Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 18-07-2025 16:48:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Re: Football au féminin

Nausicaa a écrit:

J'y ai découvert ou redécouvert l'AS Etroeungt, le VGA Saint Maur, le FC Juvisy...

Et Saint brieuc vainqueur en 89 !

Je n'avais jamais entendu parler d'Étrœungt, du coup je suis allé jeter un œil sur Wikipédia... Pas déçu du voyage  suspect

https://fr.wikipedia.org/wiki/Associati … %C5%93ungt

Né sous l'impulsion de Michel Hamel, le boulanger du village (1400 habitants), le club féminin d'Étrœungt a été un précurseur du football féminin en France. Il a été créé pour agrémenter les festivités du 14 juillet 1970, puis a dominé le championnat à la fin de cette décennie. De nombreuses joueuses sont alors attirées dans l'Avesnois comme Marie-Noëlle Warot-Fourdrignier, qui deviendra capitaine de l'Équipe de France (21 sélections).

Attirant rapidement près de 2000 spectateurs autour d'un terrain boueux sans main-courante, ni douche dans le vestiaire, le club se développera rapidement jusqu'à devenir champion de France en 1978 (à cette occasion, les joueuses reçoivent le trophée des mains du préfet Claude Érignac).

L'équipe masculine joue alors en lever de rideau de la section féminine. Avec deux nouveaux titres en 1979 et 1981, le club reçoit la visite de journalistes[1] tels que Thierry Roland qui titrera "Les femmes aux fourneaux et pas sur les terrains de foot". L'équipe décline au cœur des années 1980 avant de totalement disparaître[2].

Dernière édition de: Puchkin (18-07-2025 16:49:26)

#327 18-07-2025 21:48:20

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

ça pue l'écroulement physique des suissesses en seconde, tellement elles donnent pour compenser leurs énormes lacunes techniques.

Avec la foi du peuple, on ne sait jamais, mais bon...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#328 18-07-2025 22:36:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Oui ça a fini par être compliqué de contrer la technique collective espagnole.
Mais c'est déjà très très bien pour la Suisse d'avoir tenu 65 minutes

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#329 hier 21:18:09

pronorennois
Membre

Peno et jaune ok, le rouge, mouaih...

BREIZHILIA

#330 hier 21:30:50

Puchkin
Random

pronorennois a écrit:

Peno et jaune ok, le rouge, mouaih...

Tu peux pas faire plus rouge, elle la descend par la queue de cheval, c’est comme une bonne taloche dans la gueule. C’est vilain, c’est violent, c’est dangereux et c’est complètement con

#331 hier 21:40:54

pronorennois
Membre

Je comprends le fait qu'au niveau féminin, Puchkin, la chevelure est un élément du corps à considérer comme potentiel de faute adverse.

Je me place juste sur le strict point de celle-ci, ou l'allemande me semble lâcher assez vite la chevelure ( mais j'ai peut-être mal regardé ). J'ai trouvé qu'il y a des" empêchements de jouer" chez les hommes  allant dans le même sens ( empêcher de sauter ) qui ne donnent lieu à aucune intervention.

Mais bon, il y a ce phénomène moderne dans l'arbitrage ou il devient difficile de siffler penalty sans mettre un rouge

Dernière édition de: pronorennois (hier 21:41:24)

BREIZHILIA

#332 hier 21:53:18

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Contrairement à ce que j'ai pensé après le rouge le match n'est pas plié...c'est physique et engagé...

Allez Rennes for ever

#333 hier 21:55:51

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

La jurisprudence Névés sans doute

#334 hier 21:57:56

Roddick
Membre

J'espère vraiment me tromper mais j'ai l'impression que les Allemandes sont en train de prendre le dessus mentalement.
Après notre qualité technique peut faire la différence sur n'importe quelle action. Et les entrantes peuvent faire des différences dans ce contexte à 11 contre 10 en fin de match.
Mais ne surtout pas prendre un deuxième des Allemandes car ce sera plié.
Allez les bleues, il faut garder du sang froid et répondre au combat.

#335 hier 22:00:31

Puchkin
Random

pronorennois a écrit:

Je comprends le fait qu'au niveau féminin, Puchkin, la chevelure est un élément du corps à considérer comme potentiel de faute adverse.

Je me place juste sur le strict point de celle-ci, ou l'allemande me semble lâcher assez vite la chevelure ( mais j'ai peut-être mal regardé ). J'ai trouvé qu'il y a des" empêchements de jouer" chez les hommes  allant dans le même sens ( empêcher de sauter ) qui ne donnent lieu à aucune intervention.

