Vous n'êtes pas connecté.
Son émotion, sa simplicité et on va pas se mentir, le fait qu'il cite le stade m ont ému.
Depuis Ronaldinho, je m en tapais du ballon d' or mais ce soir cela me fait bien plaisir
Que ça fait plaisir pour lui !
. Dembele a tout compris du football, là ou les stars se regardent le nombril, lui se met au service du collectif.
Dernière édition de: Petit Jean (22-09-2025 23:08:33)
Son émotion, sa simplicité et on va pas se mentir, le fait qu'il cite le stade m ont ému.
Depuis Ronaldinho, je m en tapais du ballon d' or mais ce soir cela me fait bien plaisir
Bien aimé aussi le rapide défilé d'images après ou on le voit au moins 2 fois sous notre maillot
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
. Dembele a tout compris du football, là ou les stars se regardent le nombril, lui se met au service du collectif.
Je suis bien d accord avec toi.
Je me souviens comme si c'était hier dire à un copain lors de sa saison rennaise "un jour lui tu verras il sera ballon d'or".
Il aura mis le temps mais il était bien destiné à devenir ce joueur hors norme.
Félicitation à lui !
Comme quoi le football est tortueux quand il faut imaginer un effectif, une équipe, une tentative de balisage vers la réussite, un des énormes critères qui fait que Dembelé est sur l'estrade avec le ballon d'or, c'est que Mbappé soit parti de Paris !
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ca fait plaisir de voir que depuis 10 ans il est toujours resté le même avec son naturel et sa façon de parler bien à lui.
Entièrement mérité celui ci, bravo Dembouz !
Je me souviens comme si c'était hier dire à un copain lors de sa saison rennaise "un jour lui tu verras il sera ballon d'or".
Il aura mis le temps mais il était bien destiné à devenir ce joueur hors norme.
Félicitation à lui !
Mon épouse m'a rappelé que je lui avais dit la même chose à la même période. Je suis super content pour lui, et notre club. J'espère que ça va donner des idées à Désiré.
Je me souviens du match de préparation à Dinard.
Notre génie Montanier l'avait sorti pour le faire rentrer quelques minutes plus tard.
Je m'étais dit que je n'avais jamais vu un jeune du centre aussi fort.
Très content pour lui, un vent de fraîcheur pour le ballon d'or.
Rodri c'était déjà un bon vent de fraîcheur .
C'est un beau symbole que ce soit Ronnie qui annonce son ballon d'or à Ousmane. Ancien du PSG et du Barca, des personnalités joviales et un des petits problèmes en dehors du terrain
La plus grosse évolution d'Ousmane, c'est ce qu'il a changé pour arrêter d'être souvent blessé. Un signe de maturité. Ronnie a continué toute sa carrière à faire la fête mais s'était une force de la nature et il nous a privé d'une fin de carrière magnifique.
Dernière édition de: Kastoua2La (23-09-2025 09:58:28)
Notre génie Montanier l'avait sorti pour le faire rentrer quelques minutes plus tard.
Je m'étais dit que je n'avais jamais vu un jeune du centre aussi fort.Très content pour lui, un vent de fraîcheur pour le ballon d'or.
Je me souviens avoir discuté avec Montanier (vraiment un chic type d'ailleurs) après un match de Rennes. Je lui avais demandé pourquoi Dembele n'était toujours pas apparu avec le groupe pro alors qu'il cassait la baraque en réserve.
Montanier m'avait répondu qu'il était trop frêle pour devenir professionnel.
Je crois que sans Silvestre , on aurait jamais vu ce joueur nous régaler pendant quelques mois sous le maillot rennais.
Ca commence à lui faire un sacré palmarès au petit tout frêle : Coupe du monde , ligue des champions , ballon d'or !
Ce n’était pas gagné d’avance, face à Yamal. C’est fort pour lui. C'est la soirée de sa vie. Quelle année 2025 !
Il y a un an, fin septembre, qui aurait pensé que Dembélé pouvait devenir Ballon d’Or ?
