Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 hier 11:53:20

dani56
Membre
Inscrit(e): 02-01-2018

Re: [Arrivée] Valentin Rongier (Rumeur)

Il s'agit d'un recrutement de qualité, toutefois, il est nécessaire de considérer ses paroles dans le contexte de son expérience nantaise.

#27 hier 11:55:00

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015

Benoit 1664 a écrit:

Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.

Prépare toi à tomber sur des maillots R&N floqués RONGIER autour du Roazhon Park...
"L'institution" comme on dit.

#28 hier 11:56:26

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Son salaire sera compensé par la vente d'autres joueurs. Je préfère un bon joueur avec salaire important que 2 joueurs moyens avec un salaire moindre...tu vends santamaria et kamala et son salaire est compensé

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#29 hier 11:57:45

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

En soi, deux bons joueurs mais deux ex nantais... On devait de base acheter des joueurs ultra impliqués et motivés pour le Stade. Là  je suis sceptique.

Dernière édition de: Tymo (hier 12:03:31)

#30 hier 11:59:15

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Benoit 1664 a écrit:

Le Forum est donc définitivement une base de footix, aucune fierté, je pensais qu'on voyait ça qu'en politique. Sa venue est à Gerber, on reconstruit pas un club de cette façon, comment voulez vous une quelconque transmission de la passion avec des recrues comme ça ? À vomir. Triste époque.

Pas sûr que tu aies tout compris au football toi 🤣

#31 hier 12:07:44

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Franchement autant je ne dis pas qu’on doit jamais recruter à Nantes (monterrubio, blas, y’a moins de passif pourquoi pas) autant aller chercher Rongier franchement c’est du même niveau que recruter Landreau.

Le gars est un vrai nantais et nous a bien titillé sur les réseaux et en vrai ça me dérangeait pas c’est de bonne guerre et c’était plutôt rigolo et ça fait partie du jeu.

Perso j’ai du mal à comprendre comment le club peut le recruter et comment le joueur peut accepter de venir. Y’a un côté qui me dérange vraiment aucune valeur.

Après footballistiquement parlant c’est pas mal mais là je suis vraiment dubitatif. Merlin ça me dérange moins il a jamais été dans le chambrâge comme Rongier

#32 hier 12:11:25

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Benoit 1664 a écrit:

Si tu revends ton abonnement, sache que Rangifer en cherche un

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#33 hier 12:13:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Moi j'ai aucune animosité avec Nantes, alors je me réjouis de ce transfert.

J'espère juste que certains qui mettent leur "honneur" à des endroits que je ne comprends pas ne viendront pas lui savonner la planche, juste par ressentiment dispensable.

#34 hier 12:16:41

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Plus que son passé d'ancien Nantais je ne comprends pas l'intérêt qu'il a à venir chez nous.

À Marseille le soucis avait l'air d'être au niveau de ses envies de salaire plus élevé .

C'est un joueur qui pouvait prétendre au minimum à l'Europa League. J'espère qu'il aura une véritable envie de s'inscrire au club.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#35 hier 12:17:58

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017

winnibob a écrit:

Son salaire sera compensé par la vente d'autres joueurs. Je préfère un bon joueur avec salaire important que 2 joueurs moyens avec un salaire moindre...tu vends santamaria et kamala et son salaire est compensé

Tout a fait d’accord avec toi.
Il faut arrêter d’empiler les joueurs moyens.
La qualité a un prix.

#36 hier 12:26:04

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Rangifer tarandi a écrit:

Moi j'ai aucune animosité avec Nantes, alors je me réjouis de ce transfert.

J'espère juste que certains qui mettent leur "honneur" à des endroits que je ne comprends pas ne viendront pas lui savonner la planche, juste par ressentiment dispensable.

Tout à fait, j'espère que les chips les moins croustillantes ne vont pas s'amuser à le siffler pour ses premiers matchs comme ils l'ont fait avec Blas. Je "pourris" régulièrement ce dernier sur le forum,  c'est pas parce qu'il 'est nantais mais parce qu'il est mauvais tout simplement
mrgreen

Edit: il doit bien être conscient de ce qu'il a fait c'est donc un choix ultra courageux de sa part si il s'avère qu'il signe au Stade Rennais

Dernière édition de: Petit Jean (hier 12:27:38)

#37 hier 12:28:34

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

La plus grande ironie de l'histoire sera que par l'alchimie rare créée par Beye sur le terrain, l'unisson de toute une ville, et quand même un psg moins motivé qu'à l'accoutumée, on devienne.........champion de France avec ce joueur lol ( même lui en rigolera mrgreen )

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#38 hier 12:31:46

FanchPasDroit
Membre

Au delà d'un ancien nantais, on parle d'un joueur qui a fait son beurre en chambrant le club. De Nantes à Marseille.

@Pseudo, j'insiste là dessus. Que ce soit un ancien nantais, ça ne me pose pas de soucis en soi. De nombreux ancien nantais ont réussi ici. Mais on parle de joueurs qui n'ont pas entretenu une image d'anti-SRFC comme lui a pu faire.

