Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15376 hier 10:22:24

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Re: Matches amicaux

Hier le Genoa a fait de l'individuel sur nos milieux.
Je continue de dire qu'on s'en est plutôt bien sorti. Marseille est peut-être meilleur que le Genoa mais la saison ne se joue pas que contre Marseille. Le Genoa vaut largement la première moitié de tableau de ligue1 et si Faye reste concentré on gagne ce match.

Dernière édition de: Petit Jean (hier 10:23:04)

#15377 hier 10:46:43

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Disons que je vois mal Marseille (voire même tout autre club de l1 qui a fini européen) recruter et donc penser se renforcer avec 2 joueurs qu’un club qui a flirté  longtemps avec la relégation considérait comme 2 boulets. Et en plus si j’ai bien suivi, il leur manquait leur buteur.

Dernière édition de: seboost (hier 10:47:07)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#15378 hier 11:02:20

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Ca veut rien dire, tout le monde à Lyon était content de voir partir Terrier et chez nous il a flirté avec l'équipe de France. Que le Genoa recrute chez nous ne présuppose pas du niveau de cette équipe.

#15379 hier 11:06:26

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Si le Genoa vaut  la première moitié de Serie A c est inquiétant pour la Serie A .Vu qu un bon quart des joueurs sont  des joueurs qui ne  se  sont pas imposés en L1 et qu une partie des autres sont  des globe trotter passé par de la MLS ou la Chine

@ Seboost j ai le même sentiment, la base du jeu va être une grosse pression physique sur l adversaire. Rennes est parti pour avoir le même jeu que Lens des années Haise .

Par contre  en défense le changement entre Jacquet et Rouault par rapport à la saison dernière me donne une meilleur impression pour le  2 ème .

Dernière édition de: karambar (hier 11:10:48)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#15380 hier 11:38:40

keru2
Membre
Inscrit(e): 18-11-2017

J'étais au stade et j'ai trouvé le match assez plaisant.
Samba peut mieux faire dans ses relances.
La paire Merlin/ Frankowski est plus intéressante que Truffert/Assignon
Jacquet c'est une évidence qu'il est bon
Cissé marque un super but.
Rieder est impliqué et j'ai envie de lui faire confiance.
Frankowski j'avais peur qu'il nous fasse une jota mais non il a gardé ses qualités et c’était son premier match.
Al Tamari marque un but qu'il manquait l'année dernière.
Faye fait encore une faute de débutant il n'a que 20 ans mais il va falloir grandir dans la résilience et rapidement sinon les portes vont se refermer.
Ce qui m'a le plus marqué par rapport à l'année dernière est la précision dans la circulation du ballon.
Arbitrage laxiste avec des tirages de maillot en veux-tu en voila, c'est un amical et on (l'arbitre) s'en fout sauf que en Espagne Brassier a été blessé et que là ça pouvait dégénérer.
Avec le retour de Brassier, Rongier et un bon 9 ce sera quand même bcp mieux.

Ajouté plus tard 01 min 15 s:
Qu'elle bonne idée aussi de proposer des places pas chères =>15000 spectateurs pour un amical.

#15381 hier 13:13:37

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Le Genoa est un club qui joue le maintien en série A et termine au mieux dans le ventre mou lors de ses bonnes saisons. Ils ont même fait une saison en série B récemment.

Il faut remonter à la saison 2014-2015 pour les voir dans la première partie de tableau (6eme)

#15382 hier 13:41:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Jacquet et Cissé sont déjà indispensables.
Faye a peut-être grillé sa dernière cartouche en nous provoquant deux buts, sur deux matchs, avec deux fois la même attitude. Un joueur qui n'apprend pas de ses erreurs, c'est très inquiétant.
Je ne sais pas trop quoi penser de notre animation offensive. Le retour de Rongier devrait pousser Rieder sur le banc, et du coup on n'aura plus un seul milieu un peu créatif, sauf si Blas passe en 10.

#15383 hier 16:30:58

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Surprenant le nombre de gaucher sur le terrain quand Nagida et blas sont entrés.
Ça peut offrir des angles de passe surprenantes pour l'adversaire.

