Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 Aujourd'hui 09:08:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Re: [Ligue 1 - 4e journée] Stade Rennais 3 - 1 Olympique Lyonnais

Il ne faut pas oublier qu'on a été plutôt mauvais jusqu'à ce que Lyon se retrouve à 10, avec un léger mieux après la mi-temps et le passage à 4 derriere, c'est vrai. Le culot de Méite, la puissance de Fofana et l'énergie de Al Tamari ont tiré les autres vers le meilleur, mais il reste beaucoup de travail sur le collectif. Même si j'espère très fort qu'on pulvérise les canaris, rien ne dit qu'on ne peut pas rechuter à Nantes.
Les 9 équipes les plus attendues sont déjà devant.

Pour le rouge de Morton : si toutes les fautes pourries d'anti-jeu étaient automatiquement sanctionnées d'un rouge, le foot s'en porterait mieux.

Dernière édition de: sindbadboy (Aujourd'hui 09:11:58)

#402 Aujourd'hui 09:20:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

A noter les changements bien pourris de l'OL : Ghezzal totalement HS qui rentre à un moment déterminant, Kluivert qui se fait bouffer par Meité dès son entrée

Je donne pas cher à l'OL sans attaquant réel, avec Descamps dans les cages. Il y a de vrais manques dans leur effectif

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#403 Aujourd'hui 09:34:46

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Ayant parcouru les forums lyonnais, on peut déjà dire que le match retour à Lyon sera chaud patate.
La date est déjà cochée sur leur calendrier.

3 points qui font du bien et qui permettent de rattraper notre départ moyennasse.

Sur la forme ? Il va falloir faire mieux. La 1re MT était d'une fadeur incroyable.

#404 Aujourd'hui 09:51:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

VanDenBoogaard a écrit:
JeuneRennais a écrit:

Je vois pas mal de positif dans vos messages je suis assez surpris, avant le rouge pour Lyon c’était le néant pourtant

Je vous pas mal de néant dans tes messages, et je ne suis pas très surpris.

Si tu n'as pas remarqué que ça faisait 20mn qu'on dominait franchement, et que Lyon n'a plus été dangereux passé l'arrêt de Samba sur Karabec, on ne peut rien pour toi.
Le positif est dans la réaction, la réorganisation, et la discipline derrière.
La seconde mi temps n'avait rien à voir.

Tu peux te montrer méprisant mais la réalité c'est qu'on était menés et qu'on n'était absolument pas dangereux. Même en deuxième avant l'entrée de Meïté.

#405 Aujourd'hui 10:01:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Première mi-temps très compliquée côté rennais, mais on a eu le mérite de rentrer aux vestiaires avec un 1-0 plutôt salvateur et pas cher payé pour l'OL, on peut remercier Samba pour ça. On revient bien mieux dès le retour des vestiaires, dans l'état d'esprit et dans l'animation offensive. Alors si c'est le passage en 4-4-2, ce n'est pas trop rassurant car notre effectif n'a pas été construit sur ça pour le long terme, mais c'est au moins à mettre au crédit de Beye que ne pas s'entêter dans un système qui n'a pas marché. D'autres avant lui n'avaient pas cette lucidité et ce pragmatisme.

Et non nous n'avons pas attendu le rouge lyonnais et notre supériorité numérique pour revenir dans le match, c'était palpable depuis 15/20 minutes déjà. De là à dire qu'on serait revenu, et qu'on serait passés devant, il y a un pas que je ne franchirai pas car la différence avant et après le rouge est beaucoup trop flagrante.

Mais on a su mettre à notre profit cet avantage au nombre, on sait très bien que ce n'est pas automatique. Les lyonnais avaient déjà reculé avant de perdre leur meilleur joueur (avec Tolisso).

Rentrées déterminantes, quelle énergie de Meïté, c'est la nuit et le jour et quel culot. Dès sa première prise de balle on a senti qu'il était en forme. Mentions aussi à Fofana, Seidu (vite limité avec son avertissement) et Al Tamari. Ce dernier se dépense beaucoup mais quelle frustration devant le but. Heureusement qu'il corrige cette inefficacité en déposant ce magnifique centre pour Meïté.

