Vous n'êtes pas connecté.
@Flalron, ton historique montre que Beye a toujours débuté les rencontres avec 3 DC (sauf Nice dans un mixte avec Jacquet ARD). Après, en cours de match, il peut évoluer en fonction des circonstances, proposer des animations différentes pour chaque poste. Mais globalement, il est quand même immuable sur sa défense à 3 DC. Je ne le vois pas changer cette saison. C'est le seul secteur où nous avons un peu de certitudes.
On a pourtant commencé les 2 matchs amicaux avec une défense à 4 (ce qui me ravi).
Trop tôt pour en tirer des conclusions, le groupe est en construction, HB fait avec les moyens à disposition. Mais vu qu'on cherche des pistons et qu'on a vendu notre seul 6, tout laisse penser qu'on jouera à 5 derrière.
Chers forumeurs, fin juin, Loïc Désiré avait annoncé dans un entretien à Ouest-France que le Stade Rennais aurait "22 à 24 joueurs sous contrat" d'ici la fin du mercato. Alors à vos paris : qui seront les rescapés de l'opération dégraissage ? Partant du principe que les néo-pros ne sont pas comptabilisés, voici le groupe pro qui se dessine à mon avis :
Gardiens IN : Samba, Alemdar, Silistrie (3)
Gardiens OUT : Gallon
Défenseurs IN : Brassier, Rouault, Jacquet, Aït Boutlal, Seidu, Bamba, Nagida, Merlin (ou autre recrue), Frankowski (ou autre recrue) (9)
Défenseurs OUT : Ostigard, Wooh, Omari, Jaouab, Faye, Hateboer
Milieux IN : Cissé, Fofana, Rieder, Blas, Rongier (ou autre recrue) (5)
Milieux OUT : Kamara, James, Santamaria
Attaquants IN : Meïté, Yildirim, Salah, Olaigbe, Munteanu (ou autre recrue), Saint-Maximin (ou autre recrue) (6)
Attaquants OUT : Kalimuendo, Sishuba, Do Marcolino, Gomez, Al-Tamari
3 gardiens, 9 défenseurs (système à 5 oblige...), 5 milieux et 6 attaquants, on arrive à 23 joueurs. J'ai mis les noms des rumeurs du moment pour visualiser les profils. À noter que Blas et Rieder peuvent aussi jouer sur l'aile droite. Avec ce nombre restreint annoncé on se rend compte qu'on ne peut pas garder Faye ni Hateboer tout comme au milieu on ne peut garder James ni Santamaria. À moins d'en conserver un des deux au détriment de Rieder. Devant, en fonction de ce que montre Yildirim, il faudra peut être aussi le remplacer par une recrue.
Qu'en pensez vous ? À vos paris !
Oui il a dis ça mais il a dis que c'était sans compter les gardiens ...
Dans ce cas @Raskolnikov peut repecher 3 joueurs
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée
En effet, merci pour la précision Cali. Dans ce cas je repêche Faye, Hateboer et James. Par contre je ne comprends pas comment c’est possible de conserver autant de défenseurs qui prétendent tous être titulaires. Hateboer, Bamba et Nagida me paraissent être les seuls prêts à accepter un statut de remplaçant cette saison.
On jouera 1 match par semaine, 22 joueurs de champ à gérer c'est beaucoup trop, 25 joueurs avec les gardiens dont quelques jeunes
Pour le groupe de 22 - 24 joueurs hors gardiens je vois :
Gardiens (3) : Samba, Alemdar, Silistrie (3)
Défenseurs (9) : Brassier, Rouault, Jacquet, Faye, Seidu, Bamba, Nagida, Merlin, Frankowski ?
Milieux (7): Cissé, Fofana, Rieder, Blas, Rongier, James, Truffert
Attaquants (8) : Meïté, Yildirim, Salah, Al-Tamari, Olaigbe, Rosier, Munteanu ?, X
Un doute entre Faye / Hateboer voire Aït Boutlal et James / Santa... Sans Truffert et Rosier, on serait à 22 joueurs hors gardiens.
Reste à vendre / prêter (13) : Gallon, Ostigard, Wooh, Omari, Hateboer, Jaouab, Aït Boutlal, Kamara, Santamaria, Kalimuendo, Gomez, Sishuba, A. Do Marcolino.
