Vous n'êtes pas connecté.
Il se savait hors-jeu sur le dégagement de Samba et lui a même fait signe de jouer plus vite. Mais sa rentrée n'a pas été bonne, il a trop porté le ballon en oubliant ses coéquipiers.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Je me fais toujours un peu avoir par son body language, on me dit toujours qu'il ne faut pas s'y arrêter, que le gars est juste comme ça.
J'ai pourtant réellement eu l'impression qu'il n'était pas enchanté de ne pas avoir débuté ce match....
Il s'est fait un peu cartonner par les défenseurs du Genoa qui pour le coup eux étaient vraiment dans une logique de gagner leur place et plaire à leur entraîneur,
Mais bon ma foi, c'est la deuxième fois (après la dernière demi heure du match contre la real Sociedad) où on a l'air surpris de l'engagement qui est mis par l'adversaire en match amical....qui a raison ? Je ne sais pas, en tout cas il ne semble pas y avoir la même idée de ce qu'est un match amical d'une équipe à l'autre.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Le retour de Rieder et l'arrivée annoncée de deux nouveaux attaquant le mettent clairement en balance dans la compo de l'équipe en 3-5-2, voire en 3-4-3. Je ne suis pas sûr qu'il ait la combativité pour gagner sa place. Comme avec Génésio, au lieu de le motiver, la concurrence l'inhibe. Je ne le vois pas relever la tête. Il faudrait peut-être penser à lui trouver un avenir plus dégagé.
Soit il boude depuis 2 matchs, soit dans les 2 de devant, c'est juste pas possible. Il court pas le mec...
J'ai regardé le match en replay sur YT.
Prestation terne pour rester poli de Ludovic.
On se moquait de Warmed pour son body language mais celui de Ludovic est pas mal aussi.
Je trouve qu'il ne donne pas tout. C'est mon impression. À mes yeux, la concurrence doit jouer et surtout pour lui.
Il avait été très en jambe à la reprise la saison dernière avec un match épatant en 2eme avant contre Lyon. Même dans les courses, replacement, pressing,bprise de la profondeur...
Le fait qu'il subisse autant les coups laisse penser à un joueur en grande méforme physiquement. Et je vois bien un contre coup important à sa longue absence de la saison dernière. Avec la frustration de ne pas être au rendez-vous de la reprise.
Qu'on constate un manque chez lui est intéressant, l'enterrer pour la saison est ridicule.
Beye a bien fait d'essayer une autre solution pour y voir clair avant la reprise.
Nulle doute que si ces jambes sont bonnes sur la dernière ligne droite, il sera titulaire face à Marseille.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Qui l'enterre?
Kitof hlr et d'autres faisant des remarques sur sa place dans le groupe.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Kitof hlr et d'autres faisant des remarques sur sa place dans le groupe.
Je n'enterre personne, je voyais en lui bien plus de performances dans les domaines cités (post précédent).
27 ans, reste 2 ans de contrat, si honnêtes intérêts extérieurs, la réflexion mérite crédit pour les 2 partis.
Je ne sais pas s' il faisait la gueule de ne pas être titulaire (je pense que oui) ou si c'était le fait que ça soit un amical mais il était vraiment en dilettante , il sera certainement bien meilleur contre l'OM.
C'est peut-être pas simple mentalement d'encaisser de te faire retirer les CPA au profit de Rieder et d'être baladé à des postes différents à tous les matchs. Là il jouait carrément attaquant de pointe à faire des duels à la course, pas du tout son jeu.
Enfin c'est la fin de la préparation, les joueurs sont entrain de l'encaisser. La fatigue pourrait expliquer aussi pourquoi il démarrait sur le banc.
En gros on peut aller d'hypothèses en hypothèses, on verra dans un mois.
Faut vraiment s'en débarrasser, c'est une feignasse. J'aurais préféré garder Meister.
Après 2 saisons au club, on n'a toujours pas compris quel était son poste de prédilection, celui où il pourrait mettre son "talent" en évidence. Milieu central, milieu droit, deuxième attaquant, ailier, etc. Il a joué dans tous les systèmes, avec tous les entraineurs, dans tous les styles. On a tout essayé. Et pourtant il déçoit régulièrement.
Il ne déçoit pas comme un Gomèz, ou un Meister dont on n'attendait rien. Il déçoit comme un joueur au talent visible mais qui ne sait pas l'exploiter.
Capable d'éclairs parfois, mais jamais le leader technique qu'on attendait qu'il soit.
Pour moi, il symbolise parfaitement ce qu'était le Stade Rennais ces deux dernières saisons : un club moyen.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 10:24:51)
Très bon techniquement, mais très faible volume de jeu offensif et défensif. C'était d'autant plus problématique quand on avait Gouiri en même temps qui a un peu les mêmes défauts.
Le mettre dans l'axe permet de réduire un peu ce défaut en lui permettant de toucher plus de ballons pour moins d'efforts, mais ça implique d'avoir des joueurs qui font les courses autour de lui au milieu, ce dont on manquait cruellement.
Pour moi, son meilleur poste, ça reste milieu offensif axe droit avec un latéral qui prend le couloir et un 8 qui va apporter le surnombre et couvrir le côté quand il défend pas. Ça peut être intéressant avec Franko/Rongier.
