Vous n'êtes pas connecté.
La seule qu'il aie, son 3-5-2 ou 5-3-2 au choix
Dernière édition de: Mugiwara (29-09-2025 11:21:40)
On a une chance incroyable d'avoir 9 points et sans beaucoup de réussites et des contextes extrêmement favorables on serait certainement relégable avec 3-4 points tout au plus. C'est très inquiétant.
Je me suis amusé à lister la chronologie des évènements qui nous amènent à cette situation :
- Vrai faux départ de Génésio à Nice en juin 23
- Maurice qui contact Haize
- Génésio qui reste contre un gros chèque
- Mercato d'été 23 raté dans les recrues, notamment en défense
- Non remplacement de cadres sportifs et de vestiaire (Traoré, Majer, Tait, Doku, Meling)
- Génésio qui se barre avec 12 points en 12 journées (et avec un gros chèque)
- Stéphan nommé contre l'avis de Cloarec et Maurice
- Maurice qui hésite à quitter le club (non présent à la présentation de Stéphan)
- L'affaire Matic
- Stéphan prolongé beaucoup trop tôt
- Maurice qui part trop tard (juin 24)
- Massara qui arrive ... trop tard (juillet 24)
- Massara qui fait face à de nombreuses demandes de départ (Le Fée, Bourige, Terrier)
- Mercato d'été 24 raté, pas assez de cadres recrutés
- Cloarec viré
- Stéphan viré
- Sampaoli nommé ? Peut être qu'il fera aussi partie de cette liste d'échecs ...Bref la liste est longue et c'est ce qui nous amène à cette situation, 18 mois de n'importe quoi.
Vas-t-il bientôt falloir mettre la liste infernale à jours???
En effet, ça a le mérite de remettre en perspective le marasme que nous subissons actuellement.
On a une chance incroyable d'avoir 9 points et sans beaucoup de réussites et des contextes extrêmement favorables on serait certainement relégable avec 3-4 points tout au plus. C'est très inquiétant.
Apres il faut toujours mesurer les choses. Le « contexte favorable », c'est d'avoir joué Lyon (2e 5v, 1d), Marseille (3e, 4v, 2d) et Lens qui va être solide cette saison, et d'avoir pris 7 points contre ces 3 équipes. Une victoire héroïque et miraculeuse à 10, une victoire en retournant le match, et un nul plus que piteux.
Le contexte ultra-favorable c’est aussi deux cartons rouges en 15 minutes à Lorient et un match que l’on ne pouvait pas sauver. Alors certes, on doit faire beaucoup mieux à Angers et Nantes, en ne se faisant pas reprendre alors que l’on a fait le plus dur, mais un derby chez le rival n’est pas non plus un contexte favorable, loin loin de là.
On a 9 points sur 18, c’est 1.5 points par match, c’est propre au final… On n’a juste pas pris les points ou on aurai pensé les prendre… et on commence une série de matchs qui, en principe, devrait nous être plus « favorable » au vu des adversaires (Le Havre et Toulouse ne sont pas en grande forme, Nice ne ressemble pas à grand-chose pour le moment) et c’est maintenant que l’on va savoir.
Mais parler de « contexte favorable » sur ce début de saison il faut quand même être sacrement gonflé
Dernière édition de: Puchkin (01-10-2025 10:54:36)
C'est un contexte favorable d'avoir pris l'OM à ce moment-là et d'avoir eu droit au rouge lyonnais sans que nous on prenne celui qu'on méritait si tu parles dans l'autre sens de ceux reçus à Lorient. Sans compter celui de Lens donc.
Tu ne peux pas prendre le nom des adversaires d'un côté quand ça arrange ta démonstration et les scénarios de match dans l'autre sens.
Après, oui, ça reste correct au niveau comptable.
Bah on joue trois des meilleures équipes du début de saison, dont Lyon qui est potentiellement la meilleure dans le jeu et les résultats. Contre Lyon, on avait repris le match en main avant le carton et on semblait capables de revenir. Marseille est costaud et était en début de saison tout comme nous et a 11 contre 10, on se fait absolument dépouiller par l’arbitrage à Lorient, on perd deux joueurs dont notre capitaine à la mi-temps à Nantes, et on souffre ensuite dans une grosse ambiance hostile de fin de derby comme on les aime…
Lens et Angers c'est difficilement excusable, et le contexte est en notre faveur contre Lens, qui est nonobstant une très belle équipe… Mais je répète ma question : comment peut on parler de contexte favorable sur ce début de saison ?