Le talentueux irrégulier, capable de rater un but tout fait à deux mètres…
C’est fou ce qui s’est passé. Il y a un an, le PSG était dans le mur à cette période. En six mois, le club a absolument tout écrasé et Dembélé s’est révélé sous son meilleur visage. Bravo à Luis Enrique. Une pensée aussi pour Courbis (qui traverse des soucis de santé), lui qui a eu Dembélé sous ses ordres à Rennes et le voyait déjà en numéro 9 à l’époque.
Petite réaction fun de sa part ici : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 20947.html
C’est un bon gars, humble, et l’émotion qu’il a montrée lors de la cérémonie était sincère.
Fier de Dembélé, fier de mon Stade Rennais.
PS : En revanche, Yamal, malgré son talent inouï, va vraiment devoir calmer son entourage, sous peine d’exploser bien plus tôt que prévu.
Je pense notamment aux déclarations de son père hier soir, qui sous-entendait qu’il y avait eu « quelque chose de bizarre ».
Beaucoup de joueurs ont cramé à cause de leur entourage. Il va falloir qu’il resserre ça et qu’il s’appuie sur quelqu’un qui garde la tête froide. Parce que, dans la famille Yamal, ce sont souvent des réactions à chaud.
Dernière édition de: mouf (23-09-2025 11:09:35)
Ce n'est pas courbis qui l'a lancé mais Montanier.
Il était même titulaire au bout de quelques matchs. Je crois qu'il avait fait son premier match en septembre quelque chose comme cela.
Mais je crois aussi me rappeler que c'était sous la pression de sylvestre et ruello qu'il avait fini par l'intégrer au groupe pro.
Dernière édition de: poisson sacha (23-09-2025 11:09:14)
Ce n'est pas courbis qui l'a lancé mais Montanier.
Il était même titulaire au bout de quelques matchs. Je crois qu'il avait fait son premier match en septembre quelque chose comme cela.Mais je crois aussi me rappeler que c'était sous la pression de sylvestre et ruello qu'il avait fini par l'intégrer au groupe pro.
Oui, j'ai eu un moment de flottement et corrigé. En revanche, c'est lui qui l'a vraiment imposé dans ce rôle de 9 quand il a pris les rennes.
Dernière édition de: mouf (23-09-2025 11:10:21)
Oups pardon ! Je me souviens plus de quintero en 9 avec Courbis que dembele mais tu as peut etre raison , cest un peu flou pour moi
Mugiwara a écrit:Je me souviens du match de préparation à Dinard.
Je m'étais dit que je n'avais jamais vu un jeune du centre aussi fort.Très content pour lui, un vent de fraîcheur pour le ballon d'or.
Je me souviens avoir discuté avec Montanier (vraiment un chic type d'ailleurs) après un match de Rennes. Je lui avais demandé pourquoi Dembele n'était toujours pas apparu avec le groupe pro alors qu'il cassait la baraque en réserve.
Montanier m'avait répondu qu'il était trop frêle pour devenir professionnel.Je crois que sans Silvestre , on aurait jamais vu ce joueur nous régaler pendant quelques mois sous le maillot rennais.
Ca commence à lui faire un sacré palmarès au petit tout frêle : Coupe du monde , ligue des champions , ballon d'or !
Et ce n'est sans doute pas terminé.
J'ai bien aimé le message pour Deschamps au sujet de la coupe du monde.
Et le bruit du public qui a tiqué à ce moment
Personnalité attachante quand même ce Ousmane, je ne suis pas fan du ballon d'or par principe (récompense individuelle dans un sport collectif, ça n'a pas trop de sens, bref) mais je suis très heureux pour lui, plus égoïstement pour la formation rennaise c'est vrai. Il est un peu symbolique de ce côté anti-star du PSG d'Enrique, et ça me va très bien ainsi.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Oups pardon ! Je me souviens plus de quintero en 9 avec Courbis que dembele mais tu as peut etre raison , cest un peu flou pour moi
Oui le replacement dans l'axe c'est signé Courbis.
