Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 03-10-2025 11:36:54

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Re: [Ligue 1 - 7e journée] Le Havre AC - Stade Rennais F. C.

Rangifer tarandi a écrit:

Désolé mais ce qu’on voit sur le forum est public, et c’est aussi ce qu’on voit sur X ou d’autres réseaux sociaux, dans les forums de L’Equipe ou de Ouest France.
Je suis pour ma part persuadé que tout cela a des impacts sur l’ambiance au club.

Ce que je voulais juste souligner, c’est qu’on ne peut pas se plaindre d’un manque de sérénité en insufflant nous-mêmes un sentiment de défiance.

Je pense qu'on se donne bien trop d'importance. Que les joueurs lisent quelques avis de journalistes, et parfois les notes données c'est une réalité.
Qu'ils lisent les commentaires sur la qualité de jeu (c'est différent quand ce sont des sujets personnels, liés à un joueur en particulier) sous des articles FB, X ou pire encore sur ce forum, j'y crois pas une seule seconde.

J'ai cotoyé quelques joueurs du Stade il y'a une petite dizaine d'années, ils ignoraient l'existence de ce forum et en ont a peu près rien à carrer de ce que pense des personnes derrière un écran , dont ils doutent de la légitimité à les juger.

La pression d'un Stade qui siffle ça ils entendent. Ca veut pas dire pour autant qu'ils le comprennent tous. Surtout quand ce sont des réactions face au collectif.

Pour en revenir au match de dimanche, il va falloir non seulement une victoire, mais la manière ou au moins de la maitrise.
La confiance du début de saison et notamment les performances face aux olympiques va vite s'étioler si on retrouve pas un minimum de certitudes.
Je crains que l'équipe joue la peur au ventre en se disant que tout autre résultat qu'une victoire serait une grosse contre-performance.

Dernière édition de: 4ur (03-10-2025 11:38:54)

#27 03-10-2025 11:43:48

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Alors je ne parle pas spécifiquement de ce forum en pensant qu'il y a des joueurs qui y viennent.
Je parle juste d'une "petite musique" qui tourne partout, notamment sur X où je suis sûr que certains n'hésitent pas à "taguer" directement des joueurs, et qui est alimentée en partie par le forum, mais aussi par les articles et les commentaires à ceux-ci, etc.

Et cette petite musique, je suis sûr que les joueurs en ont conscience, je ne parle pas de messages précis.

#28 03-10-2025 13:17:36

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On va espérer trouver un minimum de fond de jeu pour donner quelques ballons intéressants à Lepaul qui se chargera de convertir.

Je ne serais pas étonné que Beye reparte sur son 5-3-2 avec les retours de Franko et Rongier (Samba / Franko Seidu Jacquet Rouault Merlin / Rongier Fofana Camara / Embolo Lepaul).

Pas hyper serein, je vois un nul dans un match fermé... J'espère me tromper.

#ToutDonner

#29 03-10-2025 13:33:21

Charly35
Membre
Inscrit(e): 21-09-2021

#30 03-10-2025 13:43:03

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Source ?

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#31 03-10-2025 13:46:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bon en gros rien d’anormal. Les joueurs cherchent des solutions, le coach cherche des solutions, tout le monde sait que l’on ne peut pas continuer comme ca. Les meetings entre joueurs pour discuter de ce qui ne va pas c’est une composant absolument essentielle de la vie de n’importe quel groupe sportif amateur ou professionnel, et ca signifie aussi qu’ils n’ont pas lâché l’affaire.

Maintenant il reste à espérer que cela puisse résulter en dialogue positif entre les joueurs et le staff, et surtout le coach, pour que tout le monde puisse se retrouver sur une ligne de conduite tactique qui permette à l’équipe d’aller de l’avant. On en saura plus très vite de toutes façons, si on ne peut pas faire deux mi-temps solides contre Le Havre, le coach va vraiment commencer à manquer d’air…

#32 03-10-2025 14:07:44

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Ou pour le dire autrement, est ce que Beye va accepter de lacher son système à trois derrière?

#33 03-10-2025 14:14:57

Charly35
Membre
Inscrit(e): 21-09-2021

#34 03-10-2025 14:36:16

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Steven Mort au rat a écrit:

Ou pour le dire autrement, est ce que Beye va accepter de lacher son système à trois derrière?

Je suis même pas sur que ça changerait grand chose tant les joueurs semblent encore plus perdu quand on joue à "4" derrière (je mets des guillemets parce que je comprends toujours pas le système hybride de Beye).
Je pense qu'Erwann a la bonne compo à un Blas près j'imagine (et peut-être Meité ?). Il faut qu'on revienne a quelque chose de cohérent et qui fonctionnait à peu près, c'est pour ça que j'aimerai bien revoir Jacquet à droite et Rouault plein axe derrière.