Il y en a qui voit le mal partout même qd il s'agit de trouver du bien pour arriver au mal...c'est tordu...et oui il y en a comme ça aussi 🤪
Allez Rennes for ever
Le truc c’est qu’on sort de résultats fantastiques avec Stéphan et d’une qualité de jeu fantastique avec Genesio, alors on aimerait que le dégraissage fantastique suivi d’un recrutement inespéré (ça aurait été fantastique avec un ailier percussif) efface d’un coup de baguette magique l’abominable épisode Massara…
Mais non, on se situe dans la lignée de la saison dernière, où on part d’un statut de reléguable pour revenir en milieu de tableau et maintenant essayer de viser plus haut, et on est dans un temps faible à comparer avec la fin de saison dernière, pas avec notre hypothétique maximum.
On a la chance que ce temps faible, bien que se traduisant par un spectacle désolant, ne se traduise pas par une banqueroute au classement… Et bien, désolé, mais ces nuls nuls, je les préfère à des défaites “encourageantes” comme on sait si bien le faire.
En outre, les cartons rouges reçus, en plus du désavantage évident sur le terrain, se traduisent également par des suspensions extrêmement dommageables pour un effectif réduit, en réduisant de facto les possibilités de rotation et augmentant les risques de blessures pour les titulaires.
Beye a eu des choix discutables, oui, mais a-t-on tous les paramètres (dommage physique potentiel, problème personnel déprimant, entraînements époustouflantes non-reproduits en matchs…)?
Pour moi le plus important ce n’est pas de ne pas faire des erreurs, le plus important c’est de savoir en apprendre quelque chose.
Ce que certains semblent incapables de faire…
Dernière édition de: Assurancetourix (01-10-2025 12:42:53)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Le contexte était ultra favorable à Nantes. Notre domination en première mi-temps était tel que la sortie de Rongier et Seidu aurait dû tout juste servir à rééquilibrer les débats mais sûrement pas être la cause d’un changement de rapport de force aussi radical. Et il ne faut pas oublier le penalty arrêté par Samba. Il y a quand même beaucoup de faits qui aurait dû nous permettre de gagner ce match même dans la difficulté. Quant au match d’Angers, il faut rappeler qu’on leur pique leur meilleur buteur quelques jours avant et qui nous permet de mener au score sur ce match. Plus que les résultats, c’est la manière qui est inquiétante. Si on arrive pas à gagner à Nantes, Lorient ou Angers. Qu’est ce qu’on peut espérer face à de plus grosses équipes à l’extérieur? Les points qu’on aurait dû prendre face à ces équipes auraient dû compenser les points qu’on aura du mal à aller chercher à Monaco, Paris, Marseille, Lille…..Et non 9/18 c’est pas correct c’est très moyen . La preuve on est au milieu du classement.
Dernière édition de: seboost (01-10-2025 12:54:12)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Tu es bien virulent...Angers a fait un super match contre nous, surmotivé justement par ce transfert, je ne les ai pas reconnu face à Brest et quel contexte ultra favorable contre Nantes ?? La blessure de notre capitaine et de notre joueur le plus combatif ? Whaou super contexte moi j'appelle Ça un contexte ultra défavorable face à des nantais qui ont des bons joueurs et qui voulaient tout donner devant son public !!
Allez Rennes for ever
Oui, il faut aussi rappeler que ces trois matchs contre des équipes réputées “faibles” étaient à l’extérieur, déficit récurrent depuis bien longtemps pour notre club.
C’est quand même pas une nouveauté de dire qu’un match à l’extérieur est un contexte défavorable.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Et puis il y a quand même un point en grande amélioration par rapport au début de saison : tous les joueurs sont à l’heure depuis les 4 derniers matches !
Oui… j’ai pas relevé, mais j’en ai vu critiquer Beye à propos d’un apparent autoritarisme…
Je trouve ça vraiment incroyable. Le niveau d’exigence absolue sur l’extra-sportif c’est le MINIMUM.
Ce sont parfois les mêmes qui défendent le tout-répressif au niveau sociétal et fustigent le « club med » footballistique breton!
C'est un contexte favorable d'avoir pris l'OM à ce moment-là et d'avoir eu droit au rouge lyonnais sans que nous on prenne celui qu'on méritait si tu parles dans l'autre sens de ceux reçus à Lorient. Sans compter celui de Lens donc.
