Vous n'êtes pas connecté.
Si la première mi-temps était un minimum intéressante, la seconde est particulièrement pénible à l'image de cet échange Nagida, Ait Boudlal qui se font des passes à deux mètre l'un de l'autre le long de la ligne de touche plutôt que d'aller de l'avant, laissant tout loisir aux Espagnols de venir fermer les espaces. Le ballon termine tristement en touche.
Fofana manque un nombre incroyables de passes lui aussi.
C'est pas des commentateurs, c'est des groupies
l'Europe est la cible ?
On est inoffensif c'est très inquiétant je trouve pour la saison à venir, il va pas falloir se louper sur le recrutement des attaquants.
C'est simple Rieder son poste c'est tireur de coup-franc.
Faut le faire rentrer à la 80e
C'est une énigme ce joueur, on ne connaît même pas son poste préférentiel puis à sa décharge, on ne lui a pas fait confiance sur la durée. Il aurait mérité d'être testé titulaire pendant 4 ou 5 matchs consécutifs, un peu comme Blas il y a 2 ans. Mais non, toujours remplaçant en seconde mi-temps lorsque l'équipe se délite avec les nombreux changements.
Dernière édition de: TCP man (02-08-2025 19:51:52)
En voilà un joli centre de Nagida pour le tête et le but de Meïté.
Ce dernier doit se régaler normalement cette saison avec des pistons qui devront le trouver.
Bon c'est un joli but, mais sur une phase où tout le monde dormait un peu, pas grand chose de construit.
Bel engagement de Yildirim
suivi d'une percussion et d'un beau centre de Nagida
avec la présence physique de Meité qui nous assure une égalisation d'une tête puissante.
Bravo les jeunes !
Dernière édition de: yannickNY (02-08-2025 19:58:43)
1965-1971-2019-...
Un beau bracage... Le travail est immense avant le début du championnat
C'est pas des commentateurs, c'est des groupies
Ça a le mérite de compenser les éternels contempteurs.
Quand tu entames une partie avec trois milieux pas très offensifs et une attaque Kalimuendo-Blas tu te fermes tout espoir de voir un football d'attaque, de vitesse et créatif.
Pour moi la blague a assez duré, Kali faut le faire partir et vite et il faut recruter deux vrais dynamiteurs en attaque sinon il faut arrêter de nous mentir et faire le deuil de toute ambition cette saison. Cette attaque est indigne d'un prétendant à l'Europe.
Il a fallu la tête d'un grand gamin de dix-sept ans pour égaliser tel un sauveur alors qu'il ne devrait être qu'un joueur dans la rotation pour l'instant. Au point de se demander si la composition de Beye n'était finalement pas une provocation envers l'absence de recrutement offensif.
Avec kali. On joue à 10, Blas est un intermittent, avec parfois 2 de tension , on a pas d'attaque...
J’ai vu que la 2eme mi temps.
Alors ok, c’est le néant offensivement mais que dire du reste. c’est affligeant, consternant, très inquiétant.
Peut être que les joueurs ont eu un gros coup de pompe physique mais alors, y’avait rien de rien.
Aucune envie, aucune technique (Mon dieu, Fofana c’est son vrai niveau technique ? )
Et la relance plein de nonchalance de Samba à deux doigts de se faire contrer.
Bref, heureusement qu’on égalise pour le moral mais y a tellement de boulot qu’on peut être légitiment être inquiet
Comme évoqué par tout le monde, l'animation offensive a été minable. À voir ce que va apporter Frankowski à la place d'Al-Tamari (à vendre lui aussi).
Devant, autant jouer directement avec Meité dans le 11, Kali semble déjà parti.
#ToutDonner
La défense à trois ne me dérange pas
Mais alors ce milieu de terrain, Santamaria/ Rongier / Fofana ... on souffle.
L'attaque je n'en parle même pas, tellement c'est un chantier prioritaire, mais le milieu ce n'est pas possible ! Il faut de la créativité et vite.
Vivement le retour de Cissé dans l'équipe, et je ne comprends pas que Beye préfère faire jouer Santamaria en sentinelle et rongier en 8, Rieder serait bien plus utile à mon sens.
Quand tu entames une partie avec trois milieux pas très offensifs et une attaque Kalimuendo-Blas tu te fermes tout espoir de voir un football d'attaque, de vitesse et créatif.
Pour moi la blague a assez duré, Kali faut le faire partir et vite .
La blague est le 3 eme meilleur buteur du championnat dans une équipe qui a lutté pour le maintien une bonne partie de la saison. Mais certains veulent s’en séparer en pensant qu’il est un frein à notre attaque pour le remplacer par un attaquant qui a mis 12 buts dans le championnat roumain.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
C'est pour ses nombreux buts que toute l'Europe du football se l'arrache seboost ! Ah ben non, on veut qu'il parte, lui aussi et il est toujours là. Dans une équipe bien huilée et offensive il pourrait être utile mais il a fait son temps ici et pour son bien comme pour celui du club il fait qu'il trouve un autre challenge ailleurs.
Je ne l'espère pas. Mais Marseille risque de se faire plaisir en venant a route de Lorient...
mais non, voyons, match à domicile, le public va transcender les joueurs, comme contre le Milan AC
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
Pour être honnête, il faut également dire que la Sociedad n'a rien montré non plus, le match était équilibré dans la médiocrité.
