Vous n'êtes pas connecté.
Au passage il a vraiment pas l'air affuté. Je ne sais pas comment il était à Monaco, mais là y'a du rab sur les côtes comme on dit.
Je redis ce que j'ai dit au début : incroyable de suffisance
On était une solution par défaut pour lui non ? A partir de là et si en plus il n'a guère que son activité pour lui...
Pendant ce temps, Stassin continue sur sa lancée (oui c'était plus cher mais pas en salaire).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
"195 minutes joués, 0.19xg. 1 tir en 3 matches.
Il touche 18 ballons par match en moyenne.
Il réussit 65% de ses passes.
Il a perdu 75% de ses duels au sol.
Il a gagné 0% de ses duels aériens.
Il a passé 33% de ses dribbles."Source : Tomjez sur Bluesky.
Je vois que ça parle beaucoup de Lepaul qu'on voit au moins pendant les matchs, mais Embolo c'est affligeant.
Je ne suis pas très fan des statistiques d’ordinaire, mais là faut quand même reconnaître que c’est édifiant, et que ça confirme l’impression visuelle. Je ne suis pas certain qu’on ait déjà eu un attaquant avec des stats aussi catastrophiques sur ses trois premiers matchs.
Le japonais
Franchement, inexistant hier soir.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Je pense qu’il faut pas trop s’alarmer, ses prestations internationales contre des faibles équipes ont juste fait oublier qu’il est pas encore a 100%…
Peut être que le choix de le faire débuter systématiquement les matchs n’est pas une bonne option ?! Pour le moment.
J'avais de fortes réserves lors de sa venue, j'espère toujours me tromper.
Je pense qu’il faut pas trop s’alarmer, ses prestations internationales contre des faibles équipes ont juste fait oublier qu’il est pas encore a 100%…
Peut être que le choix de le faire débuter systématiquement les matchs n’est pas une bonne option ?! Pour le moment.
C'est pas acceptable qu'il ne soit pas à 100%. Il a fait une prépa, a débuté 5 matchs depuis un mois, ne sort pas de blessure, connaît la Ligue 1...
Il me semblait avoir lu qu il était incertain pour le rassemblement de septembre avec la Suisse mais apparemment non.
A son actif quand même au début du match sur un contre Lensois ( sur un ballon qui avait perdu lui même peut être) il tape un retour defensif jusqu a la surface assez impressionnant quand-même. Preuve d un minimum de motivation et d implication. Meme si ça reste quand même insuffisant .Et faut aussi se rappeler que Lille et Giroud se sont cassés les dents sur cette défense lensoise avec un Baidoo très très étonnant.
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
C’est clairement très insuffisant pour le moment c’est Casper il sert pas à grand chose.
Ceci dit quand on parle de rythme à un moment certes il a fait la prépa avec Monaco mais il avait pas du tout joué là bas, pas une minute jusqu’à la sélection suisse donc forcément il peut pas être prêt c’est juste impossible.
Espérons qu’il va sortir du bois parce que là c’est sûr c’est la cata pour le moment. Faudrait peut être tester Meite titulaire et le faire rentrer progressivement ce sera pas pire de toute façon.
Dommage ce hors jeu pour un poil de...
Sinon ça aurait fait un beau doublé
Il a clairement fait un bon match, fallait juste lui laisser un peu de temps.
Très bon match, il a su réagir après ses premières prestations. Il a mis beaucoup plus d'impact, de courses, et même à la finition il a été efficace. A confirmer.
Comme on peut le voir sur son deuxième but, c'est un poney ! J'etais pas tres enjoué lors de sa signature maus finalement je pense que je vais bien l'aimer !
J'ai déjà dit plusieurs fois à quel point cette façon de voir le hors-jeu est complètement contraire à l'esprit du foot, mais celui-là c'était quelque chose quand même.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Il a clairement fait un bon match, fallait juste lui laisser un peu de temps.
Et oui un peu de temps c'est tout ce que je réclame pour habib et pas cette pression déprimante qui pousse à la faute jacquet et compagnie....
Allez Rennes for ever
Lepaul / Embolo c'est un duo qui a du sens et semble complémentaire.
Jack35 a écrit:Il a clairement fait un bon match, fallait juste lui laisser un peu de temps.
Et oui un peu de temps c'est tout ce que je réclame pour habib et pas cette pression déprimante qui pousse à la faute jacquet et compagnie....
Arrête franchement...
Dernière édition de: 4ur (hier 07:35:45)
J'ai déjà dit plusieurs fois à quel point cette façon de voir le hors-jeu est complètement contraire à l'esprit du foot, mais celui-là c'était quelque chose quand même.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. La règle est tout à fait logique car elle permet d'éviter qu'un joueur en position préférentielle ne soit pas hors-jeu car il laisse trainer un bout de pied et évite de laisser trop de place à l'interprétation donc décharge l'arbitre d'une grosse responsabilité.
