Vous n'êtes pas connecté.
Depuis janvier, le club a opté pour un recrutement très lourd composé de joueurs étiquetés Ligue 1 à des années lumières de ce qui faisait depuis quelques saisons notamment l'année dernière.
Le revirement est spectaculaire mais je ne sais pas combien de temps le club pourra assumer cette politique très coûteuse. Si on signe Frankowski et qu'on remplace Kalimuendo par un attaquant compatible avec le 5-4-1, le club ne pourra pas se cacher et devra reconnaître que la qualification européenne et ses retombées financières est impérative.
Moi depuis Janvier, ce que je vous que l'attractivité du SRFC, présupposée en berne, n'est pas si atteinte que cela, pour attirer des joueurs plus values sortants de Marseille pour 3 d'entre eux (et pas vraiment du fond de banc) d'un concurrent direct et au statut international pour Samba, un autre ex Lensois de l'équipe type ligue 2023 (merci Nito d'avoir relevé qu'on en choppe 3), et Rouault titulaire indiscutable de Bundesliga.
Tous loué du surcroît l'ambition et l'outil de travail dh SRFC.
Ok les payer plutôt très bien les aide à considérer positivement leur arrivée, mais il semble quand même que nos performances récentes avant nos deboires depuis en gros 2024, n'est pas tant que ça impacté notre potentiel d'attractivité.
Y'a pas tant que ça de club devant nous pouvant en dire autant.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-07-2025 13:31:09)
C'est exactement la réflexion que je me faisais quant à notre attractivité.
Malgré notre saison bien moisie on attire des joueurs qu'on aurait même pas réussi à attirer après une bonne saison il n'y a pas si longtemps que cela.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C’est juste lauig, je vois le mercato un peu comme ça :
On entre dans une phase 2 du recrutement, davantage axée sur "quels manques il nous reste à combler" du côté des clubs. On pourrait dire que la phase 1 (de mi-juin à mi-juillet ?) visait à renforcer l’équipe avec des profils déjà identifiés. La phase 3, elle, concernera ceux qui ne sont pas dans les plans / ont besoin de temps de jeu / les opportunités de dernière minute / les panic buys — probablement à partir de la mi-août.
Je vais être un peu provocateur… Mais si ça ne marche pas, vu le recrutement qualitatif et expérimenté en Ligue 1 (Samba, Brassier, Rouault, Merlin, Fofana, Rongier, Blas — pour ne citer qu’eux), la responsabilité retombera sur Beye. Pas sur Pouille, du moins pour l’instant, ni sur Désiré qui vient tout juste d’arriver. Ce dernier sera plutôt jugé dans six mois sur sa capacité à vendre, ce qui était sa mission principale à son arrivée. Mais on n’en est pas encore là.
Concernant la stratégie, qui semble coûteuse : il y a un patron, c'est Pouille, qui rend des comptes aux actionnaires. Si ces derniers sont satisfaits, tout va bien. Rien d’alarmant de ce côté, à part les craintes légitimes des supporters, parce qu’on n’a jamais vu Rennes recruter de tels profils aussi facilement. Il a une feuille de route et de mettre Rennes au premier plan. Pour moi, il n’y a pas de problème tant que l’investissement se voit sur le terrain. Et j’espère sincèrement qu’on continuera dans cette direction, parce que le club a bu la tasse sévère l’an dernier. C'était un vrai avertissement, et on a clairement vu qu’il n’y avait AUCUN patron. On a l'air de faire 1 gros recrutement pour 2 ventes. Les mathématiques sont bonnes. On vend bien, on achète bien - il n'y a que les salaires qui sont élevés, mais si pour le salaire d'un Matusiwa / Santamaria (et encore là on dépasse déjà les 400k€), on a Rongier, pourquoi hésiter ? Les gros salaires partiront dans 2-3 ans, quand arrivera (déjà) la fin d'un cycle.
FloMo avait bien sa stratégie : imposer Omari en défense centrale pour valoriser coûte que coûte la formation, tout en faisant un peu de trading sur des jeunes à fort potentiel à l’époque (Raphinha, Majer, Doku, Sulemana, etc.). Il a fait 4 ans je crois, avec un certain succès je trouve.
On va dire que c'est déjà très bien mais on garde une bonne attractivité en Ligue 1 mais on a sûrement perdu en dehors avec nos non qualification en coupe d'Europe mais on vois que si on enclenche une série de qualification en coupe d'Europe.
On ne repartira pas de zéro et que notre club est mieux perçu de l'extérieur que la vision que l'on a en étant supporters.
On est sûrement des fois trop dure car l'on remet tout en cause car on c'est que si on avait fait moins de transfert à risque on serait déjà en coupe d'Europe cette saison et c'est rageant.
