Vous n'êtes pas connecté.
Dans ce contexte de chamboulement d'effectif et de recrues tardives, il est satisfaisant d'être 6eme avec 7 points.
Quelques soient les scénariis qui sont propres à chaque match, les victoires contre l'OM et l'OL doivent apporter de la confiance pour les matchs contre les équipes du haut de tableau contrairement à la saison dernière où nous perdions systématiquement.
La défaite à Lorient et le nul à Angers devront être oubliés en étant ambitieux contre toutes les équipes de la 2ème partie de tableau.
Pour les 3eme et 4eme matchs, nous avons eu des suspendus, avons intégré de nouveaux attaquants et vu partir des joueurs qui étaient régulièrement alignés depuis le début de la préparation.
Même si plusieurs joueurs sont présents depuis Janvier 2025, un collectif bien huilé repose sur 11 joueurs plus les remplaçants. Aussi, il est légitime de constater des limites dans le jeu et les complémentarités sur les 4 premiers matchs.
Nous pourrons affiner nos analyses après les 3 prochains matchs où l'équipe devra être plus sereine et efficace dans tous les compartiments du jeu.
Le staff et le groupe ont 3 semaines de travail effectif pour nous prouver que notre équipe nous apportera des satisfactions et de l'émotion tout au long de la saison.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Faut-il à cet instant T mettre le club dans ce topic ou celui du "tout va mal" ? On peut se poser la question à lire l'outrance qui a chauffée les claviers sur le forum ce soir.
Je pense que brut d'analyse, c'est-à-dire les chiffres, Rennes a sa place ici.
8 points sur 15 possibles, 1 défaite en 5 matchs, dont 3 à l'extérieur, ça me semble positif.
Et il y a le reste :
- il reste positif pour moi à Lorient, parce qu'une équipe qui mérite de mener à 9 contre 11 à la mi-temps, c'est pas commun. ça démontre des valeurs.
- je ne peux juger contre Angers, pas vu le match
- le dernier, Nantes, tout frais, qui fait vriller la tête. Une 2eme mi-temps abominable, des choix de gestion du coach catastrophiques, des entrants en dessous de tout
Rennes-Lens va nous en dire beaucoup sur le topic ou l'on doit ranger le Stade Rennais cette saison, en même temps que Beye
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je vois pas comment on peut trouver positif d'avoir pris 2 points en 3 matchs contre Lorient, Angers et Nantes.
Une équipe qui vise le haut de classement, ça doit être minimum 6 points sur ces 2 matchs. Après il faut peut etre rappeler à Beye que comptablement il vaut mieux une victoire sur 3 matchs, que sauver 2 nuls...
Au bout de 5 journées nous sommes déjà à 4 point de Lyon et sans doute de Monaco. Sans les points perdus à Nantes et Angers nous serions leaders. On avait un boulevard en ce début de saison suite à la victoire face à l'OM. On l'a complétement galvaudé.
On ne peut pas dire que tout va mal par rapport à nos 2 dernières saisons, mais on s'est sans doute un peu trop habitué à la médiocrité l'année dernière.
En ligne
Oui si on gagne les 34 matchs qui nous sont proposés cette saison on sera premier. Bon. Parce que rajouter une victoire contre Angers ou Nantes d'accord, mais c'est oublié que les 3 pts contre Marseille sont à l'arraché et que ceux contre Lyon relèvent plus du conte pour enfants.
Au bout de la J3 quelques uns paniquaient car nous étions à 5 pts de l'OL!! Je constate donc que deux journées après nous sommes 4 pts derrière eux, pourquoi ? Car on les as battus.
Dans le fond, le contenu, la tactique, il y a beaucoup à dire, mais factuellement et en prenant uniquement les deux derniers résultats qui sont de battre Lyon qui a 4 victoires en 5 matchs et aller ensuite prendre un point à la Beaujoire c'est à mon avis du bon boulot oui.
J'ai du mal à comprendre ce que tu penses de ce que sera la saison actuelle : un cavalier seul pépère avec l'europe assurée en J28 ?
