Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2551 17-07-2025 19:11:39

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014

Re: Le cyclisme, c'est moi l'expert

La recherche de nouveaux sponsors est difficile pour Emmanuel Hubert à la tête de Arkea B&B Hôtels.

Par son lien historique avec la région Bretagne, cette équipe Rouge et Noire est au cyclisme ce que le Stade Rennais est au football.

Personnellement, je ressens la même fibre de supporter pour les 2 équipes.

Dans ce contexte d'avenir incertain, l'équipe réalise un magnifique Tour de France.

Aujourd'hui à Hautacam, Kevin Vauquelin termine 6eme et remonte à la 5eme place du classement général.

Kevin n'est pas seul car Arkea B&B termine sur cette étape à la première place du classement par équipe calculé sur 3 coureurs grâce à la 10eme place de Cristian Rodriguez et la 12eme place de Raul Garcia Pierna.

Par ces performances collectives, Arkea B&B est actuellement 3eme au classement général par équipe derrière les 2 plus gros budgets du World Tour : UAE de Pogacar et Visma de Vingegaard.

J'espère que cette exposition médiatique permettra à Emmanuel Hubert de trouver le budget pour continuer la belle aventure de son équipe et si possible en conservant un lien avec  notre région.

Dernière édition de: yannickNY (17-07-2025 19:17:32)

1965-1971-2019-...

#2552 18-07-2025 13:46:32

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Rien de mieux qu'une belle exposition au Tour de France pour attirer des entreprises et pouvoir continuer cette belle aventure qui a fêté ses 20 ans. Ils réalisent une magnifique course jusqu'à présent avec probablement un des plus petits budgets !

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#2553 hier 00:12:04

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

J'aimerai revenir sur le cas Pogacar qui nous fait un début de Tour de France Hors norme.

Pour les aficionados du cyclisme, y a-t-il véritablement un doute sur les performances de Pogacar tant elles semblent stratosphériques ?

Je lisais l'autre jour un commentaire sur Twitter d'un gars qui comparaît avec Hinault, ce à quoi l'autre lui rétorquait que ce n'était pas les mêmes époques et donc pas le même matériel, les mêmes entraînements, méthodes ni la même diététique. Soit.

Cependant peut-on comparer les performances de Pogacar avec celles d' Armstrong dans ses dernières années où le matériel, les entraînements et la diététique étaient déjà bien avancés ?
J'ai lu par exemple qu'en 2005 certains vélos pesaient entre 7 et 8 kilos, quand on sait qu'aujourd'hui l'uci impose un minium de 6,8 kilos.
On ne parle donc pas des vieux vélos en aluminium de 15 kilos de notre cher Hinault.

Ne pouvons pas analyser et comparer leurs données de performances sur des secteurs empruntes similaires ?
Je pense notamment aux dernières années Armstrong, 2005 notamment.

J'ai en effet le mauvais pressentiment que ce cher Pogacar ferait aujourd'hui passer Armstrong pour un débutant...

Au plaisir de lire l'avis éclairé des experts de la pédale !

Dernière édition de: Aymoz (hier 00:13:00)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#2554 hier 02:19:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Aymoz a écrit:

J'aimerai revenir sur le cas Pogacar qui nous fait un début de Tour de France Hors norme.

Pour les aficionados du cyclisme, y a-t-il véritablement un doute sur les performances de Pogacar tant elles semblent stratosphériques ?

Je lisais l'autre jour un commentaire sur Twitter d'un gars qui comparaît avec Hinault, ce à quoi l'autre lui rétorquait que ce n'était pas les mêmes époques et donc pas le même matériel, les mêmes entraînements, méthodes ni la même diététique. Soit.

Cependant peut-on comparer les performances de Pogacar avec celles d' Armstrong dans ses dernières années où le matériel, les entraînements et la diététique étaient déjà bien avancés ?
J'ai lu par exemple qu'en 2005 certains vélos pesaient entre 7 et 8 kilos, quand on sait qu'aujourd'hui l'uci impose un minium de 6,8 kilos.
On ne parle donc pas des vieux vélos en aluminium de 15 kilos de notre cher Hinault.

Ne pouvons pas analyser et comparer leurs données de performances sur des secteurs empruntes similaires ?
Je pense notamment aux dernières années Armstrong, 2005 notamment.

J'ai en effet le mauvais pressentiment que ce cher Pogacar ferait aujourd'hui passer Armstrong pour un débutant...

Au plaisir de lire l'avis éclairé des experts de la pédale !

Il est trop facile pour ne pas être chargé, j'espère qu'on le saura rapidement pour revoir un français gagner le tour. Il y a un tel écart que c'est effectivement compatible à Armstrong qui était sur chargé...mais bon je ne sais pas expert...

Allez Rennes for ever

#2555 hier 09:39:37

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Pour la montée de Hautacam Pogacar a mis 25 secondes de plus que Bjarne Riis en 1996, qui était chargé à L'EPO.
Donc 29 ans plus tard avec du matériel bien amélioré son temps est peut-être normal.
Pogacar peut être comparé à Merckx.par sa façon de courir avec beaucoup de panache.
Depuis l'épisode Armstrong( qui s 'est vanté de plus de 500 contrôles négatifs) je ne fais plus confiance aux contrôles antidopage.
Celà ne m'empêche pas de suivre le Tour tous les jours.

#2556 hier 11:11:31

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

Aymoz a écrit:

Il n'y a pas que le poids du vélo à prendre compte. C'est tout un ensemble. Rien que les pneus ont connu une avancée majeure ces dernières années. Par exemple, il y a 7-8 ans, Michelin avait sorti un pneu qui faisait gagner selon leurs études à eux, deux minutes dans la montée de l'Alpe d'Huez !!

L'équipement qu'il porte est beaucoup plus aéro qu'au début des années 2000 également, quand on regarde les images d'époque, Armstrong avait un maillot "ample", quant aujourd'hui ils ont des maillots qu'ils leur collent littéralement au corps.

Les vélos sont équipés de dérailleurs électriques, ont des freins à disques qui leur permet de freiner plus tard.. etc..

Mais malgré tout ça, ça ne m'empêche pas de me poser des questions tout de même sur certaines performances. Même s'il ne fait aucun doute qu'on à affaire à un prodige de son sport, comme on peut en voir dans d'autres sports.

#2557 hier 17:47:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

topspin a écrit:

Pour la montée de Hautacam Pogacar a mis 25 secondes de plus que Bjarne Riis en 1996, qui était chargé à L'EPO.
Donc 29 ans plus tard avec du matériel bien amélioré son temps est peut-être normal.
Pogacar peut être comparé à Merckx.par sa façon de courir avec beaucoup de panache.
Depuis l'épisode Armstrong( qui s 'est vanté de plus de 500 contrôles négatifs) je ne fais plus confiance aux contrôles antidopage.
Celà ne m'empêche pas de suivre le Tour tous les jours.

Les autres ont le même matos et la même prépa et sont pourtant à des années lumières de Pogacar.

#2558 hier 19:19:55

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

On se console avec le maillot à pois de Martinez, mais que c'est dur d'exister pour les français.

Vauquelin suis tant bien que mal pour une place d'honneur au général.

#2559 hier 19:51:00

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021

Je suis toujours surpris de voir qu'il y a des fans du Tour, ça fait tellement longtemps qu'on n'a rien gagné. Mais Beye a dit qu'on est dans les temps....

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 662.68 KiO (Pic : 687.21 KiO) ]