Vous n'êtes pas connecté.
Mais ça ne pose pas un soucis au niveau des assurances de laisser les portes ouvertes ?
Rien de valeur à par sentimentale donc les assurances ne pourraient pas grand chose pour moi.
Après comme dit Petit Jean, c est un état d esprit, chez mes parents c était la même et pour rebondir à harry badgé, il est évident que si j étais ds une tour, je fermerais sûrement quand je ne suis pas là, mais pour moi c est inconcevable de vivre ds ce genre de lieux, je préfères encore passer mon hiver ds mon camion
Dernière édition de: Nomade (29-08-2025 14:17:45)
Mais on est d'accord que.lorsque.vous dites que vous ne fermez pas, c'est lorsque vous êtes chez vous ? Où alors vous laissez également ouvert lorsquil n'y a personne dans le logement ?
Bon Nomade a répondu, mais les autres ?
Moi j'ai une porte qui claque, je ferme la porte à clef pour être sûr de ne pas les oublier.
J'aime votre état d'esprit, mais je ne suis pas capable d'en faire autant. Même si en réalité la probabilité que quelqu'un vienne essayer d'ouvrir la porte est je suppose très faible.
Imaginons que tout le monde avait le même état d'esprit que vous, les cambriolages seraient multipliés. Ce qui retient une bonne partie des potentiels cambrioleurs c'est certainement que c'est difficile à exécuter.
Dernière édition de: DaNutz (29-08-2025 18:32:41)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
C'est toujours ouvert sauf quand on part pour plusieurs jours.
Pareil quand je pars en vacances je ferme mais en weekend par exemple pas forcément.
Mon rapport aux biens matériels est très limité même si je vis quand-même avec mon époque.
Pour la voiture c'est pareil, je ne la ferme pas forcément ou alors quand je suis dans une ville un peu craignos (et encore), je me souviens par exemple ne pas l'avoir fermée l'année dernière pendant plusieurs jours passés à Milan dans un quartier populaire (avec rien de valeur dedans quand-même).
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Mon camion, j ai ma vie dedans donc si je ne l ai plus en vue, je fermes.
Tu es chaud Penny lane, j aurais trop peur de ne pas retrouver mon véhicule ;-)
Pas matérialiste pour un sou mais le camion j y tiens
Dernière édition de: Nomade (29-08-2025 20:04:08)
Oui je suis d'accord, ça confine parfois à la connerie, je dois être atteint d'un TOC d'antivérification ::;):
J'ai un problème avec la fermeture.
Ça ne m'a jusqu'à présent jamais porté préjudice, c'est un état d'esprit je suppose.
Toi ton cametard c'est ta vie logique que tu prennes tes précautions.
Ma bagnole je m'en fous royalement.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
En Auvergne je ne fermais pas ma voiture, on laissait même la clef dessus, et un soir d'hiver j'ai entendu la voiture démarrer. Je suis sorti en caleçon pour courir après la voiture qui partait. J'ai juste eu le temps de voir la tête du type.
J'ai quand même couru après la voiture. Le type s'est arrêté au bout de 200m et a fuit à travers champs dans la nuit. En fait la voiture gelait à l'intérieur et il ne voyait absolument rien.
Au final, c'était une histoire avec le voisin qui dealait pas mal, le type croyait lui piquer sa voiture....
Une autre fois, à Tinteniac, j'entends ma voiture klaxonner, je regarde, je vois un type en train de farfouiller sous le volant, j'ouvre la fenêtre, je crie, le type se sauve, je mets un fute vite fait, je sors dehors, le type avait piqué mon lecteur cd. Je prends la voiture et juste un peu plus loin je vois un quidam faire du stop, en pleine nuit. Je m'arrête, j'interroge le gars qui nie tout. Il avait son portable à la main, je lui dit fais voir ton portable et cet idiot me le donne. Je lui dis alors que si il veut récupérer son téléphone faut qu'il me rende mon lecteur, ce qu'il a fait aussitôt...un genie..après je le croisais qui faisait ses courses avec sa mère, on a même fait quelques soirées ensemble....
Maintenant, je ferme mes voitures.
il est évident que si j étais ds une tour, je fermerais sûrement quand je ne suis pas là, mais pour moi c est inconcevable de vivre ds ce genre de lieux
Ah bon, pourquoi ? Il y a que des voleurs dans les tours ? C'est pas un peu discriminant comme propos ?
Ça dépend de la tour. Si tu es aux Horizons ou à Italie...
