Vous n'êtes pas connecté.
Ce qu'il dit c'est qu'il veut un groupe de 20 joueurs, et qu'un recrutement d'ajustement hivernal en cas de nombreuses blessures dans un secteur peut-être utile, comme cette saison, mais que la surmultiplication des postes ne devrait pas être la normale.
Et non, bien sur que non il n’a pas tout le pouvoir décisionnaire sur les joueurs qui signent à City. Comme partout, il y a un directeur sportif et lui peut mettre un veto, mais quand ils ont mis £100m sur Grealish, par exemple, il n’a jamais vraiment caché que ce n’était pas son choix.
Hors ligne
Bien sur qu'il n'a pas tout pouvoir, mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il en a quand même beaucoup. Après, il a le droit d'évoluer, et tant mieux si ça peut faire évoluer les politiques des clubs, mais perso, j'en doute.
Tant que les clubs comme Chelsea auront les moyens, ils ne se priveront pas d'acheter des joueurs. Et même quand ils ne les ont pas (Le Barca par exemple), ils le font quand même. Donc nos jeunes, malheureusement...
Hors ligne
On voit cette saison que Paris, malgré la perte de ses stars mondiales, n'a jamais paru aussi fort. Guardiola est un ami d'Enrique et ils se tiennent tous les deux en très haute estime, il a forcément un œil qui suit de très près ce qu'il fait.
Désiré Doué a fait le meilleur choix de carrière possible à son âge.
Dernière édition de: Gashko (21-05-2025 13:08:52)
Hors ligne
Une intervention très intéressante de Pep Guardiola, sur la nécessité de réduire la taille de l’effectif de Manchester City, pour qu’il n’ait plus 25 ou 26 joueurs de niveau Champions League dans son effectif, mais un effectif qu’il puisse impliquer dans toutes les compétitions sans laisser du monde a la maison, et an allant chercher des jeunes joueurs de l’académie pour le banc si il y a des blessures.
Intéressant parce que c’est l’une des grandes voix majeures du foot qui insiste vraiment pour que l’on arrête avec les Super squads a la City et Chelsea, et sa vois est tellement influente que l’on peut – naïvement – espérer que cela marque un virage et une nouvelle ère ou tous les bons joueurs ne sont pas forcement quelque part dans les grandes écuries, et ou le départ de n’importe quel jeune star de 18 ans n’est pas forcement inéluctable pour les clubs comme le notre.
(Et au passage, si tous les clubs pouvaient réapprendre à composer des effectifs de 18-20 joueurs plus les jeunes...)
Je reviens te titiller un peu, Puchkin 😉. City a déjà recruté 4 joueurs pour un montant mini de 150 millions...
Tu me diras qu'ils vont dégraisser ensuite, mais bon, on ne peux quand même pas dire qu'ils resserrent leur effectif.
Hors ligne
Haha, après entre ce qu’il dit et ce qu’il fait (ou ce que le club fera), il n’y a pas toujours non plus une concordance parfaite. Cela dit, pour le moment, on peut penser que Reinjders vient remplacer De Bruyne, qui s’en va, que Cherki va remplacer Grealish si ils arrivent a le refourguer, et que Ait Nouri va remplacer Kyle Walker cet été. Quant a Bettinelli, il vient pour un an et ce n’est pas un transfert significatif, plus un joueur de banc pour remplacer Carson.
Donc pour le moment, c’est vraiment des arrivées pour remplacer des départs actés ou en cours, et fait le plus vite possible pour avoir tout le monde sur le pont pour la Coupe du Monde des Clubs. Mais on observera de près le dégraissage à venir, si il arrive, notamment au niveau des joueurs qui jouent peu ou pas, notamment la quinzaine de milieux offensifs qui jouent chacun un match toutes les six semaines. A suivre…
Hors ligne
C'est vrai que De Bruyne s'en va, j'avais zappé ça.
Hors ligne
Sunderland qui met 37 M€ sur Habib Diarra, de Strasbourg... Est-ce que tout cela est bien raisonnable ? [:(]
Hors ligne
Pourquoi pas puisqu'ils ont l'argent ?
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Pardonnez-moi pour le doublon mais James Milner qui marque à nouveau en championnat à 39 ans (premier but depuis 2020), c'est beau.
Contre City en plus de ça, avec la victoire au bout.
J'évite le triple post avec un petit edit :
Mais là aussi, quelle classe ce Mohamed Salah ! https://www.footmercato.net/a5316777171 … -liverpool
Dernière édition de: Nausicaa (03-09-2025 18:23:56)
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Ses propos sont plus maladroit que raciste, on a lu et entendu bien pire ces derniers temps.
Pour en revenir à Isak, les statistiques parlent pour lui, la comparaison avec Harry Kane n'a aucun sens.
Encore dire qu'il est "un peu" moins connu, oui ok. Mais pourquoi utiliser le terme "infiniment", comme si c'était un illustre inconnu de League two ?
Je trouve au contraire que la comparaison avec Kane est assez pertinente. Les deux ont fait leurs classes et leurs premières grandes saisons dans des clubs qui ne leurs donnaient pas l’exposition d’un très grand club de Champions League, mais un club du niveau juste inferieur.
Les deux ont pu empiler les buts dans ces clubs, même si Isak a vraiment passé le palier de vrai bon attaquant à buteur de classe mondiale un an (d’âge) plus tard que Kane, après quelques mois d’adaptation à la Premier League.
Kane a longtemps été « critiqué » et sous-estimé par ce qu’il n’avait jamais empilé les buts dans un très grand club et au très très haut niveau. Il a désormais battu les records de Lewandowski au Bayern et continue, est aussi de loin le meilleur buteur de l’équipe d’Angleterre, double-finaliste de l’Euro, demi-finaliste en Coupe du Monde, meilleur buteur de l’Euro, de la Coupe du Monde et de Champions League.
Isak arrive à Liverpool plus tôt dans sa carrière, mais il va maintenant être LE buteur d’une équipe parmi les meilleures du monde (et surtout les plus chères du monde) et il a tout : la vitesse, la technique, la force, une frappe de turbo-monstre et un œil absolument mortel pour le but. troisième puis second meilleur buteur de Premier League, il arrive a maturité et pour tous ceux qui ne le connaissent pas encore cela ne devrait plus tarder.
Hors ligne
Infiniment oui c'est trop fort. Mais Harry kane est hyper connu et reconnu..je ne suis pas convaincu qu'il va réussir à Liverpool. Pour 3 raisons, 2 bonnes être champion avec la concurrence de chelsea et arsenal va être compliqué, sa concurrence avec etikite va-t-elle être saine et à même de les faire progresser ? 1 beaucoup moins bonne est ma méconnaissance de ses qualités ( désolé, j'ai tendance à peu m'intéresser aux clubs appartenant a des propriétaires non européens)et sa mentalité de faire la tronche à Newcastle...bref..on verra...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.09 KiO (Pic : 824.54 KiO) ]