Comptablement l'opération est superbe, on a battu 2 adversaires potentiellement directs. Pour les ronchons, mieux vaut filer 3 pts à Lorient qu'à l'OL ou l'OM car de toute façon on perdra des matchs.

Pour le fond de jeu, pour l'animation globale, je ne sais pas si on a réellement avancé. Mais est-ce que finalement Beye n'a pas comme modèle Deschamps (celui de 2018-2022 on espère), et que nous sommes surtout partis pour mettre en avant l'intensité, les courses, l'aspect athlétique, le jeu de contre et de rupture, plutôt qu'un football posé avec des attaques placées...?

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 10:02:51)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#406 Aujourd'hui 10:22:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Marcodu56 a écrit:

Ayant parcouru les forums lyonnais, on peut déjà dire que le match retour à Lyon sera chaud patate.
La date est déjà cochée sur leur calendrier.

3 points qui font du bien et qui permettent de rattraper notre départ moyennasse.

Sur la forme ? Il va falloir faire mieux. La 1re MT était d'une fadeur incroyable.

Carrément et pas que les supporters, les dirigeants et staffs sont très énervés...mais il faut qu'ils soient plus lucides, leur effectif est certes bien huilé d'où leur 3 victoires inaugurales et la première mi-temps cependant ils ont un effectif très limité en quantité et qualité excepté fofana et tolisso donc je pense que d'ici le match retour ils vont déchanter...et j'espère qu'on aura pris les devants avec nos 2 attaquants bien plus percutants et Camara...

Allez Rennes for ever

#407 Aujourd'hui 10:44:26

JeuneRennais
Membre
Inscrit(e): 09-06-2025

Breizhou78 a écrit:
JeuneRennais a écrit:

Je vois pas mal de positif dans vos messages je suis assez surpris, avant le rouge pour Lyon c’était le néant pourtant

T'arrive à voir noir après une telle victoire ? J'avoue qu'à la mi temps je n'en menais pas large, pas jusqu'à ch.... mais on a gagné 3 à 1 face à une belle équipe avec une sacrée débauche d'énergie. Une très belle 2 ème mi temps, des declics avec fofana, seidu, meîte, samba...on est 6ème ,on est même passé en 442...ou alors c'est juste que tu as perdu ton pari ?

Mais mdrr mon pari faut voir à quel point je m’en fou sérieux, mon équipe à gagné et contre le club que je déteste le plus dans ce championnat (si on enlève Nantes lol ) donc bref j’etait comme un ouf, mais pour moi avant le rouge désolé mais on proposait rien de fameux ça sert à rien de s’enflammer

@VanDenBoogaard ptdrr tant de méchanceté alors que j’ai jamais mal parlé à qui que ce soit sur le forum, j’ai le droit d’être remonté vu comment on joue??? Entre le dispositif qui fonctionne pas, et le fait qu’on ai dû attendre là 80eme avant de marquer un but à domicile contre le pire Lyon de l’histoire bah moi j’ai peur pour la suite de la saison, et ce qui me frustre pas mal aussi c’est que l’effectif qu’on a là je le trouve vraiment très fort et quand on regarde les matchs ça suit pas mais alors vraiment pas du tout

Habib Beye avec son 532 —> OUT

#408 Aujourd'hui 10:50:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Qu'on soit pas rassuré par le match et le système je le comprends.
Parler de pire OL de l'histoire pour relativiser la victoire, ca n'a aucun sens. Ils ont battu Lens et l'OM cette année. On jugera de leur effectif en fin de saison.

A mon avis leur 11 de départ est très cohérent et beaucoup de leurs joueurs seraient titulaires dans notre équipe. Ils leur manquera sans doute de profondeur de banc.

