Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 Mcdonalds - 6e journée
Dimanche 28 Septembre, 20h45 - Roazhon Park
|
8e | 6e
8 pts | 9 pts
-1 | +3
Après 2 victoires "miraculeuses" acquises dans les dernières minutes contre les 2 olympiques puis la déconvenue au bout du temps additionnel à Nantes, le SRFC doit se relancer face au RC Lens candidat à l'Europe en fin de saison. Le Stade Rennais doit poursuivre son parcours sans faute à domicile pour continuer à être dans le 1er tiers du classement. Quelle compo pour ce match ? les choix de Beye seront scrutés après son raté à la Beaujoire
Allez Rennes !
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
5e | 5e
2V - 0N - 0D | 1V - 0N - 1D
6 pts | 3 pts (points)
+3 | -1
Série en cours (Dom | Ext)
V-V | D-V
Meilleurs buteurs
|
Ludovic BLAS (2 buts), Estéban LEPAUL (2 buts) | Florian Thauvin (2 buts), Wesley Saïd (2 buts), Rayan Fofana (2 buts)
Groupes :
Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
RC Lens
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Bastien Dechepy
Arbitres assistants : Brice Parinet Le Tellier et Julien Aulbert
4e arbitre : Aurélien Petit
Arbitres assistants VAR : Yohann Rouinsard et William Lavis
---
Les dernières confrontations :
21-09-2024 : Rennes 1-1 Lens - Ligue 1
12-05-2024 : Rennes 1-1 Lens - Ligue 1
01-04-2023 : Rennes 0-1 Lens - Ligue 1
08-08-2021 : Rennes 1-1 Lens - Ligue 1
05-12-2020 : Rennes 0-2 Lens - Ligue 1
04-10-2014 : Rennes 2-0 Lens - Ligue 1
26-02-2011 : Rennes 2-0 Lens - Ligue 1
16-01-2010 : Rennes 1-1 Lens - Ligue 1
23-03-2008 : Rennes 3-1 Lens - Ligue 1
Bilan des confrontations : 3 - 4 - 2
---
Diffusion télé :
---
Dernière édition de: Erw (23-09-2025 22:58:03)
Purée on les a pas battus depuis 2014? La blague.
Comme je le disais dans un autre topic, notre « défaite » à Nantes nous met la pression comptablement. Si on perd ce match on sera à 4 points de Lens et potentiellement à 5-7 points de ceux qui gagneraient devant (Strasbourg, Monaco Lyon, Lille), y’aura déjà un mini écart de creusé et on sera pas dans le bon wagon. Attention c’est déjà un premier petit tournant. Faut se reprendre et rapidement
On ne vise pas la première place mais les places européennes il faut prendre le maximum de points mais la saison est loin d'être fini. On verra d'ici décembre à quelle point le classement aura changé j'espère positivement pour nous.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Si on ajoute les matchs à l'extérieur, la statistique tient d'ailleurs à quelques mois d'écart : 10 matchs et 0 victoire depuis qu'ils sont remontés.
D'accord avec Raclur pour le reste.
Bon bah y'a plus qu'à espérer que Beye ne remette pas son 3-5-2 à la con. C'est pas gagné.
On ne vise pas la première place mais les places européennes il faut prendre le maximum de points mais la saison est loin d'être fini. On verra d'ici décembre à quelle point le classement aura changé j'espère positivement pour nous.
Je dis pas que la saison sera finie si on perd, par contre y’a des moments un peu clé dans une saison qui te font basculer d’un côté ou de l’autre et pour moi c’est le premier petit tournant… soit on reste dans la course avec les prétendants à l’Europe ou pas trop loin, soit on sera ventre mou avec déjà un premier petit écart de 5-7 points à combler et une obligation de faire une série derrière pour recoller et un peu plus de pression.
On a clairement grillé deux jokers a Angers et Nantes et perdu 4 points. Avec Lorient qui est un peu spécial vu le contexte ça fait 2/9 contre des équipes de bas de tableau on va pas pouvoir se permettre longtemps de pas capitaliser sous peine de se retrouver rapidement décrochés. Il est temps d’enclencher la seconde y’a plus le temps de traîner en route.
Le manque de maîtrise vu a Angers et Nantes est quand même très embêtant pour une équipe qui a des ambitions.
J'y crois pas, au mieux on prendra un point.
Typiquement le mauvais adversaire au mauvais moment mais après, le Stade Rennais reste capable du meilleur comme pire.
(Je sais, commentaire de Normand, allez Rennes OO).
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Ben après, le plus dur pour tout club en cette ligue 1 c'est de gagner à l'extérieur.
(Même le PSG n'arrive plus à le faire à Marseille )
Donc, même après le coup sur la cabosse de cette égalisation Nantaise après avoir cru réussir le plus dur sur ce pénalty arrêté par Samba, on garde une grande chance sinon de prendre 3 points, d'en priver Lens de 2. Et ce serait toujours ça de pris dans la course aux accessits européens.
De plus, comme cela a été relevé sur le sujet de Nantes, tout n'est pas à jeter dans ce match non plus, si l'équipe a su faire une telle mi-temps, pas de raison qu'elle ne soit en mesure de le reproduire en partie, même face à un adversaire un petit cran plus fort, et devant notre public pour pousser, ça peut donner des ailes.