#35 03-10-2025 14:53:20

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Il est fort, il lit même les pensées Toubache. Il a sortie des conneries tout l'été, on va vraiment continuer à lui donner du crédit ? Il donne juste ce que son public veut entendre.

#36 03-10-2025 14:59:56

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

J’espère que la réunion a quand même eu lieu. Même une petite. Une réunionnette. De toute façon le match de dimanche a eu forcément des conséquences cette semaine. Et puis la réunion quand le club semble interdit de séjour dans tout le reste de la France (hors Ouest) ne peut leur faire que du bien.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#37 03-10-2025 14:59:57

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Comme tout coach si ill n'as pas de résultats probant il devra partir. Il le sait sûrement après il a encore un peu de marge même si les prochains résultats devront être positif pour lui comme pour le club .

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#38 03-10-2025 15:00:21

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

C'est un peu enfoncer des portes ouvertes de dire que le coach se sent menacé et que les joueurs ne comprennent pas les consignes. On l'a bien vu contre Lens et globalement depuis le début de la saison, même si on a une première mi-temps intéressante face à Nantes et Lorient.

On n'a personne pour nous amener de la créativité et notre philosophie de contre-pressing a pris un sacré coup après le match contre l'OL, vu comment ils passaient outre facilement.

#39 03-10-2025 15:26:05

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Tout part de derrière comme on dit :

De droite à gauche

Défense en J1 :

Frankowski - Aït Boudlal - Jacquet - Rouault - Merlin

puis à la 37ème

Frankowski - Wooh - Jacquet - Rouault - Merlin

Défense en J2

Camara - Wooh - Jacquet - Rouault - Merlin

puis à la 16ème

Nagida - Jacquet - Rouault - Merlin

Défense en J3

Frankowski - Rouault - Jacquet - Brassier - Merlin

Défense en J4

Défense en J5

Blas - Seidu - Jacquet - Rouault - Merlin

puis à la 45ème

Blas (Hateboer 69') - Rouault - Jacquet - Brassier - Merlin

Défense en J6

Blas - Seidu - Jacquet - Rouault - Merlin

puis à la 29ème

Seidu - Jacquet - Rouault - Merlin

La défense qui a eu le plus de jeu en commun... 130 minutes environ... est donc

Défense en J7

Rouault absent, on va donc aligner une 11ème défense inédite... (et je ne parle pas du milieu de terrain ou de l'attaque) comment voulez-vous qu'ils s'y retrouvent les mecs ? crazy

Dernière édition de: Pseudo (03-10-2025 15:30:02)

#40 03-10-2025 19:40:16

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

seboost a écrit:

J’espère que la réunion a quand même eu lieu. Même une petite. Une réunionnette. De toute façon le match de dimanche a eu forcément des conséquences cette semaine. Et puis la réunion quand le club semble interdit de séjour dans tout le reste de la France (hors Ouest) ne peut leur faire que du bien.

Ouais, le plus étonnant dans l'histoire, c'est que ça ait l'air d'être un événement que les joueurs fassent des réunions.

Ça me les coupe, franchement, quand tu vois les enjeux, les moyens techniques sur la performance...

Franchement, les gars sont surmenés pour ne pas avoir une heure à mettre de temps en temps à discuter tactique?

Pas compris sur l'interdiction de séjour...?

Dernière édition de: Assurancetourix (03-10-2025 19:44:15)

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#41 03-10-2025 19:56:47

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Assurancetourix a écrit:

Pas compris sur l'interdiction de séjour...?

Souvent le souci avec les oqtsrfc...

#42 03-10-2025 20:01:52

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Rennes Lorient Angers  Rennes Nantes Rennes Le Havre Rennes Rennes. Si les voyages forment la jeunesse j’ai peur qu’à force les joueurs se prennent un petit coup de vieux. Ce qui pourrait expliquer le but d’El arabi à Nantes. Quant à l’interdiction de séjour dans le reste de la France, elle s’achève bientôt.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#43 03-10-2025 20:38:17

Alessyo76
Membre
Inscrit(e): 09-05-2022

Supporter de rennes habitant aux havre , donc match ou je vais allez ds le kop rennais  pour les soutenir à fond , mais faut espérer un autre état d'esprit  , de la créativité  et beaucoup d envie car je suis également le havre le week-end sauf quand rennes joue en même temps et je peu vous dire que ca joue plutôt bien il leur manque juste la finition, beaucoup d'adversaire ce casse les dent  , sangare et kechta étais incertain esperont qu il seront absent , après sur le papier on est supérieur mais on l étais aussi contre Lorient Angers et Nantes...

#44 hier 06:30:15

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Moi juste envie qu'on arrête avec le jeu, ou est SAMBA!!!

Rennais for ever

#45 hier 11:00:26

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

@ Lolo69, Je ne comprends pas.

