Vous n'êtes pas connecté.
A priori le systeme offensif va être basé sur la percussion des lateraux.
Merlin c'était son premier match et le titu à droite n'est pas encore arrivé.
Et devant, on cherche encore un milieu métronome d'où la rumeur Sorensen, ce métronome ne sera pas Blas car à part trop toucher la balle et ralentir le jeu, il ne sert à rien. Kalimuendo je ne vais rien dire car j'ai déjà tout dit sur lui, c'est un plot qu'il faut mettre dans la surface, je lui souhaite de reussir ailleurs.
Yldirim et Meïte ont joué dans une équipe remaniée qui ne produisait plus rien.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 08:19:10)
Hors ligne
animation offensive = appels/faux appels qui libèrent de l'espace, passeurs qui mettent le ballon dans cet espace + variété et vitesse (de transmission, d'exécution et de course). Le drible étant un petit plus (Doku). Le dépassement de fonction (un défenseur qui fait une percée) en étant une autre.
Ce sont des choses qui se travaillent mais qui nécessitent des profils de joueurs dit offensifs... en attaque, au milieu mais aussi sur le côté, et dés la relance du gardien.
En première mi-temps, très peu d' appel, aucune passe. Par contre des dépassements de fonction qui se sont vus, notamment de brassier, mais aussi de Rouault voire Jacquet. La vitesse sur les côtés, ça aurait du être les latéraux dans ce système en 3 5 2.
Vu la composition d'équipe, rien d'étonnant à ce qu'offensivement ça n'ait pas fonctionné quelque part. Mais surtout cela ne semble pas avoir été travaillé dans l'entre jeu en tout cas. Beye ne parle que peu de l'animation offensive, il parle beaucoup d'engagement, de récupérations, d'intensité, de vitesse dans les passes (une autre composante offensive), de dépassement de fonction mais il ne parle jamais d'appels, de contre appels, de permutations, de qualité de centres, de combinaisons offensives ... comme beaucoup ici, il semble reposer à ce niveau sur "les attaquants". Dans le premier 0 0, il parle de manque d'engagement et de convictions dans les 30 derniers mètres par exemple, il ne parle pas de manque d'animation offensive qui mettraient les attaquants dans de meilleures situations et créeraient du jeu, et des occasions. (quitte à perdre un peu plus la balle en situation offensive, il y a aussi une question d'équilibre ...)
En second mi temps, le but et quelques actions de fin de matchs viennent de dédoublement sur le côté, Nagida étant plutôt offensivement intéressant (pas la première fois qu'on le remarque) par sa vitesse , ses appels et sa volonté de combiner (une relique de Genesio), et Meite est bon de la tête et sait se positionner et s'imposer sur des centres en hauteur (contrairement à Kali qui lui sait le faire sur des centres à ras de terre, Kali étant d'ailleurs un joueur intéressant dans ses appels, et notamment ses faux appels).
Hors ligne
Si la première mi-temps était un minimum intéressante, la seconde est particulièrement pénible à l'image de cet échange Nagida, Ait Boudlal qui se font des passes à deux mètre l'un de l'autre le long de la ligne de touche plutôt que d'aller de l'avant, laissant tout loisir aux Espagnols de venir fermer les espaces. Le ballon termine tristement en touche.
Fofana manque un nombre incroyables de passes lui aussi.
Il faudrait presque créer un topic dédié tant la dimension technique de ce joueur est catastrophique depuis son arrivée.
Sur le plan physique, rien à dire : il court beaucoup, ce qui peut être rassurant dans l’immédiat. Mais ça s’arrête là.
Son placement est souvent à contretemps, tout comme son pressing, rarement coordonné avec celui du reste de l’équipe.
Offensivement, c’est une caricature:
Ses frappes sont idéales pour décrocher les nids de frelons asiatiques ou renouveler les panneaux publicitaires.
Ses passes sont d’une lenteur insupportable, souvent accompagnées de rebonds inutiles, et surtout, rarement orientées vers l’avant.
Aujourd’hui, sa place est clairement sur le banc. Djaoui Cissé peut parfaitement occuper ce rôle en complément de Rongier, en attendant l’arrivée d’un milieu plus créatif (qui, espérons-le, rejoindra bientôt le groupe).
Hors ligne
La défense n'est pas très rassurante, le milieu "hyper défensif" ne produit rien, et l'attaque est invisible. Techniquement, tous sont effrayants.
Il faut reconstruire tout le secteur offensif, avec un ou deux nouveaux joueurs, et le temps que ça fonctionne, on sera au moins au quart du championnat (si ça fonctionne un jour).
Je suis très inquiet pour l'équipe, et plus encore pour Beye. Fofana, pour le moment, est la pire bonne idée de notre dernier mercato, et son salaire n'arrange rien.
Hors ligne
J'ai quand même un peu peur qu'on ait un plan de jeu trop lisible et qu'on se fasse souvent prendre sur des balles en profondeur...
Au milieu est ce que Fofana sera au.niveau espéré?
Est ce que Cissé confirmera sa bonne 1ère saison (avec des trous d'air..)
Et devant tout reste à construire.
Même si on entrevoit ou Beye veut nous emmener, à 15 jours de la reprise on est très loin d'être prêts et l'impression qu'on prend un risque avex ce schéma et la construction d'équipe qui va avec.
Hors ligne
[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 699.49 KiO (Pic : 719.52 KiO) ]