Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14251 hier 15:11:00

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Du peu que j'en ai vu, il a l'air de manquer de fluidité dans ses enchaînements et j'ai peur que ce soit un peu juste pour la ligue 1.
Après ça n'a pas non plus l'air d'être une piste totalement stupide, donc je vais faire confiance à Désiré pour le coup.

#14252 hier 15:56:09

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

lauig a écrit:

Bon, pris de curiosité je suis allé regarder un peu le parcours de ce Munteanu, sans m'attendre à rien, et c'est finalement plus intéressant qu'à première vue.

Déjà il vient tout juste d'avoir 23 ans, une fois sa saison terminée, pas un mec qui sort de là sur le point de passer à 24 ans et se rapprocher un peu plus des ages ou les progrès deviennent plus limités.

Mais c'est pas le + intéressant, c'est surtout un garçon qui n'a pas fait toute sa carrière en Roumanie, qui est passé par la Fiorentina, pas le plus mauvais club formateur parmi les bons clubs de Série A et qui y a joué dans cette ligue U19 d'excellent niveau dont on a pas tout à fait l'équivalent en France.

Le Championnat U19 ici est plutôt très bon, je dis pas le contraire, mais il est beaucoup plus divisé en différentes poules tandis que le championnat U19 italien est plus proche d'une reproduction de la série A, avec donc les réserves des meilleurs clubs qui sont très riches en futurs excellents joueurs. La contrepartie c'est que les effectifs y sont aussi beaucoup + conséquents ce qui peut compliquer la tâche. Or ce petit Munteanu y avait non seulement fait sa place, mais en outre joué le plus souvent titulaire et y a pas mal marqué ou délivré des passes contre les réserves de la Roma, la Juve, L'inter, le Milan AC, l'Atalanta, Sassuolo, Bologne etc Pas un mauvais signe.

Il a ensuite été intégré au groupe pro de la Fiorentina et c'est là que les choses sont devenues plus difficiles, forcément, mais il a quand-même fait quelques apparitions en Série A. Ce qui n'est pas rien pour un gamin de 19/20 ans. Il a a minima goûté à ce très haut-niveau, vu ce qui lui restait à franchir.

Je ne saurais dire pourquoi il est parti, mais il n'est pas retourné n'importe où en Roumanie non plus, il a rejoint Cluj qui joue le podium ou le titre et des coupes européennes chaque année.

L'autre truc que je trouve intéressant c'est le nombre de matchs internationaux qu'il a eu la chance de jouer dans les différentes sélections espoirs avec là encore quelques buts ou passes contre quelques très bonnes formations européennes notamment. Une expérience internationale tout à fait similaire, voire très légèrement supérieure au même âge à celle d'un Kalimuendo, Truffert etc

Après, est-ce que ça le ferait pour lui ici, je ne sais pas, tout comme on ne sait rien encore de la véracité de l'info, mais on ne serait pas là sur un gamin qui découvre pour la première fois ce que c'est que d'aller jouer ailleurs et de se battre pour y performer, ce serait déjà une partie du chemin.

Une chose notable aussi c'est qu'en Italie les jeunes joueurs ont très preu leurs chance et encore moins s'ils ne sont pas italien . Les équipes Italiennes sont très frileuses sur les joueurs qui ont moins de 25 ans . C'est comme ça c'est culturel , il y a des exceptions mais ce n'est pas légion .
Cela veux aussi dire que ce n'est pas parce-que un jeune n'a pas réussi dans ce championnat qu'il n'est pas bon .

#14253 hier 16:02:41

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Il est vrai que je n'ai parlé que de Moldovan, mais ce n'est pas Mutu et Chivu qui sont passé par la Fiorentina justement ?

#14254 hier 16:30:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ah possible.

Je sais qu'il y a quelques clubs italiens qui ont des réseaux assez établis dans quelques pays méditerranéens ou limitrophes, donc ce serait pas étonnant que la Fiorentina ou a minima un agent bien reconnu en Italie ait de bons contacts en Roumanie comme d'autres peuvent être très au fait des jeunes qui montent en Serbie, Croatie etc.

Merci des précisions Mouf, très intéressant ce que tu nous rapporte là, effectivement assez particuliers ces contrats.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#14255 hier 17:08:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Cela ne vaut pas grand-chose comme rumeur mais pour changer du cas Rongier ( son frein)

İrfan Can Kahveci's De Fenerbahce

https://www.transferfeed.com/players/ir … veci/84076

La place d'Espagne

#14256 hier 19:26:56

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

C'est un bon lui, mais je vois pas trop ce qu'il viendrait faire chez nous ....

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#14257 hier 19:28:51

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Frankowski d'accord pour rejoindre le Stade, qui négocie avec Galatasaray un prêt avec OA.

Source : Santi Aouna

Excellent piston 👍

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#14258 hier 19:39:33

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Très bon joueur quand il était à Lens. Masterclass de Pouille pour l’instant.
On attend le communiqué du RCK pour savoir quoi penser de sa possible venue.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#14259 hier 19:53:33

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020

Les lensois qui chialent sur X dans les coms alors que le joueur ne joue plus chez eux, des casse-couilles de plus

#14260 hier 19:58:50

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017

Un super joueur quand il était à Lens, dans le registre piston, on ne peut espérer mieux à droite.

