Vous n'êtes pas connecté.
Moi le seul souci que j'ai avec la clope c'est avoir la fumée des personnes qui fument en terrasse ou aux arrêts de bus... Mais je fais avec. Z'ont le droit de vivre aussi ces gens.
"foutez-moi la paix" "laisser nous tranquilles" si c'est pour les personnes critiquant votre pratique, vous vous en foumez vu que vous sentez respecteux. Si c'est vis à vis de cette loi, vous vous en foumez également vu qu'elle ne touche pas vos pratiques.
En tout cas bon courage à vous les fumeurs. Vous souffrez d'une addiction, d'une maladie et ce ne sont pas des buralistes que vous devriez visiter régulièrement mais des soignants. Heureusement que les pouvoirs publics agissent pour éradiquer ce fléau. Un produit qui n'a strictement aucun intérêt pour un être humain.
A partir du moment ou je fais en sorte que ça me touche moi, et seulement moi, qu'absolument personne ne peut m'accuser de lui faire subir un tabagisme passif, effectivement je me fous totalement des critiques.
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ouais pareil j'essaie de faire en sorte que ça ne gêne personne non plus. Même si ça n'a pas toujours été le cas : genre en festival , stade rennais (avant que ce soit interdit) ....
Et bien évidemment jamais un mégot par terre et ça depuis presque toujours .
Moi le seul souci que j'ai avec la clope c'est avoir la fumée des personnes qui fument en terrasse ou aux arrêts de bus... Mais je fais avec. Z'ont le droit de vivre aussi ces gens.
Même avis.
Pour ma part, pas d’avis sur les nuisances liées au tabac tellement j’ai enquiquiné tout le monde avec ma fumée avant que je n’arrête.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on met sur un pied d’égalité les vignerons et tous les acteurs du narcotrafic.
Ainsi bien sûr que tous les complices du narcotrafic à savoir les acheteurs.
Bien sûr que cela ne fait pas plaisir aux consommateurs du forum mais je n’ai pas trouvé de meilleure solution pour mettre fin à bien des méfaits liés à cette M…..que de mettre fin aux achats ( on est quand même des recordmans)
Beaucoup beaucoup de mansuétude pour ce secteur d’activité sans doute par rationalité sociale.
Dernière édition de: poupoune (01-06-2025 00:11:36)
La place d'Espagne
Très intéressant tous vos retours , personne ne semble vivre sa consommation de la même façon . Moi je me sens pas prêt d'arrêter même si j'en ressens le besoin . C'est comme si j'avais la peur du vide. Juste un truc très con mais qui joue énormément : la peur de ne plus se sentir légitime à faire des pauses au boulot. Surtout que mes journées de travail sont rythmées par les clopes (toujours la même heure) .
J'ai arrêté de fumer en 2022 (j'ai fumé pendant 23 ans). Ce fut compliqué. Je nommais la nicotine, poison, me méfiant de cette auto-persuasion (dicté par la nicotine comme un petit diable par-dessus ton épaule, je le dis de façon abstraite, of course), oui, tu te persuades dans telle ou telle situation : "allez tant pis, là, je suis entouré de fumeur" ..., "juste une" ..., "3 mois, une étape, c'est déjà bien, etc."
Pendant 3-4 ans j'ai diminué (de 8 à 4 grosso modo), mais ça bloquait.
Le corps demandait d'arrêter aussi, Je devais faire l'effort, j'ai arrêté, donc, 7 mois mis à part un paquet de 20 au milieu de ces 7 mois, que j'ai fumé en cachette en 10 jours, en le cachant même aux collègues.
Et en août, j'ai repris (nouvelle maison, satisfaction), des blondes discrètement (pas de déception de la famille) sur les 3 mois et demi suivant (dont 30 jours sans fumer), il y a eu des 3 - 4 - 6 jours sans entre chaque paquet, je ne rachetait pas tant que je n'avais pas finit un paquet.