Tu ne peux pas prendre le nom des adversaires d'un côté quand ça arrange ta démonstration et les scénarios de match dans l'autre sens.
Après, oui, ça reste correct au niveau comptable.
Ce qu'on peut tout simplement en conclure, c'est qu'on a pas été particulièrement marqué par la "réussite" ou la chance, dans un sens ou dans l'autre. Je ne vois vraiment pas en quoi prendre Marseille dès la première journée, en jouant à 10 les deux tiers du match, est un contexte "favorable", c'est un match où on s'est parfaitement adapté aux événements. Contre Lorient, ce sont les deux rouges plutôt sévères qui plombent le match d'entrée. On peut effectivement s'estimer heureux que Rouault ait échappé à une expulsion méritée contre Lyon, mais la deuxième mi-temps on leur marche dessus, bien avant le carton rouge. Le rouge lensois est parfaitement logique, on a pas su en tirer profit, ça n'a rien à voir avec la chance. On aurait même pu tenir une victoire, certes très poussive, à Nantes sans les bévues incroyables de Hateboer dans les dernières minutes. Globalement, on a eu des événements favorables et d'autres contraires, on peut considérer qu'on est plus à moins là où on mérite d'être pour le moment. Pas de quoi se gargariser, certes, d'autant que le jeu est assez peu convaincant dans l'ensemble. Pas de quoi non plus verser dans un pessimisme outrancier. Je pense que cette équipe peut faire un peu mieux, mais sans doute pas beaucoup plus non plus, et ce quel que soit le système ou l'entraîneur.
Le truc c'est que vous confondez le contexte et tout ce qui est exogène (trois "gros" à domicile, dont l'OM pas encore constitué, et trois petits à l'extérieur) et les événements d'un match sur lesquels on a prise (et Puchkin sélectionnant l'un ou l'autre successivement pour appuyer sa démonstration). Sur les événements de match, ça s'est en effet équilibré, on en a bien géré et d'autre moins bien, pas grand chose à ajouter là-dessus. En revanche, sur le contexte, avec les moyens investis, Beye déjà là depuis janvier, et le profil des adversaires, on devrait être au-dessus et dans les points et sur le contenu des matchs.
Dernière édition de: Clowny (01-10-2025 22:44:12)
Et non 9/18 c’est pas correct c’est très moyen . La preuve on est au milieu du classement.
Mais l'an dernier notre équipe a été nulle puis très nulle, puis un peu moins nulle. Ce "très moyen" c'est pas une étape malheureuse, frustrante mais finalement nécessaire avant de pouvoir aller vers le presque bon ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Le truc c'est que vous confondez le contexte et tout ce qui est exogène (trois "gros" à domicile, dont l'OM pas encore constitué, et trois petits à l'extérieur) et les événements d'un match sur lesquels on a prise (et Puchkin sélectionnant l'un ou l'autre successivement pour appuyer sa démonstration). Sur les événements de match, ça s'est en effet équilibré, on en a bien géré et d'autre moins bien, pas grand chose à ajouter là-dessus. En revanche, sur le contexte, avec les moyens investis, Beye déjà là depuis janvier, et le profil des adversaires, on devrait être au-dessus et dans les points et sur le contenu des matchs.
C’est ça le problème, tu ne peux pas commencer un texte par “le truc c’est que vous confondez…”, ça s’appelle “prendre les gens pour des cons”.
Dénigrer ton interlocuteur n’apportera rien à ton raisonnement, c’est juste crispant.
Quant à ton “contexte”, ça c’est sûr tu ne confond pas, tu sélectionnes juste les éléments qui vont dans ton sens, comme si le foot c’était des vases communicants ou “budget” devait mécaniquement signifier “résultat”.
Et encore, pourquoi pas, mais au bout de 6 journées?
Le contexte c’est un sauvetage de la relégation et un groupe transformé à 99% en 9 mois.
Donc on ne confond pas, juste là, on discute sur la base d’un message de Jack35 qui parle de “contexteS (au pluriel) particulièrement favorables”.
Donc si il y a quelqu’un qui est hors sujet c’est toi.
Tu peux m’attaquer, j’en ai rien à foutre, tu ne supportes pas la moindre remarque on le sait.
