Vous n'êtes pas connecté.
Avant qu'on ne me tombe dessus je pose une question en toute ignorance, enfin j'exprime une interrogation. On a réussi à amortir les pertes de l'exercice précédent, on avait énormément vendu ces dernières années, on parle de retrouver l'Europe, on a pas non plus cassé la tirelire sur le mercato actuel donc je comprends pas pourquoi on s'arrête sur des montans à 20 millions pour un attaquant de pointe. Les prix du marché exigent qu'on aille sur ces prix là. Je comprends pas.
@Sowann, assez d'accord, surtout qu'il n'y a pas si longtemps, on mettait quasi 25 sur Kalimuendo, 28 sur Gouiri ou 26 sur Doku.
On est peut être fauché finalement
Dernière édition de: Mugiwara (hier 16:29:36)
Guillaume Lainé dit depuis plusieurs semaines que le Stade n'a pas la surface financière pour faire 2 attaquants comme Harder et Lepaul.
On doit pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre.
Surtout qu'il reste encore beaucoup de ventes prévues, non actées: Wooh, Faye, Kamara, Bertug, Hateboer...
Mine de rien ces 5 joueurs là, même vendu 5millions chacun, c'est un bon attaquant et le salaire qui va avec.
Dernière édition de: 4ur (hier 16:31:25)
Donc Pinault ne veut pas investir.
Je pense que ce n'est pas une question de moyens. Notre balance des transferts est excédentaire de près de 40 M€ sur cet exercice.
C'est juste la conséquence d'une négociation de gagne-petit et d'une stratégie d'achat-vente à contre-temps
Si on prend le cas Conrad Harder, on a trop longtemps marchandé à petites avancées de 500 k€ par-ci et de pourcentage à la revente par-là, alors qu'il aurait fallu poser les 25 M€ sur la table plus vite.
Maintenant on se retrouve à payer le prix de la peur dans un panic buy où l'on voit la côte d'un Stassin s'envoler de 15 M€ à 30 M€ suivant l'éternel adage économique de l'offre (raréfiée) et de la demande (urgente).
En attaque, on a vendu dans une période encore sage. Et on achète dans une période d'hystérie.
Ainsi, si on avait attendu pour vendre Kalimuendo, il serait parti pour 50 M€ en Premier League.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 16:45:07)
Harder je pense qu'il a jamais voulu venir chez nous et qu'on a servi de lièvre pour faire monter les enchères auprès de clubs plus huppés.
Pour le reste, il est difficile de cerner le réel impact financier de la perte des droits TV, et de l'absence de coupe d'Europe pendant 2 ans.
On a également grillé de grosses cartouches l'hiver dernier pour faire Fofana et Samba. Ce n'est pas neutre et ça doit jouer cet été.
Edit: J'avais oublié Al Tamari pour 8 à 9 millions... C'est pas le même salaire que Samba et Fofana mais bon.
Dernière édition de: 4ur (hier 16:49:47)
Je pense que ce n'est pas une question de moyens. Notre balance des transferts est excédentaire de près de 40 M€ sur cet exercice.
C'est juste la conséquence d'une négociation de gagne-petit et d'une stratégie d'achat-vente à contre-temps
Si on prend le cas Conrad Harder, on a trop longtemps marchandé à petites avancées de 500 k€ par-ci et de pourcentage à la revente par-là, alors qu'il aurait fallu poser les 25 M€ sur la table plus vite.
Maintenant on se retrouve à payer le prix de la peur dans un panic buy où l'on voit la côte d'un Stassin s'envoler de 15 M€ à 30 M€ suivant l'éternel adage économique de l'offre (raréfiée) et de la demande (urgente).En attaque, on a vendu dans une période encore sage. Et on achète dans une période d'hystérie.
Ainsi, si on avait attendu pour vendre Kalimuendo, il serait parti pour 50 M€ en Premier League.
Quel joueur à 25 M actuellement, signe à Rennes avant la fin du Mercato ? A aucun moment si c'est la réelle valeur du joueur, il ne fera de Rennes son premier choix ?
Peut-être les dirigeants se sont trompés de cible en visant un peu trop haut, mais s'ils avaient recruté Sinayoko par exemple, certains auraient parlé de manque d'ambition, donc c'est compliqué
Petit commentaire suite au Pleine Lucarne du jour sur l'attractivité du club et les supposées "cibles plus côtées" de cet été.
Effectivement, l'Europe régulière nous a permis de faire venir Ben Arfa, Raphina, Laborde, Gouiri, Majer, Matic.
Sans Europe, on a quand même eu aussi le nez creux ET LA VOLONTE D'INVESTIR sur Sarr, Bourigeaud, Bensebaini, Khazri, André, Grenier... Le prestige des recrues vient avant tout d'une cohérence à l'échelle du club, d'un projet ambitieux de jeu et de résultat, du coach au président.