En novembre de cette année là, j'ai fais une transition avec du cbd. Les 7 mois sans me l'ont permis. Le cbd était une perspective parce que j'avais peur de ce vide qui vient après la nicotine. J'ai bien pensé à la bouffe, des achats, une liste de choses pour compenser mais bon ... d'ailleurs, j'ai grossi.
Le fonctionnement envie/tension/stresse - dé-stresse devait encore être cassé définitivement.
Aujourd'hui, je me rapproche, sans trop de risques des zone fumeur, des soirée où il y a des clopeurs, si je puis dire.
Je fume du cbd (pur) que je doit réguler (week-end, vacances) tout de même. mais c'est malléable, rien a voir. C'est parfois une petite carotte quand la semaine de taf est chi**te. Quand je suis fatigué par exemple, je ne fume pas le cbd (pas comme une clope qui clos ta journée), souvent un, des fois 0, 20 jours sans ne me pose pas de problème.
Oui, je crame encore du carbone dans le gosier mais je n'ai plus cette put** de nicotine.
Bon chance et courage à tous ceux qui vont arrêter.
Dernière édition de: Courfennec (01-06-2025 01:48:03)
La nicotine n’est pas nocive.
Il est possible de se faire prescrire de la nicotine par son médecin et on avale aucun carbone.
La place d'Espagne
Pour ma part, pas d’avis sur les nuisances liées au tabac tellement j’ai enquiquiné tout le monde avec ma fumée avant que je n’arrête.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi on met sur un pied d’égalité les vignerons et tous les acteurs du narcotrafic.
Bien sûr que cela ne fait pas plaisir aux consommateurs du forum mais je n’ai pas trouvé de meilleure solution pour mettre fin à bien des méfaits liés à cette M…..que de mettre fin aux achats ( on est quand même des recordmans)
Beaucoup beaucoup de mansuétude pour ce secteur d’activité sans doute par rationalité sociale.
Je peux essayer de répondre si je ne me prends pas du mépris de ta part ensuite.
L'alcool ne participe plus à la criminalité car il est légal. Du temps où il était interdit il était la première source de financement des mafias notamment aux USA mais également en Asie. Et est toujours un revenu particulièrement fructueux pour la mafia russe en Russie mais également en Roumanie, Bulgarie et dans les pays Baltes.
Donc s'il n'est plus un facteur majeur d'enrichissement du crime organisé c'est parce qu'il est légal et qu'on a créé un récit sur sa noblesse culturelle. Pas seulement en France avec le vin mais également en Ecosse avec le Whisky, en Irlande idem, en République Tchèque avec la bière etc.
Cependant c'est la pire addiction d'un point de vue physiologique. Comme les autres drogues cela détraque le chemin cérébral de la récompense mais c'est même au niveau quasi cellulaire que l'addiction se fait. Des personnes en état de manque, gravement alcooliques, il suffit de pulvériser une projection de parfum dans une pièce et la personne se tord de douleur tellement elle a besoin d'alcool. C'est après le tabac la première cause de décès parmi les substance addictives. Bon, en premier on devrait mettre le sucre en fait mais c'est un autre sujet.
Et cela ruine au niveau social. Les parents alcooliques sont dramatiques. Et on ne parle pas de Monsieur avec son verre en trop qui bat ses gosses ou de la maman affalée devant Faustine Bollaert à 14h après son dixième verre de vin. Non on parle simplement de l'apéritif quotidien où à cause de la fatigue les comportements deviennent vicieux, mesquins et cruels envers le reste de la famille.
Pour finir l'alcool :
- augmente le risque de violences sexuelles et en France, particulièrement, il serait une cause important de l'agression opportuniste, c'est à dire le viol effectué par une personne qui n'a pas à la base un comportement psychologique de violeur en série, mais qui va zapper le consentement car trop murgé et qui va déconner grave.
- la première cause de violence intra familiale
- une cause importante des accidents au travail
- la première addiction avec le tabac chez les salariés
- d'ailleurs chez les salariés, les personnes qui ont un problèmes avec l'alcool sont 4 fois plus en arrêt maladie.