Mais bon, il y a ce phénomène moderne dans l'arbitrage ou il devient difficile de siffler penalty sans mettre un rouge

C’est la question de l’atteinte a l’intégrité physique. Tu empêches un mec de sauter, si tu te fais prendre c’est penalty et jaune, normal, même si c’est rare. Là, tu tires les cheveux, assez pour faire plier le cou, c’est la même chose qu’un étranglement. C’est bête, méchant, délibéré et dangereux. Ca rentre dans le cadre des violences délibérées et c’est un des seuls cas ou il y a penalty et rouge (Ce qui est au de plus en plus rare, avec la disparition de la double peine automatique)

#336 hier 22:30:43

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Cette faute...

Bon heureusement les pénos sont plutôt à l'avantage des gardiennes...

Dernière édition de: Nausicaa (hier 22:35:37)

#337 hier 22:34:27

Puchkin
Random

Incroyable… Je l’ai vu 4-5 foulées avant, j’ai dit “fais pas de conneries”, et puis bim, c’était tellement évident. Merci la gardienne love

#338 hier 22:35:11

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Bacha j'en peux plus, elle m'énerve

#339 hier 22:56:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

TCP man a écrit:

Bacha j'en peux plus, elle m'énerve

Agaçante oui mais elle donne beaucoup également...ça manque de tranchant mais bon on a qd même mis 2 buts presque valables...

Allez Rennes for ever

#340 hier 23:04:42

Puchkin
Random

Bon, 75 minutes en supériorité numérique, deux buts refuses (justement), un penalty arrêté, une grosse période de domination. Il va falloir tout sortir pour se mettre à l’abri contre des allemandes qui n’ont plus trop de jambes…Mais si la France se qualifie, la demi-heure supplémentaire risque de faire très très mal quand il va falloir jouer l’Espagne qui s’est offert une bonne session d’entrainement 11 vs Le Bus contre la Suisse hier soir… Chaud…

#341 hier 23:05:38

Roddick
Membre

Par contre faudrait dire à l'arbitre que c'est important de mettre un carton jaune quand y a carton jaune.... question de règlement.
Y a des joueuses allemandes qui arrive tranquillement en prolongation sans même un carton alors qu'elles ont multiplié les fautes ...c pas normal

Ajouté plus tard 56 s:

Puchkin a écrit:

Bon, 75 minutes en supériorité numérique, deux buts refuses (justement), un penalty arrêté, une grosse période de domination. Il va falloir tout sortir pour se mettre à l’abri contre des allemandes qui n’ont plus trop de jambes…Mais si la France se qualifie, la demi-heure supplémentaire risque de faire très très mal quand il va falloir jouer l’Espagne qui s’est offert une bonne session d’entrainement 11 vs Le Bus contre la Suisse hier soir… Chaud…

Tout à fait je pense à l'Espagne aussi

#342 hier 23:10:23

pronorennois
Membre

Les allemandes sont dans cette logique de rouge précoce : dureté défensive ( parfois limite question carton jaune ), victimaire en phase offensive ( recherche du contact et amplification de faute française )
Classic football

BREIZHILIA

#343 hier 23:19:56

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Incroyable cet arrêt !

#344 hier 23:30:41

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Beaucoup de mauvais choix côté bleues. Ça s'empale beaucoup trop dans cette défense allemande au lieu d'écarter le jeu.

#ToutDonner

#345 hier 23:30:45

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Toujours aussi faible cette équipe de France... le niveau technique est affligeant.

#346 hier 23:32:03

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Quelle pauvreté ce match dans la créativité côté françaises. Faut aller la chercher la victoire et pas attendre que les allemandes la donne . Entrée catastrophique de 3 de devant notamment mateo qui perd tous les ballons..

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

#347 hier 23:39:05

pronorennois
Membre

Il faut bien avouer que les françaises font n'importe quoi de cette prolongation. Les allemandes jouent ce qu'il faut jouer dans leur situation, avec son lot de simulations assez énormes

BREIZHILIA

#348 hier 23:47:20

Roddick
Membre

Je pense aussi que quand tu passes 120 minutes à 11 contre 10 et que tu prends pas l'avantage ça dénote une infériorité globale.
Quand tu vois les courses tout le match de l'avant centre Hoffmann et aussi de la grande arrière droite, on a aucune fille avec cette puissance.

#349 Aujourd'hui 00:03:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Élimination logique.

#350 Aujourd'hui 00:03:57

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016

Quelle faute professionnelle. Elles peuvent s'en prendre qu'à elles même. Elles arriveront jamais à franchir le cap c'est juste honteux ce qu'elles ont proposé ce soir. Le football féminin français ne progresse pas malheureusement...

"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.72 KiO (Pic : 769.62 KiO) ]