Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 hier 08:38:18

SRFCforever35
Membre
Inscrit(e): 18-08-2017

Re: BLAS Ludovic

Moi je n’ai rien vu de nouveau hier soir chez Blas. Pas d’effort démesuré quand il n’a pas le ballon mais intéressant quand il l’a.
En revanche je me dis que Beye a sûrement trouvé sa place, sur le banc avec des entrées en fin de match quand l’adversaire est fatigué pour qu’il puisse faire la différence

#1102 hier 09:15:54

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Je pense aussi.

#1103 hier 09:36:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ça va pas plaire au joueur ça…

#1104 hier 09:52:34

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Dire qu'il a retourné le forum, faut pas exagérer.
Blas est un super remplaçant c'est tout car effectivement on a rien vu de nouveau hier soir.

#1105 hier 10:29:57

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Rien vu de neuf ? Peut être...
Mais quel joueur de l'effectif actuel est capable d'enchaîner contrôle aérien, conduire de balle et plat du pied devant le gardien ?

De plus son ouverture fin de match pour nagida est magnifique...

Même si nonchalant, il doit être la touche technique maintenant qu'on a des guerriers autour de lui..

A voir le profil du futur numéro 9

#1106 hier 12:02:33

SRFCforever35
Membre

La question est dans le 11 qui a démarré hier, vous enlevez qui pour mettre Blas à la place sans créer de déséquilibre dans le blocs?
Moi je ne vois pas, ne faisant pas pour l’instant, les efforts sans ballons, je pense que sa meilleure utilisation est en sortie de banc

#1107 hier 12:06:01

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Tout a fait Tony. Avec une defense trouvée et deux autres milieux avec du volume, le choix blas est d'autant plus pertinent.

Une équipe doit posséder toutes les qualités nécessaires par la somme des qualités de chaque joueur.
Il ne peut pas apporter certaines choses mais personne ne peut apporter ce qu'il a.

Dans l'axe du terrain !

Il est aussi capable d'occuper le poste de 2ème avant en binôme qui prend la profondeur. Ou en prenant lui même la profondeur quand il est pleinement en jambe Ce que je ne crois pas être le cas aujourd'hui. Rien de grave en août après une longue absence lors du 1er semestre de l'année.

Pas bridé lors de son entrée et très libre de gauche à droite, il était toujours dans la bonne zone.
Bien entre les lignes ! Bien content d'avoir développé ce propos avant le match et après les analyses pejoratives du match contre le genoa.

Dernière édition de: futur ex-débutant (hier 12:06:30)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1108 hier 13:15:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

SRFCforever35 a écrit:

La question est dans le 11 qui a démarré hier, vous enlevez qui pour mettre Blas à la place sans créer de déséquilibre dans le blocs?
Moi je ne vois pas, ne faisant pas pour l’instant, les efforts sans ballons, je pense que sa meilleure utilisation est en sortie de banc

Meïté sans hésiter

#1109 hier 13:37:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ou Rieder…

Son entrée nous a quand même fait énormément de bien dans la conservation du ballon à un moment où on faisait quasi plus que balancer et rendre le ballon directement aux marseillais. Il a plus que fait le job

Dernière édition de: Raclur (hier 13:39:08)

#1110 hier 13:44:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Le match était particulier hier vu le scénario et l'équipe en face mais contre des blocs bas où on aura besoin de faire le jeu, on en aura clairement besoin parce qu'on a pas meilleur créateur actuellement dans l'effectif.
L'intensité c'est bien beau mais un peu de technique n'a jamais fait de mal, bien au contraire.

#1111 hier 13:59:21

SRFCforever35
Membre

Kali est critiqué en pointe mais on irait mettre Blas à la place qui n’est pas le plus rapide, n’a pas de jeu de tête, ne presse pas et ne pèse pas sur une défense… très perplexe.

Il est peut-être technique mais pas du genre créateur pour le collectif.
Pour moi sa technique (finition notamment car ce n’est pas le meilleur dribbleur) est mise en lumière par un bon collectif et non l’inverse.

A mon sens il ne représente pas le facteur x de l’équipe mais peut être très intéressant en sortant du banc avec de la fraîcheur du moins pour le moment

#1112 hier 14:03:30

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Clowny a écrit:

Meïté sans hésiter

J'aurai dit la même chose. Meité contre l'OM c'est bien trop tendre.

#1113 hier 14:36:16

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Moi, contre des équipes dites "inférieures" à nous, je le mets à la place de Al-Tamari.
Blas, il lui faut quelqu'un devant et je suis pas sûr que Al-Tamari puisse avoir ce rôle.
Dans tous les cas il aura l'occasion de jouer et plus que juste en sortie de banc, j'en suis certain.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1114 hier 14:51:02

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Le problème, c'est que Blas, il a max 45 minutes à haute intensité dans les jambes. Du coup, c'est toujours un peu compliqué de le mettre titulaire et de le voir marcher à partir de la 30ème.

#1115 hier 15:29:15

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Mais ça sort d'où cette légende en fait ? Il me semble pourtant que la saison dernière c'était un des joueurs qui faisait le plus de km par match.

