Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13851 26-06-2025 13:11:07

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

Très intéressant ce Wolfe. Je le vois même plus tranchant et technique que Truffert. Mais bon vu la source et les concurrents annoncés (et notre situation...), on va rester prudent...

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#13852 26-06-2025 13:55:26

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

sindbadboy a écrit:

La reprise de l'entraînement est bien prévue le 27 ? En attendant, Bamba, Hateboer et Nagida sont nos latéraux.

D'après ce que j'ai pû lire suite à l'intervention de Désiré, Hateboer ferait partie plutôt des remplaçants pour les postes des 3 centraux avec Ait Boutlal et Seidu...

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#13853 26-06-2025 15:48:58

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

jujufrombzh a écrit:
poisson sacha a écrit:

Le problème n'est est pas toubache même si je n'arrive pas à lui donner du crédit.

Le problème est que juju nous sort des trucs venus de son imagination pour se faire monétiser sur Twitter. Et si ce qu'il  dit vient bien de toubache , bah qu'il cite ses tweets ou qu il mette les liens vers Twitter.

Ce qu'on essaie de tous faire (ou presque) pour que ce topic reste agréable à lire.

Il me semble que pour que ce topic soit agréable à lire, il faut rester agréable avec les autres, ne pas être dédaigneux... enfin bon, c'est juste le règlement du forum global.
Je ne suis pas monétisé sur Twitter donc arrête de dire n'importe quoi.
Oui Mohamed Toubache l'a dit sur twitter.

Tu m'étonnes que de plus en plus de personnes fuient ce forum quand on voit l'accueil

Et oui c'est la même rengaine tous les ans, tout le monde veux de l'info en exclu par des insiders et certains s'amusent à leurs chercher des poux dans la tête en leur ordonnant de citer les sources et patati et patati.

Ce que finissent par faire les insiders c'est de ne plus donner d'infos pour arrêter ce qu'on pourrait appeler un genre d'harcèlement.

C'est le mercato et d'un jour à l'autre la situation peut changer, on a des infos intéressante ou non par les insiders, et perso pour être sûr a 100%, j'attends que le club confirme.

Je suis plus rare sur ce forum, mare de se justifier, je préfère ignorer.

Sol lucet omnibus

#13854 26-06-2025 16:21:32

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ben c'est la base de citer ses sources c'est même dans le règles du sujet en premier message.

Si c'est une source hors média il suffit de le dire et personne n'ira à chercher qui est la source exactement. En revanche avec ce genre de source il faut avoir des infos qui se concrétisent de temps en temps et pour ça l'historique des messages est bien pratique. Malheureusement pour jujufrombzh j'ai pas trouvé d'info qui se sont réalisées ou qui n'étaient pas déjà dans la presse.

J'ai jamais vu quelqu'un chercher des poux à Warrom par exemple, car sa réputation n'est plus à faire et on sait tous qu'il a des infos. En revanche si les infos sont toujours fausses ça me semble logique que la personne perde en crédibilité à un moment.

C'est plutôt naturel en fait. On verra Caci est censé faire sa VM aujourd'hui d'après jujufrombzh. Si c'est le cas il gagnera en crédibilité pour moi, sinon ben ça bougera pas.

Dernière édition de: Kastoua2La (26-06-2025 16:23:08)

#13855 26-06-2025 16:26:47

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

"Tout le monde veut de l'exclu par des insiders"
Non.
Ceux là traînent sur X ou autres.

#13856 26-06-2025 17:20:39

bkkpiper
Membre
Inscrit(e): 20-10-2017

Pour moi, il y a quand même un préalable indispensable, c'est l'utilisation du conditionnel. juju aurait sans aucun doute été mieux "considéré" s'il avait utilisé le conditionnel. Tout de suite ces propos auraient parru moins péremptoire et arrogant. Rien de personnel.

#13857 26-06-2025 17:46:11

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

poupoune a écrit:

Le Stade rennais a rejoint les rangs des intéressés par David Møller Wolfe, rapportent hier les médias français. L'AZ réclamerait douze millions d'euros pour le latéral gauche norvégien.

https://www.google.com/url?q=https://ww … bDXX-qmlxX

Je ne connaissais pas, je suis allé voir les stat', sans creuser bien loin, juste pour voir ce qu'il avait joué et ... solide le garçon.
Il sort de deux saisons pleine à plus de 55 matchs !
(championnat + coupes nationales + coupes européennes + matchs en sélection espoir puis en A y a 2 saisons, en A exclusivement depuis lors).

Il n'a que 23 ans mais commence déjà à avoir une expérience assez solide.

Si j'ai bien capté il a été propulsé tout juste débarqué de Norvège suite à la blessure de celui qui devait initialement partir titulaire la saison avant celle qui vient de s'achever, mais il a donc pris la place et ne l'a plus quitté. En Conference League il était encore à chaque fois titulaire lors des matchs contre la Roma, Tottenham (3x !), Galatasaray, Bilbao etc

Bref, pas dit que ça se fasse encore, on verra ce qu'il advient assez vite, mais pour un jeune de 23 ans, c'est plutôt encourageant. Nagida reste très jeune (19 ans seulement) il faudrait donc idéalement pour l'épauler sinon ce gars là un mec qui a ce même niveau de bouteille.

