix du coach devant d'anciens partenaires, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils ne veulent plus jouer tant que Beye sera l'entraineur ou qu'ils cherchent à s'en débarrasser.
Par contre, ça renvoie de nouveau un signal fort indiquant que Beye est en train d'échouer dans la gestion de son groupe. Ce n'est pas fini pour autant, même si ça risque de rendre un peu plus compliquer de gagner. 2 victoires en 7 matchs c'est trop peu. Ce n'est pas en faisant une majorité de matchs nuls qu'on ira dans le haut du classement.
Clowny a écrit:Je veux bien te suivre sur cette théorie, mais on nous a expliqué en long en large et en travers que le mercato d'été 2023 c'était Genesio qui n'avait pas voulu de défenseur expérimenté.
Peut-être car ils ont une idée de son successeur depuis un moment ( et qu'ils n'attendent que son licenciement ) et qu'il joue dans le même système de jeu que Beye
Non mais tu veux dire par là que nos dirigeants construisent un effectif, à coup de dizaines de millions d'euros, qui pourrait hypothétiquement plaire à un entraîneur en poste dont on attendrait (alléluia!) qu'il soit hypothéthiquement viré à un moment ou un autre dans la saison, moment dont on n'a aucune connaissance ? Et qu'il accepterait hypothétiquement de venir immédiatement chez nous, sans transition aucune ? Je veux bien moi mais j'aurais un peu de mal à voir en quoi ce n'est pas du sabotage.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 11:55:50)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Et tu crois qu'avec les humiliations continues qu'ils ont pris en Europe et vont sûrement encore reprendre vu leur calendrier a très court terme ( Europe plus L1 ) qu'Ineos ne le virerait pas à cause de ça ou qu'il ne démissionnerait pas si Pouille lui promet le banc rennais ?
@Lost oui oui je crois que c'est possible connaissant la face sombre du foot
Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 12:51:08)
C'est quand même compliqué de juger un entraîneur.
Par exemple sur le topic de Lepaul, je viens de lire que la complémentarité naissante du duo Embolo-Lepaul était une bonne nouvelle.
Mais qui faut-il féliciter ?
Quelqu'un du staff ou bien les joueurs ?
Cette complémentarité naissante est le résultat du travail effectué aux entraînements ou bien elle vient naturellement grâce à l'intelligence de jeu des joueurs en question ?En parallèle, il y a le problème encore irrésolu des pistons pas suffisamment couverts par le milieu ou le DC concerné. A qui la faute ? A l'entraîneur qui ne propose pas les bons exercices tactiques ou bien les joueurs qui n'ont pas une compréhension, une lecture du jeu satisfaisante ?
Je suis entièrement d'accord avec ça. Notre position d'observateurs extérieurs nous fait manquer de tout un tas de données pour juger de son action.
On peut par exemple aisément imaginer des commentaires d'avant match ce WE pour dire ''pourquoi il ne met pas Meité ?'' ''pourquoi il ne met pas Fofana ?'' et au final on mène 2-0 au bout de 20 minutes ! Difficile quand même de dire qu'il s'est gouré sur sa compo !
L'action du coach est toujours jugée à l'aune du résultat final.
Si Embolo n'est pas HJ pour ce poil de cul, on repart probablement avec les 3 points et la performance individuelle de Beye est jugée tout autrement.
Aujourd'hui mon avis c'est qu'il n'y a aucune raison apparente pour changer d'entraîneur au bout de ces 7 matchs.
Déjà personne n'a dit qu'on aurait un jeu léché. Personnellement en tant que supporter je suis assez froid sur ce point je veux avant toute chose que mon équipe soit compétitive sur toute une saison et soit classée le plus haut possible.
C'est quand même bien ça la finalité d'un championnat !
Au début de cette saison et après la saison noire de l'année dernière à aucun moment je n'ai cru qu'on allait produire un beau football et être 3eme de ligue 1 au bout de ces 7 journées.
A aucun moment.
Alors je veux être clair, les remontées au score de Nantes et du Havre ne m'ont pas fait plaisir, il y a encore beaucoup de travail. Mais bon sang Beye est payé pour ça !
C'est quand même pas interdit de penser qu'il va faire progresser son groupe.
Après les tensions internes possibles, les problèmes d'organisation au sein du club ce sont des choses où on ne saura jamais le vrai du faux, comme à l'époque de Stephan ou Genesio.
Mais pour ce qui concerne le travail et la compétence de Beye, à notre niveau, je suis d'accord avec Ritoninho, bien difficile de juger !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Clowny a écrit:Il a prolongé cet été jusqu'en 2029 !
Et tu crois qu'avec les humiliations continues qu'ils ont pris en Europe et vont sûrement encore reprendre vu leur calendrier a très court terme ( Europe plus L1 ) qu'Ineos ne le virerait pas à cause de ça ou qu'il ne démissionnerait pas si Pouille lui promet le banc rennais ?
@Lost oui oui je crois que c'est possible connaissant la face sombre du foot
Ca n'existe pas la démission en CDD, sauf à rembourser l'intégralité des sommes restantes que le club te doit jusqu'à la fin de ton contrat.
Et d'accord pour la médiocrité absolue de Nice en Coupe d'Europe mais leur effectif n'est pas au niveau non plus
2027 non ?
C'est le jeu des journalistes et encore plus des polémistes de manipuler des faits ou des rumeurs pour créer un épiphénomène.
Oui c'est vrai ce que tu dis.
Cependant , il y a vraiment tout ce qu'il faut à Rennes pour une véritable success story , et ce depuis des années . Je veux dire des clubs comme Auxerre dans les années 90 2000 ont fait pendant des années des résultats incroyables parce que tout le monde tirait dans le même sens.
Alors, je pense que Riolo , même si il a ce côté polémiste, et bien il dit une vérité de fond !
A Rennes c'est compliqué, très compliqué de trouver une stabilité qui ait duré . Entre 2015 René Ruello et 2025 pas moins de 5 présidents se sont succédés, soit 1 tous les 2 ans en moyenne.
Ruello , Letang, Holveck, Cloarec, Pouille !
Je ne vous parle même pas des directeurs sportifs et autre valses des cellules de recrutement sur 10 ans de Pierre Dreossi à Massara puis aujourd'hui Désiré.
Bref, ce club n'est pas stable. C'est un vrai bordel ! Comment le propriétaire peut il envisager des résultats avec cette gestion la ?
[ Généré en 0.021 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.84 KiO (Pic : 793.38 KiO) ]