On doit bien pouvoir engranger 60M€.
Dernière édition de: ErWaNn (Aujourd'hui 11:54:28)
#ToutDonner
Pour le groupe de 22 - 24 joueurs hors gardiens je vois :
Défenseurs (9) : Brassier, Rouault, Jacquet, Faye, Seidu, Bamba, Nagida, Merlin, Frankowski ?
Attaquants (8) : Meïté, Yildirim, Salah, Al-Tamari, Olaigbe, Rosier, Munteanu ?, X
Un doute entre Faye / Hateboer et James / Santa... Sans Truffert et Rosier, on serait à 22 joueurs hors gardiens.
Quel gachis d'avoir un milieu de cette qualité et devant bah faut etre honnête.. y'a rien de valable, Nantes a de meilleurs armes offensives, c'est dire le niveau..
Dans quel monde, aujourd'hui et après 2a à souffrir et à fleurter avec la relégation, on pourrait ne pas se satisfaire de recrues potentielles comme Rongier, Merlin et Frankowski ( peut-être aussi Less-Melou ) qui sont 3 (4) joueurs habitués à la L1 et surtout titulaires dans des équipes qui nous étaient bien supérieures durant ces 2a???
C'était Rongier ou Lees Melou à mon avis, pas les 2.
Du coup, Rongier uniquement.
ErWaNn a écrit:Pour le groupe de 22 - 24 joueurs hors gardiens je vois :
Un doute entre Faye / Hateboer et James / Santa... Sans Truffert et Rosier, on serait à 22 joueurs hors gardiens.
Quel gachis d'avoir un milieu de cette qualité et devant bah faut etre honnête.. y'a rien de valable, Nantes a de meilleurs armes offensives, c'est dire le niveau..
J'ai du mal à croire que Munteanu viendrait remplacer Kalimuendo. Ce n'est pas très cohérent avec le virage entrepris cet hiver, c'est à dire une colonne vertébrale forte.
Samba/Rouault-Brassier/Fofana-Rongier... et la cerise qu'on mettrait sur ce gateau serait un pari total ?
Les retours dans le groupe de Salah et Yildirim, qui n'avaient pas le niveau il y un an et n'ont strictement rien prouvés durant leur prêt, ce serait un aveu d'impuissance terrible. Pour retrouver un niveau correct et aspirer aux places européennes, il va falloir attendre un bon moment... ou espérer une éclosion très rapide de nos jeunes.
Pour le moment, le PSG, Monaco et Marseille devraient survoler le championnat. Derrière ces trois-là ça bouge peu, mais je n'ai pas l'impression qu'on sera, nous, tellement plus fort que la saison dernière.
Départs :
Mandanda, Lembet, Truffert, Assignon, Matusiwa, Samaké, Gronbaek, Ahamada, Koné, Maboulou, Jonathan Do Marcolino, Furuhashi
Arrivées :
Leo Ostigard, Baptiste Santamaria, Warmed Omari, Glen Kamara, Fabian Rieder, Henrik Meister, Ibrahim Salah, Bertug Yildirim, Mohamed Jaouab, Abdelhamid Ait Boudlal, Rayan Bamba, Alan Do Marcolino.
J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs dans les listes.
Je pense que l’attaquant roumain (si ça se concrétise) sera l’unique recrutement « pari » de l’été. C’est absolument impossible que le club le considère comme le remplaçant de Kalimuendo. Ou alors le spectre de Massara hante la cellule de recrutement. À mon avis, on aura un gros recrutement sur le poste de 9 (type Stassin, Mikautadze) + un pari, et dans cette optique je vois l’arrivée de Munteanu d’un très bon œil. Ça risque de prendre plus de temps pour se décanter pour recruter le remplaçant de Kalimuendo car on doit attendre que celui-ci soit vendu.
Et pour le milieu l’arrivée de Rongier indique implicitement le départ de Santamaria voire celui de James. Peut être qu’on ira chercher Kone à la fin de l’été…
Sportivement, Merlin et Rongier pour 20 millions, sa ressemble à deux très bonnes recrues pour nous.
Le reste je m'en cogne, tant qu'ils sont bon sur le terrain, ça ne me dérange pas, l'inverse est plus difficile à mes yeux, par exemple si Bourigeaud arrivait à Nantes demain, j'aurais beaucoup plus de mal.
