Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#976 02-07-2025 20:56:38

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: BLAS Ludovic

Ah mais si qu il soit plus fort que d autres de l équipe c est une possibilité que je ne renie pas et personnellement je ne dit pas que c est le premier joueur à sortir,mais si par exemple ces autres joueurs sont d un niveau bas  qu il soit plus fort veut dire juste qu il a un niveau supérieur a bas  ,moyen . Si l ambition est de jouer le premier tiers de championnat il est préférable que d avoir des joueurs moyens haut voir haut tout court  .
Techniquement je peux l accorder il peut être ce joueur mais il a ce problème de Constance  pour maintenir un niveau élevé sur une saison  voir sur plusieurs matchs  un peu comme Terrier a son arrivé, et mon plus gros doute ce réside dans  ce constat et le faite qu avec 6 buts c est moins que sa moins bonne saison nantaise.

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#977 02-07-2025 22:15:28

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Je m'attendais à ce que les avocats amourachés de Blas se pointent. Heureusement, nous sommes beaucoup à avoir enlever les oeillères.
Désiré veut de la débauche d'énergie donc de facto Blas est éliminé. Next.

Still Cyco after all these years!!!

#978 02-07-2025 22:36:01

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Autant il nous a porté à bout de bras jusqu'à la trêve et je l'ai défendu, autant si on a une équipe qui n'est pas moribonde, c'est bien différent.

#979 02-07-2025 22:44:52

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kastoua2La a écrit:

Vu la source je ne m'inquiète pas trop mais ça serait une belle connerie de vendre le seul joueur offensif au niveau technique et physique pour jouer le top 10. Sachant que Kalimuendo est lui presque déjà parti.

Je ne voulais pas relever ce message, mais vu l'évolution du sujet...
Question, combien de fois Blas a fini top 10 avec Rennes ou Nantes ? C'est une vraie question j'ai la flemme de chercher, vu que j'ai des gros soupçons sur la réponse.

Et Kalimuendo quasi parti, j'ai dû rater l'info, je n'ai toujours pas vu l'offre ferme chiffrée.

#980 02-07-2025 22:58:32

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

@karambar, ca se comprend oui. Lorsqu'il passe au travers c'est pas à moitié en général. Les stats de but par rapport à Nantes s'expliquent simplement par le fait qu'il ne tire pas les penos chez nous (ça compte pas il paraît mrgreen

Born Dead a écrit:

Je m'attendais à ce que les avocats amourachés de Blas se pointent. Heureusement, nous sommes beaucoup à avoir enlever les oeillères.

Les avocats amourachés se pointent ? Les oeillères ? T'as déjà fait un trait sur tes promesses de campagne ? T'as pas tenu longtemps.

Pour en revenir au sujet on peut difficilement faire plus démagogique que 'je veux voir de la débauche d'énergie'.

Si on fouille un peu on peut voir que la saison dernière on était la 6eme équipe du championnat en km parcourus par match et la 3eme en distance parcourue à haute intensité (source ligue1.fr). On a pas terminé à ces places au classement pourtant... bizarre.

Courir c'est super, mais tout le monde peut le faire, courir intelligemment en revanche... Mais oui c'est moins impressionant qu'un mec qui court partout (souvent pour rien) pendant 90 minutes. Je préfère les joueurs de foot perso.

Chacun son truc.

@Mugiwara, j'estime que si ça a de l'importance à tes yeux tu prendras la peine de chercher. En ce qui me concerne je n'attribue pas un classement d'équipe au seul fait d'un joueur. Donc la stat ne m'intéresse pas. C'est comme dire que Rugani est un super joueur car il a joué à la Juve et gagné des titres.

Dernière édition de: Kastoua2La (03-07-2025 00:09:02)

#981 03-07-2025 01:31:53

Vakarian28
Membre
Inscrit(e): 08-06-2025

Born Dead a écrit:

J'en veux plus.

Il a annihilé un nombre incroyable d'actions. Ses stats seraient bien meilleures s'il avait corrigé ses défauts.

Quand je vois certains voulant se séparer de blas....et par contre al tamari, lui vous le garder ?
Je pense qu au ratio occasion, le pire vendangeur de l équipe est de loin al tamari...un des pires panic buy avec kyogo

#982 03-07-2025 03:34:42

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Ah non c'est mort Blas il reste chez nous ! ils vont attendre une année de plus porto.

#983 03-07-2025 07:20:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Nausicaa a écrit:

Blas n'est clairement pas intransferable. À condition de trouver mieux.

