Vous n'êtes pas connecté.
A l'écouter à l'instant je me dis que le mec est carrément paumé, c'est encore pire que ce que je pensais. Mais il n'est pas du tout en mesure d'analyser quoi que ce soit. Il assume c'est très bien mais il est dans l'incapacité totale là. On part d'une page blanche avec lui ou un autre.
Exactement, il a aucune idée du pourquoi
Costaud-solide-intense
Hopla!
Il n a pas le niveau d entrainer un club de ligue 1 encore moins un club qui se veut ambitieux comme le stade rennais
8 mois qu il est la et on est proche du néant collectivement, aucun motif d espoir pour moi a bien remplacer trés trés vite
Ouais enfin c'est pas lui le responsable de la différence abyssale d'intensité entre eux et nous.
Hein ? Quand tous les joueurs sont en dessous, ce serait pas la faute de l'entraîneur ?
Rien à voir avec les consignes, la bataille tactique perdue et le niveau des entraînements ?
Il y a clairement une erreur dès le début. Tu choisis un système et donc un recrutement en conséquence pour changer peu de temps après la fin du mercato et tu te rends compte que tu as vendu tous tes ailiers et qu'il reste que tamari et mukiele...sans parler que tout le monde avait vu que sur notre mercato il manquait aussi un joueur créatif. On se retrouve avec un milieu composé de coureurs de fond qui mettent de l'intensité mais pour venir s'empaler sur la défense adverse sans vraiment une quelconque idée de jeu.
On va au devant de sérieux problèmes et beye est clairement le responsable de cette bouillie tactique..
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Il a interdit aux joueurs de s'exprimer après le match.
Pourquoi ???
Depuis le début de saison on a fait un bon match contre un Marseille en rodage, 20 bonnes minutes a Angers, 15 contre Lyon, 40 à Nantes… soit même pas 2 matchs sur 6 convaincants. Tout le reste est une purge absolue. La balance commence à être sérieusement négative.
Ouais enfin c'est pas lui le responsable de la différence abyssale d'intensité entre eux et nous.
On dirait Beye dans le texte . Ben si, c'est lui le responsable justement, tu crois que nos joueurs ont moins envie de courir ou de se faire mal ?
La différence se joue dans l'organisation, dans le placement et dans le travail. Comment tu peux avoir des espaces pareils ? Finir tes actions sur ton piston seul sur son côté contre deux joueurs en attaque placée depuis 5 minutes ? Avoir un no-man's-land au milieu avec nos DC qui doivent jouer numéro 8 alors qu'on à quatre attaquants à l'arrêt sur la ligne des 16m ?
J'ai rarement vu autant de moment absurdes dans un match. Tu peux courir aussi vite que tu veux tu ne compenseras jamais ce genre de conneries.
Dernière édition de: Kastoua2La (28-09-2025 23:24:07)
Il a dit quoi au juste Beye ?
Pourquoi ???
Ça doit être tendu avec certains cadres du vestiaire car samba lui a, à peine, serré la main en fin de match alors que beye venait le féliciter.
Après, la tension doit être énorme après un match de haut niveau et qu'il faut peut-être la faire descendre tranquillement, sans qu'il y ait des mots trop forts à sortir en public 🫤🤔
Et pendant apparemment.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hopla!
Dur de voir où il veut aller, on se fait balader par des lensois à 10 pendant 90 minutes. J'y ai cru, mais on va droit dans le mur avec une telle faiblesse technique et tactique.
Je pense que sage était à Beye ce qu’était Gasset à Laurent blanc.
On n’a malheureusement pas pris le bon.
Sage : « heureusement ils ont changé de tactique en faisant rentrer Tamari, cela nous a beaucoup aidé. »
Énorme! 😂
Dernière édition de: wil35 (28-09-2025 23:47:03)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Clowny a écrit:Il a interdit aux joueurs de s'exprimer après le match.
Et pendant apparemment.
L'Interview de Pierre Sage traduit un football simple alors qu'avec Habib tout est compliqué.
Dans le football d'avant, nous cherchions à trouver nos joueurs entre les lignes ou dans la profondeur. Avec Habib, il y a des demis espaces et d'autres choses bien trop complexes pour moi.
