Vous n'êtes pas connecté.
Je me demande si les grandes gueules sont le reflet de ce qui se raconte sur les chantiers, ou l'inverse.
@Jack
En 20 ans d'écoute des grandes gueules t'as appris des trucs intéressants?
C'est une vraie question hein.
Ce n'est pas pour apprendre. C'est une prescription des médecins pour soigner la binounoursïte aiguë engendrée par 20 ans de Yann Barthès, de France Info, de France Inter, de Mediapart, de Le Monde, de Ruquier, de AE Lemoine etc etc. La liste est évidemment très loin d'être exhaustive.
Still Cyco after all these years!!!
Putain merde! C'est mon monde qui s'écroule la!
Comment j'ai pu vivre aussi lo.gtemps dans l'ignorance!
@borndead
A mon avis tu te trompes, le problème est bien plus ancien, deja la déclaration des droits de l'Homme je trouvais que ça sentait pas bon. Mais l'interdiction du travail des enfants et surtout le droit de vote des femmes, c'est la qu'on a merdé!
Barthès c'est l'aboutissement de 200 ans de laxisme.
Dernière édition de: Steven Mort au rat (hier 20:42:01)
Plus subtil, t'es capable ?
Still Cyco after all these years!!!
Pour info Born Dead, si je ne me trompe pas, le pays que tu aimes tant a une culture initiée et fondée par one of the best bisounours de l'univers. Sauf si t'es du côté obscure de la force, le modèle c'est plutot aimez vous les uns les autres ou encore que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre..
Votre problème c'est que vous n'aimez pas les émissions de débats, donc vous n'aimez pas les contracteurs, ceux qui ne pensent pas comme vous, vous insupportes ! Ça s'appelle le sectarisme ou la dictature ...
Disons le, ceux qui critiquent ici les GG sont ceux qui pensent qu'il n'y a pas assez de gauchistes, et pourtant :
- Etienne Liebig : Educateur, soutien assumé de LFI
- Flora Gheballi : militante écologique et féministe, soutien de Marie Toussaint
- Bruno Poncet : cheminot, syndicaliste à Sud Rail
- Elina Dumont : Ex-SDF, intervenante sociale
Sans oublier que des Louis Boyard, Karim Zéribi ou encore Anasse Kazib ont été GG, je trouve donc le procès très facile et sans fondement.
Et voilà le rendu après 20 ans de GG .... Comme quoi c'est dangereux comme émission.
C'est vrai que ça peut être dangereux, quand on pense que Louis Boyard a été une GG, ça lui a pas réussi ...
Steven Mort au rat a écrit:@Jack
En 20 ans d'écoute des grandes gueules t'as appris des trucs intéressants?
C'est une vraie question hein.
Ce n'est pas pour apprendre. C'est une prescription des médecins pour soigner la binounoursïte aiguë engendrée par 20 ans de Yann Barthès, de France Info, de France Inter, de Mediapart, de Le Monde, de Ruquier, de AE Lemoine etc etc. La liste est évidemment très loin d'être exhaustive.
Le pire c'est que dans ta liste, à part Mediapart, ils sont tous de ton bord politique aujourd'hui
T'as mis le doigt sur le problème Jack, c'est la qualité de l'émission et de ses intervenants dont il est question.
Tu viens de décider que tous les gens qui critiquent cette émission sont de l'autre coté d'une barrière avec Louis machin.
Et en fait non.
Cette émission aparfaitement atteint son objectif: polariser et caricaturer.
J'ai rien décidé du tout c'est juste un constat et il est édifiant car on les connait ceux qui se plaignent, ça se dit citoyen du monde, universaliste, tolérant, ouvert aux autres mais pas trop quand même ...
C'est pas une question de gauchiste ou pas, c'est une question de rétrécissement de la pensée.
Tous ceux qui simplifient m'exaspèrent, qu'il soit de gauche ou de droite. Le monde, je veux dire les rapports humains sont infiniment plus complexes que ce qu'on entend sur RMC ou dans les matinales de france inter et même de France Culture.
La vraie plaie c'est la simplification, c'est elle qui amène à trouver des boucs émissaires.
Mais comment tu peux parler de rétrécissement de la pensée alors que justement cette émission propose une large palette de métiers et pensées différentes ? Ce ne sont pas des journalistes ou essayistes parisiens.
Je m'intéresse aux autochtones du continent americain j'écoute, je lis et je regarde des oeuvres autochtones.
Leur vision du monde est très loin de celles des essayistes parisiens.
Cest pour moi un élargissement de la pensée.
J'adore écouter et lire Michel Pastoureau, ben après ça tu te rends compte que les medias mainstrean véhiculent une image complètement fausse de l'histoire de France.
Et je pourrais te citer des dizaines d'exemple.
Le souci des GG mais d'autres émissions ce n'est pas que ce soit du débat mais que cela repose sur de l'opinion.
Yes c'est ça. Exactement ça.
Merci
Un large panel de pensées étroites n’équivaut pas à une large pensée.
Je sais pas quoi, le nom de l’émission c’est « Grandes Gueules », le programme est limpide.
Mais Petit Jean a parlé de « réactionnaires ». C’est celui-que-vous-savez qui a parlé de polarisation partisane.
De plus, si on invite un « progressiste de service » pour qu’il doive débattre en infériorité numérique, c’est légèrement biaisé.
En tout les cas, quand je vois un extrait de cette émission, ça va toujours dans le même sens. Sans doute l’algorithme
Des réactionnaires, il y en a de tous bords. Certainement aussi qu’il doit y avoir des capitalistes progressistes, mais c’est comme les poissons volants (si vous m’autorisez cette référence culturelle, merci à la personne qui m’a rappelé cette magnifique citation l’autre jour)…
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.055 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.86 KiO (Pic : 757.39 KiO) ]