Espérons que les transferts qui semblent plus cohérent de cette année nous permet d'être optimiste pour l'avenir.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
FloMo avait bien sa stratégie : imposer Omari en défense centrale pour valoriser coûte que coûte la formation, tout en faisant un peu de trading sur des jeunes à fort potentiel à l’époque (Raphinha, Majer, Doku, Sulemana, etc.). Il a fait 4 ans je crois, avec un certain succès je trouve.
Hein ? Omari a gagné sa place par ses performances et l'a perdue à cause de ses performances. Le club n'a pas besoin de lui pour valoriser la formation. L'idée est surprenante.
Je trouve une certaine continuité entre FloMo du début et Doué, on pose une base de joueurs expérimentés et on y ajoute des profils plus jeunes, avec une recherche plutôt tourné vers la L1. FloMo n'est d'ailleurs pas à l'origine de l'arrivée de Raphinia et Majer était un profil déjà reconnu en Europe avec une bonne expérience dans son pays et en coupe d'Europe à un niveau moindre.
ritoninho a écrit:Depuis janvier, le club a opté pour un recrutement très lourd composé de joueurs étiquetés Ligue 1 à des années lumières de ce qui faisait depuis quelques saisons notamment l'année dernière.
Le revirement est spectaculaire mais je ne sais pas combien de temps le club pourra assumer cette politique très coûteuse. Si on signe Frankowski et qu'on remplace Kalimuendo par un attaquant compatible avec le 5-4-1, le club ne pourra pas se cacher et devra reconnaître que la qualification européenne et ses retombées financières est impérative.Moi depuis Janvier, ce que je vous que l'attractivité du SRFC, présupposée en berne, n'est pas si atteinte que cela, pour attirer des joueurs plus values sortants de Marseille pour 3 d'entre eux (et pas vraiment du fond de banc) d'un concurrent direct et au statut international pour Samba, un autre ex Lensois de l'équipe type ligue 2023 (merci Nito d'avoir relevé qu'on en choppe 3), et Rouault titulaire indiscutable de Bundesliga.
Tous loué du surcroît l'ambition et l'outil de travail dh SRFC.
Ok les payer plutôt très bien les aide à considérer positivement leur arrivée, mais il semble quand même que nos performances récentes avant nos deboires depuis en gros 2024, n'est pas tant que ça impacté notre potentiel d'attractivité.
Y'a pas tant que ça de club devant nous pouvant en dire autant.
Rennes est bien dans la catégorie des clubs pro, très structuré, pouvant jouer l'Europe.
Le facteur clé d'attractivité est donc financier. On peut penser que la concurrence est bien mal au point et doive avant tout dégraisser.
U'e masse salariale qui doit diminuer ne serait de 2-3 bons salaires dans les clubs et tout de suite il y a des places en moins. Les premiers capables d'aligner les salaires rapportent les mises.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Le véritable souhait du club est désormais d’attirer des valeurs sûres ...On se dirige doucement mais sûrement vers la configuration attendue : des joueurs solides dans le 11,
Faire attention a ne pas devenir le St Etienne de la saison 2022 , l'année de leur descente ou ils avaient pourtant beaucoup de joueurs comme tu dis "solides" avec de la bouteille !
Cette année la l'effectif stéphanois c'était des Kolodziejczak, Khazri, Bouanga, Boudebouz, Hamouma, etc etc ...
et pourtant quel échec .
Je ne dis pas que c'est ce qu'il va arriver à Rennes, juste que parfois la mayonnaise ne prend pas malgré des effectifs solides !
Oui enfin les joueurs que tu cites à Sainté n'étaient pas une référence et pas du tout au niveau d'un Rongier, Samba, Frankowski ou Fofana en forme, c'est absolument pas comparable.
Du même avis que toi Jack, il n'y a pas photo
Mouais perso je trouve ça facile à dire après coup mais au moment où ils recrutent ces joueurs la Bouanga vient de marquer ses 15-20 buts à Lorient, Hamouma c’est intéressant avant ses blessures, et Khazri vient de faire une énorme saison chez… nous. Sur le papier à l’époque c’était pas si mal.
Hamouma avait déjà 35 ans si je compte bien et le reste de l équipe c était pas homogène dans le niveau. dans les buts c était Bernadoni et Bajic et des Trauco Silva Moukoudi plus des jeunes en devenir mal entouré et qui sont jamais devenu et un Gnagnon en surpoids . Pas une profondeur de banc exceptionnel et pas une profondeur de fond non plus pour etoffer l ensemble .Par contre ils avaient un entraîneur expérimenté
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Il n'empêche que vous ne devriez écarter cette mise en garde juste parce que le point de comparaison n'est pas le meilleur ou qu'il ne vous plaît pas.
