Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 Aujourd'hui 14:24:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais 3 - 1 Olympique Lyonnais

RedDams a écrit:

C'est clair que c'est pas le Rennes de Génésio et qu'il y a des doutes très légitimes sur la viabilité de ce fond de jeu.
C'est poussif mais ça tient défensivement et physiquement et force est de constater que ça finit par faire plier l'adversaire.

Impossible d'après moi de se faire une idée si définitive pour l'instant.
Mais avec cette victoire et celle contre l'OM, on s'est acheté un peu de temps pour continuer à travailler sereinement les automatismes et la tactique.
Après, si on perd ce weekend contre Nantes, tout sera à refaire smile
Rendez-vous lundi pour le prochain épisode.

Non hier, c'est Samba qui tient défensivement et Lyon n'était pas spécialement dépassé physiquement avant de se retrouver à 10, il faut quand même être juste.

#427 Aujourd'hui 14:51:43

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Par pitié, personne ne veut reprendre les faits de jeu de Lyon dans un montage où il y a une mansuétude énorme de l'arbitre sur leurs fautes ?

Quand tu vois comment on est arbitré depuis le début de saison, les voir mettre la pression sur tout le monde, comme ça, ça me rend fou !!!

J'ai en tête l'obstruction sur Blas, qui n'a plus le ballon.
La ceinture d'embolo par Mata.
Le tirage de maillot énorme sur Embolo pour finir par le mettre à terre sans faute ...
Les 2 faits de jeux sur Le Paul et ensuite le pénaltie non sifflé sur Al Tamari.
Les fautes successives de Tolisso sur Samba et d'autres, avant de prendre un jaune sur Rongier...
Beaucoup engendrerait un jaune en temps normal, mais c'est Lyon...

Ce qui est le plus gênant avec l'action de Morton, c'est que pour moi ça démontre juste l'impunité des joueurs qui savent que rien ne sera sifflé contre eux... Sauf que là c'est trop gros en fait ...

#428 Aujourd'hui 14:57:40

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Le compte officiel de l'OL se permet de critiquer les décisions arbitrales sur les réseaux sociaux. Je crois pas avoir souvent vu ça de la part des autres clubs. C'est assez pathétique comme attitude mais bon, ça fait plaisir à leurs supporters ...

#429 Aujourd'hui 15:20:22

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Clowny a écrit:
RedDams a écrit:

C'est clair que c'est pas le Rennes de Génésio et qu'il y a des doutes très légitimes sur la viabilité de ce fond de jeu.
C'est poussif mais ça tient défensivement et physiquement et force est de constater que ça finit par faire plier l'adversaire.

Mais avec cette victoire et celle contre l'OM, on s'est acheté un peu de temps pour continuer à travailler sereinement les automatismes et la tactique.

Non hier, c'est Samba qui tient défensivement et Lyon n'était pas spécialement dépassé physiquement avant de se retrouver à 10, il faut quand même être juste.

Pour moi, avec leur style de jeu qui demande beaucoup de courses et dépassement de fonction + une grosse intensité, c'est pas étonnant qu'ils aient des creux, déjà en fin de première je les trouvais moins proche dans les duels. L'absence de justesse technique ne nous a pas permis de le concrétiser...

Ajouté plus tard 03 min 35 s:

Deldoras a écrit:

Le compte officiel de l'OL se permet de critiquer les décisions arbitrales sur les réseaux sociaux. Je crois pas avoir souvent vu ça de la part des autres clubs. C'est assez pathétique comme attitude mais bon, ça fait plaisir à leurs supporters ...

Je pense que cette année, ils se sont construits comme des martyrs, contre le reste du monde.
Ça peut expliquer l'intensité qu'ils ont mis hier dans les duels avec notamment Tolisso qui donnait l'impression de jouer un derby.
Cette sortie irait dans ce sens.
Sur le long terme, cela amène rarement des gros résultat...

#430 Aujourd'hui 15:31:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Ils devraient déja être heureux de ne pas être en L2 à l'heure où on se parle...

#431 Aujourd'hui 16:50:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Forumeur :

Poste éléments du match qu'il a apprécié.

Réactions :

Non, y a rien qui va.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#432 Aujourd'hui 18:10:42

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Clowny a écrit:
RedDams a écrit:

ok

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#433 Aujourd'hui 19:10:47

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Je dois avouer que je ne m attendais pas a voir Lyon aussi fort collectivement et techniquement.
Cette équipe va finir top 5 car elle a beaucoup de points forts : charnière centrale , Tessman et Morton, le feu follet Fofana , et surtout le niveau international de Tolisso .

De notre côté , ce match souligne pour moi que techniquement on est loin de l équipe de Majer , Tait , Terrier ..et collectivement on a du mal dans ce schéma a 5 derrière .

On n a fait que subir et sans un grand Samba , le match était plié a 0-2 .

