Vous n'êtes pas connecté.
Je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout comment on peut en arriver là.
J'adore et je pratique le vélo. La Vuelta est un monument mondial de la discipline. Je dis simplement que je suis peiné par la tournure prise par les évènements. Mon point de vue est celui d'un cycliste. Je suis sur le sujet cyclisme. Ça me paraissait être une évidence. Pourquoi parlerais-je d'autre chose ou de devais-je m'indigner à propos de quelque chose qui n'a rien à voir avec le vélo ?
Je trouve la réaction un peu ubuesque.
Bravo 4UR, rien à rajouter.
Si c'était des juifs qui bloqueraient et feraient annuler un Rennes-PSG pour demander la libération des otages et exiger l'exclusion d'un club possédé par des intérêts soutenant le terrorisme, en mettant en prime les joueurs en danger, les mecs comme Petit Jean hurleraient au scandale, à raison. Alors que pourtant on serait exactement au même niveau de non sens et d'appropriation par la politique et la religion d'un domaine où elles n'ont pas leur place en privant les sportifs de l'événement pour lesquels ils s'entraînent durs toute leur vie et les fans de leur passion.
Mais là, comme ça va dans ton sens idéologique et que c'est un sport que tu méprise, d'un seul coup c'est merveilleux...
Ton exemple est bizarre car il me semble peu opportun d'opposer juifs et Palestine. Il y a des non juifs pro-génocide et beaucoup de juifs contre la réponse d'Israël à Gaza.
Et la grosse différence, cest que la on extermine un peuple et le monde occidental en est complice. Donc cela ne me semble pas pertinent de faire une analogie comme la tienne. Il n'y a pas beaucoup de cas similaires à cette situation dans l histoire de l humanité.
Donc l'action faite sur la vuelta permet de parler du problème, de le visibiliser, de le faire exister.
Que ce soit du vélo ou du foot ne change rien au fond du problème. Si jamais un match de Rennes était annulé à cause d'actions du genre, je serai ravi . Il faut arrêter d'être hypocrite et de détourner le regard. Qu'est ce que le sport face à des milliers de morts innocents dont nos propres gouvernements sont complices ?
Je comprends complètement l'avis de Petit Jean . Il me paraît indécent de s'indigner pour l'arrêt d'une étape de vuelta lorsque le message de la manifestation est l'arrêt d'un génocide suffisamment documenté et prouvé.
Ps : Et dire que les anti capitalistes sentent la pisse , ce n'est pas un cliché.
Dernière édition de: poisson sacha (16-09-2025 12:49:48)
Je ne comprends pas du tout mais alors pas du tout comment on peut en arriver là.
J'adore et je pratique le vélo. La Vuelta est un monument mondial de la discipline. Je dis simplement que je suis peiné par la tournure prise par les évènements. Mon point de vue est celui d'un cycliste. Je suis sur le sujet cyclisme. Ça me paraissait être une évidence. Pourquoi parlerais-je d'autre chose ou de devais-je m'indigner à propos de quelque chose qui n'a rien à voir avec le vélo ?
Je trouve la réaction un peu ubuesque.
Tu ne comprends pas il y a des enfants en train de mourir de faim, donc des gens ont décidé pour alerter l'opinion publique d'intervenir sur une course cycliste justement parce qu'elle est connue mondialement. Les enfants meurent de faim et si une course cycliste n'est pas interrompu tout le monde s'en fout. Et tu ne vois pas où est le problème.
Je vais arrêter d'en parler j'ai envie de vomir.
Dernière édition de: Petit Jean (16-09-2025 15:22:28)
Je suis au courant comme une très large majorité de l'opinion publique. J'aime le vélo et la Vuelta est un des mes rendez-vous sportifs favoris.
Donc mon plaisir a été gâché. Et étant sur le forum cycliste, je ne souhaite pas qu'on vienne y coller de la politique. Y'a sûrement un forum dédié sur SRO.
Ton plaisir a été gâché...
Ca y est j'ai vomi...
Les enfants morts à Gaza te prient de les excuser pour le dérangement.
Je vais continuer à avoir foi en l'espèce humaine mais ya des jours où c'est plus compliqué que d'autre.
Ton plaisir a été gâché...
Dernière édition de: Petit Jean (16-09-2025 16:42:07)
Je vois bien que ton discours est politisé. Ça ne m'intéresse pas. Je vais signaler. Car je viens parler vélo et c'est tout.
note pour moi-même, toujours mentionner la totalité des drames avant de parler d'un sujet.
Sowann t exagères, il vient se plaindre parceque la vuelta est interrompu à cause de manifestations pro palestiniennes. Je sais bien que tu ne m'aimes pas mais sérieusement...
Marco t es totalement hypocrite sur ce coup, tu viens te plaindre de manif sur une course cycliste. Moi j'y ai parlé velo juste au-dessus de ton post initial, toi tu viens dire que tu as peur à cause des manifs, je ne vois pas ou tu parles velo.
Dernière édition de: Petit Jean (16-09-2025 17:11:11)
C'est un sujet dédié au cyclisme, merci.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Ok d'accord mais alors on ne vient pas s'y plaindre des manifestations, on y parle velo et c'est tout.
Dernière édition de: Petit Jean (16-09-2025 17:18:07)
Merci à la modération. Je mettais simplement en exergue le déroulement chaotique de la Vuelta. Rien de plus. Et vive le vélo amateur ET pro.
Je remets mon écrit initial dans lequel il n'est fait absolument aucune allusion à quoi que ce soit:
Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025
Ayant fait pas mal de vélo, je suis profondément choqué par ce qui arrive au monument la Vuelta
Débat clos.
Dernière édition de: Marcodu56 (16-09-2025 17:59:47)
Oui, sinon tu as un VPN de qualité à nous recommander Marco ?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
J'ai peur pour le Tour de France l'année prochaine.
en plus tu mens, je vais pas te lacher.
Dernière édition de: Petit Jean (16-09-2025 22:29:38)
Sowann t exagères, il vient se plaindre parceque la vuelta est interrompu à cause de manifestations pro palestiniennes. Je sais bien que tu ne m'aimes pas mais sérieusement...
Marco t es totalement hypocrite sur ce coup, tu viens te plaindre de manif sur une course cycliste. Moi j'y ai parlé velo juste au-dessus de ton post initial, toi tu viens dire que tu as peur à cause des manifs, je ne vois pas ou tu parles velo.
Je taquinais...
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli … 6ecd26fbd1
Je vais économiser.
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.92 KiO (Pic : 758.82 KiO) ]