Maintenant il va falloir s'occuper du secteur le plus pauvre de l'effectif, le secteur offensif.
J'espère au minimum 2 recrues offensifs, des joueurs de ballon de préférence et de percussion.
Et aussi, des départs, il en faut encore au moins 11 à vue d'œil, ( Jaouab , Wooh , Ostigard , Kalimuendo, Salah, Gomez, Bertug, Santamaria, Kamara, Hataboer, Gallon , Al Tamari ? , et j'en oublie peut être d'autres ) ça fait beaucoup.
Question : Sur l'histoire récente du SRFC, à quel moment un joueur recruté a été revendu plus cher ensuite ?
Je vois Doku, Aguerd, Terrier, Majer,...
Juste pour montrer que l'on est meilleur en formation qu'en business. Et donc défendre l'idée qu'on gagnerait mieux à se reposer sur ce que l'on sait faire.
Aussi Hamari, Bourigeaud, Sulemana, Le Fée...
#ToutDonner
+ Mendy, Bensebaini, Sarr si on remonte un tout petit peu plus.
Mais mettre de côté le sportif et ne garder que l'aspect économique ne me parait pas très pertinent.
Hamari - parti en fin de contrat.
Bourigeaud - +5M€ après huit saisons.
Sulemana - +8M€ OK
Le Fée - Zéro bénef entre achat et revente.
...
Si ! je peux rajouté Edouard Mendy, I. Sarr et Bensebaini.
Derrière le centre de formation sort :
Cama, Doué, Ugo, Bélocian, Tel, Truffert, Dembélé, même Gnagnon à l'époque.
On peut arrêter de croire que notre salut viendra d'un mercato svp ?
Faut arrêter de miser sur une stratégie sportive court-termiste surtout car économiquement, c'est clairement pas viable
Dernière édition de: FanchPasDroit (Aujourd'hui 16:57:49)
@Fanch, tu estimes donc que le centre de formation n'est pas assez mis en avant? A quel niveau? Qu'est ce qu'il faudrait faire évoluer pour aller dans le sens de ton idée?
Pour être clair, mes questions ne sont pas pour provoquer mais bien pour échanger (le but du forum, en fait).
De mon point de vue, je trouve qu'il y a un équilibre qui n'est pas mauvais: recruter des joueurs pour accompagner l'éclosion des joueurs du CDF ou en post formation. Ces recrues ne permettront peut être pas de faire des plus values mais elles permettront de mieux valoriser les jeunes et donc de mieux les vendre.
Exemple: on perd de l'argent avec N'Zonzi mais ça se récupère avec la vente de Camavinga.
Je sais c'est très binaire comme exemple. Mais en tout cas, je vois ça comme ça.
Et au final, je trouve l'équilibre intéressant. Si on met plus en avant les jeunes, le niveau sportif à court terme risque de vraiment baisser.
@Fanch, tu estimes donc que le centre de formation n'est pas assez mis en avant? A quel niveau? Qu'est ce qu'il faudrait faire évoluer pour aller dans le sens de ton idée?
Pour être clair, mes questions ne sont pas pour provoquer mais bien pour échanger (le but du forum, en fait).
De mon point de vue, je trouve qu'il y a un équilibre qui n'est pas mauvais: recruter des joueurs pour accompagner l'éclosion des joueurs du CDF ou en post formation. Ces recrues ne permettront peut être pas de faire des plus values mais elles permettront de mieux valoriser les jeunes et donc de mieux les vendre.
Exemple: on perd de l'argent avec N'Zonzi mais ça se récupère avec la vente de Camavinga.
Je sais c'est très binaire comme exemple. Mais en tout cas, je vois ça comme ça.Et au final, je trouve l'équilibre intéressant. Si on met plus en avant les jeunes, le niveau sportif à court terme risque de vraiment baisser.
On n'est pas au fait de 80% de ce qui se joue sur un transfert donc mon point de vue est tout aussi binaire que le tient. D'autant plus qu'il est biaisé par la simple impression que personnes ne fait attention à ces deux dernières saisons ratées. Et que l'on sombre de nouveau dans une stratégie digne du SRFC du début des années 2010.
