Vous n'êtes pas connecté.
il m'a bien gavé sur ses tentatives pourries de grigri (double contacts, tentative de petit pont...) alors de Franky lui réclame la balle 15 fois
il ralentit la balle très souvent
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ce qui est clair, c'est que quand l'équipe monte d'un cran techniquement et tactiquement il a certes plus d'espaces, mais il parait aussi bien plus limité.
Au final c'est ce qu'on dit depuis 2ans. Dans une équipe dominée et en souffrance il parait être le seul joueur technique et a surnager. Mais dans un effectif de qualité technique supérieure, avec du mouvement et du décalage, il ne sort plus du lot.
Il n'était sans doute pas remplaçant pour rien lors de sa première saison. Il va devoir se battre pour être au niveau.
Selon moi si on voit Blas titulaire toute l'année, ça ne serait pas bon signe concernant le jeu et le niveau de l'équipe.
Puisqu'on vous dit que c'est le seul à pouvoir créer quelque chose et à pouvoir faire la différence....
Il est toujours aussi clivant.
Je pense qu'il y'a au moins 6/7 noms qu'on a besoin de voir dans le 11 de départ pour être rassurés avant un match:
Samba, Merlin, Jacquet, Rouault, Rongier, Fofana et j'imagine rapidement Embolo.
Le fait de ne pas savoir si Blas sera titulaire ou remplaçant ne soit pas de nature à me faire transpirer avant la compo de départ, est un peu inquiétant pour notre "leader" technique.
A l'époque de Bourigeaud ou Terrier, la question ne se posait pas.
edit: Pour préciser ma pensée, on ne peut pas mettre un système qui met en valeur un 10, avec objectif TOP5, si ce même 10 n'est pas la grosse valeur ajoutée de ton effectif.
Beye met Blas dans les meilleures dispositions, mais est-ce qu'il mérite cela? Je n'en suis pas sur du tout.
Il n'est pas mauvais ou un boulet sur le terrain. Mais bien trop neutre dès que l'équipe hausse le niveau.
Dernière édition de: 4ur (15-09-2025 09:44:40)
Je suis pas un grand fan de Blas et je penses que pour améliorer l équipe, c est lui qu il faudra remplacer l année prochaine par un joueur plus impactant mais les critiques sur son match d hier, je ne les comprends pas.
Il a aéré le jeu régulièrement avec des transversale bien senti, il a été juste techniquement, il a défendu, bref un match propre .
Là ça commence à tourner au délit de sale gueule les critiques sur lui
Je ne l ai pas vu partir ds des chevaucher solo mais au contraire faire un contrôle et passer son ballon, un peu tout l inverse de Cissé qui lui commence à me poser question entre le fait de disparaitre du match, de jouer solo à chercher systématiquement la frappe sans parler du fait de faire la gueule parce qu'il ne jouait pas en début de saison ou faire une entrée inadmissible ds le comportement contre Angers et Lorient
Dernière édition de: Nomade (15-09-2025 09:46:41)
D'accord avec Nomade, il y a eu deux trois actions où il a été agaçant mais il n'a pas chômé défensivement, a été utile dans l'orientation et, pardon, mais a été effectivement le seul à surnager en première quand Cissé, Embolo et Lepaul étaient inexistants. Après, en effet, je l'échange 10000 fois contre Bourigeaud.
Contre le Bourigeaud prime, mais sinon c'est vite oublié que notre nordiste a fait nombre de match très en dedans, surtout les débuts de saisons.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (15-09-2025 10:39:34)
Il prend que des mauvaises décisions, accentué par sa décision de se jeter comme un fou en tant que dernier défenseur et laisser Merah partir en 1 contre 1
Dernière édition de: yesugei (15-09-2025 10:50:28)
Maintenant qu'on a 3 attaquants pour 2 places Embolo, LePaul, Meité
Et si Beye reste sur son 3-5-2, Blas est en concurrence avec Camara, Cissé, Fofana en tant que milieu pouvant se projeter. Rongier étant plutôt 6 et indeboulonnable. On verra la suite. Hier il a essayé d'être plus actif mais n'a pas eu sa précision de passe habituelle.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Ce qui, m'agace le plus avec lui c'est qu'il prend trop de temps dans sa décision, il ralenti le jeu.