Personnellement je pense que si on doit décrocher l'Europe ça va être une bataille acharnée jusqu'à la dernière seconde, possiblement au sens littéral, et des tripes à sortir de la même manière. C'est ça qui m'inquiète quand je vois notre deuxième période hier. Et ce qui m'inquiète plus c'est qu'on découvre à chaque match de nouvelles façons de se saborder.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Au bout de 5 journées nous sommes déjà à 4 point de Lyon et sans doute de Monaco. Sans les points perdus à Nantes et Angers nous serions leaders.
Pour une équipe totalement remodelée au milieu et en attaque à l'intersaison, c'est peut-être pas si mal que ça finalement.
D'autant plus qu'il y a décidément beaucoup de légers contre-temps qui s'accumulent et qui empêchent de stabiliser l'équipe autour d'un onze indiscutable. Blessures de Frankowski, Seidu, Rongier, Brassier, arrivées tardives de Lepaul, Embolo, sans oublier les expulsions (et suspensions) qu'on peut relier à un manque certain d'automatismes.
On va attendre. La 2ème mi-temps contre Lyon est emballante, la 1ere mi-temps à Nantes également, le groupe continue de se roder c'est évident.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?" 
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Y’a des points positifs: on a fait une belle première mi-temps, solide et même dans le jeu, on s’est créé beaucoup d’occasions et on marque deux buts. On aurait d’ailleurs pu en mettre plus. Au niveau des certitudes on a 4 joueurs qui se détachent: Samba, Rongier, Fofana, et Lepaul qui a été bon hier et fait son job en marquant. On peut rajouter Seidu qui a été bon à tous ses matchs. Par rapport à Angers où on avait perdu le fil au bout de 20-25 minutes, on a été bon une mi temps entière. Y’a du mieux.
Au niveau négatif: aucun des autres joueurs hormis les 4 cités n’est constant. La defense peut être fébrile mais c’est dû à tout un comportement d’équipe. On doit arrêter d’essayer de gérer des scores et continuer à jouer même quand on mène, quand on aura compris ça on aura fait un grand pas. Tactiquement le 5-3-2 ne marche pas on l’a encore vu hier on a été bons en 4-4-2 et mauvais dés qu’on est repassés dans ce système. Y’a aussi un problème de mental clairement hier comme a Angers on laisse l’adversaire se relancer et derrière c’est trop tard pour reprendre la main sur le match on fait que subir.
Je pense qu’on est globalement sur la bonne voie mais va falloir gagner en constance et en maîtrise pour faire enfin des matchs entiers. Les prochaines semaines vont être déterminantes pour savoir vers quoi on va basculer.
Hors ligne
Avec l'effectif sur le papier, évidemment que l'on doit être européen et plus proche de la 4e place que de la 7e. Faire 2 points sur 9 contre 3 équipes qui se battront pour ne pas descendre ce n'est pas suffisant. Les 2 victoires acquises tiennent du miracle.
Hors ligne
Je n'ai pas trop la nuance, mais Opta prédit une place finale pour le SRFC de 10e, mais "s'attend" à une 7e place. Je ne prends pas ça pour argent comptant, mais c'est déjà un petit indice.
A mon avis on se voit beaucoup trop beaux, de très bons effectifs de L1 ça existe ailleurs qu'à Rennes, avec de très bons coachs en place. Je ne vois vraiment rien qui permet d'affirmer que ce SRFC se doit de terminer plus vers la 4e que la 7e place. C'est mon souhait et j'ose croire qu'on puisse le faire, mais il faut un peu prendre du recul. Le championnat est extrêmement compétitif en dehors de la 1ère place, et si je regarde la ligne d'attaque de Nice ou le milieu de terrain de Lille, je ne vois pas trop en quoi le SRFC est mieux armé que ces deux clubs par exemple.
Bon je comprends mieux pourquoi certains paniquent quand même.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Justement on peut pas se projeter avec des victoires chanceuses comme Lyon.
Des trucs comme ca si tu les bonifies pas contre des équipes qui jouent le maintien ca ne sert a rien en fin de saison.
Sans parler de tout gagner, il faut battre les équipes de bas de tableau et se laisser quelques joker contre des équipes de niveau supérieur.