#1116 hier 15:57:22

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Raclur a écrit:
Yapadmal a écrit:
Gashko a écrit:

Je suis plutôt de cet avis également, si il n'est pas sur le terrain qui créera nos maigres occasions?

Je préfère que les buts viennent du collectif plutôt que d'une rare fulgurance de Blas

Je vois pas en quoi l’un empêche l’autre personnellement…

Démonstration parfaite de comment jumeler les deux, le collectif fait un match de fou, Blas rentre et grâce à une fulgurance de Merlin, puis de Blas on l'emporte big_smile

Je ne vois pas Blas comme titulaire, sauf éventuellement sur des matchs qu'on va à priori facilement dominer. Par contre si il nous refait une démonstration d'entrée parfaite comme hier c'est absolument parfait !

Être un impact player, comme le dit Beye, ce n'est pas dénigrant, on a besoin de 15 joueurs pour gagner les matchs. Certains sont meilleurs en rentrant : Grosicki, Hunou, Salah. Si Blas accepte cela, il va faire une belle saison, certes sans "la gloire" de débuter à chaque fois mais avec la satisfaction (et la reconnaissance du club, du public, des médias) d'être décisif et de faire gagner des matchs.

Dernière édition de: Pseudo (hier 15:58:25)

#1117 hier 17:11:49

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Clowny a écrit:
SRFCforever35 a écrit:

Meïté sans hésiter

Pareil, il n'a pas encore le niveau pour être titulaire et c'est normal.

Par contre Blas est clairement notre joueur le plus technique et le plus efficace dans les 30 derniers mètres (les stats de l'année dernière le prouvent). Dans notre situation actuelle, je vois pas comment on peut s'en passer en fait.

Et content que Beye l'ai fait jouer et qu'il ait briller dans la position que j'avais suggéré, à savoir 2e attaquant (peu ou prou hein vu qu'on était à 10). Une sorte de Griezmann puisqu'il a un peu les mêmes qualités (lent mais technique et décisif par les buts ou la passe). Ne lui manque que le coffre mais ça peut venir avec l'enchaînement et des efforts. Sans doute trop léger pour jouer relayeur.

Du coup, il lui faut un gars rapide à côté qui peut prendre la profondeur. ça peut être Tamari mais aussi (et surtout j'espère) notre future recrue. Maintenant faut qu'il soit plus régulier comme titulaire et sur la longueur.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 18:35:15)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1118 hier 17:58:17

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Pour moi son poste est un rôle à la Djorkaeff.

Joueur qui tourne autour d' un attaquant puissant.

Avec rongier en sentinelle et nos relayeurs marathonien que son Fofana, Cissé, Camara il a une bonne carte à jouer.

Il n aura jamais le coffre de Griezmann pour enchaîner les aller retour mais il est redoutable ds les 30 derniers mètres.

L avoir fait jouer sur une aile est un véritable gachis

#1119 hier 19:27:37

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Ne pas oublier qu'avec l'assise défensive que l'on a, on pourra se payer le luxe d'avoir 2 offensifs un peu plus négligeants avecnles tâches défensives, sur les matchs demandant moins d'intensité dans tous les cas.
Sinon comme Breizh-Robinho, il me semble que les stats démontrent que les impressions le concernant sont trompeuses, il court beaucoup et en fait bien plus que ce qu'on veut croire.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1120 hier 20:46:26

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Je suis pas du tout de cet avis, Beye veut monter une équipe forte au pressing du dernier défenseur jusqu'au premier attaquant. Le harcèlement de Tamari et Salah, et en moindre mesure Rieder, a été essentiel hier, les 2 de devant devront presser beaucoup si on veut que ce système marche. Cela fait trop longtemps que les attaquants sont au petit trot en phase défensive au SRFC.

Ajouté plus tard 03 min 03 s:

futur ex-débutant a écrit:

Tout a fait Tony. Avec une defense trouvée et deux autres milieux avec du volume, le choix blas est d'autant plus pertinent.

Une équipe doit posséder toutes les qualités nécessaires par la somme des qualités de chaque joueur.
Il ne peut pas apporter certaines choses mais personne ne peut apporter ce qu'il a.

Dans l'axe du terrain !

Il est aussi capable d'occuper le poste de 2ème avant en binôme qui prend la profondeur. Ou en prenant lui même la profondeur quand il est pleinement en jambe Ce que je ne crois pas être le cas aujourd'hui. Rien de grave en août après une longue absence lors du 1er semestre de l'année.

Pas bridé lors de son entrée et très libre de gauche à droite, il était toujours dans la bonne zone.
Bien entre les lignes ! Bien content d'avoir développé ce propos avant le match et après les analyses pejoratives du match contre le genoa.

Sur 15 minutes de jeu tu as réussi à voir Blas demander entre les lignes ? J'ai pas vu ça.
Pour rappel quand on parle de jeu entre les lignes ce sont pas les lignes verticales, ce sont les horizontales. Par exemple pour un attaquant venir demander entre la ligne de défense et le milieu adverse.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1121 hier 21:57:00

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Sur le but, il l'a demandé entre les ronds, celui du milieu et celui de la surface. Désolé, je sors.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.23 KiO (Pic : 745.76 KiO) ]