Dernière édition de: lauig (26-06-2025 17:49:47)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#13858 26-06-2025 19:29:02

ptitbagz
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Non.

Ben non plus. Je ne vais quasi jamais sur X mais je ne suis pas contre quelques rumeurs d'insiders "reconnus" et qui peuvent avoir de bonnes infos, même si je leur fais bien moins confiance qu'aux vrais journalistes.

L'important, comme le dit Kastoua2La (et c'est pas faute de le répéter à chaque fois), c'est de citer sa source (et avec un lien c'est mieux). Comme ça, c'est transparent et libre à chacun de lui accorder de l'importance ou non.

#13859 26-06-2025 20:34:56

VanDenBoogaard
? Nani ?

ptitbagz a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Non.

Ben non plus. Je ne vais quasi jamais sur X mais je ne suis pas contre quelques rumeurs d'insiders "reconnus" et qui peuvent avoir de bonnes infos, même si je leur fais bien moins confiance qu'aux vrais journalistes.

L'important, comme le dit Kastoua2La (et c'est pas faute de le répéter à chaque fois), c'est de citer sa source (et avec un lien c'est mieux). Comme ça, c'est transparent et libre à chacun de lui accorder de l'importance ou non.

Oui alors d'accord dans l'absolu, encore faut il avoir une légitimité à parler, et de mon point de vue, c'est assez peu le cas de Toubache Ter, encore moins de ceux exploitant sa production...

Bien d'accord avec bkkpiper par ailleurs.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (26-06-2025 20:36:38)

#13860 26-06-2025 22:14:53

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Toubache c'est juste l'un des plus fiables (hors journalistes), après il faut faire fi du personnage et trier les infos.

Sur X dans la catégorie "fiable", je mets Lainé (OF), Quarez (le parisien), Hawkins (RMC), Tanzi (L'Equipe), Santi (foot mercato), warrom, Toubache, Tavolieri, F.Romano, N.Schira...

#ToutDonner

#13861 26-06-2025 22:57:04

VanDenBoogaard
? Nani ?

Que des journalistes (à Warrom près qui est l'insider local), sauf un...CQFD.
Fiable, et trier ses infos, ça ne peut pas figurer dans la même phrase.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (26-06-2025 22:59:55)

#13862 26-06-2025 23:29:23

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

lauig a écrit:

... un mec qui a ce même niveau de bouteille.

Ben moua, ch'é un nifeau d'bouteille supber bas, vrémant bas, loin, loin dans le replis du verre qui fait des reflets.
é de bouteille en bouteille,, c'é touzours ausi bas.

Dernière édition de: Courfennec (26-06-2025 23:41:38)

#13863 hier 00:14:56

ErWaNn
Membre

VanDenBoogaard a écrit:

Parce qu'il s'étale sur d'autres sujets.
De mémoire, c'était le premier à sortir les arrivées de Terrier, Santamaria, Le Fée, Fofana, Samba, le feuilleton Bourigeaud et bien d'autres...

#ToutDonner

#13864 hier 00:41:42

jujufrombzh
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

Kastoua2La a écrit:

Malheureusement pour jujufrombzh j'ai pas trouvé d'info qui se sont réalisées ou qui n'étaient pas déjà dans la presse.

C'est dommage parce que je peux te dire que j'ai beaucoup d'info avant la presse que je relayais sur Twitter car ici, dès qu'on donne une info qui ne plait pas, c'est dénigrement.
La source quand on dit que ça vient de quelqu'un du club, on nous répond que ce n'est pas une source...

J'ai eu un très haut placé du club qui m'a donné des infos et qui est désormais dans un rôle plus éloigné du sportif maintenant.

Mais j'avais annoncé avant la presse Morel, Raphinha, Majer, Le Fée, Matic (même quand tout le monde disait que c'était mort)...
Même sur certaines pistes qui ne se sont pas réalisées, post-mercato elles avaient été annoncées (comme le contact avec Giroud)

Donc maintenant, je ne force personne à me lire, je n'oblige personne à me croire. Oui le monde du foot bouge vite. Oui parfois des choses sont censées se réaliser à l'instant T et ne se font pas parce qu'il y a des changements de dernières minutes.

Je rappelle que je ne suis pas monétisé contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues. Je partage les infos que j'ai pour faire plaisir aux gens de la communauté qui aiment ça. Encore une fois libre à vous de me croire ou pas.

Après comme le dit le règlement de ce forum, il faut rester courtois et respectueux les uns envers les autres. Alors ceux qui méprisent, dénigrent, critiquent... Passez votre chemin. Au bout d'un moment ça vire même pour certain à de l'acharnement...

