Vous n'êtes pas connecté.
Inquiétantes ses déclarations, il parle de 2ème mi temps maitrisée, il est effectivemznt dans un autre univers que nous.
Et je pense qu'il y croit vraiment vu le peu de changements qu'il a fait. Non vraiment j'ai rarement vu un coach autant perdu.
Il a réussi à transformer des tops joueurs qui jouaient dans des grands clubs, en coupe d'europe etc.. en zombies qui ratent la moitié de leurs passes. C'est fort.
Non mais bon, en principe, quand on a des bons joueurs et que la quasi-totalité joue en dessous de son niveau avec une mauvaise expression collective, c'est qu'il y a une raison. Regardez ce que fait Fonseca
« Le scénario est cruel, il faut apprendre « c’est chaud de sortir ça quand t’a Rongier,Fofana,Samba,Embolo etc … contre Digard et sa clique de joueurs libres qui viennent de championnat et/ ou de division inférieure…
Faut arrêter les âneries, Beye parle bien mais que veut-on faire au niveau du jeu ? Quelqu'un a compris quelque chose ? Il enfume avec des thèses foireuses "momentum", "système hybride"... Je croyais que l'effectif était construit pour presser et se projeter vite vers l'avant. Ce n'est pas du grand jeu mais on n'a même pas ça ! Au delà de cela, les joueurs semblent effectivement perdus, ne pas savoir quoi faire. Il n'y a pas de plan à suivre. Ils sont tellement perdus qu'ils font de grosses fautes. L'année dernière la défense semblait un point fort, on se disait enfin avoir une valeur sûre et là ils ont la tête complètement à l'envers.
Où veut-il en venir ?
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Habib Beye doit être limogé demain tant que le classement reste serré.
Après, ça sera trop tard.
On ne battra pas Auxerre avec Beye comme coach.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
C'est effectivement du gâchis :
- Quand nous perdons ou que les événements semblent contraires, l'équipe est intense et active ;
- Quand nous gagnons ou que les événements semblent contraires, l'équipe est passive et subit.
Ce n'est pas une question de système. Quand nous jouons dans le système qui a été prévu par les choix de transferts, travaillé lors des matchs amicaux et validé lors des 1ers matchs, nous trouvons des solutions et marquons des buts, souvent en 1er.
En revanche, pourquoi cette passivité incroyable dès qu'on mène. Pourquoi donner des consignes à contre-courant de ce qu'est le foot et demander à ses joueurs d'être dans un faux rythme car ça saute aux yeux à chaque fois que les retours au score sont arrivés : les pistons ne proposent plus autant offensivement, les milieux se projettent moins et les défenseurs ne font plus de dépassement de fonction. On attend le but ou la fin du match.
Il n'y a que ça à changer : jouer comme Strasbourg jusqu'à la dernière minute en en voulant toujours plus.
Si au bout de 3 fois, Habib Beye n'a pas compris, ça va devenir compliqué... alors qu'il a les joueurs pour jouer son jeu.
Je n’ai pas encore vu le match mais je lis ici à plusieurs reprises que ce sont les consignes de Beye d’arrêter de jouer pour sauver le score.
Je n’y crois pas un instant.
On voit vraiment ça pendant le match ?
Pour moi le problème, c’est le mental, les jambes qui flageolent à la répétition du schéma, la peur de retomber dans les mêmes travers, qui fait qu’on y retombe forcément.
Mais bon, il paraît que les critiques n’atteignent personne donc c’est évidemment pas ça non plus.
Mental et peut être physique ? Quand je vois le nombre de pépins physiques depuis le début et le temps qu a mis Brassier pour être à 100% ( s il y est vraiment ) pour rejouer
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Je viens de me mater le match et suis surpris de l'état d'esprit de ce groupe. Vous avez vu les célébrations des but ? On marque, une p'tite tape amicale et on se replace pour l'engagement, vite fait bien fait...ce groupe me laisse l'impression qu'il n'y a pas d'âmes, d'ambiance, de joie, de vie. Une équipe triste, comme le jeu proposé.
Même cette fin de match est malaisant car tu n'as pas l'impression que les joueurs veulent vraiment la victoire et qu'un certain nombre de joueurs semblent avoir lâché le coach... A suivre mais ce match va de nouveau faire beaucoup parler de Habib, et ça, sa maman en sera contente 🤗
Je n’ai pas encore vu le match mais je lis ici à plusieurs reprises que ce sont les consignes de Beye d’arrêter de jouer pour sauver le score.
