Vous n'êtes pas connecté.
Je suis d’accord avec RITONINHO et ERWAN
j’aimerais bien savoir ce que MEITE peut apporter réellement
Je trouve que ce jeune joueur a pour lui le physique, son jeu aérien et son jeu de corps dos au but mais a part cela ?
Techniquement c’est faible pour un 9
La vitesse n’est vraiment pas son point fort
J’ai également remarqué que ses passes en transition n’étaient pas un régal
Il a beaucoup de points à améliorer
Je ne sais pas si ce jeune joueur explosera totalement mais je lui souhaite quand même d’avoir un bon parcours professionnel
Je suis quand même un peu pessimiste
Il aura pas 18 ans avant octobre ça me parait tout à fait normal qu'il ait encore des choses à perfectionner, d'autres à apprendre.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Jurisprudence Doué, pour son âge Meïté apporte déjà énormément. S'il est bien accompagné, par un bon coach, il peut devenir très fort.
En tout cas il ne part pas avec un handicap, il est largement en avance.
Estimons nous heureux d'avoir ce type d'espoirs dans l'effectif.
Ajorque fait une carrière tout à fait honnête et c'est le même profil.
Si il peut nous apporter autant, ça me va.
Ajorque est plus fin techniquement et dans le jeu que ne le laisse penser son physique. Un peu comme Giroud, toutes proportions gardées. Je ne vois pas ça chez Meité. Il a évidement le temps de progresser mais il ne faut pas en faire l'erreur d'en faire un titulaire en puissance et penser qu'on peut se passer d'un recrutement à ce poste. Au moins pour l'instant.
Dernière édition de: ptitbagz (21-07-2025 13:43:06)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je ne sais pas si ajorque avait le même niveau technique à seulement 17 ans.
Ça se travaille.
Ajorque est plus fin techniquement et dans le jeu que ne le laisse penser son physique. Un peu comme Giroud, toutes proportions gardées. Je ne vois pas ça chez Meité. Il a évidement le temps de progresser mais il ne faut pas en faire l'erreur d'en faire un titulaire en puissance et penser qu'on peut se passer d'un recrutement à ce poste. Au moins pour l'instant.
Je pense que c'est évident pour tout le monde qu'il ne doit pas être le titulaire du poste : mettre autant de pression sur un jeune pourrait gravement le desservir. Mais qu'il progresse du haut de ses 17 ans et relaie le titulaire régulièrement, voire le pousse sur le banc, ça serait une belle surprise. Dans deux ans, ça pourrait être un monstre.
Ajorque il a atteint un niveau technique correct relativement tard. Ça a quand même longtemps été un attaquant un peu "bourrin". Ce qui n'est pas surprenant vu qu'il est arrivé très tard en ligue 1.
Meité va probablement progresser au contact du groupe pro, je ne me fais pas de soucis pour lui.
Dernière édition de: Deldoras (21-07-2025 15:14:14)
Il est loin d’être prêt pour être titulaire. Et c’est normal vu son âge.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
J'ai pas vu beaucoup Meité vu que je me suis en partie désintéressé de cette équipe en fin de saison dernière mais sur ce que j'ai vu j'aurais pas fait ce rapprochement avec Ajorque.
Ajorque est un joueur qui décroche et fait jouer ses coéquipiers avant de marquer. Meité a l'air d'être plutôt un avant-centre de surface, finisseur.
J'ai hâte de le voir débuter la saison dans la rotation. C'est un profil qu'on a pas eu depuis longtemps.
Dernière édition de: Kastoua2La (21-07-2025 16:29:55)
Au contraire, le point fort de Meité, c'est le duel physique en un contre un dos au but, quand il décroche. Il est très bon pour prendre le dessus sur son défenseur physiquement et se retourner. Son principal point faible, c'est sa qualité de passe qui est assez catastrophique pour un joueur de son niveau. Sa finition est également plutôt perfectible à mon avis.
J'ai pas vu beaucoup Meité vu que je me suis en partie désintéressé de cette équipe en fin de saison dernière mais sur ce que j'ai vu j'aurais pas fait ce rapprochement avec Ajorque.
Ajorque est un joueur qui décroche et fait jouer ses coéquipiers avant de marquer. Meité a l'air d'être plutôt un avant-centre de surface, finisseur.
J'ai hâte de le voir débuter la saison dans la rotation. C'est un profil qu'on a pas eu depuis longtemps.
Avec Yildirim, on l’a 2 fois ce profil désormais.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
ptitbagz a écrit:Ajorque est plus fin techniquement et dans le jeu que ne le laisse penser son physique. Un peu comme Giroud, toutes proportions gardées. Je ne vois pas ça chez Meité. Il a évidement le temps de progresser mais il ne faut pas en faire l'erreur d'en faire un titulaire en puissance et penser qu'on peut se passer d'un recrutement à ce poste. Au moins pour l'instant.
Je pense que c'est évident pour tout le monde qu'il ne doit pas être le titulaire du poste : mettre autant de pression sur un jeune pourrait gravement le desservir. Mais qu'il progresse du haut de ses 17 ans et relaie le titulaire régulièrement, voire le pousse sur le banc, ça serait une belle surprise. Dans deux ans, ça pourrait être un monstre.