Dernière édition de: futur ex-débutant (hier 16:32:16)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#15384 hier 17:29:23

tof 974
Membre
Inscrit(e): 02-01-2016

sur les corners, je me suis demandé si Rieder avait les 2 pied...

#15385 hier 17:44:03

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Juste une question, je n'ai pas vu le match: Est-ce qu'on tire toujours les corners à 2 ...?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#15386 hier 17:45:43

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Oui, ils l'ont fait 2 ou 3 fois hier, y compris le but de Cisse

Dernière édition de: yesugei (hier 17:47:16)

#15387 hier 17:50:08

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

keru2 a écrit:

...
Arbitrage laxiste avec des tirages de maillot en veux-tu en voila,
...

J'étais également présent au stade et j'ai apprécié ce dernier match avant la première de journée de championnat Vendredi. Tout n'est pas parfait mais l'équipe est mieux structurée que l'année dernière.

Pour ce dernier match de préparation, l'élément le moins au point était l'arbitre central. Je ne connais pas son nom mais il a encore beaucoup de travail avant d'être à niveau pour la saison de Ligue 1.

Vendredi, l'arbitrage assisté de la VAR mettra tout le monde dans les conditions d'un match officiel et celà peut influer sur la qualité du match ainsi que sur les prestations individuelles et collectives.

Dernière édition de: yannickNY (hier 17:50:54)

1965-1971-2019-...

#15388 hier 18:15:25

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006

quelqu’un a le 11 du genoa ?

#15389 hier 19:04:19

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

O_o a écrit:

quelqu’un a le 11 du genoa ?

Leali - Carboni, Frendrup (cap.), Otoa, Marcandalli - Martin, Masini, Norton-Cuffy - Gronbaek, Stanciu, Vitinha

#15390 hier 20:44:38

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

yesugei a écrit:

Oui, ils l'ont fait 2 ou 3 fois hier, y compris le but de Cisse

Ça semblait plus varié. Parfois direct, parfois à deux, parfois à trois

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#15391 hier 20:49:24

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Personnellement, je pense que le match contre Genoa ne reflète pas vraiment les prochains matchs, tout simplement parce que plus aucune équipe joue avec des marquages individuelles au milieu dans le foot moderne.

Je pense que l'on va se prendre une gamelle monumentale contre l'OM. Je pense cela parce que l'on va réaliser le même match que contre l'OL l'an dernier.

On va essayer d'aspirer ou faire du pressing haut, et comme on l'a vu sur la préparation, on manque de précision sur nos passes à la relance. L'OM, avec un arbitrage sûrement favorable récupérera soit haut le ballon et avec leurs offensif on sera en danger, ou arrivera à se démarquer de notre pressing et contrera ...

On a un jeu qui aujourd'hui ne correspond pas encore a notre effectif il me semble. Il manque encore de la qualité.

#15392 hier 21:54:49

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019

JustNairod a écrit:

Personnellement, je pense que le match contre Genoa ne reflète pas vraiment les prochains matchs, tout simplement parce que plus aucune équipe joue avec des marquages individuelles au milieu dans le foot moderne.

Je pense que l'on va se prendre une gamelle monumentale contre l'OM. Je pense cela parce que l'on va réaliser le même match que contre l'OL l'an dernier.

On va essayer d'aspirer ou faire du pressing haut, et comme on l'a vu sur la préparation, on manque de précision sur nos passes à la relance. L'OM, avec un arbitrage sûrement favorable récupérera soit haut le ballon et avec leurs offensif on sera en danger, ou arrivera à se démarquer de notre pressing et contrera ...

On a un jeu qui aujourd'hui ne correspond pas encore a notre effectif il me semble. Il manque encore de la qualité.

Purée c'est plus précis que météo France 😂

#15393 hier 23:05:38

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

JustNairod a écrit:

Une gamelle ? Non on est au rhoazon Park et on doit se faire respecter...et surtout ne pas prendre une volée comme sous bergeroo...un peu de supporterisme et d'optimisme svp....et je ne vois pas le lien avec la belle victoire face aux lyonnais...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.38 KiO (Pic : 774.91 KiO) ]