Après on a eu la chance de ne pas voir Rouault expulsé ( il méritait un jaune voir un rouge ) et de voir Morton prendre un rouge pour une faute d anti jeu qui mérite un jaune .
Il y a côté lyonnais un joueur qui a aussi écrasé le pied d' un rennais avec les crampons ( je me rappelle plus lequel et meme pas de jaune).

Les planètes se sont alignées a l heure de jeu avec les remplacements , le schéma tactique , l expulsion ....

Les remplaçants m ont beaucoup plu :

- Meite a été énorme dans l envie et décisif .Il est présent sur chaque but et cause l expulsion.

- Seidu a montré que si on joue Fofana , Barcola ...  c est lui qu il faut a ce poste d arrière droit .

- Fofana a fait des kilomètres avec le ballon vers le but adverse : dribbles , accélérations ... On revoit le joueur de Lens cette saison .

Ce match a permit d engrangé des points , de vivre des émotions fortes mais pour moi il marque un tournant tactique que doit comprendre Beye.
On doit changer de tactique et passer a 4 derrière : Merlin - Rouault -Jacquet - Seidu ( s il faut défendre ) ou Frankowski ( pour attaquer ).
Au milieu , il y a Rongier et a côte on a notre espoir Cissé , sans parler de Fofana qui revient à son meilleur niveau , ainsi que le lion Camara . Ils se partageront 3 places .
Devant , Je passerais a 1 attaquant : Meite ou Embolo . J aime beaucoup les matchs d al Tamari a domicile par son envie , sa vitesse ... Je le mettrais bien à droite , et Blas qui rentre plus tard .
Côté gauche , pourquoi pas Lepaul , ou Blas ...

Je sens qu il faut arrêter le 352 et vous ?

Dernière édition de: aficionado srfc (Aujourd'hui 19:13:21)

Asa .....me plait beaucoup !

#434 Aujourd'hui 21:02:52

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Ouais ouais, on a compris, Beye est nul, l'équipe joue comme des pieds, on a gagné 3-1 par un coup de chance monstrueux (et un doublé de l'arbitre en pleine lulu), et vous voyez plus loin que tout le monde.

Et si jamais on accroche le top 5 avec une équipe à 90% différente de celle de l'année dernière et un entraîneur inexpérimenté, ça fera amende honorable... avant de recommencer de plus belle.

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#435 Aujourd'hui 21:54:06

Clowny
World's Best Boss

Dans le football, il y a des matchs. Si ça t'emmerde qu'ils soient commentés pour leur contenu, tu regardes le score final et tu viens te réjouir sur cette seule base, ça aura au moins le mérite de l'honnêteté (ou tu fais ton caca nerveux annuel et tu reviens créer un nouveau compte après). Tout ce qui a été dit ici a été analysé plus ou moins de la même manière dans PL mais on peut aussi les insulter eux tant qu'on y est

#436 Aujourd'hui 21:59:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

J’ai visionné le match en entier aujourd’hui.

Alors :
1. Je maintiens qu’on n’était pas si ridicules que ce que je lis en première mi-temps. Les Lyonnais étaient plus techniques, plus précis dans leurs passes, mais on a de bonnes situations, de jolies constructions, des décalages qui auraient pu amener des occasions. Certes les occasions les plus franches sont lyonnaises mais on n’a pas à rougir de cette première mi-temps, surtout après la 20eme minute.

2. La deuxième mi-temps est clairement dominée par Rennes. Même si l’occasion la plus nette est à mettre au crédit de Lyon (même en connaissant le score, j’ai cru un moment que ça faisait but), on a largement dominé, même avant l’expulsion.

3. Vraiment, je ne comprends pas certaines réactions. Avant les marchés, on entend des «  même un but pourri de la cuisse à la 92eme minute, je prends », mais finalement c’est n’importe quoi. En fait, je ne comprends pas ce que vous voulez dire: du beau jeu, des victoires contre les petits et contre les gros, une domination exclusive de la 1ere à la dernière minute… ?

On a une équipe en pleine reconstruction, on a battu Marseille à 10 et Lyon, on perd à Lorient sur des faits de jeu contraires, la seule contre performance pour moi est le match à Angers.

On ne va pas vivre une saison où on gagnera tous nos matches par 5 buts d’écart (et ces victoire sous Genesio, vous lui faisiez le reproche que ce ne soit que contre les « petits »), mais on vient de battre Marseille et Lyon, c’est pas rien !
Avec une équipe reconstruite en 6 mois de À à Z. Je ne comprends pas que vous n’en profitiez pas. Ça ne durera peut-être pas, mais moi, je vois des choses agréables lors des matches.