Parlant d'ailes, on sait si Frankowski a une chance d'être remis ? (Et Aït Boudlal ?)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Un nouveau match en prime time, j'espère que l'équipe voudra montrer un beau visage aux téléspectateurs. Le beau jeu c'est bien, mais de l'envie, de la détermination et de la solidarité c'est l'ingrédient principal pour ramener des points avec ce groupe.
Et sur deux mi-temps si possible.
Franchement, j'ai du mal à nous voir prendre 3 points sans souffrir.
A un moment donné, il va bien falloir battre ces maudits lensois. Ca va être là, j'y crois.
Ça serait un signe...un très bon signe...
Allez Rennes for ever
J'espère telllĺllllementttttt me trompé, mais je n'y crois pas.
Un match nul, me satisfait, c'est dire.
Pourtant quand l'on regarde les deux 11, nous n'avons rien à envier au RCL, mais la différence ce fait au niveau du coach.
Pierre sage arrive à faire évoluer ses joueurs à 100%, contrairement à Beye pour l'instant je l'espère.
Les potentiels blessures de Seidu et Rongier n'aident pas aussi pour ce match.
Personnellement, je suis toujours en colère envers certains joueurs par rapport au match de Nantes.
J'espère des réactions.
L'année dernière je pense que le match de Lens avec l'égalisation à la dernière seconde de ces derniers avait été un premier tournant le saison.
Espérons que le scénario bis repetita de samedi dernier n'en soit pas un.
Je vais être confiant et je vois un 1-0 avec un but de Meité.
Ouest-France vient de publier cette vidéo aérienne de l'entraînement (sorte d'échauffement a priori) en titrant que Seidu et Frankowski sont bien de retour avec tout le groupe mais Rongier et Aït Boudlal en sont encore absent.
C'est vraiment dommage pour Rongier, je croisais les doigts pour qu'il soit finalement apte, mais cela me semble là compromis. Et il faut de toute façon toujours donner priorité à la précaution plutôt que d'aggraver le cas de joueurs en délicatesse. Mais bon, fait chier quand-même vu le gros morceau qui s'amène.
On va vraiment finir par relancer Kamara
On est un peu mal quand même si Rongier est forfait parce qu'on a pas de pur 6 en réserve. Et j'espère bien que Beye ne mettra pas Cissé à ce poste qui ne lui convient pas du tout.
On va surement se retaper le 3-5-2 donc j'espère au moins voir Blas dans les 3 du milieu.
On va vraiment finir par relancer Kamara
Heheh j'ai failli l'écrire aussi
Cela dit... pas forcément une mauvaise idée s'il montre une bonne aptitude aux entrainements vis à vis de ce que demande Beye.
Je le vois mal avoir le rendement de Rongier, et on serait très con d'en attendre autant, notamment sur l'apport offensif et le grattage de ballons sur une large zone, de base c'est un central pur un peu à l'ancienne qui reste positionné proche du milieu et sert surtout de point d'appui aux autres mais bon, pour une rentrée ou pour permettre à qui de Fofana ou Camara d'avoir un positionnement différent sur une mi-temps, voire une heure de jeu, pourquoi pas ?
Dernière édition de: lauig (hier 12:07:41)
Je pense pas que Kamara soit inutile. Son salaire est probablement surdimensionné par rapport à son niveau, mais vu qu'il est encore là, je vois pas vraiment de raison de le laisser au placard.
Ce que j'espère :
Samba-Seidu, Rouault, Jacquet, Merlin-Fofana, Cissé, Camara-Blas-Lepaul-Embolo
Beye :
Samba-Seidu, Jacquet, Brassier-Frankowski, Blas, Fofana, Camara, Merlin-Lepaul, Embolo
Kamara (Glen) absent mais Rongier seulement incertain.
On aura au moins réussi à relancer son absence
Je vois bien une victoire difficile 2-1... (avec des buts de Fofana, Frankowski et Saïd + un arrêt sur penalty de Samba).
On aura beaucoup d’espoirs (comme d’habitude) de notre côté, car Lens sera au complet et joue plutôt bien.
Tout cela pour se ramasser une vieille défaite dans les dernières minutes au Havre, la semaine suivante.
So rennais ce scénario !
Dernière édition de: mouf (hier 17:23:44)
Si tous les "anciens de" marque contre leurs ancien club, on devrait l'emporter oui
On est un peu mal quand même si Rongier est forfait parce qu'on a pas de pur 6 en réserve. Et j'espère bien que Beye ne mettra pas Cissé à ce poste qui ne lui convient pas du tout.
On va surement se retaper le 3-5-2 donc j'espère au moins voir Blas dans les 3 du milieu.
Dans mes souvenirs, Cissé avait été bon en 6 la saison dernière.
Lens est l'équipe qui s'est procuré le plus d'occasions nettes (23) depuis le début de saison.
https://x.com/DTFootball_/status/197159 … Kp_zw&s=19
Il va falloir être solide.
#ToutDonner
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 691.8 KiO (Pic : 728.7 KiO) ]