Vous n'êtes pas connecté.
Ok merci bien mais je ne pense pas avoir les épaules et les compétences pour être chef.
En quelques semaines, les "disparitions" s'enchaînent chez moi.
Mes jumelles, la montre connectée et les papiers ( permis, carte d'identité et carte vitale) de ma compagne, toute la visserie d'un lit (heureusement démonté), dimanche mes lunettes de soleil. C'est pénible.
Sachant qu'on ne ferme jamais la porte à clef, je m'interroge. Et pourtant rien de grosse valeur n'a disparu. Peut-être un esprit farceur.
Lutins, farfadets, la Bretagne est peuplée de créatures magiques Petit Jean.😁
Peut-être habites-tu en foret de Brocéliande...
Non je suis plutôt sur le nord du 35.
Mes jumelles, la montre connectée et les papiers ( permis, carte d'identité et carte vitale) de ma compagne, toute la visserie d'un lit (heureusement démonté), dimanche mes lunettes de soleil. C'est pénible.
Sachant qu'on ne ferme jamais la porte à clef, je m'interroge. Et pourtant rien de grosse valeur n'a disparu. Peut-être un esprit farceur.
Faudrait peut-être songer à la ferrmer...c'est la première chose que je ferai...
Allez Rennes for ever
As-tu un animal chez toi ?
Le trickster ou esprit farceur, pas de doute.
Tu finiras par retrouver tes objets à des endroits insolites ou même à des endroits où tu as déjà cherché.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Petit Jean a écrit:En quelques semaines, les "disparitions" s'enchaînent chez moi.
Sachant qu'on ne ferme jamais la porte à clef, je m'interroge. Et pourtant rien de grosse valeur n'a disparu. Peut-être un esprit farceur.Faudrait peut-être songer à la ferrmer...c'est la première chose que je ferai...
Je refuse de fermer ma porte à clef.
C'est une autre façon de voir le monde.
Comme animal de compagnie nous avons une tėgénaire qui s'est installée dans un coin du salon, elle est trop petite pour embarquer mes jumelles, mes lunettes de soleil en revanche...
Quand au petit filou j'espère quil ne nous transformera pas en marmouset. En attendant, c'est pénible ces objets qui disparaissent.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 17:59:17)
Franchement pour moi c’est inconcevable, quand on sait comment un cambriolage peut être vécu comme le viol de son intimité, je dois relire trois fois pour être sûr d’avoir bien lu…
Tu refuses de fermer ta porte à clé c’est ça?
Malheureusement c’est pas tenable comme position, à part si tu es dans le don absolu, dans l’absence de sentiment de propriété…
Elle a sans doute ses fondements subjectifs mais objectivement, c’est quand même potentiellement très coûteux.
Évidemment, je vais pas enfoncer une porte ouverte (pun intended), si quelqu’un l’a découvert tu finiras par reconsidérer la question, malheureusement il suffit d’un gamin aventureux…
Mais je fais parfois cette remarque : ce n’est pas un service à rendre à des personnes relevant d’une kleptomanie plus ou moins affirmée de leur laisser l’espace à assouvir leur tendance.
Edit : j’ai beau relire, je pense pas avoir renversé la culpabilité, mais pour clarifier, j’ai des TOC de vérification de serrure, donc je suis absolument à l’opposé mais je ne prétends pas avoir raison! Juste, je fais avec, et ça me coûte du temps, mais bon, j’habite en ville avec l’entrée directe sur la rue à la lisière d’un quartier sensible, bon, je traiterai ça plus tard, je transige.
(J’ai enlevé la citation du « Pater Noster » sans faire exprès, je la remets pas, c’est vrai que c’est peut-être un peu lourd, mais je trouvais que ça illustrait le côté “sagesse populaire”)
Dernière édition de: Assurancetourix (Aujourd'hui 20:06:08)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
De là à dire que c'est de sa faute, il y a une marge
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Quand j'ai commencé, a ne plus fermer à clef j'habitais au fin fond de l'Auvergne. Au départ plus par commodités pour ne pas m'encombrer ou perdre le trousseau de clefs.
Aujourd'hui, revenu en 35, c'est plus un pari, une sorte de deal avec l'univers basé sur la pensée positive. J'habite un petit village, une petite maison sans signe de richesse. Je sais où je le fais mais ça reste un pari.
Je fais confiance, je joue, peut-être que je perdrais mais en attendant j'aurais vécu sans ce stress. Je pars de chez moi trankil sans me demander si j'ai bien fermé, sans vivre dans la peur de perdre mes affaires, ça peut paraître dingo, ça l'est sûrement. Ma compagne me suit dans le delire.
Et mes enfants n'ont jamais fermés leurs maisons car leur mère ne ferme jamais non plus. Je crois qu'ils ne se posent même pas la question....
Ouais, en écrivant je me rends compte que c'est effectivement dingo.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 20:12:16)
Tu peux nous donner ton adresse ?
Figure toi que j'allais vous la donner mais tu risques d'être déçu.
[ Généré en 0.129 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.48 KiO (Pic : 750.01 KiO) ]