Missionaire a parfaitement raison sur la conclusion de son message.
Pas parce qu'un mercato est encore meilleur qu'espéré sur le papier, pour l'instant, que cela va parfaitement fonctionner et même si cela se mettait à fonctionner déjà un peu mieux que l'an dernier si ce sera toute la saison à un niveau suffisant pour cet objectif de retour dans les places européennes. C'est très encourageant à date, ok, et on peut déjà se réjouir de ça, bien sûr, mais il reste une quantité sur-conséquente de départs à négocier et encore 2 ou 3 arrivées clé à finaliser, il faut donc garder un minimum de patience et de mesure.
Une mesure déjà parce qu'on ne sait pas encore si ces quelques arrivées vont être les exactes meilleures cibles espérées, on sait déjà que c'est pas du tout cuit pour Frankowski par exemple, mais ensuite parce que même si on parvient à signer ces cibles en haut de la liste, il n'y a jamais garantie absolue que tout se passe à merveille une fois les gars arrivés.
On était en grande majorité assez rassurés voire même presque optimistes cet hiver de voir un gars du calibre de Fofana arriver, vu ce qu'il avait réussi avec Lens, on a vite déchanté tant son adaptation a été longue. Rouault c'est un peu pareil, énorme ouf de soulagement après quantité de mercatos galère sur la défense mais il a pas pu jouer tout de suite d'une part et certaines prestas ont pas été si mirifiques ensuite de l'autre.
Dernière édition de: lauig (hier 13:25:27)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Mouais perso je trouve ça facile à dire après coup mais au moment où ils recrutent ces joueurs la Bouanga vient de marquer ses 15-20 buts à Lorient, Hamouma c’est intéressant avant ses blessures, et Khazri vient de faire une énorme saison chez… nous. Sur le papier à l’époque c’était pas si mal.
Oui tout le monde voyait sainte faire une grosse saison. Surtout qu'ils avaient commencé leur gros recrutement l'hiver précédent avec les debuchy, mvila, subotic pour ne pas descendre . Tout a fait comme nous en fait.
Mais on pourrait aussi parler de Marseille qui à peu près à la même époque recrutait plein de joueurs de l EDF pour aucun résultats et des pertes financières énormes (ca marche pour bordeaux ou même nice).
Donc attention, si notre recrutement ne permet pas de faire une grosse saison et surtout de capitaliser les suivantes , on pourrait ramener le club en arrière encore plus loin qu'avec notre bienfaiteur Massara.
Ce qui est sûr, c'est que nos revenus ne devraient pas permettre de payer autant de gros salaires (suffit de regarder les bilans des dernières saisons)
Dernière édition de: poisson sacha (hier 13:30:16)
Ben ils avaient fait une grosse saison puisqu'ils avaient terminé 4e. Mais c'était pas du tout viable économiquement, nous je crois que ça le sera quand même plus.
Je comprends que sa inquiète que l'on donne de si gros salaire.
La saison dernière on avait 40 joueurs sous contrat tous a des salaires différents mais on peut dire en moyenne sa doit tourner autour des 150.
Cette année si on arrive vraiment à avoir plus que 25 joueurs avec 5,6 gros salaire sa doit plus ou moins s'équilibrer ou je fais fausse route ?
On s'est déjà délesté de quelques gros salaires, à commencer par Mandanda évidemment, mais aussi Matusiwa & Truffert, très sûrement Kalimuendo. Ensuite, mais ça dépend des sources, Furuhashi faisait parti des très bons salaires (https://www.capology.com/club/rennes/salaires/), et il y a également Santamaria probablement sur le départ, puis Ostigard et Kamara.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Ouais mais pour l'instant ce n'est pas suffisant. Il reste tellement de monde à faire sortir. A l'instant T , on doit avoir une masse salariale énorme.
On verra à la fin du mercato mais je ne suis pas hyper serein pour ma part.
Pas de panique pour la masse salariale. Si toutes les ventes escomptées ne se font pas, il restera les prêts (7 possibles en L1 + 6 en UEFA)
Fin août, en L1, je vois quelques clubs exsangues financièrement qui seront très contents de voir débarquer un Santamaria, un Al Tamari ou qui sais-je encore.
Plus tard, en septembre, les clubs turcs et grecs (dont les mercatos ferment plus tard, à dessein) se sont faits une spécialité de cette foir'fouille aux invendus.
Je vois bien Alemdar et Yildirim retourner au pays pour s'y ressourcer un an avant, pourquoi pas, de revenir plus forts.
Dernière édition de: Yapadmal (hier 17:40:17)
Pas faux, Yapadmal.
Néanmoins, je pense qu'on s'est retrouvé dans une urgence situationnelle qui nous met un peu "à découvert".
