Vous n'êtes pas connecté.
Nagida lui est préféré pour jouer piston droit. Il sera peut-être prêté en L2, Beye n'a pas l'air de voulir compter dessus sachant que Tamari est déjà devant lui sur ce poste
Oui. Etonnant que Bamba n'ait pas remplacé Frankowski à la mi-temps.
Beye ne semble pas lui faire encore confiance.
Pour autant, Nagida n'est pas la solution en sortie de banc. Il a été mauvais. Lui aussi va devoir patienter avant d'espérer un jour peut-être devenir titulaire.
En suppléant de Frankowski, seul Hateboer semble donc faire le poids. Il ne faudrait pas s'en séparer trop vite (hier, il était dans les tribunes)
Ou alors Beye fait des tests...
Vers un nouveau prêt, sûrement en Ligue 2 :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 2552fd955f
22 départs attendus
Donc Nagida en première double, qu'il s'agisse du piston gauche ou piston droit ? Al-Tamari en 2 je suppose.
#ToutDonner
Bah ça voudrait plutôt dire qu’on garde Hateboer en doublure plutôt
Choix judicieux pour sa progression en espérant qu'il trouve le bon club pour s'éclater, je pense que vu sa très belle saison en national, il devrait trouver rapidement un club qui le prendrait en prêt, j'espère que ce sera sans option d'achat, je crois en lui sous nos couleurs
Donc Nagida en première double, qu'il s'agisse du piston gauche ou piston droit ? Al-Tamari en 2 je suppose.
Ca y ressemble en effet.
Hateboer ne peut plus jouer piston et n'était même pas dans le groupe samedi dernier. Par ailleurs, OF indiquait qu'il faisait partie des joueurs qui pourraient partir.
Ce ne serait pas rendre service à Nagida que de jouer à droite. On l’a vu contre le Genoa, il était très pénalisé dans la relance, toujours presque dos au jeu pour pouvoir être sur son pied gauche. Et sur le même principe de mettre les joueurs à leur poste, Al Tamari n’est pas un piston.
Maintenant il faut tout de même prêter Bamba qui a besoin de jouer pour progression car il me parait juste pijr le moment.
Ce ne serait pas rendre service à Nagida que de jouer à droite. On l’a vu contre le Genoa, il était très pénalisé dans la relance, toujours presque dos au jeu pour pouvoir être sur son pied gauche. Et sur le même principe de mettre les joueurs à leur poste, Al Tamari n’est pas un piston.
Maintenant il faut tout de même prêter Bamba qui a besoin de jouer pour progression car il me parait juste pijr le moment.
Les 10 premières minutes étaient catastrophiques , la suite plutôt correcte.
Je crois que le choix du groupe réduit avec des joueurs concernés, passera en priorité sur des doublures parfaites à tous les postes.
C'est un choix qui peut être considéré comme risqué mais j'aime assez ce parti pris
De ce qu'on a vu de Bamba sur les amicaux, c'est assez logique. Il n'est pas encore prêt pour la ligue 1.
Le grand classique à Rennes : surcôter tous les jeunes qui sortent du centre. OK, on a l'un des meilleurs CDF d'Europe, mais ça veut pas dire que le premier venu qui sort du CDF a le niveau pour la Ligue 1.
Dans une moindre mesure, on a dû se taper les très médiocres Truffert et Assignon pendant deux saisons précisément parce qu'ils étaient quasiment intouchables avec le pass CDF.
En réalité, des jeunes du CDF qui ont le niveau pour le top 5 de Ligue 1, il doit y en avoir 1 tous les deux ans, pas plus. On avait notamment Abline qui est sûrement dans le top 3 des BU de Ligue 1 hors PSG mais Maurice a jugé bon de le vendre pour 8 millions.
Dernière édition de: Stalov (12-08-2025 15:21:53)
Y'a que la ponctuation et l'orthographe à sauver de ce post ...
Bamba, personne n'en fait un crack, c'est un bon jeune, qui n'a pas moins de potentiel à date que Guela Doué...il est dans le groupe clairement en back up, et pas tout seul.
Truffert et Assignon, des médiocres ?
Où sont ils partis, déjà ?Premier League et Bundesliga.
Abline top 3 buteurs, pourquoi pas oui, si tu reviens du futur.
Finalement ça te réussit pas trop de sortir du topic Kalimuendo....
Il y a rien à surcoter en plus. Le mec était meilleur latéral de National, c'était logique de voir pendant la préparation ce qu'il pouvait apporter à l'équipe. C'était insuffisant, mais ça ne remet pas en cause son talent. Il aura les moyens de progresser pendant un an en ligue 2 et on verra ce que ça donne à ce moment-là. Je vois pas vraiment le problème.
Cela semble même le plus logique.
Il doit jouer et il n'aura pas trop l'occasion de le faire ici.
Bah ça voudrait plutôt dire qu’on garde Hateboer en doublure plutôt
Hmm je ne crois pas.
Je pense plutôt que les signaux pour un retour prochain de Seidu sont meilleurs que ce que j'imaginais, qu'il ne doit plus être trop loin d'une reprise totale des entrainements même les plus intenses.
En attendant, il y a assez de solutions, comme Nagida éventuellement sur une fin de match comme cela a été testé dernièrement, et puis Frankowski est plutôt du genre à pouvoir enchainer des matchs entiers tant que c'est du match par semaine.
En tout cas une bonne chose que de pouvoir envoyer Bamba poursuivre sa progression en un club ou les perspectives de temps de jeu lui seront plus grandes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Seidu ne jouera pas piston je pense.
C'est Al Tamari qui a été testé pendant les matchs amicaux et qui sera doublure.
Et c'est confirmé par Guillaume Lainé sur X.
Al Tamari en piston remplaçant c'est une très bonne idée. Il a du coffre, il court, il est plutôt généreux dans l'effort, et ça donne des possibilités différentes sur le banc (il peut remplacer un piston ou un ailier sur les 2 côtés).
Prêter Bamba en L2 est également bien pensé, il va prendre du coffre, un peu comme Assignon en son temps.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Surtout pour un joueur qui a un contrat jusqu’en 2027.. c’est pas le moment de faire banquette..
à revoir après une saison pleine en ligue 2.
Tant que ce n'est pas le bamba triste.. ok je sors
Nancy en L2 c'est très bien
En tout cas si frankowski se blesse ça va être chouette.
Tamari vraiment pas convaincu pour qu’il fasse le taff en doublure. C’est un attaquant. La complémentarité avec meité me plaît bien d’ailleurs devant.
Seidu piston droit se serai encore pire. C’est un défenseur central qui peut jouer arrière latéral quand faut blinder derrière sur une défense à 4
Hateboer peut bien faire des 15-20min en fin de match il ne faudrait pas exagérer non plus. 31-32 ans le machin, ce n’est pas encore un vieux briscard
On parle d’un prêt à Nancy.
Il y a aussi la forte probabilité de Beye de finir en 4-3-3 et faire rentrer Seidu sur le côté droit.
Solution plutôt logique d'ailleurs.
C'est officiel !
Mercato Stade Rennais. Rayan Bamba prêté en Ligue 2 à Nancy #Stade Rennais #Rennes #Football @OuestFrance
1965-1971-2019-...
[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.52 KiO (Pic : 785.42 KiO) ]