On voit vraiment ça pendant le match ?Pour moi le problème, c’est le mental, les jambes qui flageolent à la répétition du schéma, la peur de retomber dans les mêmes travers, qui fait qu’on y retombe forcément.
Mais bon, il paraît que les critiques n’atteignent personne donc c’est évidemment pas ça non plus.
Franchement c'est tellement flagrant comme le décrit Fabulous contre Nantes et Le Havre donc oui je pense que les consignes viennent de Beye. J'imagine que s'il avait un discours totalement à l'opposé genre "allez les gars on donne tout pour marquer le 3ème rapidement et plier le match", on verrait un tout autre visage des joueurs à la reprise.
Ca me parait évident qu'il n'insiste pas du tout sur l'importance d'aller en marquer d'autres.
On voit vraiment ça pendant le match ?
Si si, il pète même des câbles sur les joueurs.
Les commentateurs qui disent qu’il engueule Merlin pour ne pas qu’il passe la ligne médiane (contre Nantes).
Hier, on entend un gros « calme » lors d’une contre-attaque en fin de mi-temps, pas sûr que c’est lui qui le dit, mais le fait est que le joueur (Cissé il me semble) obéit immédiatement, stoppe sa course et passe en retrait.
J’ai un autre souvenir sur un autre match où on le voit carrément à l’image le faire. Plusieurs fois même.
C’est honteux, lamentable, incompréhensible, criminel.
J’ai envoyé un message à Clément et François pour qu’ils l’interrogent là-dessus en conf’.
Pour moi je le répète il faut TOUJOURS attaquer, ne serait-ce que pour occuper le terrain et avoir la maîtrise du jeu.
Je pense c’est dans son ADN de défenseur mais maintenant il est coach, il ne peut plus faire ça.
C’est mon principal grief contre Beye et qu’on ne dise pas que je fais la girouette, je l’ai dit bien avant aujourd’hui.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 03:44:37)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
La gestion de Blas par Beye me fait franchement halluciner. Quand il ne faut pas le faire sortir, il le sort. Et quand il faut le faire rentrer, il le laisse sur le banc.
Ses declarations d’après match sont encore pire que le match en lui même…
Il essaye de gagner du temps en croyant que ça va passer?!
Il sera parfait sur le plateau de ligue1+ avec Rami et fera ses palettes et momentum tranquillou…
Il n’aura pas pas la classe de Stélphan1 et ne partira pas de lui-même en tirant la leçon de son abyssale incompétence. Il attend tout simplement l’indemnité de licenciement qui le mettra davantage à l’abri du besoin. C’est humain. Cela dit, les dirigeants doivent sauver la saison et le dégager au plus vite. Si ce n’est pas encore fait c’est parce que son recruteur a été le propriétaire et que c’est donc à lui qu’incombe d’actionner le couperet. Mais de grâce, vite…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Rangifer tarandi a écrit:Je n’ai pas encore vu le match mais je lis ici à plusieurs reprises que ce sont les consignes de Beye d’arrêter de jouer pour sauver le score.
On voit vraiment ça pendant le match ?Si si, il pète même des câbles sur les joueurs.
Les commentateurs qui disent qu’il engueule Merlin pour ne pas qu’il passe la ligne médiane (contre Nantes).
Hier, on entend un gros « calme » lors d’une contre-attaque en fin de mi-temps, pas sûr que c’est lui qui le dit, mais le fait est que le joueur (Cissé il me semble) obéit immédiatement, stoppe sa course et passe en retrait.
J’ai un autre souvenir sur un autre match où on le voit carrément à l’image le faire. Plusieurs fois même.
J’ai envoyé un message à Clément et François pour qu’ils l’interrogent là-dessus en conf’.
Pour moi je le répète il faut TOUJOURS attaquer, ne serait-ce que pour occuper le terrain et avoir la maîtrise du jeu.
Je pense c’est dans son ADN de défenseur mais maintenant il est coach, il ne peut plus faire ça.
C’est mon principal grief contre Beye et qu’on ne dise pas que je fais la girouette, je l’ai dit bien avant aujourd’hui.
Perso j’en suis pas si sûr… a Angers on a fait la meme et ça a commencé en plein milieu de première mi temps, j’ai pas eu forcément l’impression que c’était dû à des consignes. J’ai l’impression que c’est surtout mental avec des joueurs qui tremblent de la tête et des jambes.