On ne ferme jamais quand on est à la maison ni quand on part en petites promenades. Ca nous arrive régulièrement d'oublier de fermer quand on part plus longtemps. Ca m'a d'ailleurs sauvé plusieurs fois quand je rentrais en oubliant les clés. Quel bonheur de constater qu'on avait oublié de fermer une porte.
Ca me fait tellement bizarre quand on va chez des personnes qui ferment tout le temps à clé, même en journée. Ca m'angoisse presque.
Ce qui m'interpelle, c'est que vous n'avez pas cette notion potentielle de violation d'intimité. J'aimerai être dans cet état d'esprit mais non.
Ces 10 dernières années, j'ai été cambriolé 2 fois et les biens personnels, ça m'indifférait. Mais le truc d'être rentré dans ma maison sans mon consentement, à fouiller partout, c'est un traumatisme.
J'aurai laissé sans fermer à clé, ils ne m'auraient pas défoncer des porte-fenêtres, mais ça, bon, j'en ai des neuves via mon assureur
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Nomade a écrit:il est évident que si j étais ds une tour, je fermerais sûrement quand je ne suis pas là, mais pour moi c est inconcevable de vivre ds ce genre de lieux
Ah bon, pourquoi ? Il y a que des voleurs dans les tours ? C'est pas un peu discriminant comme propos ?
C était pas ma pensée mais je vois que tu as plaisir à rogner l os avec ta bave habituelle.
C est juste une question de logique.
L idée est le fait de la proximité de palier qui fait que des personnes peuvent observer mon manège de ne pas fermer quand on se retrouve au même moment sur le palier et donc provoquer la tentation.
Lorsque j' ai eu un logement, c'était tjs ds un lieu dît et personne ne m observe pour savoir si je fermes ou pas.
Et ma jeunesse chez mes parents à Cleunay jusqu'à mes 16 ans, c était en maison et notre porte ne donnait pas sur la rue.
Pour finir quand je dis ds ce genre de lieux, c est la ville dont je parles, je ne conçois plus de vivre en dehors de la campagne et de la nature.
Donc non rien de discriminatoire mais bien essayer quand même
Tu es quand même une triste personne
Dernière édition de: Nomade (30-08-2025 00:32:53)
Laisse, il n’arrive pas à imaginer que quand tu entasses les pauvres les uns sur les autres tu as plus de chances de tomber sur quelqu’un qui vive en marge de la loi.
Ceci dit, les plus gros voleurs se servent directement dans le pot commun, ils habitent des villas de luxe dans des beaux quartiers, et il n’y a pas de clé qui puisse les en empêcher
Bon, ça y est, on dérape… toujours à cause du même.
Surtout que l’histoire de Petit Jean montre qu’aucun endroit n’est à l’abri.
Dernière édition de: Assurancetourix (30-08-2025 00:23:15)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
M’enfin .
La présentation de Nomade est quand même bien biaisée avec un sacré rattrapage aux branches compte tenu de son lapsus.
Quand on parle de tours et bien on parle de tours.
On ne parle pas de la ville en général par opposition à la campagne.
C’est de l’habillage pour corriger le tir.
En tout cas, c’est un sacré raccourci sinon de la discrimination ordinaire.
Au contraire de lui, je m’aperçois que j’étais moins favorisé que lui car j’ai habité toute mon enfance et adolescence à Sarah Bernard et Maurepas en HLM dans des tours.
De manière très quiète et très heureuse.
Effectivement pour sa complète information parce qu’il parle sans doute de choses qu’il ne connaît pas à l’époque même si on fermait les portes ( une habitude ) on se sentait en sécurité et on ne sentait pas épié comme il le prétend.
La place d'Espagne
c était maladroit de ma part si ça te fait plaisir.
Je ne parles pas de se sentir épié mais de sortir de chez soi au même moment que ces voisins de paliers et ne pas sortir ces clefs pour fermer, ils verront forcément sans même épié que je ne ferme pas.
C est la seule chose que je voulais dire à la base.
Sinon j' ai versé une p'tite larme sur le fait que tu as été moins favorisé.
En effet j' ai jamais manqué de rien, jettez moi la pierre, ce qui te fait sûrement dire cela c est que j' ai vécu ds une petite maison mais pour un rennais tu devrais savoir qu il y a 35 ans Cleunay était bien un quartier populaire sans les tours...
et pour finir en effet vivre ds les tours ne m a jamais fait rêver, si pour toi c est de la discrimination ordinaire, fais toi plaisir.
bref tjs les 2 même pour sauter à la moindre occasion pour salir les personnes et chercher la polémique
Dernière édition de: Nomade (30-08-2025 09:46:56)
pour finir en effet vivre ds les tours ne m a jamais fait rêver
Personne n'en rêve..Tout le monde souhaite une petite baraque tranquille avec jardin et peu de bis a vis etc.
