Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 28-09-2025 23:24:28

S.Faure
Membre
Inscrit(e): 22-01-2011

Re: [Ligue 1 - 6e journée] Stade Rennais F. C. 0-0 R.C Lens

De retour du stade.
Lens mérite 3 points.
En première mi-temps ils nous ont marché dessus en étant un de moins. Je dois dire que j'ai été assez impressionné par cette équipe lensoise, la débauche d'énergie est folle et techniquement il y a du bon. Je les vois dans le top 5. Ils m'ont fait meilleure impression que Marseille et Lyon.
Nous, on aurait pu faire un nouveau hold-up dans les 10 dernières minutes, mais à force, la chance tourne.
Quant à Beye... c'est plus facile de briller sur les plateaux tv que sur le banc.
Nouvelle saison dans le ventre mou pour le Stade Rennais...

#227 28-09-2025 23:28:05

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007

BillyJeans a écrit:

Merci à Habib de nous avoir sauver de la relégation. Maintenant, trouver quelqu'un qui nous sauvera de l'ennui.

Avec l'effectif qu' on a ca va être compliqué jusqu'à la trêve, quand on construit un effectif pour Beye avec son accord qui ne veut pas d'ailiers dans son effectifs.
Si on prends un autre entraineur ca va être compliqué de faire un 4 3 3 ou 4 4 2.
Comme il dit Beye on aurait du prendre 3/0, si c'était vraiment arrivé je pense que c'était finis pour lui.

#228 28-09-2025 23:28:24

Mimic
Membre
Inscrit(e): 15-01-2025

Moi je n attends rien de cet effectif, il est mal construit. Moi qui le jeu spectaculaire, y a il un joueur pour nous faire vibrer ? Où on fait Wouah ???
Bah non ,   effectif amorphe

#229 28-09-2025 23:29:51

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

On pouvait mettre en place un 4-4-2 losange avec les mêmes joueurs.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#230 28-09-2025 23:29:59

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Pour comparaison, Lorient (inférieur à Rennes) en a mis 3 hier à Monaco (supérieur à Lens) en jouant en supériorité numérique moins longtemps que nous. Ça fait 2 ans qu’on est privé d’Europe. On a continué à mettre des moyens importants pendant que la plupart des autres clubs étaient à la diete cet été. Il n’y a pas d’autres choix que d’accrocher une place en coupe d’Europe en fin de saison. Pour cela, il faut se séparer au plus vite de cet entraîneur pour ne pas tout gâcher. Ce que j’ai vu ce soir est honteux, abominable presque surréaliste. Conforter le principal responsable de ce fiasco serait une grave erreur. L’effectif est bon et il reste 28 journées….

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#231 28-09-2025 23:49:44

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Je te parie que cela n’arrivera pas et que cela arrivera plus tard.

Décisions jamais bonnes ou non prises à temps ou à contre courant.

Dernière édition de: wil35 (28-09-2025 23:50:40)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#232 29-09-2025 00:04:30

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017

On s'est fait bougé a un de plus...
Je vois un monde d'écart entre Lens et le stade aujourd'hui.
Thauvin a régalé tout le match.
Chez nous, le joueur frisson n'existe pas.
Et Embolo, il est peut être temps de se réveiller... Très faible ce soir

#233 29-09-2025 00:27:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je crois qu'on peut parler de Clean Shit.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#234 29-09-2025 01:17:42

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019

Haise en diffculté a nice, on a l effectif pour jouer dans son système et si...

#235 29-09-2025 03:58:49

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

On a quand même une progression fulgurante : avant on était en crise vers novembre, au bout d’une dizaine de matchs sans victoire, et en étant aux alentours de la 14è place.

Maintenant on y est après seulement deux matchs nuls en étant aux portes des places européennes color2

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#236 29-09-2025 06:38:46

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Oui mais il n'y a aucun contenu. Finalement on gagne contre Lyon et Marseille par caractère. Contre Angers, Lens et Nantes (deuxième mi-temps) on ne montre rien. Pour moi, il n'y a aucun plan de jeu. On ne peut même pas dire qu'on presse plus que ça...

Peut-être qu'on est en "crise" parce qu'on a l'habitude et on voit où ça va.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#237 29-09-2025 07:33:17

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Je ne vois pas de promesses d'un avenir radieux qui nous permettrait un futur parcours européen.
J'espère me tromper évidemment mais quel ennui. Le classement est un faux ami.

En fait, je crois que le défaut de Beye est son pragmatisme exagéré. On sent qu'il a des principes forts - trop?-  mais exempts de toute magie. Est-ce trop scolaire ? Et ne me parlez de Blas comme le magicien de l'équipe. Tait Prime lui refait la baguette.

Je n'en reviens pas de la bouillie proposée.