Fofana a quand même jouer tout le match. Point positif lol. Nan sinon faut passer en 3-4-3 à mon avis au milieu de toute façon on aura pas mieux qu’une paire Rongier-Cisse, devant à droite faut mettre un ailier intérieur en l’occurrence blas ou rieder, à gauche il nous faut un ailier de percussion rapide de valeur sûr techniquement, et devant Meité et en doublure Yildirim ça peut le faire. Mais vu que kalimuendo va partir, olaigbe et Gomez idem, faut mettre le paquet sur cet attaquant de côté capable de faire de grosses différences. Mais là au milieu pour de la créativité si ce n’est pas pour intégrer Blas , Rieder ou acheté un joueur dans le style de Da Cuhna ça ne sert à rien d’en mettre 3 au milieu car là on joue comme des encombrés du slip.
Plutôt d’accord avec l’ensemble des post précédents.
Effectivement sur l’aspect défensif, rien à dire, c’est solide et complémentaire.
A la relance il y a de l’idée, les relais sont présents, mais il manque cette course ensuite, dans l’interligne pour prendre la défense à contre pied ou une course dans le dos pour faire reculer le bloc adverse. (A mon sens).
On y trouve tout de même une certaine cohérence dans l’animation défensive, nous devons le reconnaître.
Par contre, offensivement, le stade rennais a l’heure actuel ne mettrait même pas en danger la R1 de la TA de Rennes (j’extrapole pour marquer l’abîme offensive de l’equipe, en terme d’animation, a l’instant T.).
Je ne trouve toujours pas de lien, ni ne retrouve les phases qui sont travailler le long des semaines, a l’entraînement.
Aucun triangle, pas d’appuis-remise-troisième, pas de déviation, peu de profondeur.. Je recherche, et je pense, comme beaucoup parmi nous, l’idée et les situations mise en place pendant les séances,! pour déséquilibrer l’adversaire. Je ne trouve pas le style souhaité par le staff, ni l’identité sur les phases d’attaque, que ça soit placé, ou en contre (ou transitions comme nommé aujourd’hui..).
N’ayant pas de diplôme dans le domaine, et étant plutôt humble, je ne me permettrais pas de rentrer trop dans le débat « tactique » avec certains experts du forum, mais ces derniers, ont ils possibilité d’éclairer ma lanterne, sur l’idée et le projet proposé aujourd’hui, sur les phases offensives ?
Suis-je dans le vrai, d’après-vous, lorsque je m’interroge fortement sur la direction que prend le staff concernant le secteur offensif ?
Ou suis-je peut-être trop pessimiste ?
Cordialement
J'ai regardé une partie de la première mi temps et ça me rappelait les années Stéphan où on jouait au handball, la balle circule bien, ça va de gauche à droite du but mais il ne se passe rien.
Dernière édition de: Aymoz (02-08-2025 23:27:33)
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Ce qui me déçoit sur ses matchs amicaux c’est l’animation offensive
Et cela me fait peur
1/ Aucun attaquant à l’instant T n’est capable de dribbler son vis à vis
2/ Aucun des joueurs n’est en mesure de prendre de la profondeur faute de vitesse
Tout ceci est préjudiciable
J’ai essayé de me mémorer les lignes offensives qui m’ont marqué
MORIN PEREZ SYTHER
ANDRÉ GRASSI (GUIVARC’H) WILTORD
MONTERRUBIO FREI UTAKA
SAAR NIANG DEL CASTILLO
BOURIGEAUD TERRIER LABORDE
RAPHINA NIANG DEL CASTILLO
Et je dois en oublier des lignes d’attaques qui m’ont fait frissonner
Quand tu n’as pas aussi des dynamiteurs de défenseur tel que BEN ARFA DOKU même le brouillon SULEMANA tu peux faire tourner le ballon pendant un long moment devant les défenses adverses
Il va vite falloir trouver des éléments qui percutent et un finisseur digne de ce nom
Encore 15 jours avant la reprise je n’y crois guère
Je viens de voir le match en différé. C'est le néant. Il est incapable de mettre de la vitesse dans notre jeu, il n'y a pas une prise de balle vers l'avant dès qu'on est dans les 30 derniers mètres. Blas en 10 est tout aussi transparent que Blas sur un côté, comme quoi, c'est pas son positionnement le problème.
Cette série de matchs amicaux est loin d'être intéressante, je dirais même qu'elle est d'un ennui total.
Pour essayer de tirer du positif, je pense que le projet de Beye commence à se dessiner et le recrutement est cohérent et consistant avec celui-ci, ce qui n'était pas le cas l'an dernier. On voit clairement ce qu'il veut mettre en place. La question est de savoir si ce dispositif va performer car je ne suis pas certain qu'il soit facile à faire évoluer.
Certains fustigent la prestation de Kali mais Yildrim et Meite n'ont pas eu plus de bons ballons à se mettre sous la dent. Et c'est là où le bas blesse. L'animation offensive est d'une pauvreté absolue. J'ai noté une belle passe dans la profondeur, en deuxième période par Blas. C'est tout. Le reste est dans les pieds et souvent en arrière. Triste.
Rongier - Fofana - Santamaria, c'est solide mais niveau animation offensive, c'est zéro. Fofana m'a particulièrement agacé par sa lourdeur et son jeu très emprunté. Je pense qu'il nous faut un élément plus offensif dans ce trio.
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.41 KiO (Pic : 807.94 KiO) ]