J'imagine que c'est la position de tous les clubs sur tous les joueurs.
Le "on peut le transférer même si on ne  trouve pas mieux" sonne bizarre. Tout comme le "on ne le transfère pas même si on trouve mieux".

Born Dead a écrit:

Sympa l'argument Désiré. Il a éliminé Blas ?

karambar a écrit:

Techniquement je peux l accorder il peut être ce joueur mais il a ce problème de Constance  pour maintenir un niveau élevé sur une saison  voir sur plusieurs matchs  un peu comme Terrier a son arrivé, et mon plus gros doute ce réside dans  ce constat et le faite qu avec 6 buts c est moins que sa moins bonne saison nantaise.

C'est occulté qu'il n'a jamais fait mieux avec 9 dernières passes.
Ça traduit donc un changement. Pour un joueur arrivé avec l'étiquette individualiste, ce n'est pas mal. Un comble qu'un de ces détracteurs estime avoir enlevé ses oeillères. (sans animosité, juste contradiction)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#984 03-07-2025 08:49:26

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Intransferable c'est le cas de Cissé et Meïté cette année par exemple.

Mais Blas, il y a sûrement moyen de trouver un joueur de ce statut qui apporte plus.

Il n'est pas question de Tamari, Olaigbe et autres.

Dernière édition de: Nausicaa (03-07-2025 08:50:03)

#985 03-07-2025 09:12:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Je ne suis pas un inconditionnel de Blas mais je suis admiratif de la confiance de certains ici qui pensent qu'on aura mieux que lui, après 2 mercatos très dépensiers, et avec le contexte économique actuel de la L1. Mais c'est sûrement mon côté pessimiste.

Disons qu'avant de vendre tout ce beau monde, je serais rassuré de voir leurs remplaçants (ou pas).

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-07-2025 09:13:27)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#986 03-07-2025 09:19:20

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

karambar a écrit:

N'oublions pas que, dans ces 6 buts, il y a certainement le but le plus importante de la saison, celui au bout du temps additionnel contre Strasbourg, qui nous fait sortir d'une spirale négative qui aurait pu être fatale. Et ce but, il le marque de très belle manière, plein de sang-froid.

#987 03-07-2025 09:24:30

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Je comprends pas le rapport entre Blas et Tamari. Si on me donne le choix, je garde Blas. Si un club est prêt a mettre 20 M€ sur Blas, je pense que je le laisse partir, c'est aussi simple que ca. Et ca veut absolument pas dire que je veux garder Tamari.

Le contexte financier complique veut justement dire qu'il y aura des joueurs qui partiront a une valeur moindre, donc 20M€, ca peut faire une grosse difference.

Dernière édition de: Deldoras (03-07-2025 09:25:52)

#988 03-07-2025 09:29:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kastoua2La a écrit:

@Mugiwara, j'estime que si ça a de l'importance à tes yeux tu prendras la peine de chercher. En ce qui me concerne je n'attribue pas un classement d'équipe au seul fait d'un joueur. Donc la stat ne m'intéresse pas. C'est comme dire que Rugani est un super joueur car il a joué à la Juve et gagné des titres.

J'ai un doute sur la pertinence de comparer un Rugani qui a rarement fait l'unanimité à un Blas titulaire quasi indiscutable à Rennes comme à Nantes.

(pas la peine de répondre, je savais déjà que la discussion ne mènerait à rien.)

edit @Deldoras, tout à fait.

Dernière édition de: Mugiwara (03-07-2025 09:31:49)

#989 03-07-2025 09:34:44

Kastoua2La
Membre

Contrairement à ce que pense certain, je ne défend pas Blas, je défends l'équipe. J'en ai rien à faire de X ou Y individuellement. Et à mon avis si on continue de vendre les joueurs avec une valeur marchande intéressante et bien on va se retrouver à jouer le ventre mou une saison de plus.

On sort de deux saisons sans coupe d'Europe, deux mercatos où on a bruler notre trésor de guerre. Notre objectif c'est d'améliorer l'équipe, alors pour moi c'est pas en vendant les joueurs avec une bonne côte et en gardant les joueurs très moyen qu'on va y arriver.

@Mugiwara, je ne sais pas pourquoi tu es sur la défensive.Désolé de ne pas avoir trouvé d'intérêt dans ta question. Je ne peux que t'apporter la même réponse , un joueur ne fait pas les résultats d'une équipe.

Dernière édition de: Kastoua2La (03-07-2025 09:37:15)

#990 03-07-2025 09:41:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

La volonté n'est pas de ventre les joueurs qui ont une valeur marchande pour garder les indésirables. Les indésirables seront la qu'on vende Blas ou pas, ce n'est pas un choix.
Je pense simplement qu'on peut trouver mieux que lui pour la somme proposée par Porto.