Dernière édition de: Un autre supporter (hier 11:01:03)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#46 hier 12:28:06

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

6 matchs et toujours aucun but de marqué pour lui, on ne peut pas dire que son début de saison soit une réussite...

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#47 hier 14:09:56

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Pas vraiment serein pour ce match car l'effectif semble perdu et se reposer sur des individualités alors qu'au contraire, Le Havre semble s'appuyer sur un état d'esprit de jeu d'équipe puisqu'ils n'ont pas les individualités et que ça en passera par là pour eux pour s'en sortir.

Pas sûr qu'une victoire ne serait pas l'arbre qui cache la forêt. A moins qu'elle soit claire, nette et ne souffrant d'aucune contestation possible ( arbitrale par exemple )

Une victoire timide, a l'arrachée, dans la souffrance pourrait, malgré tout, signifier la fin de l'errance managériale de Rennes ( en tout cas je l'espère ) car on a perdu trop de temps déjà quand on voit le début de saisons de ceux devant nous pour l'Europe.

Perso je ne vois pas vraiment d'avenir serein avec Beye. Avec qui me direz-vous ?  Alors là, je ne sais pas vraiment mais je miserai quand même sur un Haise qui a déjà beaucoup d'éléments au club pour imposer sa patte ( qu'il a du mal à imposer a Nice et qui pourrait l'amener à démissionner ou être évincé ). Je pense que le discours passera plus avec lui qu'avec Beye deja

#48 hier 14:35:30

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Le jeu long c'est leurs force ? C'est bien ça qui a été dit en conf de presse ?

Bah ça tombe très mal pour nous, actuellement la lecture de jeu long de nos defenseur c'est clairement une de nos faiblesses, et en plus rouault est absent ... j'ai un leger souvenir de brassier souvent en difficulté également quand ça partait dans son dos..

Au moins demain on va voir des buts X)

Une victoires peu importe la manière !

#49 hier 15:15:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Tazloco a écrit:

Pas vraiment serein pour ce match car l'effectif semble perdu et se reposer sur des individualités alors qu'au contraire, Le Havre semble s'appuyer sur un état d'esprit de jeu d'équipe puisqu'ils n'ont pas les individualités et que ça en passera par là pour eux pour s'en sortir.

Pas sûr qu'une victoire ne serait pas l'arbre qui cache la forêt. A moins qu'elle soit claire, nette et ne souffrant d'aucune contestation possible ( arbitrale par exemple )

Une victoire timide, a l'arrachée, dans la souffrance pourrait, malgré tout, signifier la fin de l'errance managériale de Rennes ( en tout cas je l'espère ) car on a perdu trop de temps déjà quand on voit le début de saisons de ceux devant nous pour l'Europe.

Perso je ne vois pas vraiment d'avenir serein avec Beye. Avec qui me direz-vous ?  Alors là, je ne sais pas vraiment mais je miserai quand même sur un Haise qui a déjà beaucoup d'éléments au club pour imposer sa patte ( qu'il a du mal à imposer a Nice et qui pourrait l'amener à démissionner ou être évincé ). Je pense que le discours passera plus avec lui qu'avec Beye deja

Ton point de vue me met mal à l'haise mais ça doit être l'époque de tout jeter pour prendre le pire entraîneur français depuis 2 ans en Europe que vous jeterez dès que nous aurons 4 matchs chiants....ok franck haise n'est pas aidé par ineos et les blessés qui devraient l'amener à jouer à 5 derrière ce week-end...tiens tiens...habib a surtout besoin de confiance et de soutien...malheureusement, dans cette époque incertaine, le match au havre va être à quitte ou double..soit on gagne et l'entraîneur aura 2 semaines plus sereines pour préparer Auxerre ou on ne gagne pas et il aura le couteau sous la gorge avant de recevoir les bourguignons...vous faites du bon boulot sous la menace, vous ? Moi pas...

Dernière édition de: Breizhou78 (hier 15:16:27)

Allez Rennes for ever

#50 hier 17:07:41

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Clairement il faut avoir du recul sur la situation et accepter que l'on as un matelas de points qui permet plus de sérénité que l'ambiance actuelle.

Après il faut dire aussi que l'on doit proposer bien mieux dans le jeu et que l'on es plus d'automatismes qu'actuellement dans d'autres clubs avec autant de changement arrive a un jeu plus agréable a regarder mais avec moins de points.

Je pense que en début de saison il vaut mieux avoir plus de points que un jeu de meilleurs qualités.

Maintenant il va falloir prendre les 3 points pour essayer d'avoir un peu plus de sérénité et pouvoir plus facilement se lâcher et proposer du jeu pour que le match contre Auxerre soit d'une autre qualité que celui de la saison dernière.

C'est le seul match de ma vie où j'ai quitté le stade avant la fin et cela quand le score était encore de 0 à 0.

Sa permet de se rappeler d'où on vient

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.38 KiO (Pic : 771.27 KiO) ]