Ensuite, gérer un hors-jeu au centimètre, c'est aussi respecter les actions défensives. Pourquoi un attaquant mal placé pour quelques centimètres serait récompensé et un défenseur bien placé serait sanctionné ?
Ce sont les pieds (les appuis), et non la tête ou le bras, qui devraient être pris en compte.
D'autant plus que dans le cas d'un défenseur jouant le hors-jeu, son élan porte le haut de son corps dans le sens contraire de la course de l'attaquant. Un avantage déjà conséquent de plusieurs dizaines de centimètres !
Et puis, le foot se joue avec les pieds, pas avec les bras ou les épaules. Comment un bras hors-jeu pourrait constituer un avantage, alors que dans d'autres cas son moindre contact avec le ballon est une faute ?
Dernière édition de: Yapadmal (hier 10:38:51)
Dans ce cas là, un attaquant situé entre le défenseur et le but mais qui laisserait trainer un pied ne serait pas hors-jeu et ça transformerait la surface de réparation en raquette de basketball.
L'idée que toutes les parties du corps qui permettent de jouer le ballon comptent pour le hors-jeu me parait plutôt logique.
C'est déjà suffisamment difficile de jouer le hors-jeu que ça me parait logique d'éviter de le rendre encore plus difficile.
La gestion du hors-jeu au millimètre comme c'est le cas maintenant a permis aux équipes de jouer avec des lignes défensives plus hautes et paradoxalement de permettre plus de jeu offensif.
Si vous souhaitez changer la règle et favoriser les blocs bas et le jeu de contre attaque, je ne serai pas d'accord avec vous. Et c'est ce que ferait cette règle.
C'est dommage, il méritait ce but.
Espérons que ce soit le match qui lance sa saison chez nous.
C'est une production qui rassure beaucoup. début de complémentarité avec Le Paul. Ballons conservés dos au but (à la différence des premiers matchs où j'étais inquiet qu'il se fasse bouger aussi facilement) . Et puis on peut considérer que sans ce hors jeu décidé pour 2 cm, il mettait un doublé et sortait de ce match en artisan principal de notre victoire, c'est ce qu'on attend de lui.
Son action justement où il va mettre son but en partant du milieu de terrain résume tout ce qu'on attend de lui, c'est un joueur qui a la puissance de course et au duel pour réussir à aller emmener un ballon seul sur toute une moitié de terrain et garde la lucidité pour aller tromper le gardien (d'ailleurs il prouve sur cette action que malgré les apparences, il a bien ce calme et cette technique devant le but pour scorer ce genre de but). Cette puissance là pour faire des différences individuelles on ne l'avait plus depuis Terrier (sans comparer ces 2 joueurs bien sûr)
Je suis content pour lui car cette prestation va calmer un peu la pression qui semblait monter des tribunes contre lui. Il faut le soutenir, on a besoin de lui cette saison. C'est toujours délicat pour un attaquant de commencer dans un nouveau club car de suite, il est très durement jugé si il ne marque pas. Lui comme Le Paul ont quand même assez rapidement fait tomber cette pression du premier but et de la première bonne prestation, c'est très important à mon sens car on aura besoins d'attaquants en confiance.
Dernière édition de: Roddick (hier 12:49:08)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Lost in Roazhon a écrit:J'ai déjà dit plusieurs fois à quel point cette façon de voir le hors-jeu est complètement contraire à l'esprit du foot, mais celui-là c'était quelque chose quand même.
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. La règle est tout à fait logique car elle permet d'éviter qu'un joueur en position préférentielle ne soit pas hors-jeu car il laisse trainer un bout de pied et évite de laisser trop de place à l'interprétation donc décharge l'arbitre d'une grosse responsabilité.
Ensuite, gérer un hors-jeu au centimètre, c'est aussi respecter les actions défensives. Pourquoi un attaquant mal placé pour quelques centimètres serait récompensé et un défenseur bien placé serait sanctionné ?
Le but du foot c'est de marquer. Sanctionner le HJ, cela permet, de façon caricaturale, d'éviter d'avoir des longs ballons dans la surface adversaires avec des plots qui resteraient devant.
Ce n'est pas sanctionner un joueur qui a un demi mètre d'avance pour X ou Y raison. Attention, l'arbitre a tout à fait raison de siffler hors-jeu, c'est bien la règle que je trouve débile.
Mais bon, c'est un combat déjà perdu donc voilà très bien but annulé. Le jour où on saura juger, avec la technologie, le picomètre d'avance, c'est bieng on sifflera ce picomètre d'écart.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (hier 14:43:27)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
C'est d'autant plus absurde qu'on oublie toujours un paramètre déterminant : le hors-jeu se juge au moment où le ballon quitte le pied du passeur. Combien de fois a-t-on vu des arbitres pinailler 1000 ans sur un bout de chaussure ou d'épaule qui dépasse, en utilisant une image arrêtée où on voit clairement le ballon largement parti des pieds du passeur...
[ Généré en 0.022 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.67 KiO (Pic : 756.2 KiO) ]