Dernière édition de: Marcodu56 (29-09-2025 07:47:08)

#238 29-09-2025 07:42:12

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

BASTOS L ALBINOS a écrit:

On s'est fait bougé a un de plus...
Je vois un monde d'écart entre Lens et le stade aujourd'hui.
Thauvin a régalé tout le match.
Chez nous, le joueur frisson n'existe pas.
Et Embolo, il est peut être temps de se réveiller... Très faible ce soir

Oui aujourd'hui enfin hier il y avait une classe d'écart mais on aurait gagné sans un excellent risser...mais on va progresser et gagner lors de nos prochains matchs...Auxerre sera un nouveau révélateur,si on perd dans une bouillie comme l'année dernière, là je vais sérieusement douter mais si on prend 6 points d'ici là je continuerai à soutenir habib et son staff...c'est dommage car thauvin était disponible cet été...mais embolo n'a pas tout perdu et va bientôt regaler le Paul...une saison se gagne au printemps mais peut se perdre maintenant..le tout c'est de rester dans le haut du classement pas loin du 5ème...le constat aujourd'hui c'est qu'on a 8 concurrents serieux avec Lens et Brest qui revient bien...

Allez Rennes for ever

#239 29-09-2025 07:50:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Breizhou tu te rends compte de ce que t'ecris?
On aurait gagné sans Risser?

On aurait surtout perdu sans Bamba et nos poteaux.

Y'a rien à sauver hier soir, même Beye le dit.
Tu rends service à personne en voulant défendre l'indefendable.

#240 29-09-2025 08:24:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

lauig a écrit:

Je crois qu'on peut parler de Clean Shit.

Peut-on parler d’ambition dans cette nouvelle catégorie ?

Hopla!

#241 29-09-2025 08:27:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Je suis désolé mais j'insiste pour moi la plus belle action c'est cette reprise de lepaul et cet arrêt difficile de risser..regardez là !! Oui il y a le poteau pour Lens mais samba la capte si elle est cadré...et est ce que c'est de ma faute si les lensois n'ont pas su mieux cadrer leurs tirs? Non plutôt la fatigue d'être à 10...je pensais qu'il y aurait eu un but en fin de match et ça aurait pu être nous car les lensois étaient rincé en fin de match...Après je peux agacer davantage mais je trouve que l'arbitre a été gentil avec les lensois et le public rennais l'a bien perçu...Thomasson l'a joué à l'expérience et sur embolo également qui s'est fait balancé sur la ligne de corner....franchement faites ça sur nos terrains de district et vous verrez ....Ce match, une fois de plus est chamboulé par ce rouge et n'apporte guère de conclusions. Mais cette fois ci, l'arbitre a fait son job et humainement il y a une légère compensation pour ne pas enfoncer davantage les lensois...et nous vous pensez pas qu'on fait hyper gaffe de ne pas prendre un rouge après nos mésaventures antérieures ? Hier si on avait "glissé "c'était dehors...alors oui on est tous déçu 😞 mais tout est encore possible 3 ème 😝comme 10 ème alors moi je ne veux pas lâcher car on revient de tellement loin ...prenez moi pour un fou mais je pense que vôtre colère vous noirci la réelle situation....et vous minimisez l'absence de rongier qui est le relais du coach....

Allez Rennes for ever

#242 29-09-2025 08:36:40

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Seko file au but et marque, 1-0 à la première minute. Plus le même match.
Au lieu de ça, cette expulsion a souder les lensois en les motivant à l'extrême. Et nous avec notre mental déficient on s'est sûrement dit qud c'était gagné. 
Pour moi le problème de cette equipe est mental.

#243 29-09-2025 08:38:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

C'est vrai que Samba sort pas une parade exceptionelle sur un corner lensois. Et que Samba assure sur les 2 têtes lensoises qui touchent le poteau. Ca se voit à son souffle de soulagement.

Je veux bien qu'on soit peu objectif en étant supporter, mais déjà le nul est un mini hold-up, alors si on avait gagné j'en parle même pas.

#244 29-09-2025 09:07:01

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je pense que sur la tête qui finit sur le poteau, Samba n'est pas battu si elle est cadrée.

Cela dit, même moi suis pessimiste après ce match d'hier, où on n' absolument rien vu. Pour moi, c'est principalement un déficit technique, que je n'arrive pas à m'expliquer : les passes sont molles et/ou imprécises, les contrôles sont foireux, alors qu'a priori, tout ce petit monde a largement le niveau.

#245 29-09-2025 09:21:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Breizhou j’admire ton optimisme mais à un moment faut arrêter de dire n’importe quoi (c’est pas méchant je précise).