Au final on en revient à ce que je disais, on a sacrément perdu en ambition si on se contente de 2 points en 3 matchs contre Angers, Lorient et Nantes.
Un nul contre ce Nantes là ca n'a rien de solide. C'est un strict minimum.
C'est l'objectif du club, pas le notre, de finir top5 du championnat .
Je ne sais pas si on se rend bien compte de l'investissement réalisé, notamment en salaire, pour des joueurs comme Embolo, Rongier, Camara etc. Ce n'est clairement pas pour se battre pour la 7eme place
On verra bien mais je doute que Beye passe l'hiver si on continu sur le meme rythme
Dernière édition de: 4ur (21-09-2025 10:47:11)
En ligne
En fait ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne laisse plus rien au temps long. On a modifié complètement l'effectif à l'été 2024, on a tout revu à l'hiver 2024, on a refait en profondeur l'effectif à l'été 2025. Si on se sépare de Beye, si hypothétiquement le style de son remplaçant ne colle pas à l'effectif en place, on va refaire un mercato à l'hiver 2025 ? Pour tout revoir l'été prochain ?
Mais à quel moment on prend le temps de bâtir un collectif (je dis "collectif" et pas "effectif") sur la durée, c'est à dire accepter une 7e place à la dure cette saison pour obtenir mieux la saison prochaine par exemple, et qui sait le Graal dans 2 ans (ouais je m'emballe un peu là) ? Est-ce que ça a vraiment disparu dans le foot pro ça ? C'est quand même dingue.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (21-09-2025 10:59:51)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Bien sur que ca a disparu. Pour peu que ca ai déjà existé pour des clubs comme Rennes. Condamné à perdre ses meilleurs joueurs tous les 2 ans maximum.
Faut pas non plus oublier que la saison dernière devait déjà etre celle de la reconstruction.
On peut se le dire tous les ans.
Et puis dans le contexte économique actuel du goot français,il faut prendre les places.
En ligne
Disons le clairement, on a un cul incroyable d'avoir 8 points, les victoires contre Marseille et Lyon n'aurait jamais dû avoir lieu, aujourd'hui on pourrait avoir que deux points et ce serait presque logique.
Et encore on aurait même pu perdre à Angers, il va falloir se réveiller.
Hors ligne
Non mais sérieusement !!! 2 points ??n'importe quoi...Marseille logique, Lorient accident, Angers et Nantes on doit gagner, Lyon un nul plus équitable..donc je dirais plutôt 11 points, alors 2...tout le monde dit il faut leur laisser un peu de temps ( embolo, Camara etc) et dès les premières frustrations ça casse...
Allez Rennes for ever
En ligne
Disons le clairement, on a un cul incroyable d'avoir 8 points, les victoires contre Marseille et Lyon n'aurait jamais dû avoir lieu, aujourd'hui on pourrait avoir que deux points et ce serait presque logique.
Et encore on aurait même pu perdre à Angers, il va falloir se réveiller.
Pas d'accord avec cette façon de voir : si tu penses qu'on n'aurait jamais dû gagner les matches contre Marseille et Lyon, il faut dire qu'on n'aurait jamais dû perdre contre Lorient et Nantes, au moins. Tu ne vois jamais que le côté négatif des choses, forcément, si on avait perdu tous nos matches, on serait derniers...
Une équipe qui vise le haut de classement, ça doit être minimum 6 points sur ces 2 matchs.
Et au maximum ?
Dernière édition de: Rangifer tarandi (21-09-2025 11:38:23)
Hors ligne
C'est sûr qu'en retirant tous les points qu'on arrache face aux équipes qui gaspillent et en oubliant ceux qu'on gaspille, il ne restera pas grand chose
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?" 
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Chacun son objectif...
Tu nous parles de 5è place minimum, 4ur. ça sort d'où, ça ?
Moi, le mien, c'est juste d'être dans les 7, donc européen. Et il me semble que c'est aussi celui du club.
Effectif costaud ou pas, beaucoup ne prennent toujours pas la mesure du chantier à construire, et vivent toujours sous le prisme de l'AVANT.