C’est exactement ce que j’allais dire… c’est lent c’est pas fluide faut qu’il joue beaucoup plus vite. Il porte trop la balle. Dommage parce qu’il a des qualités mais ça va pas assez vite.
Il prend que des mauvaises décisions, accentué par sa décision de se jeter comme un fou en tant que dernier défenseur et laisser Merah partir en 1 contre 1
Merah est nettement plus rapide que lui, et vu les courses des deux joueurs, c'est pas choquant de se jeter là-dessus. J'en veux surtout à tout le reste des joueurs qui s'arrêtent en pensant le ballon gagné (notamment Cissé) au lieu de courir pour venir couvrir.
C’est exactement ce que j’allais dire… c’est lent c’est pas fluide faut qu’il joue beaucoup plus vite. Il porte trop la balle. Dommage parce qu’il a des qualités mais ça va pas assez vite.
Il demande également toujours les ballons dans les pieds il prend quasiment jamais la profondeur notamment en 2ème mi temps ou il était sur le coté, du coup il ralenti le jeu
Ne pourrait-il pas être en second attaquant ? Ce n’était d’ailleurs pas à ce poste qu’il évoluait à Nantes ?
Je trouve qu’il ralenti en effet trop le jeu parce que sa façon de jouer c’est de faire la différence en 2-3 dribbles / mouvements. Il n’a pas la vitesse pour dépasser son vis à vis, et n’a pas le physique pour s’imposer. Donc il doit ralentir, changer de direction et repartir.
Et quand il joue milieu en effet, c’est un jeu qui ralentit le collectif (puisqu’il est en réaction à l’opposition). Difficile pour ses coéquipiers de faire des courses en fonction de ça…
En revanche plus haut, il pourrait bénéficier du jeu des autres pour faire la différence en fin d’actions et profiter de sa capacité de finition (frappes de loin, technique) ou de passeur décisif.
Le problème donc c’est qu’on n’a pas grand monde pour créer du jeu, et orienter*. Ce n’est pas son rôle et tant qu’on l’essayera à ce rôle (à moins qu’il n’évolue bien sur) on risque d’avoir un jeu statique ou en décalage.
Pourtant il a des qualités le garçon c’est indéniable.
*c’est le collectif qui doit créer du jeu, enfin c’est comme ça que je comprends le plan de Beye.
Dernière édition de: roazhon67 (15-09-2025 12:44:21)
Hopla!
Il doit porter le ballon pour trouver des solutions, c'est son rôle. Quand les solutions sont-là il fait les passes en une touche, le plus souvent en relai avec un milieu qui monte, mais c'est justement le problème, les solutions. Moi j'apprécie de voir un joueur lever la tête et chercher à jouer devant pour une fois.
Avec notre organisation il se retrouve dans un embouteillage de joueurs dans l'axe, il doit donc à chaque fois s'excentrer avec le ballon pour rechercher de l'espace. Pour moi vous pointez le symptôme et pas la cause, mais bon c'est Blas alors c'est habituel.
A Nantes il jouait électron libre, meme si souvent sur l'aile au départ dans un 433.
Mais dans une équipe qui se contentait de défendre et ou il pouvait avoir carte blanche pour tenter un exploit individuel.
Les attentes sont supérieures à Rennes et il a du mal à passer ce cap
Oui il un style qui je pense n'est pas la norme dans le football moderne, effectivement lent ou faux-lent, enfin ce ne sont pas les qualités athlétiques qui sont mises en avant.
Toutes proportions gardées, avec des pincettes immenses tant les deux joueurs ne sont pas dans la même catégorie, c'était ce qui était reproché à un garçon comme Riquelme par exemple, formidable joueur de football mais qui ne pouvait pas évoluer dans n'importe quelles conditions.
J'ai peur que la vision du football de Beye soit difficilement compatible avec lui, à voir.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Surpris qu'il y ait maintenant une balance de commentaires positifs après un match où il n'est pas décisif et fait une action décisive pour l'ol.
Anormal qu'un joueur qui ne sait pas défendre soit dernier défenseur.