Après 2 saisons au club, on n'a toujours pas compris quel était son poste de prédilection, celui où il pourrait mettre son "talent" en évidence. Milieu central, milieu droit, deuxième attaquant, ailier, etc. Il a joué dans tous les systèmes, avec tous les entraineurs, dans tous les styles. On a tout essayé. Et pourtant il déçoit régulièrement.
Il ne déçoit pas comme un Gomèz, ou un Meister dont on n'attendait rien. Il déçoit comme un joueur au talent visible mais qui ne sait pas l'exploiter.
Capable d'éclairs parfois, mais jamais le leader technique qu'on attendait qu'il soit.
Pour moi, il symbolise parfaitement ce qu'était le Stade Rennais ces deux dernières saisons : un club moyen.
C'est très bien résumé et d'autant plus frustrant qu'il a du ballon mais il est trop lent pour amener de la percussion sur les côtés et ne lâche pas assez vite sa balle pour être un vrai meneur de jeu. Le deuxième point peut s'améliorer mais pas le premier.
Et si sa meilleure place n'était pas 9 1/2 ?
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
9,5 ça se rapproche du numéro qu’il a choisi sur son maillot.
Maintenant si à son âge on en est encore à faire la gueule parce que ci ou ça, il a rien à faire au-dessus du ventre mou.
Mais on verra une fois la prépa digérée, on a bien réussi à tirer quelque chose de l’instable Niang et du crépusculaire Ben Arfa…
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 14:18:20)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
«Si rien ne bouge d’ici vendredi, et si Blas ne signe pas une grosse semaine d’entraînement, ce duo-là postule pour démarrer face à l’OM.. »
Cette déclaration de Guillaume Laine dans OF n’est pas très rassurante sur l’état d’esprit de Blas…
Dernière édition de: Sylvain_Msu (hier 14:54:11)
Tout à fait, va falloir qu'il se bouge les fesses. En attendant, ça nous laisse un duo d'attaque de niveau promu au mieux.
«Si rien ne bouge d’ici vendredi, et si Blas ne signe pas une grosse semaine d’entraînement, ce duo-là postule pour démarrer face à l’OM.. »
Cette déclaration de Guillaume Laine dans OF n’est pas très rassurante sur l’état d’esprit de Blas…
Mon post était donc dans le bon ton. Aucun drame n'a encore eu lieu.
Pour alimenter le côté clivant de Blas. Il est dans le top des joueurs capables de recevoir le ballon entre les lignes. Qu'il ne soit pas plus e' situation de plus faire avancer le jeu viens de lui ou c'est un problème collectif/de solution ?
https://skillcorner.com/blog/contextual … -playmaker
Dernière édition de: futur ex-débutant (Aujourd'hui 09:39:51)
C'est pas entre les lignes, c'est surtout sur le coté de la ligne ("around the second to last line"). Ce que c'est est expliqué sur le petit schéma au-dessus. Ça montre surtout qu'il reçoit beaucoup de ballons sur son aile droite à côté du milieu de terrain adverse. C'est pas très étonnant vu le système utilisé sans joueur offensif à gauche. On fixe souvent à droite pour soit dédoubler dans le couloir, soit créer un déséquilibre côté gauche par les courses d'un des milieux de terrain et/ou du latéral dans l'espace libre.
La difficulté, du coup, c'est que Blas est souvent le 2e joueur le plus avancé de l'équipe avec juste Kalimuendo qui fixe la ligne defensive. Je serais curieux de connaître le pourcentage de passes vers l'avant dans cette position.
Dernière édition de: Deldoras (Aujourd'hui 11:20:12)
Je ne comprends pas pourquoi Beye le tente pas dans un milieu à 3. C'est le seul poste où il pourrait s'épanouir. Il n'a absolument pas les qualités athlétiques pour jouer avant-centre, même dans une attaque à 2.
En fait, c'est un vrai 10 à l'ancienne : très technique mais sans grande qualité athlétique. Ce genre de joueur a disparu car le foot moderne se joue sans 10, sauf quelques-uns qui sont vraiment exceptionnels comme Cherki et Palmer, mais Blas n'est pas de leur trempe.
Il vaudrait mieux le vendre. Les petits tripoteurs de ballons sans vitesse, puissance et volume de jeu comme Blas, Le Fée, Majer... c'était sympa pour la passe à 10 archaïque de Génesio et Maurice mais ça fait longtemps qu'on ne gagne plus les matchs comme ça.
Effectivement, ça fait longtemps qu on ne gagne plus de match comme ça !
En fait le longtemps c'est le départ de genesio !!!
T as vraiment une tête de champion toi !
Effectivement, ça fait longtemps qu on ne gagne plus de match comme ça !
En fait le longtemps c'est le départ de genesio !!!
T as vraiment une tête de champion toi !
La saison 2023 on se qualifie en Europe grâce à Doku qui sort Masterclass sur masterclass dans le sprint final. Pas grâce à Génésio qui a rapidement déchanté une fois qu'il a dû composer avec ses Le Fée Kalimuendo Blas qu'il avait pourtant demandés.
Oui oui
Heureusement qu ils sont partis ces deux tocards de genesio et Maurice
Depuis on joue bien, on a un bon classement et on fait des plus values sur nos achats de l année !!
Y en a qui ont la mémoire courte ...
Ça ne veut pas dire que tout était parfait, mais quand le fée et Blas signent tout le monde applaudit .. c'est ensuite le spleen de genesio qui a mis a fin à ces belles années
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.79 KiO (Pic : 805.69 KiO) ]