L'impression que pour de multiples raisons, Merlin/Rongier, il fallait que ça se fasse vite, autant pour rennes afin de ne pas se faire griller, que Marseille financièrement ( je n'ai pas cherché de détail, mais n'y a t'il pas un lien avec le report de l'arrivée d'Aubameyang à Marseille, ou j'ai cru comprendre de très loin qu'il y avait des détails financiers à règler, et que ça semble se règler en même temps que l'arrivée des deux joueurs précités chez nous ? ).
Pas sûr que Pouille et Désiré avaient programmé de mettre la charrue avant les boeufs. Il y a quand même maintenant une exigence réelle et patente de départs rapides. Et tous les clubs sont un peu en position de force pour faire avaler ce qu'ils "veulent" à Rennes, entre achat ou prêt, hormis Kali.
N'oublions pas non plus qu'un joueur est en droit de refuser tout prêt qui ne lui sied guère. Quoi qu'on en dise, pas mal ont des salaires à Rennes qui peuvent leur permettre de risquer la saison blanche, comme Mbemba à Marseille à une autre échelle.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il est certain qu'un envoi en prêt requiert l'accord du joueur. Néanmoins, si ce dernier n'entre pas dans les plans du coach, il passera sa saison sur le banc. Certes, avec un salaire, mais avec une suite de sa carrière hypothéquée. D'ailleurs MBemba tarde à rebondir après son bras de fer avec l'OM. Pourtant il est libre. Et puis, il n'était pas dans le cas d'un prêt, mais d'un transfert forcé, avec, potentiellement, perte de visibilité et de salaire. Pratique plus discutable (typiquement longoriesque)
Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 02:22:44)
Bonjour Messieurs, Dames, même si je pense que c'est dernière manque cruellement. Si je fait un petit point perso, voici se que j'essaierais de faire:
Pour les sorties:
-Gallon 0.5
-Ostigard 5
-Omari 3
-Faye (prêt)
-Hateboer 2
-Wooh 5
-Al tamari 7
-Kalimuendo 25
-Andres Gomez (Pret)
-Rosier (Pret)
-Yildrim 4
-Jaouab (Pret)
- Kamara 4
-Sishuba (Pret)
-Salah 4
-Do Marcolino 0.5
Estmation ventes: env 50M
Pour le groupe + entrées idéal:
-1 Samba/Alemdar
-2 Seidu/Bamba
-3 Merlin/Nagida
-4 Brassier/Ait Boutlal
-5 Rouault/Jacquet
-6 Rongier/Santamaria
-7 Blas/recrue (Profil explosif a potentiel)
-8 Fofana/Cisse/James
-9 Recrue(Stassin par exemple complémentaire)/Meite
-10 Recrue (Profil organisateurs type Majer,Tait)/Reider
-11Recrue (Profil plus compet/bosseur type Bourigeaud,Blas)/Olaigbe.
Budget 80m pour des joueur plus qualitatifs. Groupe restreint (pas d'Europe)
Qu'en pensez-vous ?
Que ce serait étonnant de charger le milieu et de n'avoir aucun piston au profil un peu expérimenté (Seidu étant davantage un DC voire un défenseur droit dans une défense à 4). Et quitte à garder un gros salaire en remplaçant, je garderais plutôt Hateboer que Santamaria.
D'accord sur le reste
-11Recrue (Profil plus compet/bosseur type Bourigeaud,Blas)/Olaigbe.
Qu'en pensez-vous ?
Blas, profil bosseur? On ne doit pas voir les mêmes matchs.
mouf a écrit:Le véritable souhait du club est désormais d’attirer des valeurs sûres ...On se dirige doucement mais sûrement vers la configuration attendue : des joueurs solides dans le 11,
Faire attention a ne pas devenir le St Etienne de la saison 2022 , l'année de leur descente ou ils avaient pourtant beaucoup de joueurs comme tu dis "solides" avec de la bouteille !
Cette année la l'effectif stéphanois c'était des Kolodziejczak, Khazri, Bouanga, Boudebouz, Hamouma, etc etc ...
et pourtant quel échec .Je ne dis pas que c'est ce qu'il va arriver à Rennes, juste que parfois la mayonnaise ne prend pas malgré des effectifs solides !
Merci du stress. Je n'y ai même pas pensé...
Bon. On va (vraiment) espérer qu'on ne va pas arriver dans ces travers.
Notre chance et que les autres clubs du bas de tableau seront moins fort que ceux de l'époque de Saint Etienne. Côté promu le Paris FC et Lorient seront je pense au niveau ceux qui se sont maintenus de peu l'année dernière devrait logiquement être encore derrière nous
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 808.41 KiO (Pic : 849.31 KiO) ]