#409 Aujourd'hui 11:00:40

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021

Je regarde à froid le match ce matin.
En lisant vos commentaires, je m'attendais vraiment à voir une 1ère mi-temps désastreuse.. bah franchement ce n'est pas le cas, faut arrêter.
Oui, les lyonnais sont supérieurs sur cette mi-temps, c'est indéniable, mais on leur propose une belle opposition avec quand même de beaux mouvements dans la surface adverse.
Je crois que certains nous prennent déjà pour une équipe top 4 du championnat.
Je vous invite à revoir les matchs de la saison dernière pour prendre un peu de recul smile
Nous sommes 10e et 12e sur les 2 dernières saisons, avec un effectif entièrement renouvelé, fallait pas s'attendre à rouler sur cet OL en pleine forme.
Au final, match équilibré d'après moi. Ils gagnent la 1ère mi-temps, nous gagnons la 2e en étant globalement plus efficaces dans les deux surfaces grâce à Samba et Meïté.
Ça a été un beau duel de haut de tableau, un match serré qui a basculé de la meilleure des manières en notre faveur.

Après, oui, il aurait dû y avoir carton rouge pour Rouault et ça aurait changé le cours du match, il y a de quoi râler pour les lyonnais mais ce serait nous qui aurions râlé sur l'arbitrage si on avait perdu.
Car il aurait aussi pu y avoir au moins un pénalty pour nous je pense et la faute sur Embolo est vraiment toute aussi vilaine que celle de Rouault.
Quand au tacle à la Di Meco de Tyler Morton, comment peut-on dire que le rouge n'est pas mérité ???

Dernière édition de: RedDams (Aujourd'hui 11:02:31)

Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

#410 Aujourd'hui 11:18:56

Clowny
World's Best Boss

Quels beaux mouvements dans la surface adverse ?

#411 Aujourd'hui 11:46:02

RedDams
Membre

Clowny a écrit:

Quels beaux mouvements dans la surface adverse ?

9e : gestes techniques d’Embolo puis Blas
21e : frappes de Frankowski puis de Blas
25e : talonnade d’Aït-Boudlal pour Frankowski qui prend jaune pour un simuli de simulation.
29e : surgissement de Lepaul devant Descamps
34e : joli débordement puis centre de Frankowski
40e : belle percée de Merlin
46e : Lepaul accroché dans la surface

Alors, oui, je me contente de peu mais je réagis par rapport aux commentaires qui parlent d'une mi-temps calamiteuse.
Tu les as peut-être oubliées mais j'ai en tête des mi-temps très largement pires offensivement la saison dernière et contre des équipes bien moins fortes.

#412 Aujourd'hui 12:08:17

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Juste un truc en passant mais le match de Tolisso hier soir c'est quelquechose.
Et voir qu'on peut répondre grâce à Rongier ça fait du bien.

#413 Aujourd'hui 12:14:21

Clowny
World's Best Boss

RedDams a écrit:

9e : gestes techniques d’Embolo puis Blas
21e : frappes de Frankowski puis de Blas
25e : talonnade d’Aït-Boudlal pour Frankowski qui prend jaune pour un simuli de simulation.
29e : surgissement de Lepaul devant Descamps
34e : joli débordement puis centre de Frankowski
40e : belle percée de Merlin
46e : Lepaul accroché dans la surface

Alors, oui, je me contente de peu mais je réagis par rapport aux commentaires qui parlent d'une mi-temps calamiteuse.
Tu les as peut-être oubliées mais j'ai en tête des mi-temps très largement pires offensivement la saison dernière et contre des équipes bien moins fortes.

On a quand même essayé d'attaquer quoi. Après la possession était lyonnaise, notre pressing n'était pas organisé, ils progressaient comme ils voulaient et au niveau des stats, ça donne 1 xg pour Lyon contre 0,2 pour nous, 4 tirs cadrés à 0, 3 grosses occasions à 0 et une équipe qui aurait pu se trouver à 11 contre 10 et 2-0 sans qu'il y ait de scandale. Vous relativisez beaucoup mais on était très largement surclassés tactiquement, techniquement et physiquement.

#414 Aujourd'hui 12:34:01

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Petit Jean a écrit:

Juste un truc en passant mais le match de Tolisso hier soir c'est quelquechose.
Et voir qu'on peut répondre grâce à Rongier ça fait du bien.

