Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 Aujourd'hui 11:26:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Re: [Ligue 1 - 5e journée] FC Nantes - Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

face à cette faible équipe nantaise !

Alors ça en revanche c'est faux, elle est loin d'être si faible cette équipe Nantaise en particulier au milieu et devant. Mais même sa défense est pas à la rue, faut rester un minimum raisonnable, c'est la seconde équipe d'Europe à concéder le moins d'occasion, t'as pas l'air de réaliser à quel point elle sait fermer le jeu. Ce qu'elle a fait.

Notre mi-temps est assez scandaleuse, oui, et encore plus ternie par des erreurs grossières, mais Nantes a su faire valoir ses vraies qualités sur cette second période. Et avec l'engouement d'un derby, pas un seul supporter rennais qu'a le droit à la moindre voix dans ce stade, parce que nos préfets sont de grands débiles... bah ils se sont sentis pousser des ailes, c'est normal aussi.

Et pour autant... c'est pas passé si loin de tenir malgré tout. Les deux buts sont à la 92e et 96e, pas au retour des vestiaires et après avoir tenu quasiment toute cette seconde période sans notre meilleur arrière droit (sur la feuille de match) et notre meilleur milieu def. Donc oui, c'est frustrant, Nantes peut s'estimer très heureux, mais cela restait un match difficile contre une équipe difficile. T'as pas besoin d'aller dire n'importe quoi sur ces nantais pour sur-amplifier la frustration.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#277 Aujourd'hui 11:31:31

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Non, le premier but est à la 64ème. C'est le penalty raté par Abline qui est à la 92ème, je pense.

#278 Aujourd'hui 11:34:02

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

Breizhou78 a écrit:

Chiche 😜

D'acc.
Pari enregistré.35.gif

Ajouté plus tard 03 min 31 s:

lauig a écrit:
Jack35 a écrit:

face à cette faible équipe nantaise !

Alors ça en revanche c'est faux, elle est loin d'être si faible cette équipe Nantaise en particulier au milieu et devant. Mais même sa défense est pas à la rue, faut rester un minimum raisonnable, c'est la seconde équipe d'Europe à concéder le moins d'occasion, t'as pas l'air de réaliser à quel point elle sait fermer le jeu. Ce qu'elle a fait.

Notre mi-temps est assez scandaleuse, oui, et encore plus ternie par des erreurs grossières, mais Nantes a su faire valoir ses vraies qualités sur cette second période. Et avec l'engouement d'un derby, pas un seul supporter rennais qu'a le droit à la moindre voix dans ce stade, parce que nos préfets sont de grands débiles... bah ils se sont sentis pousser des ailes, c'est normal aussi.

Et pour autant... c'est pas passé si loin de tenir malgré tout. Les deux buts sont à la 92e et 96e, pas au retour des vestiaires et après avoir tenu quasiment toute cette seconde période sans notre meilleur arrière droit (sur la feuille de match) et notre meilleur milieu def. Donc oui, c'est frustrant, Nantes peut s'estimer très heureux, mais cela restait un match difficile contre une équipe difficile. T'as pas besoin d'aller dire n'importe quoi sur ces nantais pour sur-amplifier la frustration.

Voilà une lecture qui me remonte le moral.
But are you experienced... Jimi?icon-lol.gif

#279 Aujourd'hui 12:00:54

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Outre la connerie d'Hateboer sur le CF qui amène le but, notre défense est scandaleuse sur la suite de l'action. Brassier, Rouault et Meité se trouent tous les 3 (peut-être sont-ils surpris mais quand même)... et l'attaquant nantais est seul derrière. Rouault aurait dû être au marquage.
On ne doit jamais prendre un tel but !

#ToutDonner

#280 Aujourd'hui 12:21:43

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Le tournant du match, c'est Rongier qui loupe la balle du 3-0, à la 36 ou 37 ème, je crois alors qu'il était en situation très très favorable.

Certes le scénario est cruel mais je retiens le point pris. Soyons optimistes.

#281 Aujourd'hui 12:28:53

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

ErWaNn a écrit:

Outre la connerie d'Hateboer sur le CF qui amène le but, notre défense est scandaleuse sur la suite de l'action. Brassier, Rouault et Meité se trouent tous les 3 (peut-être sont-ils surpris mais quand même)... et l'attaquant nantais est seul derrière. Rouault aurait dû être au marquage.
On ne doit jamais prendre un tel but !

Ça ne pardonne rien, mais je penses que ds leurs têtes ils savent déjà qu'il y a penalty, ils arrêtent plus ou moins de jouer , ce qui ne les excuse pas.

