Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30801 09-08-2025 15:23:44

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Re: Les médias

C'est dommage je ne suis plus sur les réseaux et le fait qu'il y ait si peu sur le site au dépend des réseaux me semble une mauvaise idée qu'il y ait plus sur les réseaux je l'entends mais si peu sur le site est un peu léger.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#30802 09-08-2025 16:14:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

bzhnolimite a écrit:

C'est dommage je ne suis plus sur les réseaux et le fait qu'il y ait si peu sur le site au dépend des réseaux me semble une mauvaise idée qu'il y ait plus sur les réseaux je l'entends mais si peu sur le site est un peu léger.

C koi kidi

Allez Rennes for ever

#30803 12-08-2025 23:34:11

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Des news de PL ? Ils reprennent quand ?

#30804 13-08-2025 01:11:23

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Jamais !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#30805 13-08-2025 08:34:47

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Très longue et intéressante interview de Loïc Désiré sur le site OF du jour

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 87e5e5ed2a

et pour 1,45 € chez votre buraliste :
   . interview complète dans l'édition de Rennes et ...
   . interview partielle dans l'édition de Vannes et ...

Nous avons la confirmation d'un DS clair, transparent et pragmatique.

Dernière édition de: yannickNY (13-08-2025 08:35:38)

1965-1971-2019-...

#30806 13-08-2025 08:41:29

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

Et où peut-on trouver l'édition rennaise à Vannes d'ailleurs ? J'ai testé pas mal de buralistes mais sans succès.

#30807 13-08-2025 14:49:09

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Actarus a écrit:

Jamais !

pleurs

#30808 14-08-2025 16:33:30

renan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2017

FlaIron a écrit:

Et où peut-on trouver l'édition rennaise à Vannes d'ailleurs ? J'ai testé pas mal de buralistes mais sans succès.

En abonnement numérique !
https://abonnement.ouest-france.fr/
3 € pour 3 mois, puis 10,99e par mois.
Accès aux 37 éditions (donc Rennes, Vannes, etc).
De mémoire, vous avez même accès aux journaux des jours précédent.

Pour un journal papier, il faudrait se renseigner en point de vente mais je pense que ce n'est pas possible (l'édition Rennes est imprimée plus tard que l'edition Vannes.

Dernière édition de: renan35 (14-08-2025 16:59:34)

#30809 14-08-2025 16:37:40

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Quand j’étais gosse mon père allait acheter la version Vitré-Fougeres dans des point presse pendant les vacances. Mais je pense pas que ca se faire encore

Je me rappelle même qu’au camping il y a avait un livreur de Ouest France qui passait le matin et qui amenait le journal au pied de la tente !

#30810 14-08-2025 23:24:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ca aurait dû être fait il y a bien longtemps mais très intéressant l'immersion dans les vestiaires ou à l'échauffement, les interviews pendant les matchs et le côté plus terrain et moins blabla : https://www.lequipe.fr/Medias/Article/- … ce/1585191

#30811 hier 16:35:04

Fabulous
Membre
Inscrit(e): 19-05-2024

Hier soir, j'étais au camping avec un wifi qui capotait et une connexion très mauvaise. Malgré l'abonnement à Ligue1+, je n'ai vu que des bribes du match sur ma tablette car ça coupait très régulièrement et j'avais du mal à me reconnecter à la plate-forme. Bref, j'ai opté pour le direct de Lequipe en écoutant le live de "Ici Armorique" (ex France Bleu) qui est proposé sur l'interface. J'ai été choqué à plusieurs reprises par les commentaires de François Rauzy.

En fin de match, il a insulté l'arbitre "d'ordure" et, plusieurs fois, a dit que le joueur aurait du "tomber" pour avoir la faute ou provoquer un carton adverse. Je ne comprends pas comment on peut avoir voix à la radio et dire des choses aussi peu maîtrisées, contraires à des principes éducatifs et des valeurs sportives (insulter l'arbitre, encourager la tricherie). Je l'ai écouté une fois à la radio le lundi soir et je l'avais senti assez familier dans son langage et très négatif envers certains joueurs. Je le trouve très agressif à la radio. Je me souviens avoir écouté un match quand Alfred Gomis était encore gardien et il en avait pris plein tout le match comme un acharnement.

La prochaine fois que je me retrouve sans image, j'écouterai l'autre "Ici" même si c'est "Ici Provence" !
Je suis chauvin quand le Stade joue mais là, c'est au-delà. Qu'en pensez-vous pour ceux et celles qui ont plus l'habitude que moi de l'écouter ?

Dernière édition de: Fabulous (hier 17:40:30)

#30812 hier 16:47:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Clairement  ça ne se fait pas en direct radio, il se met au niveau des ultras car il est également très dur avec nos joueurs quand les résultats n'y sont pas...un peu de chauvinisme c'est bien trop c'est trop...

Allez Rennes for ever

#30813 hier 16:53:39

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Je regarde pas en français alors je mets en même temps la radio (en calant le "time" avec le +/- 15 secondes), depuis toute l'année dernière au moins.
pour avoir un commentaire français, et de préférence pro-rennais.

Et bien même avis que toi. Agressif, et critiquant les joueurs en insistant. Un supporter quoi, pas un commentateur.

Je pense à mon père qui en général n'a que la radio pour suivre le match. Il donne peu de détail sur le positionnement de l'action.
Exemple hier, aucune mention du type de frappe, de l'endroit où était le retourné du marseillais (Balerdi ?).

En plus, Danic a pris le pli d'être grognon (logique, il répond à Rauzy, en confirmant/infirmant/ou donnant des bémols).

Bien souvent, 2 fois hier, je coupe quand ça m'insupporte, et je reviens quand le jeu est plus positif pour notre équipe ...