Je finirai sur les sempiternelles récriminations contre le 3-5-2… J’ai vraiment l’impression que c’est juste de la théorie, tout ça. On peut tout à fait être offensifs dans ce système. Et là encore, on ne peut pas dire à la fois « un but csc ca me suffit » et « ah mais c’est pas bien on ne voit pas du beau jeu à la PSG de l’année dernière ».

Édit : j’édite car Clowny a écrit entre-temps… je n’ai pas encore regardé PL mais j’en ai entendu parler comme « à se pendre » tellement tout le monde est négatif.
Alors d’une part, ce n’est pas parole d’évangile (pas plus ni moins que nous ici), d’autre part hurler avec les loups n’a jamais été mon credo.
J’ai regardé le match avec les commentaires négatifs de pas mal de monde en tête, et je ne les comprends toujours pas.
Nous verrons bien après quelques autres matches.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (Aujourd'hui 22:07:32)

#437 Aujourd'hui 22:15:05

Clowny
World's Best Boss

Sur la première mi-temps, je comprends pas comment on peut dire ça. Ils nous ont pas seulement dominé dans la qualité des passes mais dans la possession, l'agressivité, le pressing et le nombre d'occasions. Vous en êtes à un point où vous niez même ce que dit Beye, c'est dingue quand même.

Ci-dessous, un aperçu de la première mi-temps qui est une représentation graphique de qui attaque.

Capture-d-cran-2025-09-15-220634.png

Et tout le monde est d'accord pour se réjouir des victoires. Déplorer le contenu, c'est pas considérer qu'on doit gagner tous les matchs ou dominer tout le temps. Il y a quelques crans entre les deux.

Et il n'y a pas à nier l'ambition que réclame Beye en nous ramenant à un pseudo statut de club en transition permanente alors qu'on a plus de moyens que les autres pour construire une équipe.

#438 Aujourd'hui 22:26:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Rangifer tarandi a écrit:

J’ai visionné le match en entier aujourd’hui.

Alors :
1. Je maintiens qu’on n’était pas si ridicules que ce que je lis en première mi-temps. Les Lyonnais étaient plus techniques, plus précis dans leurs passes, mais on a de bonnes situations, de jolies constructions, des décalages qui auraient pu amener des occasions. Certes les occasions les plus franches sont lyonnaises mais on n’a pas à rougir de cette première mi-temps, surtout après la 20eme minute.

2. La deuxième mi-temps est clairement dominée par Rennes. Même si l’occasion la plus nette est à mettre au crédit de Lyon (même en connaissant le score, j’ai cru un moment que ça faisait but), on a largement dominé, même avant l’expulsion.

3. Vraiment, je ne comprends pas certaines réactions. Avant les marchés, on entend des «  même un but pourri de la cuisse à la 92eme minute, je prends », mais finalement c’est n’importe quoi. En fait, je ne comprends pas ce que vous voulez dire: du beau jeu, des victoires contre les petits et contre les gros, une domination exclusive de la 1ere à la dernière minute… ?

On a une équipe en pleine reconstruction, on a battu Marseille à 10 et Lyon, on perd à Lorient sur des faits de jeu contraires, la seule contre performance pour moi est le match à Angers.

On ne va pas vivre une saison où on gagnera tous nos matches par 5 buts d’écart (et ces victoire sous Genesio, vous lui faisiez le reproche que ce ne soit que contre les « petits »), mais on vient de battre Marseille et Lyon, c’est pas rien !
Avec une équipe reconstruite en 6 mois de À à Z. Je ne comprends pas que vous n’en profitiez pas. Ça ne durera peut-être pas, mais moi, je vois des choses agréables lors des matches.

Je finirai sur les sempiternelles récriminations contre le 3-5-2… J’ai vraiment l’impression que c’est juste de la théorie, tout ça. On peut tout à fait être offensifs dans ce système. Et là encore, on ne peut pas dire à la fois « un but csc ca me suffit » et « ah mais c’est pas bien on ne voit pas du beau jeu à la PSG de l’année dernière ».

Édit : j’édite car Clowny a écrit entre-temps… je n’ai pas encore regardé PL mais j’en ai entendu parler comme « à se pendre » tellement tout le monde est négatif.
Alors d’une part, ce n’est pas parole d’évangile (pas plus ni moins que nous ici), d’autre part hurler avec les loups n’a jamais été mon credo.
J’ai regardé le match avec les commentaires négatifs de pas mal de monde en tête, et je ne les comprends toujours pas.
Nous verrons bien après quelques autres matches.

