Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13826 hier 16:20:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: [Saison 2024-2025] Rumeurs arrivées

seboost a écrit:

Quand on connaît la difficulté qu’à eu Rennes ces dernières années à se pourvoir d’un bon gardien, je doute que leur priorité est de se débarrasser de cette perle rare un peu tombé du ciel. Et si Il a bien été proposé à Monaco ou ailleurs, il y serait déjà. Quant à Caci, je me souviens de son passage à Strasbourg, je le trouvais très moyen. Il a dû progresser depuis mais je me méfie des défenseurs qui ont une côte en bundesliga.

Les articles conjoints de So Foot, RMC, L'Equipe et Ouest-france hier mentionnent en plus tous Samba dans le socle de joueurs attendu pour la saison.

#13827 hier 16:38:33

jujufrombzh
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

poisson sacha a écrit:
jujufrombzh a écrit:
poisson sacha a écrit:

Sauf que tu ne fais pas seulement évoquer des rumeurs de journalistes. Tu affirmes quelque chose sans rien citer comme source . Et si tu considères que tu es une source fiable , ce n'est pas mon cas ni celui de beaucoup. Donc si tu pouvais essayer de rester sur X pour manipuler les gens avec tes conneries , ce serait cool.

Et encore une fois , on a une charte pour ce topic qui est disponible en 1ere page de ce même topic .

Tout ce que j'ai dit a été dit par Mohamed Ter Toubache ou Guillaume Laisné. Donc désolé si la rumeur ne te plait pas mais rien ne vient de moi.
Donc va leur dire que ce sont des conneries.
Après si tu ne sais pas lire alors que j'ai cité les sources, ce n'est pas de ma faute.

Et oui il y a une chartre qui dit que l'agressivité n'est pas rigueur ici, et elle est valable pour tous les topics. Alors merci de la respecter.

Ah ?

jujufrombzh a écrit:

Samba va bel et bien partir.
Si ce n'est pas à Monaco, ce sera ailleurs.
Mais le joueur a été proposé par Rennes à plusieurs clubs dont en Italie. Rennes veut clairement s'en débarasser.

Ca vient de Laisné ça ? Je ne savais pas que le départ de Samba était acté

jujufrombzh a écrit:

. Sachant que ce n'est pas une rumeur que Samba est proposé à Rennes à droite à gauche mais c'est bel et bien la vérité. Ce n'est ni un problème de salaire (même si ça arrange), ni un problème sur le terrain. C'est autre chose qui est en cause.

C'est marrant j'ai pas lu dans l'interview de Désiré qu'il souhaitait se débarrasser de Samba. C'est peut-être une vérité mais ca ne me semble pas bien sourcé comme affirmation.

Tu as déjà entendu un directeur sportif dire qu'il voulait se débarrasser d'un joueur pour en faire baisser sa cote ?
Tu lis ce que tu veux. J'ai dit que mes propos venait de Guillaume Laisné ET de Mohamed Ter Toubache. Et c'est Mohamed Ter Toubache qui a dit que Samba n'était plus désiré à Rennes et qu'il avait été proposés à d'autres clubs. C'est marrant comment tu peux être sélectif sur les extraits que tu sors et sur ce que tu lis...

La voilà la Blanche Hermine !

#13828 hier 17:03:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

En même temps on comprend rien à ce que tu racontes

#13829 hier 17:03:46

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Toubache c'est quand même lui qui avait annoncé en premier qu'on était sur Fofana et Samba cet hiver donc pour les rumeurs de "caniveau" on repassera.
Il évoquait que les cas Samba et même Fofana posaient question.
D'où la rumeur de départ Samba, apparemment dans la short-list monégasque et un Risser qui viendrait le remplacer...

Lainé ne semble pas avoir la même info puisque Risser est évoqué en numéro 2.
Maintenant, Risser est aussi pisté par Nice et Brest (source : l'équipe) pour remplacer Bulka / Bizot... Donc en numéro 1. Chacun se fera son propre avis.

PS : maintenant si Toubache (parce que X) n'est pas considéré comme une source et que vous préférez des liens vers jeunes footeux ou foot-sur-7, dîtes-le. smile

Dernière édition de: ErWaNn (hier 17:04:31)

#ToutDonner

#13830 hier 17:14:46

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Le problème c'est que Toubache n'est pas journaliste, c'est un influenceur. Ça ne l'empêche pas d'être bien informé. Mais il n'a aucune déontologie à suivre alors il peut très bien sortir des informations que ses sources lui confient comme en inventer pour arranger je ne sais qui. Certains sur X disent qu'il déteste Beye, je ne sais pas à quoi cela tient mais il se peut très bien que Toubache diffuse (entre quelques infos) des fake news pour essayer de semer la pagaille. Bref pour moi il peut effectivement donner de bonnes infos mais ça reste un influenceur donc il faut se méfier. D'autant plus quand un vrai journaliste donne une information contradictoire.