L’occasion de Lepaul certes le ciseau est magnifique… sauf que c’est la seule du match et que c’est même pas une action construite (ça part d’un débordement en force de Seidu). De l’autre côté y’a une multitude d’occasions dont une parade de Samba qui vaut largement celle de Riesser et un poteau. Faut être un peu objectif à un moment. Ce match on mérite 100 fois de le perdre y’a rien de positif à en retirer.

On est à domicile et à 11 contre 10 pendant 89 minutes sur 90, et on a absolument rien réussi techniquement ou collectivement, et je suis d’accord avec petit jean mentalement y’a un gros problème dans cette équipe qui joue complètement à l’envers (mauvais choix, jeu à contretemps, hésitations,…). Ça respire pas la serenité et les joueurs sont complètement perdus. Beye a réussi à compliquer tellement le jeu que plus personne sait quoi faire.

Ce match est très inquiétant pour la suite et hormis une mi temps à Nantes et 20 minutes a Angers on a rien montré depuis le début de la saison.
Si comptablement c’est pas encore la cata on va clairement droit dans le mur si on continue comme ça… je suis vraiment circonspect pour la suite.

#246 29-09-2025 09:23:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est quand même lunaire de mettre le match d'hier sur le dos de l'arbitre qui a certes un petit peu compensé mais sans qu'il y ait quoique ce soit de scandaleux. On a eu des tonnes de lensois qui ont eu des situations face au but et quand bien même Lens a des occasions, t'as le droit d'en produire à domicile et en supériorité numérique

@Petit jean : Pour le coup, et Beye l'a souligné à juste titre : est-ce que ce ne sont pas les mêmes joueurs qui résistent contre Marseille et vont gagner à la fin ? Et je suis pas loin de penser qu'un rouge à la 2e c'est peut-être un plus grand avantage qu'un but. (Et d'ailleurs rien ne nous dit que Fofana aurait marqué)

#247 29-09-2025 09:27:37

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Si on doit se faire le top purges/ratages des deux dernières saisons, on est sur un solide top 5 hier soir. Les lensois ont joué à 11 pendant 48 secondes.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#248 29-09-2025 09:56:29

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Tout était laid hier en dehors de Samba.

Le coach a plombé son équipe par ces choix du début à la fin.

Les joueurs ont manqué de tout chacun ds son registre.

Maintenant quand on voit notre coté droit avec Seydou et Al tamari, c est plutôt pour faire une performance en athlétisme quand football.

Ils ont l envie pas de problème mais aucune culture tactique, aucun ressenti avec le ballon, c était du petit laid pour la défense lensoise.

#249 29-09-2025 10:00:28

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Rangifer tarandi a écrit:

Je pense que sur la tête qui finit sur le poteau, Samba n'est pas battu si elle est cadrée.

Cela dit, même moi suis pessimiste après ce match d'hier, où on n' absolument rien vu. Pour moi, c'est principalement un déficit technique, que je n'arrive pas à m'expliquer : les passes sont molles et/ou imprécises, les contrôles sont foireux, alors qu'a priori, tout ce petit monde a largement le niveau.

Il y avait une sécurité technique avec les connexions Rongier blas qui a forcément disparues depuis la 2eme mi-temps à Nantes.

Les actions de Camara en fin de première et même la percée hasardeuse d'al Tamari montrent qu'il y avait de la place pour entrée dans la surface.
Tactiquement il y a un grand flou.  L'équipe se fait transpercer et progresse mal.
Quand tu as 2 avants qui ne servent à rien dans la production du jeu, que tu as 3 arrières centre et 1 milieu centre bas + souvent un autre milieu centre à sa hauteur, ça fait peu de solution permettant la progression et la prise d'espace.
Quand à côté de ça, en phase défensive tu te fais transpercer alors que tu as 3 milieux centre et que tu te retrouves constamment avec des pistons pris en infériorité numérique. Sur le poteau, merlin à 2 joueurs à gérer comme face à Lyon. Ça se répète et rien n'est corrigé. Déjà en amical on se faisait transpercer.
Au moins avec rongier, le jeu est plus rythmé et l'équipe plus en sécurité.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#250 29-09-2025 10:06:56

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Lost in Roazhon a écrit:

Si on doit se faire le top purges/ratages des deux dernières saisons, on est sur un solide top 5 hier soir. Les lensois ont joué à 11 pendant 48 secondes.

Personnellement c'est une des pires prestation collective que j'ai pû voir de mon équipe en 30 ans à suivre le club. Je n'avais absolument aucun espoir après 20 minutes et je me suis ennuyé tout du long. Et pourtant j'ai passé des samedi soir à me cailler les miches au stade dans un stade à moitié vide. Mais au moins je comprenais ou on voulait aller et les limites de nos joueurs, la je vois un brouillon et un énorme gâchis.

Dernière édition de: Kastoua2La (29-09-2025 10:08:12)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.64 KiO (Pic : 758.54 KiO) ]