- la première addiction posant des problèmes socio économiques dans les familles : survenue du chômage, problèmes psy chez les gosses leur faisant rater leur scolarité etc.
C'est un vrai poison et qui coûte davantage d'argent à l'Etat qu'il n'en rapporte finalement. Au delà de l'aspect sanitaire et social.
Mais je suis d’accord avec tout ce que tu as dit et cela conforte ce que j’ai dit plus haut.
La consommation d’alcool et plus précisément du vin a un côté ringard que les autres drogues genre chimique ou cocaïne n’ont pas.
Sur ces dernières, grande indulgence et personne ne se responsabilise afin de mettre un coup d’arrêt à cette pourriture car c’est dans l’air du temps.
On voit quand même rarement des règlements de comptes dans nos contrées concernant la répartition du territoire en matière de vente de vin.
C’est pourquoi je parlais de rationalité sociable concernant cette mansuétude.
La place d'Espagne
Ya pas de règlement de compte pour l'alcool parceque c'est legal. Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Justement.
On veut mettre sur le même plan une potentielle addiction légale avec des drogues qui financent des bouffons qui sèment le mal .
On a des blaireaux qui achètent auprès de dealers des substances liées à la grande délinquance et au terrorisme et cela ne gêne personne.
Même chose pour ceux qui commettent des saccages dans les rues.
On a une certaine tendresse pour eux ( comme c’est charmant cette belle jeunesse) alors que l’on fait tout un cirque pour trois pelés et deux tondus espagnols qui assistent à un match au Roazhon Park.
Toujours la même logique.
Dernière édition de: poupoune (01-06-2025 09:46:32)
La place d'Espagne
Et tu parles de qui quand tu dis que ca gêne personne ?
Et tu confonds tout (volontairement ou pas). On met juste sur le même plan les dangers du produit pas le mode de production ou le mode de distribution ( d'ailleurs ta comparaison dealer / vigneron n'a aucun sens car t as un producteur et un distributeur ...).
Justement.
On veut mettre sur le même plan une potentielle addiction légale avec des drogues qui financent des bouffons qui sèment le mal .
On a des blaireaux qui achètent auprès de dealers des substances liées à la grande délinquance et au terrorisme et cela ne gêne personne.Même chose pour ceux qui commettent des saccages dans les rues.
On a une certaine tendresse pour eux ( comme c’est charmant cette belle jeunesse) alors que l’on fait tout un cirque pour trois pelés et deux tondus espagnols qui assistent à un match au Roazhon Park.Toujours la même logique.
Les trois pelés et deux tondus dont tu parles sont des neo-nazis notoires et tout le monde s'est offusqué de leur présence. A priori pas toi, au moins c'est clair.
Ton post est scandaleux et éminemment politique mais apparemment tu as le droit et ça ne choque personne.
Je le signale quand même, pour la forme.
La grande majorité des gens non biaisée par une idéologie illusoire savent très bien d'ou vient le danger, savent très bien qui fou tout le temps le bordel en France, qui sont les sauvages qui cassent et pillent les commerces et le mobilier urbain à chaque manif, qui créé des ZAD, qui massacrent des champs privés lors de rave party, ect, ect, ect ...
Bon, on va s'arrêter là, merci...
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Oui bon week-end .
Il ne faut pas traumatiser les pro drogues et saccages.
Il y a des thèmes plus porteurs.
La place d'Espagne
Allez hop, un banni.
N’hésitez pas à surenchérir si vous voulez subir le même sort.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
La seule question à se poser par rapport à nos addictions, c'est de savoir pourquoi on tombe dedans.
Est-ce que ce sont des mal-être profonds qui nous encouragent à oublier ces douleurs insupportables ? Est-ce que ce sont des addictions organisées, dictées par d'autres pour leur propre profit ?
Une société sans addiction est-elle possible (sucre compris) ? Souhaitable ?