Dernière édition de: Assurancetourix (02-10-2025 02:52:53)
Vous allez nous faire le coup tout les ans ?? L'année dernière c'est Lyon qui n'était soit disant pas prêt cette année c'est l'om...ça va devenir un sport olympique de dénigrer notre club parce que notre adversaire ne serait pas prêt...toute l'année vous nous l'avez ramené. Et nous on était prêt ? Ça va être pareil cette année ?? A un moment faut consulter !!!
Allez Rennes for ever
On dirait que la passion de certains c’est de cracher sur le club.
De cracher tout court, en fait.
La seule chose qu’ils respectent c’est de cracher encore plus qu’eux, tant qu’ils ne sont pas mouillés (et qu’ils ne se mouillent pas, attention, proposer ça serait prêter le flanc à la critique).
Une bonne fois pour tous, on a perdu tant de matchs qu’on aurait mérité gagner, on peut bien avoir un peu de réussite de temps en temps sans qu’on se le reproche.
Après, vous dites ce que vous voulez, hein, mais désolé, les critiques ne sont pas exempt(e)s de critiques.
Stay hydrated.
Je pense qu'au delà de la crise des résultats, c'est surtout le contenu qui n'incite pas à l'optimisme. On sort d'un match à domicile en supériorité numérique ou le point pris a relevé de l'exploit. Contre le PSG, ça se comprend, mais contre Lens un concurrent direct, pas vraiment.
Je ne vois pas un match en ce début de saison ou j'ai envie de me dire "waouh on a vu du jeu, des actions, le résultat n'est pas là à l’arrivée mais les joueurs se donnent, ça va venir."
Pour finir sur une note positive, j'ai vu une première mi-temps face à Nantes de belle qualité et ça me fait dire que tout n'est pas à jeter dans ce début de saison.
Moi je me rappelle que la saison 2021-2022, une des meilleures de l'ère Pinault en championnat (la saison des 21 buts de Terrier), avec tout le beau jeu, avec Gomis, Aguerd, Traoré derrière, Laborde devant c'est une 4e place obtenue à la dernière seconde sur une tête à l'arrachée de Guirassy. C'est 4 points d'avance sur la 7e place et 5 sur la 8e. Dans un championnat à 20 clubs.
Après, le fond de jeu, je suis d'avis que les progrès qu'on aurait du voir à ce stade de la saison ne sont pas là.
Alors dès qu'on veut prendre un peu de recul on va se faire taxer de "manque d'ambition" ou je-ne-sais-pas-quoi. Mais je ne vois pas à quel titre le SRFC aurait plus (ou moins) d'ambition que ses 17 adversaires. A part avoir un Létang qui braille sur l'arbitrage et qui fait des attaques personnelles complètement honteuses (on a le droit de respecter Landreau même si c'est un nantais), j'ai du mal à saisir. Je n'ai pas vu Nice, Strasbourg ou Lens déclarer qu'ils vont laisser au SRFC quelques points car nous avons investis beaucoup d'argent. Le sport de haut niveau c'est un champ extrêmement concurrentiel et à lire certains j'ai l'impression que ça les dérange.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (02-10-2025 09:17:57)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pourquoi dépenser des dizaines de millions en transfert et aligner une blinde en salaire si il suffit juste d’aligner 11 joueurs sur un terrain, qu’importe leur niveau, pour rentrer dans ce champ extrêmement concurrentiel ( comme tu le dis) et s’offrir toutes les perspectives possibles ?
Dernière édition de: seboost (02-10-2025 09:35:21)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est en quelque sorte un droit d'entrée. Même si on met plus d'argent que la moyenne de certains adversaires directs, c'est tellement mal utilisé (selon moi) que ça compense le fait de mettre moins d'argent mais de façon plus efficace. Et c'est bien ce qui me désespère.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (02-10-2025 10:01:10)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Donc quand nos 3 centraux qui sont la depuis janvier dans le même schéma travaillé, avec le même entraineur, subissent tellement que notre meilleur joueur est le gardien en parler ce serait cracher sur le club? Ok lol
L'argument de la reconstruction est totalement valable mais la on est au même point qu'en janvier dernier, un super gardien qui nous sauve les fesses a chaque match.
On peut grapiller des points comme ca très bien mais si Samba se blesse ça va nous faire tout drôle.
Pour une équipe.qui veut aller chercher l'europe, le projet de jeu parait bien fragile.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.06 KiO (Pic : 814.59 KiO) ]