Vous n'êtes pas connecté.
Selon Romain Molina, Monaco voulait s'en séparer car il manquait un peu de sérieux au niveau de l'investissement et l'hygiène de vie (problème de sortie et de poids).
En espérant que cela ne soit pas le cas ici, sinon cela ne sera pas trop compatible avec le mode de fonctionnement annoncé depuis le début de la saison.
Je me souviens qu'à une époque, le Stade Rennais apportait une grande attention sur le professionnalisme et la personnalité des joueurs qu'il contactait.
C'était en réaction à quelques dérives au sein du club mais impossible de resituer dans le temps. Après les épisodes Mvila, Mavinga, Kana Biyik et consorts peut-être.
J'ai plutôt l'impression que nous avions un peu lâché du lest sur cet aspect du recrutement.
Aucun jugement de valeur par rapport à Embolo. C'est juste que je rebondis sur le message précédent qui m'avait rappelé ce critère de recrutement.
Dernière édition de: ritoninho (hier 09:56:46)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C’est peut-être pour ça qu’il était retissent à nous rejoindre ? Il a craint la rigueur rennaise et il a raison !
Hopla!
Hors ligne
J’apprécie beaucoup le travail de Romain Molina, cependant je prend toujours les informations qu’il distribue avec des pincettes.
En prendre et en laisser.
Si problématique d’hygiène de vie Embolo devait avoir, aurait il réussi a enchaîner autant de match au très haut niveau dans carrière, à part l’année de sa grave blessure ?
Si on retrace le fil, Bâle beaucoup de temps de jeu, Schalke pareillement, Borussia Monchelgalbach également, enfin Monaco, avec des matchs de ligue 1 mais surtout de LDC.
Monaco n’a jamais manqué d’attaquants, donc si le garçon a démarré autant de matchs dans la plus belle des compétitions européennes, nous sommes en droit de nous interroger sur les « arguments » avancés par Mr Molina
Hors ligne
Bon, après Monaco offre sûrement davantage d'attraits hors foot pour un jeune millionnaire que Rennes.
Dernière édition de: Gashko (hier 12:51:27)
Hors ligne
Oui 2 salles 2 ambiances…
Après il y a la CDM qui arrive vite donc il a intérêt à s’y préparer.
Hors ligne
J'ai pourtant l'impression que le professionnalisme est remis sur le devant de la carte ces derniers temps avec les épisodes de retard de Faye et Al-Tamari, et le départ un peu inattendu d'Olaigbe.
Après peut-être ne sont-ils pas au courant de tout, mais j'imagine que pour ce qui est du poid, la VM aurait mis en avant ce paramètre s'il était si critique.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
La tendance est surtout à la vente des joueurs un an avant la fin de leur contrat, quand les clubs estiment qu'ils peuvent encore obtenir un bon chèque et qu'ils ont les moyens pour combler le départ.
En l'occurrence, sur un joueur qui a une bonne réputation, sans être un goleador, Monaco n'allait pas se priver de faire une bonne opération financière. Ils ont en plus deux buteurs plutôt réputés en ligue 1 et déjà deux jeunes sur qui ils comptent.
Je ne vois pas le besoin d'aller chercher d'autres raisons pour son départ, mais j'espère qu'il sera plus concentré sur le foot à Rennes où il aura sûrement moins de tentations qu'à Monaco si jamais c'était un problème là-bas. Sauf s'il est plus beurre qu'huile d'olive.
Hors ligne
[ Généré en 0.020 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.5 KiO (Pic : 780.03 KiO) ]