Sauf que beaucoup n'ont pas le choix et vivront l'intégralité de leur vie dans des tours au mieux des rmimmeubles de 5 étages.
Ils ne pourront jamais avoir ce luxe et c'est la réalité du terrain...
Je dis pas le contraire!
Je parle juste de mes choix et celui ci m a emmené à vivre sur ces 10 dernières années plus de la moitié de mon temps ds un camion plutôt que d être en ville et ça c est ds une optique d'idéaux et de moyens.
Bref ça m apprendra à raconter ma life ici, c etait stupide.
Je vais retourner sur les topics foot, c'est mieux ainsi.
Dernière édition de: Nomade (30-08-2025 10:12:28)
Je ne crois pas une seconde que Poupoune fut un défavorisé, d'ailleurs ce n'est pas ce qu'il dit.
Ceux qui t attaquent sur l'image que tu as renvoyé des tours, des hlm des cités donc, sont les premiers à user et abuser de clichés. Si tu commences à donner de l'importance à ce que raconte Jack et Poupoune tu as pas le cul sorti des ronces...
D'autant que ce cliché sur les tours est quand même majoritairement partager en France, la faute à une propagande médiatique assénée depuis au moins les années 70.
Je dis pas qu'il a été défavorisé mais moins favorisé que moi, c est bien ces mots
Nomade a écrit:pour finir en effet vivre ds les tours ne m a jamais fait rêver
Personne n'en rêve..Tout le monde souhaite une petite baraque tranquille avec jardin et peu de bis a vis etc.
Sauf que beaucoup n'ont pas le choix et vivront l'intégralité de leur vie dans des tours au mieux des rmimmeubles de 5 étages.
Ils ne pourront jamais avoir ce luxe et c'est la réalité du terrain...
Je suis d’accord.
On choisit rarement de vivre dans des tours.
C’est surtout une question de moyens.
La place d'Espagne
C'est fini les portes qu'on ne ferme plus. En 2025, personne n'est à l'abri. Dans les tours, dans les habitations individuelles, la campagne, la ville......
Still Cyco after all these years!!!
Ben la preuve que non.
Bah ouais je connais plein de gens en campagne ou même en peripherie rennaise qui ne ferment aucune porte. La clef de voiture sur le contact également. (mais ca on ne ca pas le dire sur Cnews , europe1 ou RMC ...)
Moi ca fait peuu de temps que je ferme chez moi et pourtant j'habite en centre ville de Rennes.
Et pour les tours , bah faudrait mieux définir ce que vous appelez tour car dans certaines villes et pays , habiter dans une tour est clairement un marqueur de "réussite sociale" . A Rennes, la tour des horizons reste attractive malgré les défauts liés à son âge.
Et moi je connais une dame qui ne fermait jamais sa porte. Petite ville bourgeoise. Pavillon. Cambriolée en pleine nuit. L'assurance s'est délectée de cet "oubli".
Elle était toute étonnée car jamais elle n'aurait pensé que cela puisse arriver à cet endroit.
Tu peux laisser ta porte non fermée à clé mais faudra pas venir pleurer et assumer les conséquences. L'idéologie c'est bien. Le pragmatisme c'est mieux.
Still Cyco after all these years!!!
Le pragmatisme c'est bien.
Ben ouais c'est sûr, va expliquer ça à toutes les victimes du pragmatisme économique ou social.
Defendre le pragmatisme est une idéologie comme les autres.
La seule réalité tangible ce sont nos besoins fondamentaux, toutes les facons d'y repondre relève d'une idéologie, pragmatique ou pas.
Les animaux, les arbres, les écosystèmes sont pragmatiques, nous, les humains, nous branlons des mouches en nous croyant superieur au reste du monde vivant.
Si tu crois que fermer sa porte à clef pour proteger ses biens matériels acquis au détriment de notre environnement est pragmatique, on en reparlera quand nous aurons dépassé toutes les limites planétaires. Pas certain que l'espèce humaine résiste au futur réchauffement climatique, parceque le vivant, lui, est regi par des lois bien pragmatiques.
Bref, ca va encore déraper et je vais encore m'énerver.
[ Généré en 0.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.45 KiO (Pic : 819.98 KiO) ]