Pour info, si Rennes souhaiterait se débarasser de Samba c'est pour un comportement extrasportif posant de plus en plus de problème... Ah Toulouse pour ceux qui connaissent, sacré droite !

Dernière édition de: jujufrombzh (hier 00:51:48)

La voilà la Blanche Hermine !

#13865 hier 07:44:19

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Sérieux Juju. Que tes infos sur le mercato ne respirent pas d’une grande fiabilité passe encore. On s’en remettra. Mais évite de balancer des rumeurs d’hygiène de vie où je ne sais quoi sur les joueurs. Et puis quelqu’un qui dit « Je connais un très mec haut placé » par expérience, il faut zapper. Un vrai mec très  haut placé ne donne pas d’infos au premier keke qui en lui demande. Bien au contraire. Et il ne divulgue pas le salaire d’un joueur ou des comportements extra sportives problématiques. Et une nouvelle fois si le 3 eme gardien de l’EDF était sur le marché et que le stade rennais chercherait à s’en débarrasser, des médias dits « sérieux » auraient déjà relayé l’info et Samba ne serait déjà plus rennais.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#13866 hier 07:48:48

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Il y a des réactions vraiment étonnantes à propos de ceux qui font courir des bruits…

Si on ne veut que des informations officielles, pourquoi venir sur ce topic?

Les trois-quarts des sujets de discussion sont sans objet, mais il y a clairement une sélection à l’émotion : on peut raconter n’importe quelle sornette du moment que c’est ce ce que les autres ont envie d’entendre, et vice-versa.

Donc, si on évitait de se développer des complexes d’infériorité vis-à-vis de ceux qui relaient (ou inventent) des infos, et si ceux qui relaient (ou inventent) des infos pouvaient réviser leur conjugaison du conditionnel, tout le monde ne s’en porterait pas plus mal.

Toubache je l’aime pas, mais au pire si certain l’aiment bien je vais pas en chier une tinette, ça reste un support de réflexion.

On sait que le club est assez intransigeant sur l’image donnée par les joueurs (oui, il y a toujours des exceptions, bien sûr, toujours).

Alors oui, ça les brise que la défense ne puisse pas enfin être stabilisée, oui on aime bien les mecs avec de fortes personnalités, mais bon, ne pas blâmer le messager c’est la base.

Pour des mecs faibles par rapport à l’alcool, par exemple, la Bretagne n’a pas bonne réputation. Ce qui n’a pas empêché Bourigeaud de faire la carrière qu’on sait, mais d’avoir émigré dans un pays musulman avec une tradition toute autre à ce niveau…

Edit : les rumeurs sur l’hygiène de vie c’est gênant… mais faut quand même reconnaître que les trois-quarts du temps c’est fondé

Dernière édition de: Assurancetourix (hier 07:53:35)

#13867 hier 08:27:36

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Franchement, toutes ces histoires extra-sportives, on Samba.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#13868 hier 09:14:49

VanDenBoogaard
? Nani ?

ErWaNn a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Parce qu'il s'étale sur d'autres sujets.
De mémoire, c'était le premier à sortir les arrivées de Terrier, Santamaria, Le Fée, Fofana, Samba, le feuilleton Bourigeaud et bien d'autres...

MTT, c'est la même que feu Manu Lonjon et Karim K encore avant, des mecs avec un talent certain à écumer twitter, les réseaux de supporters et de joueurs..
A l'époque, pas mal avait débusqué Terrier se mettre à suivre Rennes, avant qu'il se ravise et supprime, conscient d'avoir fait une erreur...

#13869 hier 11:09:19

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Quelqu'un a des news de la visite médicale que Caci était supposé passer hier ?

#13870 hier 11:23:34

ErWaNn
Membre

J'ai dû louper une info ? Tu as vu ça où ?

#ToutDonner

#13871 hier 11:36:17

ptitbagz
Membre

@jujufrombzh : Toulouse, c'est là où Lens avait mis de côté Samba pour avoir discuté avec Rennes. C'est à ça que tu penses, il discute ailleurs ? Sacrée droite ? Soit t'en dis trop, soit pas assez mais va falloir faire plus que des messages sybillins et interprétables de mille façons pour être crédible ici.

#13872 hier 12:49:34

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

ErWaNn a écrit:

J'ai dû louper une info ? Tu as vu ça où ?

Ah tu suis pas, Erwann, c'est juju qui nous l'a annoncé mercredi lol

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#13873 hier 14:48:17

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Deldoras a écrit:

Quelqu'un a des news de la visite médicale que Caci était supposé passer hier ?

Le médecin a dit que c'était rien de grave et lui a juste prescrit du paracétamol.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#13874 hier 16:00:14

Seb35
Membre
Inscrit(e): hier

Oui et pour l’examiner, il lui a dit de rester allongé, c'était beaucoup mieux CACI...

#13875 hier 16:23:58

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Voilà un premier message qui a de la gueule, bienvenue smile

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 16:24:14)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.24 KiO (Pic : 765.14 KiO) ]