Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31801 Aujourd'hui 07:58:40

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Re: Suggestions de transferts

Si on veut jouer expérimenté et se faire plaisir, je tenterai bien Mateta. Il a été excellent aux JO.
Il sort de 2 saisons a 19 et 17 buts en championnat anglais (pas simple tout de même).

Le seul club sur lui serait maintenant l'Atalanta qui ne pourra pas mettre plus de 40m€
Son salaire n'est pas démentiel, c'est a dire 250k mois.
On fait une offre 40m +5 bonus et un salaire a 300k. Ça pourrait marcher.
40m, c'est moins que la valeur marchande des 6 jours qu'il nous reste a vendre de ce que j'ai compris (hors Kalimuendo).

#31802 Aujourd'hui 08:05:58

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Le problème n'est pas d'ordre financier mais plutôt sur l'attractivité du club. Déjà avec l'Europe c'était compliqué alors maintenant...c'est pourquoi il faut viser des joueurs à relancer ou qui reviennent d'Arabie saoudite type Habib diallo voire de championnats "mineurs ". Dans les critères souhaités par le club(expérience connaissant la l1 et l'Europe) j'ai pas vraiment d'idées..

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#31803 Aujourd'hui 08:12:23

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012

On a l'air de s'orienter vers un 3-5-2, autant dire que les attaquants que l'on prendra devront savoir jouer en pointe car ce sera le système.

Au niveau profil, pour multiplier les possibilités, il faudrait prendre :
- un attaquant central mobile qui bouge beaucoup et qui pourrait tourner autour de profil plus statique comme Meité ou Yldirim. Un joueur que je souhaiterais voir arriver chez nous est Franculino Djú, il met but sur but en ce début de saison, on serait un super tremplin pour lui par contre des clubs comme Everton, Roma ou Leipzig sont sur lui. On est capable de payer les indemnités de transfert environ 20M€, pour le salaire on peut lui proposer bien plus que ce qu'il a actuellement. Reste à le convaincre de nous choisir nous plutôt que les gros clubs qui sont sur lui.
- un attaquant pouvant jouer à gauche, également (à droite on aurait Blas et Al Tamari), à gauche seulement Rosier. Si en fin de match, Beye souhaite passer à 3 attaquants il faut des joueurs qui puissent évoluer en ailier également. Je n'ai pas vraiment d'envie particulière mais des joueurs visés comme Werner, Lauriente Igamane peuvent être intéressant.

#31804 Aujourd'hui 08:22:31

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

JustNairod a écrit:

Si on veut jouer expérimenté et se faire plaisir, je tenterai bien Mateta. Il a été excellent aux JO.
Il sort de 2 saisons a 19 et 17 buts en championnat anglais (pas simple tout de même).

Le seul club sur lui serait maintenant l'Atalanta qui ne pourra pas mettre plus de 40m€
40m, c'est moins que la valeur marchande des 6 jours qu'il nous reste a vendre de ce que j'ai compris (hors Kalimuendo).

Il vient de gagner la community shield avec palace en étant buteur, va jouer l'Europe, qu'est ce qu'il viendrait faire chez nous ????

Allez Rennes for ever

#31805 Aujourd'hui 08:33:42

Ice
Membre
Inscrit(e): 10-11-2016

Qui dit provenance d'Arabie Saoudite dit souvent forme physique à parfaire, on a déjà donné avec Jota et on espère encore que Fofana revienne à 100 %
Mais si on va dans cette direction, je pense à Moussa Dembelé voire Diaby, il y a aussi Fekir qui joue là bas

Dernière édition de: Ice (Aujourd'hui 08:39:39)

#31806 Aujourd'hui 08:39:41

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

On pourrait peut être regarder vers la PL pour le grantatakan pour remplacer Kali. Genre un échange+un peu d'argent.
Maintenant il faudrait voir où il y a ce genre de joueur pour se faire un idée du futur de kali et de notre attaque

#31807 Aujourd'hui 10:01:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Et Memphis Depay ?