Je vais mettre un moment avant de me remettre de la prestation de Hateboer,je viens de revoir la seconde mi temps, c'est bien simple, il a été cataclysmique et ça dès sa première course vers l avant avec une charette pas possible

#282 Aujourd'hui 12:29:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Pardon pour la phrase confuse sur les buts, j'avais écrit un truc puis effacé, réécrit, reréécrit, et j'ai fini par m'empêtrer tout comme nos gars. Bref, oui, c'est bien le dernier et on s'est pas fait cueillir au retour des vestiaires, plus 20 minutes après sur une séquence de jeu qu'on doit pas concéder si bêtement. Et malgré tout, cela a failli tenir, jusqu'à cette ultime banderille, sans pouvoir compter ni sur Rongier ni sur Seidu sur cette seconde période, ce qui sont quand-même deux énormes pertes pour notre équilibre d'équipe encore tout fragile.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#283 Aujourd'hui 12:44:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Raclur a écrit:

Ça fait  deux fois de suite qu’on perd complètement le fil de la rencontre après un bon début (Angers et Nantes).

On arrête complètement de jouer à la mi-temps en pensant que le match est gagné, contre Angers on avait essayé de commencer à gérer à 1-0. A l’arrivée, on laisse l’équipe en face espérer et se relancer et derrière on arrive jamais à relancer la machine parce que le mental a changé de camps et c’est trop tard.

C’est une faute professionnelle on doit aller en seconde mi temps pour aller mettre le troisième et plier le match, pas pour conserver le résultat. Le match nul est plus que logique a l’arrivée et absolument scandaleux dans la manière.

On peut tomber sur Hateboer mais il a pas joué depuis la saison dernière en fait donc bon faut pas espérer de miracle. La gestion du match (repassage en 5-3-2) et le message envoyé par Beye avec ce changement sont catastrophiques.

L’action d l’égalisation est un sketch entre la main? de Hateboer, le ballon résonne aux nantais qui peuvent centrer et au moins 3 joueurs plein axe qui ratent le ballon d’affilée.

Va falloir se mette des coups de pieds au cul l’état d’esprit est mauvais et c’est pas la première fois. On progresse pas. D’autant plus dommage que la première était vraiment de qualité.

C’est équivalent à une défaite clairement. Je décolère pas.

Exactement du même avis top

#284 Aujourd'hui 13:48:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Marcodu56 a écrit:

Le tournant du match, c'est Rongier qui loupe la balle du 3-0, à la 36 ou 37 ème, je crois alors qu'il était en situation très très favorable.

Certes le scénario est cruel mais je retiens le point pris. Soyons optimistes.

J'ai entendu ça mais franchement après avoir revu cette action c'est pas dingue..il écrase sa frappe et tire à côté...à côté de ça il y a une action d'abline bien plus dangereuse...et d'autres aussi dangereuse pour Nantes donc au final après avoir vu le match ce matin, ce résultat est logique et Nantes a une équipe de milieu de tableau donc il n'y a pas scandale....tout irait pour le mieux si on avait battu Lorient comme Lille l'a fait....
Par contre, hate boer, je ne veux plus le voir...on ne peut pas rompre le contrat ?😝 cette charrette !!!

Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 13:50:49)

Allez Rennes for ever

#285 Aujourd'hui 13:54:15

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Notre défense a été très fraible tout le match. En effet même en première, Nantes a des grosses occasions.
En seconde, bien évidemment vu la tournure du match, la defense a été souvent prise à défaut.
On parle beaucoup du second but et à raison puisque Hateboer est impliqué 2 fois en fin de match mais le premier but qu'on se prend me peine même plus.
Sur toute l'action du premier but, Rouault arrête totalement de défendre se déconcentrant de la même façon que pouvait le faire Faye. Ce relâchement de Rouault à ce moment a couté très cher et était parfaitement évitable.
C'est bien plus ce premier but qui relance Nantes qui me dérange.

Après quand Nantes est plus qu'à un but d'écart, forcément ils mettent encore davantage la pression.

#286 Aujourd'hui 14:07:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je suis d’accord sur le premier but, je nous ai rarement vus autant apathiques en défense.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 6, Invité(s): 21
Rangifer tarandi,
Tazloco,
Clowny,
Georges LECH,
Bretonducanada,
zolabris,
[Bot] proximic,
[Bot] ias-ie,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 683.55 KiO (Pic : 704.45 KiO) ]