#13831 hier 17:18:28

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Toubache a des infos, mais en fait des tonnes et a tendance à en rajouter. C'est tout à fait possible que la direction considère que Samba est surpayé et que si on arrive à éviter de perdre de l'argent sur lui ce serait une bonne opération qu'il parte, notamment parce que son salaire est trop élevé par rapport au classement du club.
Ça se transforme directement en : "Samba part" ou "Samba indésirable", voire même "Désiré veut se débarrasser de Samba". Il y a quand même un monde entre les deux situations.
Mais quand on est influenceur twitter, c'est visiblement interdit de faire dans la nuance.

#13832 hier 17:27:56

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

La rumeur "Samba à Monaco" circule bien depuis quelques jours. A l'origine : Toubache, puis relayé par des sites sans grande réputation de sérieux.
Néanmoins, puisque ce topic est consacré justement aux rumeurs et non seulement aux transferts, ce bruit de fond y a toute sa place.
Mieux vaut en débattre entre nous que de bannir ce bruit sous prétexte que ce n'est justement qu'une rumeur.
https://www.sport.fr/football/stade-ren … 59370.shtm
https://www.dailymercato.com/news/merca … -le-gateau

#13833 hier 17:45:59

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Le problème n'est est pas toubache même si je n'arrive pas à lui donner du crédit.

Le problème est que juju nous sort des trucs venus de son imagination pour se faire monétiser sur Twitter. Et si ce qu'il  dit vient bien de toubache , bah qu'il cite ses tweets ou qu il mette les liens vers Twitter.

Ce qu'on essaie de tous faire (ou presque) pour que ce topic reste agréable à lire.

Dernière édition de: poisson sacha (hier 17:46:39)

#13834 hier 17:50:05

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

ErWaNn a écrit:

Toubache c'est quand même lui qui avait annoncé en premier qu'on était sur Fofana et Samba cet hiver donc pour les rumeurs de "caniveau" on repassera.
Il évoquait que les cas Samba et même Fofana posaient question.
D'où la rumeur de départ Samba, apparemment dans la short-list monégasque et un Risser qui viendrait le remplacer...

Lainé ne semble pas avoir la même info puisque Risser est évoqué en numéro 2.
Maintenant, Risser est aussi pisté par Nice et Brest (source : l'équipe) pour remplacer Bulka / Bizot... Donc en numéro 1. Chacun se fera son propre avis.

PS : maintenant si Toubache (parce que X) n'est pas considéré comme une source et que vous préférez des liens vers jeunes footeux ou foot-sur-7, dîtes-le. smile

Toubache Ter en met 2/3 au fond de temps à autre, mais raconte une majorité de merde...
Lui ou les sites mercatix, c'est d'abord du clic, insinuer que c'est sûr la même ligne de crédibilité que G.Laisné, ouch...
Bref, Samba partant c'est mal sourcé, et en plus derrière encore extrapolé par jujuetc.

Le citer avec des pincettes éventuellement, mais aller en faire des vérités sans le moindre conditionnel, et de ce fait travestir la vérité, ben non, on est bien hors charte.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (hier 17:56:40)

#13835 hier 18:00:03

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017

Concernant  "Ce n'est ni un problème de salaire (même si ça arrange), ni un problème sur le terrain. C'est autre chose qui est en cause."
C est ce point qui pose question, car sauf si je lis mal les propos de Toubache, rien n' indique un pb autre
Donc soit tu extrapoles et c'est embêtant
Soit tu as des sources (je n entre pas dans le jeu de la crédibilité de tes sources) et il faut le mentionner.

jujufrombzh a écrit:
poisson sacha a écrit:
jujufrombzh a écrit:

Tout ce que j'ai dit a été dit par Mohamed Ter Toubache ou Guillaume Laisné. Donc désolé si la rumeur ne te plait pas mais rien ne vient de moi.
Donc va leur dire que ce sont des conneries.
Après si tu ne sais pas lire alors que j'ai cité les sources, ce n'est pas de ma faute.

Et oui il y a une chartre qui dit que l'agressivité n'est pas rigueur ici, et elle est valable pour tous les topics. Alors merci de la respecter.

Ah ?

jujufrombzh a écrit:

Samba va bel et bien partir.
Si ce n'est pas à Monaco, ce sera ailleurs.
Mais le joueur a été proposé par Rennes à plusieurs clubs dont en Italie. Rennes veut clairement s'en débarasser.

Ca vient de Laisné ça ? Je ne savais pas que le départ de Samba était acté

jujufrombzh a écrit:

. Sachant que ce n'est pas une rumeur que Samba est proposé à Rennes à droite à gauche mais c'est bel et bien la vérité. Ce n'est ni un problème de salaire (même si ça arrange), ni un problème sur le terrain. C'est autre chose qui est en cause.

C'est marrant j'ai pas lu dans l'interview de Désiré qu'il souhaitait se débarrasser de Samba. C'est peut-être une vérité mais ca ne me semble pas bien sourcé comme affirmation.

Tu as déjà entendu un directeur sportif dire qu'il voulait se débarrasser d'un joueur pour en faire baisser sa cote ?
Tu lis ce que tu veux. J'ai dit que mes propos venait de Guillaume Laisné ET de Mohamed Ter Toubache. Et c'est Mohamed Ter Toubache qui a dit que Samba n'était plus désiré à Rennes et qu'il avait été proposés à d'autres clubs. C'est marrant comment tu peux être sélectif sur les extraits que tu sors et sur ce que tu lis...