Un profil beaucoup plus technique que Assignon, c'est bien 👍

Maintenant j'espère aussi bien offensivement, au moins 2 joueurs, une bonne vague de départs ( une douzaine )
et on pourra espérer au moins un top 7 🙂

#14261 hier 20:07:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Si cela se confirme, le recrutement est pratiquement un sans faute pour l'instant, en attendant de voir devant. Ça devrait se décanter après le départ de Kali d'après Lainé, cf. son commentaire sur X :

"Je peux juste te confirmer que c chaud pour celui cité à droite, et à mon avis devant y’aura deux recrues une fois accord trouvé pour kali wink"

Dernière édition de: ErWaNn (hier 20:07:59)

#ToutDonner

#14262 hier 20:29:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Petite histoire rapportées par des potes qui ont croisé le joueur dans un restaurant (histoire véridique j’ai jamais d’infos et je suis pas là pour me faire mousser) on a tenté Aubameyang (c’est le joueur lui même qui leur a dit) qui était pas contre jusqu’à ce que l’OM repointe le bout de son nez…

Donc ce sera pas lui notre attaquant mais je trouve la piste ambitieuse… ça montre qu’on cherche du calibre en 9

#14263 hier 20:40:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Je trouve comme seboost que le mercato est excellement bien mené jusque là.

#14264 hier 21:26:37

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Si les choses en cours se confirment, on peut dire, oui, que c'est plutôt goutu

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#14265 hier 21:50:28

apow
Membre
Inscrit(e): 06-12-2019

Espérons que ces 3 arrivées se confirment vite je trouve aussi que ça sera un top mercato que ça soit en dégraissage et arrivées de Doué en plus du maintient de Beye.

Si le RCK fait capoter l'arrivée des deux anciens nantais j'ai peur que ça soit vraiment dommageable pour nous à long terme... Quelle communiqué de merde de leur part. Il y avait tellement 1000 manières de bien faire, ils ont choisi le pire du pire !

J'habite à Montréal. Alors quand vous vous ennuyez devant un Rennes-Angers, dites-vous qu'il y en a qui se tapent ça à 7h30 un dimanche matin.

#14266 hier 21:55:38

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Oui pour l'instant c'est tout bon et ce que j'aime ce qu'il y a une équipe de taulier qui se dessine avec Samba, Merlin, Rouault, Brassier, Fofana, Rongier et Frankowski, ça fait 7 patrons sur le terrain, 7 joueurs expérimentés, si on recrute un bon 9 et on ajoute nos jeunes talents ça peut être très intéressant  top

#14267 hier 23:15:15

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

apow a écrit:

...Quelle communiqué de merde de leur part. Il y avait tellement 1000 manières de bien faire, ils ont choisi le pire du pire !

Le communiqué du RCK passe désormais au 2d plan après le contenu de la conférence de presse de Valentin Rongier et la vidéo amusante avec la chèvre.

1965-1971-2019-...

#14268 hier 23:37:14

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Si arrivée de Frankowski, c'est clair qu'on est parfaitement armé sur le papier en défense et au milieu. Comme dit plus haut, pour une fois on a une équipe qui peut faire peur a l'adversaire, pas seulement sur le plan technique mais également sur l'expérience et le défi physique.

Bon après, on attend le mercato offensif car pour le moment c'est très pauvre en dehors de l'éventuelle émergence des jeunes. On a déjà eu par le passé des équipes fortes offensivement et pauvre défensivement et inversement. Si on veut jouer les premiers rôles, il ne faudra pas se tromper sur les profils offensifs pour enfin avoir une équipe complète. Dans ce cas, Beye aurait un outil de travail parfait et aucune excuse pour ne pas performer.

Dernière édition de: Wesley_Said (hier 23:37:42)

#14269 hier 23:59:06

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Raclur a écrit:

Petite histoire rapportées par des potes qui ont croisé le joueur dans un restaurant (histoire véridique j’ai jamais d’infos et je suis pas là pour me faire mousser) on a tenté Aubameyang (c’est le joueur lui même qui leur a dit) qui était pas contre jusqu’à ce que l’OM repointe le bout de son nez…

Donc ce sera pas lui notre attaquant mais je trouve la piste ambitieuse… ça montre qu’on cherche du calibre en 9

C'était une excellente piste car le gazier a continué à être performant après Marseille (comme quasi partout où il est passé). Et j'aime bien le bonhomme.

Et oui ce mercato semble rondement mené pour l'instant (côtés arrivées au moins). Après désolé de plomber l'ambiance mais celui que je sens le moins c'est Beye (même si l'homme a l'air bien). Pas assez de vécu ni de certitudes (ou trop justement...). M'étonnerait absolument pas que les planètes s'alignent pour Haise la saison prochaine. En espérant me tromper...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 26
Led Zeppelin,
vsnrli,
Kissifrott,
[Bot] IAS,
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.28 KiO (Pic : 770.18 KiO) ]