Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d'accord avec toi, je suis propriétaire, mais faisant parti d'un syndic de copro, j'en veux beaucoup plus aux propriétaires fantômes qui refusent de faire les travaux pour entretenir leur logement et la résidence que les locataires qui souvent subissent la situation.
Comment t'es tu retrouvé dans situation si ce n'est pas indiscret ? Tu habites sur Rennes c'est ça ? Tu n'as pas des proches qui peuvent t'héberger le temps de retomber sur tes pattes ?
Ouh là. Histoire un peu compliqué. Je suis parti dans l'Oise durant 5 ans. Je faisais confiance à mon frère mais il s'est révélé être un connard. 4 ans de solitude extrême et fini en HP ma proprio était une grosse saloperie en vendant la plupart des mes affaires.m alors que j'étais à l'hôpital
Decidé de rentrer chez moi en Bretagne, à Rennes.
J'ai été sur plelan le grand ou je pouvais prendre un appart tranquille mais refus de ma famille de se porter caution. 300 boules en gros pour des frangins en CDI ou cadre...
Et de toute façon aucune perspective d'emploi
Suis rentré sur Rennes chez un gros con en mode auto-destruction.
Préféré me barrer
Oh désolé, je ne pensais pas que c'était aussi indiscret (quand ça touche directement à la famille...)
Et bien je te souhaite de trouver au plus vite un environnement sain pour te reconstruire et avancer.
Harry c’est compliqué….
Mais juste pour te faire part de l’expérience de quelqu’un de très proche qui était beaucoup plus sensé que moi.( sachant bien sûr que chaque dossier est différent)
Il y a des logements ( et même en centre-ville de Rennes) des studios par exemple qui sont réservés pour des personnes mises à l’écart pour x raisons ( en l’occurrence il percevait l’AAH pour un handicap que je connaissais mais qui ne l’empêchait pas de vivre normalement).
As tu déposé un dossier ( je ne sais pas où ni comment d’ailleurs il ne me l’avait pas expliqué)?
Il suffit parfois d’une démarche et de rentrer dans la bonne case.
Fais toi aider par une bonne assistante sociale par exemple.
La place d'Espagne
Démarche faites mais les personnes sont en vacances jusqu'à septembre.
Pour l'aah, je ne rentre pas dans les critères . Comme les restos du coeur où je gagnait trop...RSA)
Je prends mon mal en patience. On verra bien.
Le plus chiant étant que pour un boulot on te demande un logement et pour un logement on te demande un boulot...
Tout est ok pour la part(dossiers à jour)
Heureusement c'est l'été...
Ajouté plus tard 32 min 21 s:
Désolé pour le double post.
Reçu un message Messenger me demandant si je pouvais accueillir le Seigneur dans mon cœur....
J'ai dit que j'étais polythéiste et que j'avais autre chose à glander que de répondre à l'interphone .
En plus les séances de rééducation sont sur Paname . Ça fait cher le Ouigo...
C'est sûrement con ce que je vais dire mais es tu passé par le CDAS pour l'assistance sociale ?
Et sinon as tu essayé le CCAS de ta commune ou ceux de Rennes ?
C'est sûrement con ce que je vais dire mais es tu passé par le CDAS pour l'assistance sociale ?
Et sinon as tu essayé le CCAS de ta commune ou ceux de Rennes ?
Oui bien sûr mais ils se renvoient la balle selon les services. En gros une patate chaude. 5 mois sans rdv alors que je demande juste un pass iae afin d'intégrer en cuisine des ehpad ou foyer pour handicapés où j'ai déjà de l'expérience. 5 ans, parfois seul à tout gerer. Truc de dingue. L'agence d'intérim qui s'occupait de moi a fermé.
Et avec le CCAS tu ne peux pas bénéficier d'aide alimentaire ou de l'accès à l'épicerie sociale ?
Sinon avec le CDG 35 , tu as un service de mission temporaire. Peut-être peux tu faire une demande pour intégrer une collectivité afin d'y travailler en cuisine (ephad, école...) ? Ils cherchent régulièrement du monde je crois, et pas besoin d'avoir de statut particulier pour y accéder .
Cest quoi le cdg 35?
Comme le CCAS mais version departemental.
Ça glande pas mal et ils sont débordés..
Quand j'étais dans l'Oise mon dossier a pris 3 mois pour le transfert a Rennes. L'autre qui m'invite à retourner là bas pour que ça aille plus vite... j'avais tout fait de manière numérique...
Caf de Rennes centre. Je demande des explications sur une sorte de dette que je ne comprenais pas. Il n'arrivait pas à trouver mon dossier en stipulant qu'il n'y a rien. Le lendemain je suis allé à la médiathèque. Impression écran pour lui expliquer son métier... Je suis resté polie mais punaise de branque...
Cest quoi le cdg 35?
C'est le centre de gestion . Ca existe dans chaque département . C'est un organisme qui a pour mission d'aider les collectivités territoriales d'un point de vue administratif et de ressources humaines (emploi, formation...) entre autres.
Les services proposés et la qualité de service différent selon les départements.
@harry, je ne sais pas si tu te rends compte de la charge des départements au niveau social. Ils se substituent à l'état qui diminuent constamment les dotations. Le département 35 perd 120 000 € par jours alors que les demandes d'aide augmentent. Avec Chenut , ca m'étonnerais que ca glande mais bon pas très envie d'ouvrir le débat.
Et tu confonds CDG et CDAS.
Dernière édition de: poisson sacha (hier 00:23:50)
Je pensais que France travail pouvait valider les orientations iae quand une offre intetessait.
J'ai rapidement regardé emploi inclusion. Les offres en cuisine ne sont pas nombreuses avec des conditions pas simples.
Les caf ont des gestion par département. Ça peut peut être expliquer la différence entre ce que tu as sur ton espace et ce que l'agent de la caf 35 a vu. C'est toujours bizarre d'entendre le dénigrement des personnes qui ont besoin d'aide à cause de leur situation. Non pas que les critiques sont forcement infondées mais préjuger l'espace d'un échange est forcément réducteur.
Allez faut reprendre de l'allant et sortir du trou dans lequel tu es tombé. Résoudre le problème pas à pas.
Un petit coup de pied aux fesses : tu as tout de même entre les mains un des savoir faire les plus recherché. Pas normal que tu sois à la dérive.
Je te conseille de regarder directement les offres normales. Les structures ne passent pas tous par l'iae. Ou alors de contacter non pas les établissements mais directement les gestionnaires. Avec peu d'échanges, tu sauras vite s'il y a des places à pourvoir
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Est ce que quelqu’un saurait me dire comment passer les horribles pubs sur le forum (iPhone) qui prennent tout l’écran et qui restent 10 secondes ?
[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.98 KiO (Pic : 759.51 KiO) ]