Vous n'êtes pas connecté.
Article sympa d'eurosport sur la jeunesse et les débuts de notre Ousmane : https://www.eurosport.fr/football/ballo … tory.shtml
Ca m'a donné envie d'aller voir un peu l'historique des messages sur SRO qui mentionnent Dembélé, certains n'ont pas été tendres )
Je serai intéressé de savoir si quelqu’un a réussi le grand chelem. C’est à dire de ne pas avoir été tendres avec les 4 (Guirassy, Doué, Raphinha et Dembélé) À t’on un visionnaire dans notre équipe ?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Cama, perso je n'y crois plus. Il s'est perdu en partant trop vite au Réal, il sera un très bon joueur mais pas un très grand joueur à mon avis. Il n'a pas eu la chance d'avoir un Luis Enrique.
Je croyais pourtant.
Oui et son poste est rarement dans le top 3 des places. D'ailleurs vu la liste des BO, mis à part Modric, je n'en vois pas beaucoup.
Je serai intéressé de savoir si quelqu’un a réussi le grand chelem. C’est à dire de ne pas avoir été tendres avec les 4 (Guirassy, Doué, Raphinha et Dembélé) À t’on un visionnaire dans notre équipe ?
Ils m'ont tous agacé à un moment ou à un autre. J’aimais beaucoup Guirassy mais il était chiant à rater des trucs faciles et à réussir le plus dur. Dembélé il a duré trois mois et s’est arrêté a Pâques une fois son transfert acquis. Raphinha il était incroyablement talentueux mais son jeu chez nous était juste fouillis et il ne valait rien au niveau stats, il était parti pour être un autre Denilson, gros talent mais futur incertain. Doué il y a encore 18 mois, il était incapable de jouer au foot dans une équipe de foot, ca s’est plutôt arrangé depuis.
Je les ai tous bien aimé quand même, et j’ai toujours reconnu leur talent, mais je peux relever ton défi, je n’ai pas toujours été très tendres avec eux. Mais je dirais que l’on est beaucoup dans ces cas là, puisque l’on savait que l’on avait des énormes talents mais que l’on ne voyait pas (et on n’aura pas vu sous notre maillot) 10% de ce qu’ils avaient sous le capot (ce qu’ils ont prouvé ensuite)
Cama, perso je n'y crois plus. Il s'est perdu en partant trop vite au Réal, il sera un très bon joueur mais pas un très grand joueur à mon avis. Il n'a pas eu la chance d'avoir un Luis Enrique.
Je croyais pourtant.
Il n'a que 22 ans… à cet âge là Modric était encore au Dinamo Zagreb et c’est seulement vers sa deuxième année à Tottenham qu’il a vraiment commence à se développer pour devenir le joueur que l’on a connu ensuite. Autant dire que, si tous les parcours ne se ressemblent pas, Camavinga a encore le temps de se développer comme un très grand.
Dernière édition de: Puchkin (24-09-2025 17:32:29)
Camavinga va avoir sa chance prochainement, il faut surtout qu'il ne se reblesse pas....alonso l'aime bien et il a du talent...il pourrait même enchaîner avec la cdm si tout lui sourit
Sinon moi j'ai toujours adoré désiré doué, Dembélé m'a forcément agacé à vouloir forcé son départ même si j'ai kifffé ses performances notamment celle de Nantes...raphinha tout pareil et guirassy j'étais plutôt pour son recrutement mais il m'a énormément agacé à gâcher avec ce summum en cdf à Nancy...franchement il aurait marqué qqs buts de plus, l'histoire aurait été bien différente...
..
Allez Rennes for ever
Je dois bien dire que je n'aurais jamais imaginé Raphinia à ce niveau. Je me suis bien planté.
Doué et Dembelé ce sont des joueurs hors du commun, comme Mvila ou Cama, tu vois tout de suite que ce sera le haut du chapeau et la LDC tous les ans pour eux. Guirassy c'était déjà plus dur à voir mais un gabarit pareil avec sa technique il ne manquait pas grand chose pour un faire un top joueur chez nous déjà à l'époque.