#13836 hier 21:38:55

jujufrombzh
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013

poisson sacha a écrit:

Le problème n'est est pas toubache même si je n'arrive pas à lui donner du crédit.

Le problème est que juju nous sort des trucs venus de son imagination pour se faire monétiser sur Twitter. Et si ce qu'il  dit vient bien de toubache , bah qu'il cite ses tweets ou qu il mette les liens vers Twitter.

Ce qu'on essaie de tous faire (ou presque) pour que ce topic reste agréable à lire.

Il me semble que pour que ce topic soit agréable à lire, il faut rester agréable avec les autres, ne pas être dédaigneux... enfin bon, c'est juste le règlement du forum global.
Je ne suis pas monétisé sur Twitter donc arrête de dire n'importe quoi.
Oui Mohamed Toubache l'a dit sur twitter.

Tu m'étonnes que de plus en plus de personnes fuient ce forum quand on voit l'accueil

Dernière édition de: jujufrombzh (hier 21:41:26)

La voilà la Blanche Hermine !

#13837 hier 21:46:11

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013

En voyant le match des bleuets et des latéraux merlin et sildillia  ces deux joueurs etant dans le collimateur des dirigeants RENNAIS je m imagine MEITE a la réception des centres de ces latéraux. Le roazhon parc serait en ébullition avec des buts à la pelle.

Ce que nous espérons tous.

#13838 hier 21:50:40

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Merlin a une bonne patte par contre Sildillia est assez flippant dans sa conduite de balle.
Caci ça reste plus propre meme si je ne l'ai jamais trouvé flamboyant (peut-être a t-il passé un cap en Allemagne).

#ToutDonner

#13839 hier 21:53:44

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Ils ont surtout beaucoup vendangés leur centre, bien trop imprécis.

Pas mieux que Truffert et Assignon.

#13840 hier 22:12:12

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ah ouais ? Pour l'instant je trouve que Merlin et Sidillia sont les meilleurs français, ils sont très actifs et on fait quelques bons centres. Je trouve au contraire qu'on gagnerait au change avec ces deux la au regard du match de ce soir, même si je préférerais Caci à droite pour apporter plus d'expérience.

#13841 hier 22:45:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Je ne donne que mon avis.
Mais Merlin, c'est quand même pas sur ce match face à l'Allemagne, un joueur qui semble peu précis.
On est même a mes yeux sur un niveau inférieur à celui de Adrien Truffert , la passe en retrait en moins !

Dernière édition de: missionnaire (hier 22:46:10)

#13842 hier 22:51:07

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Perso je n'ai jamais vu Adrien Truffert centrer alors je ne peux pas comparer mrgreen

#13843 hier 23:20:00

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Nausicaa a écrit:

Ils ont surtout beaucoup vendangés ...

Je préfère le caci au raisin.

#13844 Aujourd'hui 00:24:15

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

La reprise de l'entraînement est bien prévue le 27 ? En attendant, Bamba, Hateboer et Nagida sont nos latéraux.

#13845 Aujourd'hui 01:46:34

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Le petit Truffert va peut être faire son trou sait on jamais .

#13846 Aujourd'hui 02:56:52

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Kastoua2La a écrit:

Perso je n'ai jamais vu Adrien Truffert centrer alors je ne peux pas comparer mrgreen

Alors c'est que tu as raté le but de la victoire de Meité contre Nantes tongue ^^

#13847 Aujourd'hui 03:47:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Le centre et le but sous tous les angles :

https://www.youtube.com/watch?v=c1kiqehBR2Q

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#13848 Aujourd'hui 08:40:34

Nausicaa
Membre

C'est cruel de nous montrer ça...

Mais c'est vrai que son petit frère pourrait peut-être nous réconforter à l'avenir.

Pas de rumeurs en dehors de Caci ? C'est plutôt bon signe lorsqu'on travaille dans l'ombre.

#13849 Aujourd'hui 12:05:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Le Stade rennais a rejoint les rangs des intéressés par David Møller Wolfe, rapportent hier les médias français. L'AZ réclamerait douze millions d'euros pour le latéral gauche norvégien.

https://www.google.com/url?q=https://ww … bDXX-qmlxX

Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 12:06:59)

La place d'Espagne

#13850 Aujourd'hui 12:46:41

Nausicaa
Membre

Ah oui chouette profil, il me semble que je l'avais suggéré il n'y a pas longtemps après le 3-0 de la Norvège face à l'Italie.

Avec lui et Nagida nous serions bien pourvu en piston gauche.

Caci et Bamba en piston droit.

Hop c'est bouclé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 6, Invité(s): 26
Laugan,
Yapadmal,
Shabaninho,
Emeric132,
erwstade,
Ivica Mornar,
[Bot] peer39,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] YandexBot,
[Bot] Mediapartners-Google

Pied de page

[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.13 KiO (Pic : 784.03 KiO) ]