Vous n'êtes pas connecté.
À ceux qui suivent de manière assidu le mercato de L1.
On est les seuls à être aussi inactif sur le marché ?
Car c'est assez inquiétant comparé aux années précédentes.
J ai parlé avec un ancien pro ( Brest), il me disait que le marché allait mettre du temps à décoller et que les clubs devraient compter un peu plus sur les centres de formation… Merci Labrune
Aujourd'hui y a rien d'alarmant dans le sens où un nouveau staff est en place et il doit s'accorder sur les profils (ils en ont d'ailleurs certainement plusieurs de cochés déjà à l'heure où on se parle).
Je préfère ça au recrutement effréné et peu réfléchi de l'été dernier !
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
À ceux qui suivent de manière assidu le mercato de L1.
On est les seuls à être aussi inactif sur le marché ?
Car c'est assez inquiétant comparé aux années précédentes.
Pas besoin de suivre assidûment, suffit de taper "tableau mercato L1" dans un moteur de recherche
On est pas "inactifs", c'est une grossière exagération qu'est pas bien sympa pour la nouvelle équipe en place ça, ils font ce qu'ils peuvent.
Le constat, t'es pas prêt : Rennes, techniquement seul acheteur jusqu'ici de toute la L1 avec Strasbourg validation d'une option d'achat dans les deux cas.
Rien de particulièrement inquiétant donc, tous les mercatos sont très longs, celui-ci met juste un peu plus de temps à démarrer pour les raisons contextuelles qu'on a expliqué plus haut.
On a pas à chercher une défense centrale jusqu'au 31 août, c'est déjà ça
Dernière édition de: lauig (30-06-2025 21:22:17)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il y a aussi le facteur, dont on parle curieusement moins cette année, que la Ligue a toujours pas démêlé le bordel des droits télé et s'est encore permis d'être exigeant avec Canal.
Oui, il y a beaucoup de raisons pour que le marché européen soit léthargique.
Habib Beye a précisé hier qu'il souhaitait évaluer tous les joueurs de l'effectif, y compris les jeunes, avant de regarder des profils à l'extérieur. Il souhaite que d'éventuelles recrues apportent une vraie valeur ajoutée au groupe.
Loïc Désiré a quant à lui indiqué, qu'en accord avec le coach, il avait anticipé certains besoins et pris contact avec une quinzaine de joueurs.
1965-1971-2019-...
Faut surtout pas oublier le mercato qu'on a fait cet hiver. Il faut vraiment le prendre comme une avance sur notre mercato d'été.
Il est vrai que recruter rassure les supporters en règle générale mais au vue de notre expérience de l'an dernier je pense que la prudence est de mise surtout avec le nombre de joueurs qu'on a sous contrat.
De plus je pense que le club attend de tester les joueurs en retour de prêt pour savoir si il faut vendre ou compter sur eux et donc ne pas recruter.
Jordy makengo du sc Fribourg pour remplacer truffert
https://www.footix.fr/mercato-rennes-le … -truffert/
(Je ne sais pas si le site est fiable)
Ce serait un peu surprenant. Dans la conf de presse relayée ici même, Beye semble vouloir "donner sa chance" à Nagida. S'il lui met un titulaire dans les pattes, ce sera difficile. A moins qu'il installe une vraie concurrence entre les deux.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Je trouve ça surprenant cette soudaine volonté de laisser toute sa place à Nagida alors qu'il a été relégué dans les plans du coach par rapport à Stéphan et Sampaoli qui lui faisaient relativement confiance. Pas sûr qu'il ait encore non plus la bonne maturité sur le plan défensif.
https://www.footix.fr/mercato-rennes-le-club-a-pris-contact-avec-jordy-makengo-pour-remplacer-adrien-truffert/
Un indice chez vous sur vos écrans.
Vakarian28 a écrit:Jordy makengo du sc Fribourg pour remplacer truffert
https://www.footix.fr/mercato-rennes-le-club-a-pris-contact-avec-jordy-makengo-pour-remplacer-adrien-truffert/
(Je ne sais pas si le site est fiable)Un indice chez vous sur vos écrans.