Les choix de mercato après-covid laissaient anticiper le déclin, on amorce assez logiquement un cycle bas, mais ce n'est pas une raison pour expliquer un mercato avec potentiellement ce soir 10 départs de joueurs offensifs pour 1 seule recrue.
Faire croire aux supporters qu'on peut jouer le top 7 avec Blas - Lepaul - Meite et Al tamari + Bertug en doublure, c'est une insulte envers ceux qui lâchent 600 balles par an d'abonnement pour assister à 17 matchs apathiques.
Dans le cas de Harder, partir dans une négo à 20 M€ avec le Sporting pour un joueur acheté l'année précédente 19 M€, puis finir à 23 M€ + bonus alors qu'il est côté 24 M€ sur Transfermark, on sent bien une certaine frilosité.
Si tu croix en la qualité du joueur et en la possibilité de bien le revendre plus tard, tu dois d'emblée "tuer le game", ôter toute hésitation, toute surenchère. Tu ne dois pas commencer ta négo 20% en-dessous du prix de marché. Les portugais ne sont quand même pas des perdreaux de la veille.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:12:55)
C'est clair c'est bien d'ailleurs ce qui nous a empêché de tomber d'accord avec le Sporting...ah non! merde alors c'est pas là le problème.
Quand vous voulez absolument critiquer la direction prenez au moins un bon exemple pour étayer votre propos. En l'occurrence les discussions avec le Sporting ont été plutôt bonnes vu que le tarif final n'était pas dingue. Ce qui a déconné c'est bien les agents. Donc même en mettant 30M€ direct ça n'aurait rien changé.
Bien d'accord poussin.
Le problème n'est pas l'argent qu'on a mis sur la table mais la valeur des propositions concurrentes que ces joueurs ont pu avoir. Et la plupart d'entre eux ont attendu le dernier moment pour faire leur choix, et c'est le jeu. Il n'y a qu'à voir ce dernier jour délirant avec des signatures en cascade dans tous les clubs européens.
Donc a ce jour, Hateboer-Kamara-Gallon-Wooh et Ylderim sont encore dans l’effectif.
Reste a voir si tous les partants du jour vont bien signer leurs contrats a temps.
Il reste des pays qui sont encore ouverts au niveau du mercato. Espérons qu’ils trouveront un club rapidement.
En ce qui nous concerne, si quelqu’un a la liste des joueurs offensifs libres sur le marché. Ca peut être intéressant de regarder.
Donc a ce jour, Hateboer-Kamara-Gallon-Wooh et Ylderim sont encore dans l’effectif.
Reste a voir si tous les partants du jour vont bien signer leurs contrats a temps.
Il reste des pays qui sont encore ouverts au niveau du mercato. Espérons qu’ils trouveront un club rapidement.
En ce qui nous concerne, si quelqu’un a la liste des joueurs offensifs libres sur le marché. Ca peut être intéressant de regarder.
Je dirais que Hateboer et Yildirim ne seront pas de trop dans notre effectif.
On ne peut pas tellement accabler Désiré sur ce mercato.
OK, le dossier de l'attaquant n'a pas été bien géré mais il y avait plus de 20 départs à gérer...
On subit encore la catastrophe Massara et je pense qu'on n'a pas forcément pu construire un effectif suffisant.
Je doute qu'on aille en Europe cette saison car banc trop limité (entre autres raisons...)
Reste plus que 6 min avant la fin du mercato
Hopla!
J'ai vu une photo où ils mettaient "officiel"
Et si ils nous sortaient une surprise avec 2 recrues ?
J'ai l'impression qu'on a sacrément augmenté notre masse salariale, ce qui est une limitation budgétaire importante pour les transferts.
Sinon, au passage, sauf erreur de ma part, quand on recrute Grenier on est qualifiés pour la coupe d'Europe (au moins les barrages).
Plus que 4 minutes.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Bon, on pourrait dire que Désiré et sa team ont superbement conclu cette dernière salve, entre l'arrivée de Breel et l'allègement supplémentaire d'effectif. Je reste néanmoins sur cette petite impression que ça a navigué à vue, à un moment, sur la fin.
Avoir lu que le début de championnat aurait poussé la direction sportive à accélérer le processus pour faire bouger les lignes devant, c'est un peu inquiétant sur le constat initial.
Sur le strict plan terrain, on nous présente nos nouveaux 9 comme complémentaires, par la variation de leur profil. Même si Embolo peut être très remuant, je garde les interrogations que j'avais dans l'évocation de Harder.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bonsoir
Le mercato est terminé et je constate que Loic Desire a réussi a dégraisser , ce qui est une bonne chose
Nous avons aussi recrute des valeurs sur du championnat , des joueurs qui connaissent la Ligue 1 .