Le problème de Tolisso (Et de Lyon) c'est qu'il est incapable de produire ce genre de match sur plus de 70 minutes.
Notre avantage c'est que Rongier lui est capable de produire ça sur un match entier.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#415 Aujourd'hui 12:36:35

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009

Peut-être que les plus optimistes relativisent beaucoup et et que les plus pessimistes dramatisent beaucoup.

Pour ma part je suis plutôt dans le "clan" des optimistes.
C'était certes laborieux (surtout en première mi-temps) mais on n'était pas "très largement surclassé" ni "absolument pas dangereux" et ce lyon la n'était certainement pas le pire de l'histoire (celui de Grosso, dernier de L1 était nettement pire).

Je te rejoins sur la piètre qualité de notre pressing auquel j'ajouterai le néant sur nos corners.

#416 Aujourd'hui 12:41:15

RedDams
Membre

Clowny a écrit:

Vous relativisez beaucoup mais on était très largement surclassés tactiquement, techniquement et physiquement.

Je relativise oui, et si tu me relis, je dis bien que le lyonnais sont indéniablement supérieurs sur cette 1ère mi-temps, de là à utiliser les superlatifs "très largement" je ne sais pas...
Ou alors acceptons de dire que Rennes était "très largement" supérieur en fin de match. Ce qui était le cas tactiquement, physiquement et... numériquement.
Rajoutons à cela l'efficacité qui a manqué au lyonnais.

D'ailleurs, j'appuierais sur le fait que l'équipe semble avoir un sacré fond physique qui peut nous faire gagner pas mal de points dans les fins de match où les adversaires vont piocher.
L'arrivée de Bessière y serait-elle pour quelque chose ?

Et j'arrêterais là-dessus car j'admets que j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein, ce qui semble être notre principal point de désaccord.

#417 Aujourd'hui 12:41:28

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018

lolo69 a écrit:
ricOo a écrit:

Pour le match, on est d'accord qu'il y a encore des difficultés surtout dans la créativité dans la surface, car 23 tirs 5 cadrés bons, si on enlève les deux buts, ça fait que 2 arrêts pour le gardien. Mais pour une fois que Rennes se réveille et domine le match, on ne va pas cracher dessus. Sur le rouge, c'est un jaune, si le lyonnais tente de jouer le ballon, là il s'en fiche royalement du ballon

Exactement c'est rouge car tacle par derrière les pieds décoller du sol avec 0 chance de choper le ballon, je vois même pas ou il y a discussion. Je suis entraineur, je suis fou, mais pas après l'arbitre mais mon joueur pourquoi fait il cela, il s'est passé quoi dans sa tête?

C'est le réflexe Chaponnien de l'arbitre Chapon qui a initié ce type de croche-patte lol

#418 Aujourd'hui 12:44:43

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Lyon a gagné la première mi-temps. Bravo à eux ! wink

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#419 Aujourd'hui 12:50:55

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Clowny a écrit:

Vous relativisez beaucoup mais on était très largement surclassés tactiquement, techniquement et physiquement.

Tout à fait. Un peu comme le match retour de la saison dernière.Je n’ai pris aucun plaisir à regarder ce match et même la fin du match ne m’a pas fait lever du canapé car au fond de moi je sais qu’en reproduisant ce genre de prestation misant uniquement sur l’agressivité et un pressing qu’on ne maitrise pas, on ira pas beaucoup plus haut. Et puis y’a rien de construit sur nos occasions. L’occasion de Lepaul, le but de Rouault, celui de Meite, c’est du pousse moi la que je m’y mette avec un gros brin de réussite. On va attendre le match face à Nantes avec une grosse semaine de travail pour apprécier, ou pas, une possible progression dans le jeu et de ce que Beye veut mettre en place dans la durée mais pour l’instant, on est pas loin du néant.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#420 Aujourd'hui 12:54:30

ladrasse
Membre
Inscrit(e): 16-03-2022

Je peux comprendre la frustration de l'Olympique Lyonnais sur ce match mais la communication...
Le coach adjoint Nelson Duarte a tweeté "Congratulations to Monsieur Ruddy Buquet et ça équipe!". Je trouve ça sidérant.