On n'a la particularité d'être une référence continentale en terme de formation de jeune? Ca fait maintenant quelques années que l'on sort de notre CdF de gros potentiels. Des mecs qui nous assuraient, chaque année, l'équivalent d'un montant de droit TV. Pourquoi continuer de poser 60-80-100 briques par mercato au prétexte (plus ou moins justifié) d'une saison ratée ? Aujourd'hui on se retrouve avec QUARANTE joueurs sous contrat. Il n'y a aucun équilibre.
Et en plus tu ramènes un mec pour se charger du recrutement POST-FORMATION ? Mais pourquoi ? C'est quoi le message que tu laisses à ton centre de formation ?
À aucun moment tu te mets en position favorable pour garder tes talents au delà de leur 20 ans. Tu finis surtout par les bradés avant de les laisser partir libre et tu passes à côté d'un paquet de joueurs qui auraient pu qualitativement améliorer ton groupe pour 0€.
Je comprends.
Tu reconnais que ça fonctionne, vu que tu voudrais accentuer, mais en même temps tu veux changer les choses. Pour moi il y a un vrai de casser cet équilibre.
Cet été, les directions semblent vouloir réduire grandement la taille de l'effectif tout en recrutant du confirmés pour accompagner nos plus jeunes joueurs. C'est très bien comme ça. Ce sera une bonne manière d'accompagner les Jacquet, Rosier, Cissé, Meité.
Pour la post formation d'aussi loin que je me souvienne on en a toujours fait. C'est un bon moyen de récupérer des joueurs loupés avant.
Et quels jeunes joueurs ont été vraiment bradés et qui auraient vraiment apportés un truc à court ou moyen terme? Andy Diouf éventuellement?
Quand on parle de formation, les clubs comme le Barca ou l'Ajax sont montrés en exemple. Mais eux aussi recrutent des joueurs extérieurs.
Après la formation c’est top chez nous mais tu peux pas sortir des dembele, doué et camavinga tous les ans non plus donc ça comporte un certain risque… moi ça me choque pas qu’on allie les deux.
Il y a quand même une certaine régularité sur ces dernières années où tu vends chaque année pour minimum 20M€ de joueur formés au club.
Question : Sur l'histoire récente du SRFC, à quel moment un joueur recruté a été revendu plus cher ensuite ?
Juste pour montrer que l'on est meilleur en formation qu'en business. Et donc défendre l'idée qu'on gagnerait mieux à se reposer sur ce que l'on sait faire.
Je suis assez d'accord avec toi, le trading c'est pas évident et nous avons quelques pertes :
- Gouiri -7 M€ (acheté 28 vendu 21)
- Guirassy - 6M€ (acheté 15 vendu 9)
- Badé - 5M€ (acheté 17 vendu 12)
- Matuziwa - 4 M€ (acheté 15,5 vendu 11,5)
- Théate - 3 M€ (acheté 19 vendu 16)
Clairement le CDF c'est ce qui nous rapporte le plus et c'est ce qui nous a sauvé ces dernières années (Cama 35 M€), Tel 28, Ugochukwu 30, Doué 60, ect ...)
FanchPasDroit a écrit:Question : Sur l'histoire récente du SRFC, à quel moment un joueur recruté a été revendu plus cher ensuite ?
Juste pour montrer que l'on est meilleur en formation qu'en business. Et donc défendre l'idée qu'on gagnerait mieux à se reposer sur ce que l'on sait faire.Je suis assez d'accord avec toi, le trading c'est pas évident et nous avons quelques pertes :
- Gouiri -7 M€ (acheté 28 vendu 21)
- Guirassy - 6M€ (acheté 15 vendu 9)
- Badé - 5M€ (acheté 17 vendu 12)
- Matuziwa - 4 M€ (acheté 15,5 vendu 11,5)
- Théate - 3 M€ (acheté 19 vendu 16)Clairement le CDF c'est ce qui nous rapporte le plus et c'est ce qui nous a sauvé ces dernières années (Cama 35 M€), Tel 28, Ugochukwu 30, Doué 60, ect ...)
Ce n'est pas des pertes, il faut calculer selon les années passés au club. Par exemple un Gouiri acheté 28M€ qui est resté 3 ans pour l'amortir le club devait le revendre au moins 16.8M€ il est revendu 19M€ + des bonus.
[ Généré en 0.095 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.69 KiO (Pic : 777.22 KiO) ]