Il a fallu garder sans sang froid , notamment pour Embolo et nous avons beau avoir nos envies , nos suppositions , notre avis et nos soit disant sources pour des arrivés de joueurs . Ce n est qu'un fantasme . Au final notre club mene bien sa barque même si nous ne sommes pas autant attractifs que certains gros clubs mais c est la vie .
Maintenant au " boulot" et la vérité du terrain parlera .
Vive le Stade Rennais et notre amour pour ce club est plus fort que tout ❤️🖤❤️🖤
Bonsoir
...
Maintenant au " boulot" et la vérité du terrain parlera .
Vive le Stade Rennais et notre amour pour ce club est plus fort que tout ❤️🖤❤️🖤
Amen
Ça n'a pas été simple mais je crois vraiment que nous nous sommes renforcés en attaque aussi.
Lepaul aura une très belle carte à jouer au classement des buteurs avec l'apport d'Embolo.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Contrat rempli sur les sorties de joueurs. Ce n'est peut-être pas terminé puisque Gallon, Wooh et Kamara sont encore là (j'espère par contre qu'on conservera Hateboer).
Concernant les arrivées je suis plutôt satisfait. Les pistons ont été remplacés par 2 bons joueurs (Merlin, Frankowski).
Au milieu, Rongier et Camara sont des tops recrues pour nous.
Devant, Embolo et Lepaul, c'est également intéressant mais le bémol est de ne pas avoir recruté un joueur percutant, ce qui nous fera sûrement défaut cette saison (à moins qu'un jeune du centre se révèle).
En résumé, un recrutement made in Ligue 1 avec un mélange de valeurs sûres, de joueurs expérimentés mais aussi un pari avec Lepaul.
Dernière édition de: ErWaNn (hier 23:04:24)
#ToutDonner
Vu notre situation (pas d'Europe) et le contexte (nombreux joueurs à faire partir), on peut dire que c'est réussi, gros gros travail de Pouille et Désiré, maintenant c'est à Beye de jouer ...
Avant qu'on ne me tombe dessus je pose une question en toute ignorance, enfin j'exprime une interrogation. On a réussi à amortir les pertes de l'exercice précédent, on avait énormément vendu ces dernières années, on parle de retrouver l'Europe, on a pas non plus cassé la tirelire sur le mercato actuel donc je comprends pas pourquoi on s'arrête sur des montans à 20 millions pour un attaquant de pointe. Les prix du marché exigent qu'on aille sur ces prix là. Je comprends pas.
Tu ne peux pas faire ce bilan juste en regardant les transferts, sans regarder les revenus de L1 en très forte baisse dans l'ensemble, sur un exercice de plus sans rentrées européennes et après avoir fini encore bien loin des places qualificatives qui rapportaient beaucoup plus rien qu'en revenus L1 que de finir dans le ventre mou.
Une saison creuse c'est aussi bien moins de rentrées sur les ventes de maillot, c'est des supporters qui consomment moins au stade, des partenaires qui se battent pas pour remplir les loges etc.
Et puis... il y a aussi les provisions des investissements importants réalisés sur l'agrandissement et modernisations des installations d'entrainement. Travaux qui ne sont pas encore tout à fait finis, si je dis pas de bêtise.
Bref, tout un tas de paramètres qui obligent le club à une certaine mesure et prudence. Enfin, si une certaine sobriété à été observée sur les montants de transferts, un effort a tout de même été consenti sur quelques salaires et en particulier celui d'Embolo.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Objectivement quand on voit d’où on partait c’est quand même un très bon mercato tant dans le dégraissage (26 départs ce truc de fou) que dans la qualité des recrues. Gros boulot du duo Pouille Desiré on peut pas leur enlever ça. Sur le papier c’est très intéressant et on a le matos pour bien bosser.
Maintenant va falloir montrer autre chose sur le terrain que cette infâme bouillie aperçue a Angers et progresser très rapidement si on veut prétendre à l’Europe, et ça c’est pas encore gagné. Je dois quand même dire que le match de dimanche a grandement douché mon enthousiasme naissant.
Édit: et gros gros bémol sur le choix’ de pas prendre de joueur de percussion aussi ça ça fait vraiment chier
Dernière édition de: Raclur (hier 23:17:03)
Je suis trop heureux avec Embolo Meité Blas et Lepaul en attaque ça peut être vraiment pas mal, je suis un peu inquiet pour Frankowski par contre car à droite on a personne pour le remplacer et jsp si l’ancien va tenir toute la saison, ou alors on a Al tamari et Camara mais bon… enfin bref hier j’étais en pétard mais aujourd’hui je suis plutôt content mdr
Habib Beye avec son 532 —> OUT
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 850.4 KiO (Pic : 886.93 KiO) ]