Après, je n'en dirai pas plus ni mieux que les collègues, considérer nos points à l'aune des équipes déjà rencontrés, c'est faire fi de l'adversité et de ce qu'est le football.
En fait, à quoi cela sert-il de jouer puisqu'on nous programme ce qui doit être : écraser tous les adversaires de la 10è à la 20è place, et se donner des "jokers" contre les 5/6 premiers.
Fort heureusement, l'IA ne pourra jamais enfermer le foot dans ses certitudes. Et nous, on est trop bêtes, tout à l'envers, on fait les pitres contre des "petits" et on bat des "gros.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Je pense que ce début de saison sera à l'image de ce qui nous attends sur la saison entière.
Une équipe capable du meilleure comme du pire.
Je pense que nous serons réguliers dans l'irrégularité 
Un top 7 serait déjà bien vu d'où l'on vient.
En dessous serait par contre une contre perf vu les moyens mis à disposition.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Il va falloir que l'équipe s'améliore sur la maîtrise de ses matchs... On a reproduit la même bouillie qu'à Angers en 2nde mi-temps en jouant sur un faux rythme de sénateur.
Cissé en a été le grand artisan.
#ToutDonner
En ligne
En fait ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne laisse plus rien au temps long. On a modifié complètement l'effectif à l'été 2024, on a tout revu à l'hiver 2024, on a refait en profondeur l'effectif à l'été 2025. Si on se sépare de Beye, si hypothétiquement le style de son remplaçant ne colle pas à l'effectif en place, on va refaire un mercato à l'hiver 2025 ? Pour tout revoir l'été prochain ?
Mais à quel moment on prend le temps de bâtir un collectif (je dis "collectif" et pas "effectif") sur la durée, c'est à dire accepter une 7e place à la dure cette saison pour obtenir mieux la saison prochaine par exemple, et qui sait le Graal dans 2 ans (ouais je m'emballe un peu là) ? Est-ce que ça a vraiment disparu dans le foot pro ça ? C'est quand même dingue.
C'est ma crainte aussi.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Si faire un mercato, c'est combler le trou au milieu de terrain, je suis pour.
Hors ligne
Non mais sérieusement !!! 2 points ??n'importe quoi...Marseille logique, Lorient accident, Angers et Nantes on doit gagner, Lyon un nul plus équitable..donc je dirais plutôt 11 points, alors 2...tout le monde dit il faut leur laisser un peu de temps ( embolo, Camara etc) et dès les premières frustrations ça casse...
Marseille logique ? Elle est bonne celle-là  
 Ils touchent deux fois les poteaux, on a un cul énorme sur ce match, et alors Lyon on aurait dû être à 10 au bout de 15 minutes et en étant mené 1-0 jamais tu arraches le nul ...
Regarde le match d'Angers, en deuxième on existe pas, comme à Nantes d'ailleurs et on est à deux doigts de le perdre. A Nantes on se torpille tout seul, il n'y a pas de fait de jeu comme contre Lyon et Marseille.
Faut juste être objectif, on a eu de la réussite en ce début de saison.
Dernière édition de: Jack35 (21-09-2025 14:27:02)
Hors ligne
A supprimer merci. Et désolé.
Dernière édition de: Petit Jean (21-09-2025 14:31:01)
Hors ligne
Etre objectif, c'est dire qu'on a 8 points et on ne nous les enlèvera pas.
Après, oui, le fond est discutable. On prend des points dans l'impossibilité notoire, on en perd dans la facilité et des mauvaises gestions de match ( coach, joueurs ).
C'est effectivement difficile de rester froid après le match d'hier. Je tente.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Ce que je veux surtout dire c'est que je trouve que globalement ça a basculé du bon côté pour nous en ce début de saison, avec un peu moins de réussite on est dans le bas du classement.
Hors ligne
Donc quand les faits de jeux nous sont favorables , on a de la chance . Et quand les faits de jeux nous sont défavorables , on est tout simplement nul. En effet très objectif tout ca !
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.78 KiO (Pic : 766.31 KiO) ]