Sans doute pas dans nos moyens…

Vérification faite : non

800 Ke mensuel…

Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 10:02:17)

La place d'Espagne

#31808 Aujourd'hui 10:39:30

Tazloco
Membre

Nice qui prend des infos sur Mehdi Taremi de l'Inter.

#31809 Aujourd'hui 11:05:14

Baryton
Membre
Inscrit(e): 12-07-2022

Il faut aller chercher Ajorque et Stassin…

#31810 Aujourd'hui 11:31:19

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Un petit pack Stassin , Davitashvili  serait pas mal pour renforcer notre attaque.

Sinon Tolu Arokodare de Genk ca serait top !  21 buts l'année dernière co-meilleur buteur du championnat, estimé à 18M ca serait un gros coup, c'est un joueur qui rêve de PL mais on peut être le club tremplin avant la PL. Un beau bébé de 1m97.

https://www.youtube.com/watch?v=BrIPz2bSnXE

#31811 Aujourd'hui 11:52:54

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Un peu le même profil que Meïté non ?

Il était pas terrible à Amiens, il a l'air d'avoir progressé un peu.

Ajorque ça ne fait vraiment pas rêver.

Stassin peut-être s'il a le potentiel pour s'améliorer

#31812 Aujourd'hui 12:02:21

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Tout sauf Diallo. Tout sauf un mec qui va palper en Arabie Saoudite et une fois qu’il a eu ce qu’il voulait considère comme une bénédiction pour la L1 de le revoir dans notre championnat. Une mentalité mille fois pire que Rongier.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#31813 Aujourd'hui 12:06:12

Baryton
Membre
Inscrit(e): 12-07-2022

Nausicaa a écrit:

Un peu le même profil que Meïté non ?

Il était pas terrible à Amiens, il a l'air d'avoir progressé un peu.

Ajorque ça ne fait vraiment pas rêver.

Stassin peut-être s'il a le potentiel pour s'améliorer

Ajorque ne fait peut-être pas rêver mais c’est pourtant plus efficace que Kalimuendo.

#31814 Aujourd'hui 12:07:36

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Ajorque, je vois vraiment pas comment il peut s'inscrire dans le système de jeu de passes courtes que Beye essaye de mettre en place. C'est un bon joueur, mais je comprends pas trop ce qu'on en ferait.

#31815 Aujourd'hui 12:32:14

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Avec tous les noms sortis en attaque, il y en a un qui n’est pas sorti une seule fois et qui m'interpelle, alors qu’il coche pas mal de cases: Simon Banza.
Il est sur le départ et Braga en demanderait 10 M€.

2024 - 2025 : 39 matchs / 22 buts avec Trabzonspor
2023 - 2024 : 41 matchs / 23 buts avec Braga

Cela performe à plus de 10 buts / saison depuis 2021.
Ah... Et il est passé par Lens, son agent est également celui de Brassier et Danso (qui a été ciblé l'hiver dernier) big_smile

Oui, je mise une pièce.

Dernière édition de: mouf (Aujourd'hui 12:35:27)

#31816 Aujourd'hui 12:46:01

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Concernant Michy Batshuayi, il faut préciser qu’il est représenté par l’agence Sport Cover, qui a beaucoup d’influence au club (ils gèrent aussi Fofana, Samba, Blas, Nagida, Wooh, Mukiele).
Parmi les autres joueurs qu’ils représentent et dont je pense que nous pourrions voir apparaître le nom dans des rumeurs : Brian Brobbey (Ajax), Alexis Claude-Maurice (Augsbourg), Jérémie Boga (Nice, déjà évoqué je crois), Lucas Gourna-Douath (Salzbourg), Amine Harit (Marseille) et Morgan Bokele (Metz).