Faudrait que j'essaie un commentaire radio de l'adversaire, bonne idée. Merci.

Je suis nostalgique de son prédécesseur (j'ai encore oublié son nom) et du regretté Patrick Vétier.

Dernière édition de: Courfennec (hier 17:00:03)

#30814 hier 16:55:38

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Je ne souhaite pas m'appesantir sur lui mais en effet je trouve que ses propos franchissent régulièrement la limite du professionnalisme bien au delà du chauvinisme, venant d'un supporter lambda je trouve cela inintéressant, venant d'un journaliste dans le cadre de son métier je trouve cela regrettable. Néanmoins on ne peut pas lui retirer qu'il vit et fait vivre le match, à sa façon. Je trouve presque plus gênantes ses réactions à froid où on attend plus de recul et de modération. Bon finalement je me suis appesanti...

Edit : Par ailleurs j'attends impatiemment le retour de l'émission Pleine Lucarne dans laquelle j'apprécie tout le monde sauf Rauzy et Lecomte.

Dernière édition de: Pseudo (hier 16:59:46)

#30815 hier 17:01:56

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

J'ai écouté le match à la radio aussi, le"quelle ordure" c'était nimp.
Il est tellement excessif que quand il s'emballe je suis jamais sur à 100% que l'action est si dangereuse que ça, du coup j'écoute avec recul, c est complètement improductif.

Il me semble qu'il l'a traité de vendu à un moment aussi... niveau ras des paquerettes...

Dernière édition de: Steven Mort au rat (hier 17:04:16)

#30816 hier 17:03:06

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

J'avais fait ça un moment, mais c'est assez galère de gérer le décalage entre l'image et la radio... Par contre effectivement j'avais été outré par ce qu'il se permettait dans son commentaire hyper-négatif sur l'équipe.

Par ailleurs, je l'aime bien, en plus...

Perso j'ai regardé la première mi-temps en anglais, la deuxième en portugais : quel plaisir!

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#30817 hier 17:27:44

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

Le duo Cédric Guilloux et Jean-Marc Mezange toute ma jeunesse

#30818 hier 17:45:32

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Oui merci. Cédric Guilloux.

Posé, peut-être moins fan (?), mais agréable à écouter et il décrivait bien ce qui se passait.

Dernière édition de: Courfennec (hier 17:45:50)

#30819 hier 18:08:26

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Moi je suis plus indulgent que vous avec lui, parce que c'est le sosie de mon fils! Mais mon fils lui, il est plus poli.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#30820 hier 18:49:01

Fabulous
Membre
Inscrit(e): 19-05-2024

C'est justement parce que j'écoutais avec mon fils de 9 ans que j'ai été choqué.
Obligé de réagir dans la seconde du style "mon garçon, même très énervé, il ne faut jamais dire ça et c'est sûrement très exagéré de la part du monsieur" big_smile Bref, seul, j'aurais fait la part des choses, ça m'aurait fait sourire mais il y a aussi des enfants qui peuvent être auditeurs.

#30821 hier 22:46:56

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023

Parfois ça a pu me plaire le côté chauvin, mauvaise fois. Cela me faisait marrer. Après c'est sûr, s'il dit que l'arbitre est une ordure, c'est trop pour un mec au commentaire. Par contre je vous rejoins sur le positionnement, si tu ne suis pas le match avec les compos des équipes, impossible de savoir où est l'action par moment.

Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

#30822 Aujourd'hui 10:16:18

Vakarian28
Membre
Inscrit(e): 08-06-2025

Je vais aller a l encontre de vos propos car, pour ma part j'aime ce duo Danic-Rauzy

J aime quand Rauzy réagit aux buts rennais.
Il est chauvin certe/plus supporter que journaliste parfois, critique mais il vit le match, çà se sent!
Danic canalise l engouement de Francois, il a une analyse d ancien joueur, il a souvent un autre regard et n hésite pas à confronter Rauzy s' il n' est pas d accord jusqu'à faire que François revient sur ses propos.
J'ai écouté tout les matchs du stade rennais l an dernier.
Et pendant son remplacement dû à la coqueluche, l intensité sur ici était bien plus linéaire sans émotions...

Peu être que ca ne se fait pas d insulter l arbitre, il aurait dû se retenir de le traiter de vendu.
Tout en pensant aussi que tout le stade et sûrement spectateurs de Rennes ont tous pensé que l arbitre mr pignard était 200% pour l OM durant la majeur partie du match et je ne parle pas du carton rouge qui est mérité

#30823 Aujourd'hui 10:20:04

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Alors attention on peut trouver un arbitre nul sans pour autant se dire qu'il est acheté par l'adversaire ou qu'il manque d'impartialité.

Ça arrive de se planter, et justement ça arrive très souvent à M.Pignard lors de ses matchs. Si Rauzy a bien dit que l'arbitre était un vendu, c'est franchement nul.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 10:20:34)

#30824 Aujourd'hui 11:41:16

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Surtout que sur ce match, je n'ai pas vu de si mauvaises décisions que ça, rien qui n'aurait fait changer le match en tout cas.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#30825 Aujourd'hui 11:45:30

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je me suis aussi énervé contre l'arbitrage, mais je reconnais que c'était pas mal de mauvaise foi.
Ce qui est rigolo, c'est que les Marseillais trouvent qu'il a eu un arbitrage pro-Rennais (enfin, plutôt anti-Marseillais).

Quoi qu'il en soit, effectivement, on ne traite pas un arbitre d'ordure ou de vendu à la radio... Pas plus que "Mr Foote, vous êtes un salaud !", quoi...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.223 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.48 KiO (Pic : 775.38 KiO) ]