Un visionnaire
Que c'est bon de voir un joueur confirmer le potentiel qu'on avait entrevu il y a maintenant plusieurs années. Vraiment content pour lui.
Mes amis me prenaient pour un fou quand je disais qu'il avait le potentiel pour être aussi bon que Mbappé. Je me basais sur ce qu'il avait montré à Rennes et même à Dortmund. Il était tellement facile et efficace.
Pour certains, cette année apparaît comme une anomalie dans sa carrière, mais pour moi ce sont plutôt ses années barcelonaises et sa première année à Paris qui ne correspondaient pas à son vrai niveau. Je ne comprenais pas comment il pouvait paraître si maladroit. J'espère qu'il va continuer dans la même direction, même s'il ne refera sûrement plus une année aussi prolifique.
Je le vois très difficilement confirmer sa formidable saison mais quoiqu'il arrive celle ci restera dans l'Histoire.
Mais qui sait... Il y aune coupe du monde en fin de saison.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Article sympa d'eurosport sur la jeunesse et les débuts de notre Ousmane : https://www.eurosport.fr/football/ballo … tory.shtml
Ca m'a donné envie d'aller voir un peu l'historique des messages sur SRO qui mentionnent Dembélé, certains n'ont pas été tendres avec lui lors de son forcing pour quitter le club en 2015 (Cléclé tu devrais aller voir, tu vas te marrer). Mais en même temps ça pouvait se comprendre à l'époque.
En fouillant on retrouve des trucs marrants, notamment une décla de Courbis en bluffeur un peu rouillé qui disait qu'il ne ferait pas démarrer Dembélé face à Nantes, le fameux 4-1. Heureusement c'était seulement du bluff
Je m'étais dit que je n'avais jamais vu un jeune du centre aussi fort.
J’étais à ce match également. Je l’avais trouvé excellent mais effectivement frêle. Il m’avait rappelé un Portugais d’origine angolaise, Manuel Mendoza. Un footballeur dont personne ne se souvient bien sûr (même s’il avait participé début 1967 au fameux match d’inauguration de l’éclairage à Rennes contre l’équipe nationale de Pologne : 7 à 3 pour un Stade rennais qui avait bénéficié du retour exceptionnel du grand Marcel et du renfort de Kovacevic,… le Nantais). J’avais alors dit à mon fils au terme du match de Dinard : « pourvu qu’on ne lui fasse pas subir le sort d’un gars qui s’appelait Mendoza, et qu’on n’a pas gardé parce que pas assez solide-costaud » Eh bien cette connerie, on a vraiment failli la faire. Le seul bémol du passage de ce petit génie à Rennes : l’état dans lequel il avait laissé son logement en partant pour l’Allemagne. Erreur de jeunesse largement effacée par sa gentillesse, sa modestie et son immense talent.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ma compagne m'a offert y'a quelques années un maillot SRFC d'Ousmane signé et porté. Sur le coup j'étais un peu vert parce que pour moi un maillot ça se porte et que celui là était pas bien grand, mais quand je le regarde aujourd'hui j'ai l'impression de voir un petit bout d'histoire du foot.
Quoiqu'il fasse par la suite, il aura claqué son triplé face à Nantes, et gagné une coupe du monde, une C1 et le Ballon d'Or. Un grand petit bonhomme.
Quel beau cadeau! Elle avait tout vu, trop forte!
C'est une pièce importante de l'histoire du foot et de notre club. Maintenant que les meilleurs joueurs formés au club partent rapidement, on s'attache à suivre leurs trajectoires et on continue à les identifier comme faisant partie des nôtres en quelque sorte. C'est agréable de voir qu'Ousmane Dembelé renvoie l'ascenseur et n'a pas oublié le Stade Rennais.
Au tour de Camavinga de se remettre définitivement de ses pépins physiques et de s'imposer comme l'un des tous meilleurs au monde à son poste.
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.84 KiO (Pic : 737.74 KiO) ]