Dernière édition de: Deldoras (03-07-2025 09:41:21)

#991 03-07-2025 09:41:16

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Bon après y'en a pour qui marquer 17 buts en L1 c'est pas suffisant pour nous actuellement donc ce sera compliqué de s'entendre. mrgreen

@Deldoras, oui c'est ce que je dis sur le côté optimiste/pessimiste. D'accord, prendre de l'argent c'est bien, mais pour prendre qui ensuite ? Ce n'est pas seulement le prix du transfert, ce sont les salaires, et notre effectif, donc sa masse salariale est déjà très élevée. Probablement que les bons joueurs disponibles avec salaire élevé partiront donc on se retrouvera à avoir le choix entre des joueurs bof au final.

Mais si on tient compte d'une dégradation globale du niveau de la L1, alors il y a un monde dans lequel une attaque Bertug/Salah/Tamari nous permette de jouer la C1, voilà pour le côté optimiste des choses.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (03-07-2025 09:41:57)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#992 03-07-2025 10:36:23

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

C'est sûr qu'après deux années d'échec en terme de mercato et de résultats, on attend le club au tournant pour renforcer l'effectif.

Si tu vend Blas pour prendre un joueur moins performant, évidemment que les responsables vont se prendre une volée de bois vert.

#993 03-07-2025 10:55:50

Kastoua2La
Membre

Ah ok j'avais pas bien compris pourquoi ça ne vous derangeait pas de le voir partir alors.

Je suis plus du côté pessimiste perso, je vois mal un joueur de la même qualité arrivé tout en étant gagnant financièrement. Mais bon c'est sans doute les derniers mercato qui me poussent à la prudence.

#994 03-07-2025 11:32:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Blas c’est pas Martin Terrier a son apogée certes mais y’en a quand même un paquet à revendre avant lui…

On avait une équipe plus que moyenne et si on vend Truffert, Assignon, Kali (départ acté mêmes si on a pas encore son point de chute) et Blas, ben concrètement  on vend à peu près les 4 seuls à avoir surnagé dans le marasme (notamment en première partie de saison) de cette équipe.

Donc pourquoi pas mais effectivement j’ai des doutes sur le fait qu’on puisse vraiment trouver mieux actuellement

#995 03-07-2025 11:43:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

Y'a pas a assez gros chantier comme ça avant de songer à vendr des joueurs ayant donné relativement satisfaction ?

Et ça vient en plus dénigrer les forumeurs qui n'ont pas le bon goût de partager son aigreur, Humm, et ça prétend vouloir être un modérateur respectueux...

Oui Blas est perfectible, mais il a du talent et peut déstabiliser n'importe quelle défense de ligue 1, même si c'est inconstant, il doit évidemment être maintenu dans la rotation devant, surtout qu'on va perdre Kalimuendo.

#996 03-07-2025 11:52:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Idée comme ça, mais si je prends en compte ces éléments là :

_ Fofana qui met les chances de son côté pour regagner en capacité de volume de jeu (pas dit que ça va marcher, mais à minima il le tente, et Bessière est là pour aider.)

_ Beye évoquant l'idée et/ou l'intention de positionner Cissé légèrement plus haut dans ce milieu pour le décharger partiellement de tâches plus défensives que Matusiwa par exemple et Fofana peuvent assurer si le premier point est réussi, au moins partiellement.

_ Désiré qui annonce chercher un bon ailier (de percussion/débordement c'est ce qui manque, et vraisemblablement à droite puisqu'Olaigbe s'est montré plutôt prometteur à gauche) + le futur remplaçant à Kali, ce dernier devant pouvoir aussi jouer avec Meïté sur certains matchs.

_ Et enfin Rieder potentiellement de retour, avec des qualités entre quasi-ailier/ milieu excentré, et presque meneur de jeu, aidé en cela par une bonne vision et une vraie qualité de passe, comme de tir (en coups francs notamment, pas seulement).

Avec tout cela donc, je me demande si Blas ne deviendrait pas légèrement plus superflu qu'à première vue.

Ce sont de gros si, et quelques paris osés, j'en ai bien conscience, je ne souhaite d'ailleurs pas son départ non plus si on peut l'éviter, mais ça m'interroge quoi.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#997 03-07-2025 13:38:01

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Comme tu l'indiques toi même, ce sont des gros "si" et il y a bien peu de certitudes dans ce que tu dis lauig.