Oui effectivement, footix n'est pas un super nom mais hommedumatch encore moins 🫣
Franchement la rumeur ne me paraît pas déconnante, je vois mal le club tout misé sur Nagida. Et puis même si c'est le cas, un peu de concurrence ne lui fera pas de mal et makengo c'est un bon choix pour ça je trouve
https://www.footix.fr/mercato-rennes-le … -truffert/
1m91, 0 buts, 0 passe dé en 40 matchs de Bundesliga, visiblement davantage central de formation.
Bref next.
Je trouve ça surprenant cette soudaine volonté de laisser toute sa place à Nagida alors qu'il a été relégué dans les plans du coach par rapport à Stéphan et Sampaoli qui lui faisaient relativement confiance. Pas sûr qu'il ait encore non plus la bonne maturité sur le plan défensif.
Oui Beye ne le faisait pas jouer. La moins mauvaise raison pour la suite serait que Beye souhaitait laisser toute confiance et lumière à Truffert pour lui laisser un maximum de portes de sortie possible à la fin de cette saison . Maintenant que Truffert est parti, il va peut être l'essayer vraiment ? Au moins en préparation cette été.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je n'imagine pas une seule seconde Beye aligner un joueur en se disant que comme ça il pourra partir facilement.
Dernière édition de: FlaIron (01-07-2025 13:36:25)
Truffert était simplement devant dans la hiérarchie.
À Nagida de profiter de son départ pour convaincre le coach qu'il peut à son tour devenir un titulaire en puissance.
Oui mais Truffert était aussi devant dans la hiérarchie avec Stéphan et Sampaoli mais eux faisaient entrer Nagida. Pas Beye
Stephan et Sampaoli ont été remercié contrairement à Beye.
Je vois pas trop bien le rapport
Sans parler de résultats, c’est aussi une question d’approche tactique. Sampaoli et Stéphan donnaient clairement à leurs pistons de tout donner à en finir sur les rotules, en sachant qu’ils feraient rentrer un remplaçant au poste vers l’heure de jeu quasiment à chaque match.
Beye, clairement, voulait son capitaine sur le terrain le plus longtemps possible, en lui donnant aussi un rôle un peu moins énergique que celui d’Assignon, avec un volume de courses un peu plus contrôlé et un peu plus d’attention sur l’aspect défensif.
C’est parfaitement compréhensible comme approche. Maintenant, Nagida va avoir l’opportunité de s’imposer au poste, et la seule vraie question qui se pose est si on va lui mettre une titulaire en puissance, une compétition à armes égales ou un joueur qui vient d’abord pour être sa doublure dans les pattes
Petite info, pêle-mêle des joueurs contactés :
En nº9 : El Bilal Touré, Stassin, Ugalde, Dalinga
En piston : Caci, Donnun, Honorât, Brown
Ailier : St Maximin, Boga
Pas d’info pour le milieu, Fofana reste et Samba aussi à 98%.
Merci pour les infos Lovro.
Je ne connaissais pas Ugalde, il est intéressant ! Pour le piston entre Caci, Donnum et Honorat on ne prend quasi aucun risque, c'est une bonne chose. Assez surpris par la piste Boga même si j'aime assez le joueur. St Maximin a fait comme une déclaration d'amour à Nice, je ne le vois pas aller dans un autre club malheureusement... Mais c'est assez rassurant de voir qu'on cherche un ailier confirmé.
Merci Lovro ! Pour Brown, c'est celui de Francfort ?
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Non, c'est celui de Brest : José Luis Brown.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Petite info, pêle-mêle des joueurs contactés :
En nº9 : El Bilal Touré, Stassin, Ugalde, Dalinga
En piston : Caci, Donnun, Honorât, Brown
Ailier : St Maximin, Boga
Pas d’info pour le milieu, Fofana reste et Samba aussi à 98%.
Merci pour les infos. J'aime bien les pistes, on ne cherche pas trop l'originalité et ça me va parfaitement.
[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.07 KiO (Pic : 747.97 KiO) ]