Je pense que des professionnels se sont déjà penchés sur le sujet. Et que la réponse est à mon avis, la nuance de gris la plus nuancée de la palette.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Perso je ne fume presque plus de cannabis. J'achète à l'occasion (anniv, nouvel an) auprès de personnes qui font pousser : moins cher et je ne finance pas la mafia etc...
L'alcool est beaucoup pire au niveau addiction et problèmes qui en résultent. Légal et peu taxé en plus.
La France ce n'est pas que du vin...Pernod Ricard etc....On est le pays de l'alcool et en Bretagne par rapport à d'autres régions, faut pas se leurrer... Suffit juste de voir hier lors du sacre du PSG, place St anne, Il restait 20 mn de match et déjà les pompiers et la police pour éviter les débordements....
poupoune a écrit:Pour ma part, pas d’avis sur les nuisances liées au tabac tellement j’ai enquiquiné tout le monde avec ma fumée avant que je n’arrête.
Beaucoup beaucoup de mansuétude pour ce secteur d’activité sans doute par rationalité sociale.Je peux essayer de répondre si je ne me prends pas du mépris de ta part ensuite.
L'alcool ne participe plus à la criminalité car il est légal. Du temps où il était interdit il était la première source de financement des mafias notamment aux USA mais également en Asie. Et est toujours un revenu particulièrement fructueux pour la mafia russe en Russie mais également en Roumanie, Bulgarie et dans les pays Baltes.
Donc s'il n'est plus un facteur majeur d'enrichissement du crime organisé c'est parce qu'il est légal et qu'on a créé un récit sur sa noblesse culturelle. Pas seulement en France avec le vin mais également en Ecosse avec le Whisky, en Irlande idem, en République Tchèque avec la bière etc.Cependant c'est la pire addiction d'un point de vue physiologique. Comme les autres drogues cela détraque le chemin cérébral de la récompense mais c'est même au niveau quasi cellulaire que l'addiction se fait. Des personnes en état de manque, gravement alcooliques, il suffit de pulvériser une projection de parfum dans une pièce et la personne se tord de douleur tellement elle a besoin d'alcool. C'est après le tabac la première cause de décès parmi les substance addictives. Bon, en premier on devrait mettre le sucre en fait mais c'est un autre sujet.
Et cela ruine au niveau social. Les parents alcooliques sont dramatiques. Et on ne parle pas de Monsieur avec son verre en trop qui bat ses gosses ou de la maman affalée devant Faustine Bollaert à 14h après son dixième verre de vin. Non on parle simplement de l'apéritif quotidien où à cause de la fatigue les comportements deviennent vicieux, mesquins et cruels envers le reste de la famille.
Pour finir l'alcool :
- augmente le risque de violences sexuelles et en France, particulièrement, il serait une cause important de l'agression opportuniste, c'est à dire le viol effectué par une personne qui n'a pas à la base un comportement psychologique de violeur en série, mais qui va zapper le consentement car trop murgé et qui va déconner grave.
- la première cause de violence intra familiale
- une cause importante des accidents au travail
- la première addiction avec le tabac chez les salariés
- d'ailleurs chez les salariés, les personnes qui ont un problèmes avec l'alcool sont 4 fois plus en arrêt maladie.
- la première addiction posant des problèmes socio économiques dans les familles : survenue du chômage, problèmes psy chez les gosses leur faisant rater leur scolarité etc.C'est un vrai poison et qui coûte davantage d'argent à l'Etat qu'il n'en rapporte finalement. Au delà de l'aspect sanitaire et social.
Faudrait lourdement taxer ces alcool qd on voit les dégâts...il y en a un qui cherche 40 milliards en plus...
Allez Rennes for ever
Quid des addictions aux RS, aux jeux vidéos etc ? Pas moins impactant sur la santé physique et mentale que d'autres "vecteurs". Moins visibles mais pas moins dangereux.
[ Généré en 0.115 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.66 KiO (Pic : 755.55 KiO) ]