Comme quoi les choix de carrière sont importants, Mvila n'a pas suivi le bon chemin au contraire de Raphinia ou Serhou. Ça doit se jouer aussi au mental arrivé à un certain niveau j'imagine.
Cama c'est un joueur qui peut-être fantastique dans une équipe, le problème n'est pas qu'il est parti au Real trop tôt mais qu'il est tellement complet qu'il ne s'est jamais installé à un poste.
Dernière édition de: Kastoua2La (24-09-2025 18:50:27)
C'est bien ce que je dis, au Réal il est mis à toutes les sauces parce que la concurrence était trop grande lorsqu'il y est arrivé. Dans un club un cran au dessous, il aurait joué à son poste et ce serait un autre joueur aujourd'hui.
Pas sur, il a joué à différents postes au Real pour boucher les trous à cause des blessures alors qu'il commençait à s'imposer au milieu, le problème aurait pu être le même ailleurs.
C'est quand même exceptionnel de voir un joueur formé au club remporter le Ballon d'Or, un autre finir dans le top 15 (avec une marge de progression dingue), et deux "ex" aussi bien placés, le tout la même année !
Après, les cas sont différents. Dembélé, il marchait sur l'eau à 17 ans tout juste, c'était assez évident qu'il allait grimper très haut. Doué également dans une moindre mesure, le talent était immense dès le départ, on peut juste être surpris de la rapidité de la progression alors qu'il n'était pas titualire indiscutable chez nous il y a un an et demi à peine.
Guirassy, moi j'y ai toujours cru, son potentiel me sautait aux yeux, et son parcours un peu atypique avec éclosion tardive à la Drogba laissait supposer un gros bosseur capable de s'améliorer sans cesse. Je ne suis pas étonné de sa réussite. Le moins évident au final c'était Raphinha, qui malgré des qualités certaines n'avait pas franchement cassé la baraque chez nous, a enchaîné sur deux-trois saisons "bien sans plus" à Leeds dans un relatif anonymat, avant d'exploser soudainement l'année dernière, sans que rien ne le laisse vraiment présager. Je le pensais capable de faire une belle carrière, mais honnêtement je n'aurais jamais cru qu'il pourrait atteindre ce niveau (et d'ailleurs, à mon sens il méritait davantage que Yamal une place sur le podium au vu de sa saison). Chapeau à lui.
Si Dembélé maintient ce niveau de performance, d'altruisme et de contribution au jeu pendant la Coupe du Monde, associé à un Mbappé qui a l'air de s'être remis à l'endroit, perdu du poids, joue collectif, fait les replis défensifs. Cela peut faire très mal quand on connaît la bonne entente qu'ils ont. J'ai vraiment hâte de l'été prochain déjà !
Le moins évident au final c'était Raphinha, qui malgré des qualités certaines n'avait pas franchement cassé la baraque chez nous, a enchaîné sur deux-trois saisons "bien sans plus" à Leeds dans un relatif anonymat, avant d'exploser soudainement l'année dernière, sans que rien ne le laisse vraiment présager. Je le pensais capable de faire une belle carrière, mais honnêtement je n'aurais jamais cru qu'il pourrait atteindre ce niveau (et d'ailleurs, à mon sens il méritait davantage que Yamal une place sur le podium au vu de sa saison). Chapeau à lui.
Je lis pas mal la presse sportive espagnole toutes les semaines, ou le ballon d'or de Dembelé n'est guère contesté.
Ce que tu dis à la fin entre parenthèses est intéressant car c'est ce qui ressort aussi de l'opinion publique sportive nationale : pour beaucoup, Yamal n'a rien à faire à cette 2eme place et Raphinha aurait dû, lui, être sur le podium.
Des votants doivent choisir entre efficacité et esthétisme. Ils n'ont pas fait le second choix pour le ballon d'or, mais ils l'ont fait pour le barcelonais qui méritait le podium.
Dembelé et Raphinha, c'est kiff-kiff dans le boulot, pressing intense sur l'adversaire et efficacité offensive. Cliniques dans l'action.
Yamal, c'est "merveilleux" à regarder jouer ( à mon sens ), mais au final, c'est loin d'être extra-décisif, doux euphémisme.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 657.66 KiO (Pic : 678.55 KiO) ]