Et en terme de profil, à qualité moindre certes, mettez des sous sur B.André. Economiquement, salaire et prix moindre. Sportivement, à court terme, c'est un recrutement au moins aussi pertinent que Rongier. Tout le monde l'adore et ça te permet d'entretenir l'image d'un club qui reste attachée à ses anciens joueurs. Un détail non négligeable qui participe à donner de la valeur à cette équipe.

ET J'INSISTE, on ne parle pas uniquement d'un ancien nantais, on parle d'un mec qui a entretenu son image d'anti-SRFC.

Dernière édition de: FanchPasDroit (hier 12:34:04)

#39 hier 12:32:05

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Sportivement, c'est pas loin d'être le profil idéal pour nous au milieu : propre techniquement, gros abatage et gros QI foot. En plus d'être fiable et régulier apparemment. Donc à ce tarif, c'est une très bonne affaire, quand bien même le salaire est élevé (mais certainement compensé par deux départs médiocres, on n'a pas besoin d'un effectif pltéhorique).

Après il y a le passif du joueur. Je comprend que ça en fasse tiquer certains et je serai attentif à ses déclarations. J'imagine (j'espère) qu'il y aura une mise au point à sa présentation. Et comme il est intelligent, il sait que le public sera deux fois plus exigeant avec lui et qu'il devra s'arracher sur le terrain sous peine d'être systématiquement visé. ça peut être tout bénef' pour nous.

Edit : André a 4 ans de plus que Rongier, c'est quand même pas négligeable.

Dernière édition de: ptitbagz (hier 12:34:33)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#40 hier 12:32:35

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Sur les reseaux, les marseillais sont plutôt dépités, c'est déjà une bonne chose.
Sur son wikipedia il est précisé qu'il est issu d'une famille de supporter de l'olympique Lyonnais. Donc bon l'amour du maillot..

#41 hier 12:33:31

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Vous pouvez dire ce que vous voulez, préparez vous à un accueil dégueulasse pour lui le 15 août. Et à la moindre erreur le gars sera fini.
Le foot moderne quelle belle saloperie quand même.

#42 hier 12:35:58

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

ok et ce sera de bonne guerre, et lui même ne sera sans doute surpris. A lui de rattraper ça sur le terrain.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#43 hier 12:37:28

FanchPasDroit
Membre

Breizh-Robinho a écrit:

Vous pouvez dire ce que vous voulez, préparez vous à un accueil dégueulasse pour lui le 15 août. Et à la moindre erreur le gars sera fini.
Le foot moderne quelle belle saloperie quand même.

Mais évidemment que l'accueil sera dégueulasse, et ce sera de bonne guerre (tout dépend le degré de dégueulasserie évidemment, on ne peut pas tout cautionner). Qu'il ose s'en plaindre, ce serait grossier de sa part.

#44 hier 12:39:30

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

B.Andre n'a pas fait de déclarations ni rien, mais son attitude sur le terrain était vraiment limite et j'ai en memoire d'avoir très peu apprécier les renvontres de la saison dernière face à Lille à cause de lui. Sa présence même sur le mur d'honneur m'a gêné.
Sans parler de l'âge de Andre qui va avoir 35ans bientôt...

Bref perso, je vois d'un très bon œil l'arrivée de Rongier, et j'imagine bien que s'il signe il s'est préparé à se faire siffler (en espérant que ça en reste là...) et je suis certain que sa débauche d'énergie sur le terrain en fasse changer plus d'un d'avis.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#45 hier 12:58:23

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Sacré coup si ça se concrétise, étonnant que l'OM le laisse filer dans un autre club de L1.

#46 hier 13:12:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Perso je me demande si le joueur va accepter de venir… c’est pas parce que y a un accord entre rennes et l’OM que le joueur est d’accord

#47 hier 13:15:12

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

J'ose espérer qu'ils ont demandé au joueur avant si il était d'accord pour venir, sinon bonjour la négo qui sert à rien...

#48 hier 13:18:32

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Il vient avec son copain Merlin, ça doit jouer.

#49 hier 13:24:15

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Quand tu vois ce que les débiles de nantais on fait a la maison de Blas il y a 2 ans, je sais pas ce qui va lui arriver a lui 😅
Le seul point positif c'est que comme dit plus haut son maillot sous nos couleur serait ...... un très tres beau cadeau pour nos amis nantais X) X) X) pas fan de son arriver mais si il se bouge le cul il sera le bienvenu. J'aime pas critiquer les joueurs mais lui vaut mieux qu'il s'adapte vite X)

#50 hier 13:26:05

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Bah ils parlent d'un accord total. En 2025 les joueurs sont sondés bien souvent avant l'employeur. Jorge S le voulait déjà, donc le joueur a eu le temps de réfléchir en nous voyant revenir. J'aurais préféré Koné néanmoins.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 22
Clowny,
Raclur,
Jyhemm,
angus0735,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] proximic,
[Bot] Leikibot,
[Bot] ias-or,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.68 KiO (Pic : 767.21 KiO) ]