Quoiqu’il en soit c’est la troisième fois que ça arrive et on est désormais entrés dans une spirale qu’il va être très difficile de casser… chaque fois qu’on va mener on va trembler et les adversaires vont se dire qu’ils peuvent remonter. On est mals barrés
Il est pour moi pas loin d'un truc sympa.
On a battu des gros et mené facilement à l'extérieur.
Le problème semble inhérent à sa compo/ tactique de départ déséquilibrée :
Intéressante pour attaquer
- pour être dangereux sans création
- pour avancer sur le terrain
- dans un esprit joueur
Fébrile pour défendre
- pour bloquer les côtés, les centres
- pour bloquer les transition en fonction des attitudes
Un élément clé est l'attitude des pistons. C'est eux qui amène l'avantage offensif. Et à partir du moment où tu mènes, il est naturelle qu'il sécurise mais même en securisant ce schéma est facilement prenable.
Là où il se plante à mon sens, c'est la non adaptation de son équipe une fois le break fait. L'équipe n'a pas encore la possession défensive pour faire couler le temps, tuer l'adversaire physiquement et mentalement.
Dernière édition de: futur ex-débutant (Aujourd'hui 08:34:03)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
2è mi-temps maîtrisée ? Mais il est aveugle ou quoi ? J'ai flippé pendant 45min tellement on ne maitrisait rien et on pouvait en prendre à chaque instant.
Rien que ça me donne envie de le voir partir, il est à côté de la plaque. A un moment faut savoir dire les choses.
Le problème c'est qu'Auxerre semble l'équipe en forme du moment.
En plus avec la trêve, pas mal de joueurs seront en sélection.
Les excuses seront toutes trouvées en cas de contre perf.
Assurancetourix a écrit:Rangifer tarandi a écrit:Je n’ai pas encore vu le match mais je lis ici à plusieurs reprises que ce sont les consignes de Beye d’arrêter de jouer pour sauver le score.
On voit vraiment ça pendant le match ?Si si, il pète même des câbles sur les joueurs.
Perso j’en suis pas si sûr… a Angers on a fait la meme et ça a commencé en plein milieu de première mi temps, j’ai pas eu forcément l’impression que c’était dû à des consignes. J’ai l’impression que c’est surtout mental avec des joueurs qui tremblent de la tête et des jambes.
Quoiqu’il en soit c’est la troisième fois que ça arrive et on est désormais entrés dans une spirale qu’il va être très difficile de casser… chaque fois qu’on va mener on va trembler et les adversaires vont se dire qu’ils peuvent remonter. On est mals barrés
Pareil. Juste avant la reprise de la 2eme mi-temps, beye dit devant la caméra de Ligue 1 + vouloir jouer au maximum dans la surface adverse. Donc soit il a 2 discours différents soit ce n'est pas réellement sa volonté.
J’ai entendu ça aussi. J’avais pensé que c’était un vœu pieux (comme ma signature). Ou la méthode Coué. Ou de l’auto-persuasion. Il était pas serein en le disant, en plus en gros plan ça lui faisait une tête de hamster.
Peut-être qu’il est trop impulsif. Trop interventionniste. Trop expressif.
Il devrait essayer d’aller en haut de tribune comme Enrique.
Moi ça me déconcentrerait d’avoir un mec qui gueule tout le temps « fais-ci, fais-ça » (après je sais qu’il y a plein d’entraîneurs comme ça, mais à ce niveau d’implication, tu as intérêt à avoir la personnalité qu’il faut pour que ça ne soit pas contre-productif).
Ce serait « marrant » de faire une analyse statistique des pistons selon qu’ils jouent de son côté ou du côté opposé.
Finalement, peut-être qu’il terrorise ses joueurs, vous aviez peut-être raison sur la discipline.
Parfois l’excès de zèle est aussi pénalisant que le manque d’implication (ÇA c’est de la psychologisation).
Autre hypothèse : un travail foncier trop important qui fait que les joueurs sont juste cramés au bout d’une mi-temps.
Dans ce cas-là, faut voir, parce que ça peut se révéler être un avantage en deuxième partie de saison.
@Futur Ex-Débutant : bonne analyse.
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 10:59:48)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.55 KiO (Pic : 760.45 KiO) ]