Pour la plupart oui mais je crois me souvenir que certains demandaient qu'on lui fasse de la place. Si c'est comme remplaçant, alors ok mais sous réserve qu'il montre de vrais progrès et qu'il apporte à l'équipe. En d'autres termes, son appartenance ne peut pas lui donner un blanc seing (mais tant mieux s'il arrive à bousculer la hiérarchie même si j'ai du mal à y croire).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
C'est plus qu'être bon dos au but ! Il a aussi cette facilité a se retourner en gardant le dessus sur son adversaires. J'ai pas de souvenir d'un attaquant chez nous qui le fesait aussi bien. Son but contre saint brieuc, il apporte un but comme ça en deuxième parti je crois avec kalimuendo a la finition.
Moi j'y crois en Meité !
Il est pas flamboyant, mais quand il y a un bon centre il est souvent là pour mettre le pied et surtout prendre le dessus de la tête. Faisons vite revenir Monterrubio !
Comment ça il n'est pas flamboyant ?
À 17 ans, le gars s'impose dans la surface et est vraiment efficace devant les buts, que lui demander de plus ?
Il a quelque chose en plus, c'est indéniable.
Une vrai puissance, il embête n'importe qu'elle défenseur de part sa présence.
Maintenant, si il veut allez très haut, ce que je lui souhaite, il va devoir s'améliorer techniquement, mais il n'a que 17 ans.. ne l'oublions pas.
C'est déjà impressionnant, à son jeune âge, d'exister autant dans une surface de réparation.
On parle de Kalimuendo au Milan ac, c'est bien la preuve qu'on peut être moyen techniquement et reussir à attirer l'œil des grands clubs.
Comment ça il n'est pas flamboyant ?
À 17 ans, le gars s'impose dans la surface et est vraiment efficace devant les buts, que lui demander de plus ?
Je me suis mal exprimé mais je voulais pas être péjoratif au contraire, puisque je dis qu'il est souvent très bien placé dans la surface, et a seulement 17 ans gagne régulièrement son duel aérien a la réception des centres. Et ses coups de têtes sont pas envoyés 2 mètres au dessus de la barre.
Donc oui il est impressionnant pour son âge.
Par "pas flamboyant" c'était pour parler de ses lacunes techniques, il semble pas non plus très rapide ce qui contraste avec les autres joueurs de son âge que l'on qualifie "pépites" en général.
Y a un paquet de trucs qu'il ne sait pas faire mais si on ne lui demande pas de les faire, ça va très bien se passer. Ca parait con mais c'est valable pour tous les joueurs.
Je pense qu'il peut titiller la barre des 10 buts en L1 dès cette saison.
Sur son but hier il prend d'abord le dessus dans les airs juste après la ligne médiane pour dévier pour bertug.
Ensuite il va se placer aux abords de la surface pour aller remplir son rôle de buteur. Entre temps bertug transmet à nagida qui fait un centre parfait lancé sur son côté gauche, tête, but.
un vrai enchaînement d'avant centre. De ceux qui te font gagner des points même quand tu n'es pas bon. Bravo Meité !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Nausicaa a écrit:Comment ça il n'est pas flamboyant ?
Je me suis mal exprimé mais je voulais pas être péjoratif au contraire, puisque je dis qu'il est souvent très bien placé dans la surface, et a seulement 17 ans gagne régulièrement son duel aérien a la réception des centres. Et ses coups de têtes sont pas envoyés 2 mètres au dessus de la barre.
Par "pas flamboyant" c'était pour parler de ses lacunes techniques, il semble pas non plus très rapide ce qui contraste avec les autres joueurs de son âge que l'on qualifie "pépites" en général.
Merci pour la réponse (j'aime beaucoup ces échanges sur le forum en ce moment, c'est top) , je comprends ce que tu veut dire mais je rejoins Flalron et Roddick sur les qualités du bonhomme qui lui sont propre. C'est clairement un avant centre à l'ancienne, chacun sa spécialité. À défaut d'un Griezmann, je serais déjà content d'avoir un Jan Koller.
Moi ça m'avais marqué sur les vidéos d'entraînement et d'échauffement, il paraissait "pataux" meme en match , comme si il sentais déjà qu'il était fort . Je me disais fais toi violence et met plus d'intensité. Dernière vidéo que j'ai vu de l'entraînement la j'ai vu une grosse grosse différence dans son rythme d'enchaînement dans ses pas etc . Je pense que la dessus le staff va vraiment l'aider.
77 a écrit:Nausicaa a écrit:Comment ça il n'est pas flamboyant ?
Par "pas flamboyant" c'était pour parler de ses lacunes techniques, il semble pas non plus très rapide ce qui contraste avec les autres joueurs de son âge que l'on qualifie "pépites" en général.Merci pour la réponse (j'aime beaucoup ces échanges sur le forum en ce moment, c'est top) , je comprends ce que tu veut dire mais je rejoins Flalron et Roddick sur les qualités du bonhomme qui lui sont propre. C'est clairement un avant centre à l'ancienne, chacun sa spécialité. À défaut d'un Griezmann, je serais déjà content d'avoir un Jan Koller.
C'est marrant que tu parles de Koller parce que quand j'ai vu Meite et Yildirim en même temps sur le terrain ça m'a fait penser à la République Tchèque dans les années 2000 qui finissait parfois ses matchs avec deux tours de contrôle devant: Koller et Lokvenc.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Exact. Le problème, c'est que Blas, c'est pas Rosicky.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.5 KiO (Pic : 779.03 KiO) ]