Sinon, match vraiment coupé en deux entre une 1re mi-temps inoffensive (Embolo, ça sent la mauvaise pioche avec un salaire gigantesque...) et une 2e mi-temps avec de bien meilleures intentions.

En espérant qu'elle serve de déclic pour un retour à une défense à 4 et le retour en grâce d'Alidu Seidu qui, par son caractère, montre à quel point il est précieux et nous a manqué.

Je suis curieux de savoir si le remaniement tactique est du fait de Habib Beye ou de son staff qu'il a chaudement remercié après le match.

#421 Aujourd'hui 13:01:30

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

ladrasse a écrit:

Je peux comprendre la frustration de l'Olympique Lyonnais sur ce match mais la communication...
Le coach adjoint Nelson Duarte a tweeté "Congratulations to Monsieur Ruddy Buquet et ça équipe!".

J’imagine que la faute grotesque à la fin est un petit clin d’œil au match de son équipe.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#422 Aujourd'hui 13:03:40

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Quelle entrée du Kid Kader ! Waouh ! L'Europe va se l'arracher. j'ai trouvé Embolo et Lepaul assez moyen...J'espère que le coach envisage de changer de système tactique car la 1ère période était insipide....J'en étais à crier " Reviens BG!!!!!"Maintenant place au derby. ON est attendu, on doit le faire pour lancer notre saison....On aurait déjà battu Marseille, Lyon et ptet bien que....

#423 Aujourd'hui 13:09:26

Clowny
World's Best Boss

RedDams a écrit:
Clowny a écrit:

Je relativise oui, et si tu me relis, je dis bien que le lyonnais sont indéniablement supérieurs sur cette 1ère mi-temps, de là à utiliser les superlatifs "très largement" je ne sais pas...
Ou alors acceptons de dire que Rennes était "très largement" supérieur en fin de match. Ce qui était le cas tactiquement, physiquement et... numériquement.
Rajoutons à cela l'efficacité qui a manqué au lyonnais.

D'ailleurs, j'appuierais sur le fait que l'équipe semble avoir un sacré fond physique qui peut nous faire gagner pas mal de points dans les fins de match où les adversaires vont piocher.
L'arrivée de Bessière y serait-elle pour quelque chose ?

Et j'arrêterais là-dessus car j'admets que j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein, ce qui semble être notre principal point de désaccord.

On peut accepter de dire qu'on était très supérieurs en fin de match, la petite différence et tu le dis toi-même, c'est qu'on était plus sur le terrain.

Par ailleurs, la raison pour laquelle on peut être au moins plus tempérés que vous (et ce n'est pas qu'une question d'état d'esprit), c'est que les coachs adverses semblent facilement trouver la parade pour maîtriser Rennes pour à la fois nous faire mal et nous neutraliser, qu'on a toujours d'immenses doutes sur la viabilité du 3-5-2 alors que tout l'effectif a été construit là-dessus sans alternative et qu'on attend encore pour voir un match dominé dans le jeu.

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 13:10:31)

#424 Aujourd'hui 13:47:56

RedDams
Membre

C'est clair que c'est pas le Rennes de Génésio et qu'il y a des doutes très légitimes sur la viabilité de ce fond de jeu.
C'est poussif mais ça tient défensivement et physiquement et force est de constater que ça finit par faire plier l'adversaire.

Impossible d'après moi de se faire une idée si définitive pour l'instant.
Mais avec cette victoire et celle contre l'OM, on s'est acheté un peu de temps pour continuer à travailler sereinement les automatismes et la tactique.
Après, si on perd ce weekend contre Nantes, tout sera à refaire smile
Rendez-vous lundi pour le prochain épisode.

#425 Aujourd'hui 14:16:23

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

On les fait surtout plier par des faits de jeu et, oui, de la force de caractère. C'est déjà ça me diras tu mais comme d'autres,  j'attend une victoire à la régulière et par le jeu avant de valider la méthode Beye.
Car le mental ne suffira pas pour aller chercher l'Europe sur 34 matchs.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 14:16:38)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 20
RedDams,
[Bot] trendictionbot0.5.0 (2),
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 891.9 KiO (Pic : 948.43 KiO) ]