1965-1971-2019-...
L'Interview de Pierre Sage traduit un football simple alors qu'avec Habib tout est compliqué.
Tout à fait ! Et après son intervention d’après -match il s’est rendu au bar du club.
Serveur : Bonjour coach, un café ?
Habib : Alors… disons que j’aimerais effectivement une boisson chaude, mais il faudrait que l’extraction du grain obéisse à un ratio eau/café strictement calibré pour optimiser la neurotransmission dopaminergique de mon cortex préfrontal.
Serveur (un peu surpris) : Donc… un expresso ?Habib : Oui, mais attention : pas n’importe quel expresso. Un double shot pourrait induire une variabilité cardiaque incompatible avec l’homéostasie émotionnelle requise avant une séance vidéo avec les joueurs. Il faudrait un arabica d’altitude, torréfié à 93 °C maximum, sinon je risque une dissonance biochimique.
Serveur (soupirant) : D’accord coach… je vous mets ça.
Habib : Excellent. Vous comprenez, je ne peux pas simplifier : si je néglige le moindre détail, la micro-dynamique de mon leadership pourrait s’effondrer comme un pressing mal coordonné.
Résultat : là où quelqu’un dirait juste « un café serré, merci », Habib Beye version perfectionniste-pseudo-scientifique transforme tout en traité de neuro-biologie appliquée au football.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Clowny a écrit:Il a interdit aux joueurs de s'exprimer après le match.
Pourquoi ???
Ça doit être tendu avec certains cadres du vestiaire car samba lui a, à peine, serré la main en fin de match alors que beye venait le féliciter.
Après, la tension doit être énorme après un match de haut niveau et qu'il faut peut-être la faire descendre tranquillement, sans qu'il y ait des mots trop forts à sortir en public 🫤🤔
Il a voulu les protéger de Vincent “Baldhead Slick” Simonneaux, la terreur des zones mixtes.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Une équipe trop faible , pas assez aggressive, pas clairement collective, pas d'automatismes, rien vers l'avant . Laquelle des deux ?
Une équipe qui peu briguer l'Europe et l'autre le ventre mou du classement. Je vous laisse indiquer laquelle.
Ce qui est décevant c’est que ça pourrait être un coach d’avenir qui peut s’inscrire dans la durée (si son ego le souhaite), mais à condition d’avoir un plan de jeu cohérent et qui fonctionne.
Si on s’en sépare, on risque à nouveau de repartir avec un coach avec une “mission” plutôt qu’un coach bâtisseur. Je pensais qu’Habib Beye était plutôt de la seconde catégorie, mais je crains finalement que ça ne soit plutôt la première…
Hopla!
Autant sur les matchs précédents, on voyait quelques combinaisons notamment sur les côtés, autant hier c'était le néant total en supériorité numérique. J'ai eu l'impression que l'équipe avait régressé, que les joueurs jouaient pour la première fois ensemble.
Je pense qu'un point sera fait début novembre dans 6 matchs après le déplacement au Paris FC. Le calendrier est plus abordable, il faudrait engranger une douzaine de points.
#ToutDonner
Perso, je n'ai jamais cru à l'Europe pour cette année. Pour moi, Rennes s'est fait les ligaments croisés l'an dernier et cette saison est celle de la rémission.
Si on se sépare du coach à l'automne, on va encore partir dans une saison de transition avec un coach qui se cachera (à juste titre) derrière un recrutement qui n'est pas le sien. A moins d'une catastrophe, Beye doit finir la saison et être jugé sur le classement final. Si ce n'est pas conforme aux objectifs, alors nous pourrons repartir sur de nouvelles bases au mercato d’été.
Pas sûr que les dirigeants et l'actionnaire soient du même avis.
Quel énorme gachis pour l'instant, quand on voit les moyens dont on a pu bénificier cet été par rapport à la plupart de nos concurrents.
Pour l'instant cet effectif et ce qu'en fait Beye c'est clairement donner de la confiture à un cochon.
[ Généré en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 682.19 KiO (Pic : 718.72 KiO) ]