Anormal qu'il fasse ce geste aussi. Sa première réaction est de rester au sol et de se cacher, il me semble.
Sympa le débat sur son temps de possession. Je pense aussi qu'il sait combiner en peu de touche quand la solution est évidente vers l'avant ou quand cela se passe dans un petit périmètre. Cf le début de match à Angers.
Je pense aussi qu'en 3-5-2 il faut être capable de conserver un peu le ballon pour permettre au piston d'avancer sur le terrain et de les lancer dans des espaces clés tout en ayant fixé l'adversaire.
Il a autour de lui 2 avants nouveaux, 3 pistons nouveaux, 1 milieu nouveau sur un nouveau poste. Donc faut peut être attendre un peu pour juger de la fluidité et des automatismes.
Un truc qui ne colle pas pour moi, l'association blas Cissé avec Rongier.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Je remets ça dans le topic :
Parce que, quoi qu'en disent ses détracteurs, Blas est l'un de nos facteurs X et qu'il plus influent dans l'axe que sur un côté.
Ah mais moi j'aime bien Blas, c'est juste qu'il faut qu'il se mette dans la tête que l'explosivité ça va rarement en augmentant avec l'âge.
Des fois je me demande si il a pas un peu trop poussé à la salle, il s'est alourdi, c'est bien d'être athlétique mais dans ce cas il faut adapter son jeu et jouer plus physique, la masse c'est fait pour impacter, pas pour faire de la dentelle.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Il y a de tout dans les commentaires sur son match, mais dire qu'il a été juste techniquement, c'est qu'on a pas vu le même match.
Il a eu beaucoup de très bonnes idées, mai à l'image du premier corner, la réalisation à été cata: passes pas assez appuyées lorsqu'il fallait qu'elles le soient, ballon qui fuse quand il fallait la mettre dans les pieds, passe trop tardive anticipée par le défenseur etc.
(Et on peut pas sortir l'excuse de la pluie, il pleuvait depuis 3j à Rennes donc le terrain allait forcément pas être sec)
Il a peut-etre été plus juste à d'autres moments, mais ces passes "clés" n'ont pas été au rendez-vous; D'ailleurs ce n'était pas le seul, la technique de l'équipe en 1è n'était pas bonne, sans doute le collectif qui n'est pas encore rodé !
Je suis en partie d'accord mais il faudrait qu'il soit installé dans la durée au cœur du jeu. C'est pas du tout le même jeu et les mêmes exigences que sur un côté. Il a malgré tout fait quelques belles orientations, signe qu'il peut faire le taf avec un peu rythme et de régularité.
J'aimerais bien le voir dans un 442 losange mais ça me parait illusoire vu que Beye tient à son système à 3.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je viens de revoir l’action qui amène la grosse occasion lyonnaise. Au delà du fait qu’heureusement il rate le ballon autant que le joueur, sinon ça doit faire rouge mais c’est le dernier défenseur d’une équipe qui se trouve entièrement dans le camp adverse. Le premier défenseur de métier est même largement devant lui. Je me souviens plus trop de l’action ni pourquoi Blas se retrouve dans cette position la mais je trouve l’action assez hallucinante.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
pas fan de lui offensivement mais surtout vraiment pas convaincu de sa capacité à défendre au milieu quand on est bas. j'ai en tete son tacle désespéré, une faute proche de la surface qui donne un bon coup franc et une fois ou il se fait passer devant notre surface et ca a enclenché une grosse occas' lyonnaise. Contre l'OM il n'y a rien qui est passé dans l'axe à 10 parce qu'on avait des milieux solides avec bcp de volume.
bref je le vois plutot en concurrence avec Le Paul pour être devant plus haut sur le terrain. contre marseille il a montré qu'il peut aussi faire des appels bien dans le bon timing; quand il est au milieu il attend le ballon dans les pieds pour faire ses différences.
Son gros défaut c'est son énorme irrégularité, il est incapable d'être bon 4-5 matchs de suite. C'est dommage parcequ'il a des vrais qualités techniques mais il ne pourra jamais passer le palier L1 si il ne gagne pas en constance
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 860.54 KiO (Pic : 897.07 KiO) ]