Tout à fait d'accord..il y en a qu'adore critiquer..c'est très français malheureusement mais ils doivent bien être content quand même...et puis ils ne comprennent pas la différence entre dépense en transfert et compte d'exploitation...quand on parle dépense, il faut contrebalancer avec les ventes...et on a plus vendu donc arrêtez de dire qu'on dépense sans compter...Strasbourg,Marseille et d'autres ont plus dépensé que vendu donc ils investissent plus que nous...si Angers vendait pour 100 millions, ils pourraient en dépenser 70 😝

Dernière édition de: Breizhou78 (Aujourd'hui 22:27:39)

Allez Rennes for ever

#439 Aujourd'hui 22:33:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Clowny a écrit:

Sur la première mi-temps, je comprends pas comment on peut dire ça. Ils nous ont pas seulement dominé dans la qualité des passes mais dans la possession, l'agressivité, le pressing et le nombre d'occasions. Vous en êtes à un point où vous niez même ce que dit Beye, c'est dingue quand même.

Ci-dessous, un aperçu de la première mi-temps qui est une représentation graphique de qui attaque.

Capture-d-cran-2025-09-15-220634.png

Et tout le monde est d'accord pour se réjouir des victoires. Déplorer le contenu, c'est pas considérer qu'on doit gagner tous les matchs ou dominer tout le temps. Il y a quelques crans entre les deux.

Et il n'y a pas à nier l'ambition que réclame Beye en nous ramenant à un pseudo statut de club en transition permanente alors qu'on a plus de moyens que les autres pour construire une équipe.

Manifestement, non, tout le monde n’est pas d’accord pour se réjouir des victoires, de ce que je lis ici et de ce que j’ai entendu de PL (mais je regarderai demain, peut-être me trompé-je).
Ton graphique confirme ce que je dis : après la 20eme minute, on fait jeu égal avec les Lyonnais. On a souffert les 20 premières minutes, ils ont continué à avoir une technique meilleure que nous les 25 minutes suivantes, mais on n’a pas à rougir de cette mi-temps, alors que j’ai lu des « on est à chier », « quelle purge », etc.

#440 Aujourd'hui 22:40:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

aficionado srfc a écrit:

Je dois avouer que je ne m attendais pas a voir Lyon aussi fort collectivement et techniquement.
Cette équipe va finir top 5 car elle a beaucoup de points forts : charnière centrale , Tessman et Morton, le feu follet Fofana , et surtout le niveau international de Tolisso .

De notre côté , ce match souligne pour moi que techniquement on est loin de l équipe de Majer , Tait , Terrier ..et collectivement on a du mal dans ce schéma a 5 derrière .

On n a fait que subir et sans un grand Samba , le match était plié a 0-2 .

Après on a eu la chance de ne pas voir Rouault expulsé ( il méritait un jaune voir un rouge ) et de voir Morton prendre un rouge pour une faute d anti jeu qui mérite un jaune .
Il y a côté lyonnais un joueur qui a aussi écrasé le pied d' un rennais avec les crampons ( je me rappelle plus lequel et meme pas de jaune).

Les planètes se sont alignées a l heure de jeu avec les remplacements , le schéma tactique , l expulsion ....

Les remplaçants m ont beaucoup plu :

- Meite a été énorme dans l envie et décisif .Il est présent sur chaque but et cause l expulsion.

- Seidu a montré que si on joue Fofana , Barcola ...  c est lui qu il faut a ce poste d arrière droit .

- Fofana a fait des kilomètres avec le ballon vers le but adverse : dribbles , accélérations ... On revoit le joueur de Lens cette saison .

Ce match a permit d engrangé des points , de vivre des émotions fortes mais pour moi il marque un tournant tactique que doit comprendre Beye.
On doit changer de tactique et passer a 4 derrière : Merlin - Rouault -Jacquet - Seidu ( s il faut défendre ) ou Frankowski ( pour attaquer ).
Au milieu , il y a Rongier et a côte on a notre espoir Cissé , sans parler de Fofana qui revient à son meilleur niveau , ainsi que le lion Camara . Ils se partageront 3 places .
Devant , Je passerais a 1 attaquant : Meite ou Embolo . J aime beaucoup les matchs d al Tamari a domicile par son envie , sa vitesse ... Je le mettrais bien à droite , et Blas qui rentre plus tard .
Côté gauche , pourquoi pas Lepaul , ou Blas ...

Je sens qu il faut arrêter le 352 et vous ?

J'entends majer par ci majer par là...vous avez la mémoire courte...ce n'est pas modric,loin de là car il en ratait des matchs et se faisait manger physiquement et il il est ou aujourd'hui ?
Et sinon tout le monde dît à 2 à 0 c'était plié...ah bon à 2 à 0 c'est plié...Stéphan doit bien rigoler..heureusement qu'il ne pense pas comme vous sinon on aurait jamais gagné cette belle coupe de france...à 2 à 0 il suffit d'un but pour tout basculer et nous aussi quand on mène de 2 buts on n'est pas si serein il faut mettre le troisième...Vincent sait de quoi je parle....

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 15
Raclur,
Rangifer tarandi,
Oligarch,
RedDams,
[Bot] ias-ie,
[Bot] Leikibot (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 856.74 KiO (Pic : 893.27 KiO) ]