Vous n'êtes pas connecté.
Neom c'est le club de la nouvelle mégalopole saoudienne en construction, The Line. Je crois aussi (mais pas complètement sur) que ce sera le nom officiel de la ville et de la région.
Mais en gros, ils veulent faire de leur ville un des plus grands trucs jamais vus sur terre, un eldorado impossible, un Dubai en version XXL (mais sans la mer ) et ca inclut un club de foot au diapason… Ils vont donc, dès maintenant, surpayer des joueurs au sommet de leur carrière, des grands joueurs sur le déclin et des joueurs d’avenirs pour des sommes jamais vues même dans le Golfe, et ceux pour qui l’argent est une motivation première dans le football vont se bousculer pour y aller.
Peut-être que si à 19ans on t'avait proposé plusieurs centaines de milliers d'euros de contrat, tu aurais compris.
Moi aussi ça me déçoit le pouvoir qu'à l'argent sur le monde du foot, mais faut se mettre à leur place, c'est facile dans notre position de dire "je choisirai le sportif".
Et bien je ne pense pas, tu vois. Bon, l'époque de mes 19 ans était un autre monde...
Mais là, il va peut-être passer à coté d'une grande carrière. Je ne comprend pas ce besoin de gagner plus d'argent qu'on ne peut en dépenser.
Ce doit être mon coté vieux con! (Ca vient plus vite qu'on ne le pense😩)
Une carrière n'a rien d'écrit, une blessure et tout peu s'arrêter pour commencer. Je comprends donc beaucoup plus ce choix pour un gamin de 19 ans dont les gains en carrière sont minimes et ne permettent pas de voir venir plutôt que voir un gars comme Bourig, au top de sa carrière et déjà multimillionnaires partir là-bas. Là ça m'échappe. Mais je dois être un peu vieux con aussi sur les bords
Le projet Neom en plus c'est loin d'être fait. Les gars vont jouer dans un vieux stade dans une villes à plusieurs bornes et sans supporter. La magie du foot .
La plupart d'entre eux, voir tous, ne joueront jamais dans la ville.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 16:37:41)
J'espère bien que la ville ne se fera jamais. C'est une aberration absolue, notamment pour son projet "The Line".
Bien sur que sa carrière n'a rien d'écrit, j'ai bien dit "peut-être". Mais s'il n'essaye pas, il ne le saura jamais. D'autant qu'il va partir à 19 ans dans un autre monde, pas top pour la confiance et les repères dont on a besoin à cet age là.
PS : rassure toi, je ne comprend pas non plus les Bourig, CR7 voir Galtier et compagnie.
Ah oui, il passe peut-être à côté de sa carrière c'est sûr. Mais le paris est risqué en comparaison des sommes folles sur la table, perso j'aurais fait pareil dans cette situation
Et puis pour certains la carrière c'est pas vraiment l'objectif principal. Il y a même des joueurs qui détestent le foot.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 17:20:37)
Une carrière n'a rien d'écrit, une blessure et tout peu s'arrêter pour commencer. Je comprends donc beaucoup plus ce choix pour un gamin de 19 ans dont les gains en carrière sont minimes et ne permettent pas de voir venir plutôt que voir un gars comme Bourig, au top de sa carrière et déjà multimillionnaires partir là-bas. Là ça m'échappe.
Est ce que des joueurs comme Bourig rentre dans la catégorie multimillionnaire j en suis pas sur .Pour moi les multi du foot ce sont ceux qui peuvent se permettre de vivre sans bosser ,avec quelques rentes d investissement ,jusqu'à la fin de leur jours et avec ce qu il a gagné a Rennes je pense pas qu il rentre dans cette catégorie. Après 4 -5 saisons au Qatar éventuellement.
Pour ce qui est des entraîneurs comme Galtier évidemment qu ils y vont pour l argent mais aussi par le besoin viscérale de diriger une équipe ou de garder la main , et en plus je préfère largement qu il y aille plutôt que de rester au chômage en France .....
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Sur ses deux dernières saisons chez nous, Bourig ne devait pas être loin des 200k brut par mois sans les primes et sans compter le sponsoring ainsi que les avantages offerts par le club (logement etc…). Tu ne penses pas qu'il a réussi à se construire un patrimoine supérieur à 1.9M avant d'aller chercher les petrodollars ? Ça serait étonnant.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 19:30:35)
Honnêtement non , déjà a son niveau je doute qu il touche du sponsoring autre que des équipements et le logement il paie un loyer .Entre les impôts les assurances les prêts d investissement éventuellement il met pas grand chose de côté s' il reste en France a 45 ans il a plus rien et doit faire consultant ou investir dans une société et bossé.
C'est du 2nd degré j'espère
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
200000 par mois ça ne fait " que 1 millions " en poche après impôt la belle maison, les frais de madame,des enfants les voitures, les restau, assurances, vacances et extra...s'il place 500000 par an, ça fait qd même de belles économies mais s'ils veulent garder le même rythme de dépense pour l'après carrière c'est un peu juste...sinon ils font comme moi, sobriété joyeuse 😂
Allez Rennes for ever
Honnêtement non, mais attention je les plains pas ni dit qu ils sont sur la paille. Juste que pour des joueurs en dessous d' un certain niveau de salaire c est pas si mirobolant que vous le pensez.
Plutôt de l'avis de karambar . Je ne le plains pas évidemment mais ce n'est pas une star non plus . Pas de contrat pub etc. Carrière qui finit à 40 ans. Un certain train de vie à maintenir. Pour lui et sa famille. Sans compter les sollicitations extérieurs : amis, dons etc. Compréhensible de vouloir une petite fin de carrière pepouze...
S'il a la tête sur les épaules c'est top.
Pas de sponso, pas de sponso, Bourig est chez Puma comme équipementier, c'est pas juste un choix esthétique à mon avis . Pas un contrat énorme sans doute mais pas négligeable sur une carrière non plus.
La vérité doit se trouver entre les deux. C'est sur c'est pas Neymar mais je pense qu'a 200k/mois pendant 4 ans (sans compter le reste de sa carrière, primes, sponso). T'es quand-même pas trop mal si t'es pas du genre à te payer une Lambo tout les ans oui.
Dernière édition de: Kastoua2La (hier 22:36:58)
Moi aussi je vais créer un club de foot, et même une ville sur le continent de plastiques dans le pacifique.
Viendez les grands joueurs, tout sera en plastiques (recyclés) : le stade, les commerces, les billets, les maillots, les plages, les hôtels,etc.
Ce sera fantastique ! Je m'inscrirai à l'ONU, et arrêterai toutes les guerres à coups de plastidollars.
Dernière édition de: Courfennec (hier 23:49:49)
[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.86 KiO (Pic : 731.39 KiO) ]