#31817 Aujourd'hui 12:56:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Très intéressant yesugei ! Merci.
Boga, je prends ! Claude-Maurice aussi, même si ce dernier a fait seulement une saison en Allemagne, et performe très bien.

#31818 Aujourd'hui 13:19:48

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

mouf a écrit:

Avec tous les noms sortis en attaque, il y en a un qui n’est pas sorti une seule fois et qui m'interpelle, alors qu’il coche pas mal de cases: Simon Banza.
Il est sur le départ et Braga en demanderait 10 M€.

2024 - 2025 : 39 matchs / 22 buts avec Trabzonspor
2023 - 2024 : 41 matchs / 23 buts avec Braga

Cela performe à plus de 10 buts / saison depuis 2021.
Ah... Et il est passé par Lens, son agent est également celui de Brassier et Danso (qui a été ciblé l'hiver dernier) big_smile

Oui, je mise une pièce.

Très intéressant ce Simon Banza. Au delà des stats flatteuses, il semble très complet : physique, rapide, bonne frappe et bonne tête. Pas un cador technique mais loin d'être dégueu pour autant. J'aime son placement et son sens collectif, signe d'un bon QI foot. https://www.youtube.com/watch?v=P1kG8tAh55Y
Seul hic : une émergence tardive qui interroge. A 10M, ça pourrait être un (très) bon coup.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#31819 Aujourd'hui 13:34:24

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022

Pas très chaud pour Banza de mon côté.
Il a performé dans ces deux championnats mais sans attirer les cadors. La vidéo de sa saison en Turquie ne m'emballe pas trop, certes il a le sens du but mais j'ai la sensation qu'il a souvent de la reussite, voir de la chance. Et pas mal de penalty ça va encore plaire à certains wink J'ai en tout cas rien vu d'impressionnant dans cette vidéo.
A son époque Lensoise,  il était moqué par les supporters pour sa technique générale et ses contrôles à 3 mètres. c'était il y a un certain temps mais tout de même.

On doit viser plus haut, à mes yeux Banza c'est moyen.

Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

#31820 Aujourd'hui 14:21:56

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Bien vu tazloco, Mehdi Taremi est pisté par l’ogc Nice en quête d’un attaquant d’expérience, ça peut être lui peut être le buteur d’expérience qu’on travaille en sous marin ?

Dernière édition de: Monsieur vilain (Aujourd'hui 14:27:51)

#31821 Aujourd'hui 15:01:13

Stalov
Membre
Inscrit(e): 04-04-2025

JustNairod a écrit:

Moi je propose Harry Kane. Il rentre parfaitement dans le dispositif et ce serait un top joueur de Ligue 1. 50 millions (on réinvestit l'argent des futures ventes de Cissé et Jacquet) + un échange de joueur. Pour le salaire ça me semble jouable vu la grille salariale de Pouillé depuis son arrivée.

#31822 Aujourd'hui 15:36:05

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Tu peux rajouter Hermining dans le package !🙂

#31823 Aujourd'hui 15:45:03

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Il n’est pas question de Kane….encore moins avec cette chaleur.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#31824 Aujourd'hui 15:50:43

Tazloco
Membre

Stalov a écrit:
JustNairod a écrit:

Moi je propose Harry Kane. Il rentre parfaitement dans le dispositif et ce serait un top joueur de Ligue 1. 50 millions (on réinvestit l'argent des futures ventes de Cissé et Jacquet) + un échange de joueur. Pour le salaire ça me semble jouable vu la grille salariale de Pouillé depuis son arrivée.

Ça fait du bien de rire un peu 🤣

Dernière édition de: Tazloco (Aujourd'hui 15:51:54)

#31825 Aujourd'hui 16:38:38

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Ou alors un petit Kane, une canette !!

seboost a écrit:

Il n’est pas question de Kane….encore moins avec cette chaleur.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 20
Stalov,
poussin,
[Bot] DotBot,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.1 KiO (Pic : 814 KiO) ]