Dans la situation actuelle, vu notre peu d'attractivité et les carences dans notre jeu, je trouverais ça franchement périlleux de laisser partir l'un des nos rares profils vraiment techniques et capables de débloquer un match seul par un tir on une passe. D'autant qu'il a été "relativement" constant et impliqué sur l'ensemble de la saison, en tout cas bien que sur la première.

Comme d'autres l'ont dit, il n'est pas parfait et la question aurait pu se poser pendant notre "âge d'or" mais je suis pas sûr que rajouter un autre saut dans l'inconnu soit une bonne idée dans notre situation et vu d'où on vient. Pour moi, l'objectif sera top 10 et Europe si affinités, selon le cours de la saison.

Dernière édition de: ptitbagz (03-07-2025 13:42:06)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#998 03-07-2025 13:50:14

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Georges LECH a écrit:

Selon BUT, Porto préparerait une offre entre 14 et 17 M€ pour Blas.
Rennes est-il vendeur?
Blas est-il intéressé ?

Je me permets de recontextualiser, parce que ça s'emballe sur ce topic.

"Info", que BUT reprend comme tous les copains du même genre, que j'avais déjà vu passer il y a 3 jours venant d'un de ces obscurs sites du foot qui ne disent pas leur qualité, présentée comme exclusive, et qui est née dans l'esprit du rédacteur parce que ce serait une priorité absolue de Farioli.
Il avait dit la même chose au mois de Mai, en soutenant que Farioli voulait absolument Blas à l'Ajax...

Bon, bref...
On dira qu'au moins, ça permet le débat sur l'apport véritable de Ludovic.

Dernière édition de: pronorennois (03-07-2025 13:51:11)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#999 03-07-2025 13:58:39

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

VanDenBoogaard a écrit:

Y'a pas a assez gros chantier comme ça avant de songer à vendr des joueurs ayant donné relativement satisfaction ?

Et ça vient en plus dénigrer les forumeurs qui n'ont pas le bon goût de partager son aigreur, Humm, et ça prétend vouloir être un modérateur respectueux...

Oui Blas est perfectible, mais il a du talent et peut déstabiliser n'importe quelle défense de ligue 1, même si c'est inconstant, il doit évidemment être maintenu dans la rotation devant, surtout qu'on va perdre Kalimuendo.

Déstabiliser n'importe quelle défense de ligue 1 ça me paraît un peu exagéré. Je veux dire on connaît tous ce joueur, déjà bien avant qu'il signe chez nous, c'est pas devenu un offensif dominant sur tous ses matches, loin de là.
L'année dernière y a son but de loin contre Monaco, très beau , mais Ludo sur un match comme ça ne peut foncièrement rien faire, l'opposition est trop forte.
Y a eu le but contre Strasbourg, rien à dire, et sorti de ça ?
Il a fait son taf d'attaquant qui se traduit en stats, il a eu un niveau suffisant pour le maintien, comme nos défenseurs à partir de Janvier, comme Kalimuendo.
Maintenant si on veut parler top 7....bah on sait pas en fait. A part Samba, peut être Brassier ? Fofana redevenu Fofana, si on veut faire mieux que cette année on a de certitudes avec aucun joueur !
Et à mon humble avis pas plus avec Blas. Je pourrais détailler pourquoi mais bon, on va me dire ''tu préfère Tamari?"
Et puis petite réflexion comme ça, historiquement Porto prend très rarement des joueurs français (encore moins de 27 ans effectivement), ils ont l'embarras du choix en Amsud. Après peut être qu'ils décèlent une magie de pied !
Que nous pauvres supporters rennais n'avons pû qu'entrevoir 2 ou 3 fois sur toute cette putain de saison dernière.

En l'état actuel de l'effectif , si on veut s'améliorer ça passera par une équipe prête physiquement, un collectif rôdé et un vrai bloc équipe.Espérons que Blas soit en phase avec ces perspectives car je crois que c'est ce que Beye prépare, faute de qualité technique à tous les postes.

Dernière édition de: Roddick (03-07-2025 14:06:26)

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1000 03-07-2025 15:08:12

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Une des plus grosses erreurs, si ce n'est l'erreur majeure, de l'ère Genesio/Maurice. Non pas pour la qualité intrinsèque du joueur mais pour le basculement "idéologique" qu'induit ce transfert. C'est l'exacte antithèse d'un Bourigeaud. Le signer c'était le debut de la fin.
Aujourdhui il est là, et se dire qu'il est un des meilleurs de l'équipe, alors qu'avec l'ambition du club il ne devrait être qu'un remplaçant de luxe capable de garder le ballon en fin de match, c'est vraiment très triste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.7 KiO (Pic : 787.23 KiO) ]