Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#31476 30-05-2025 09:17:18

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Re: Suggestions de transferts

5 arrivées de qualité contre 22 départs de boulets, ça me va. Mais c'est pas gagné!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#31477 30-05-2025 12:10:05

Maramax
Membre
Inscrit(e): 14-07-2010

Sanka35 a écrit:

En ailier offensif, j'irai chercher Frank Honorat. Superbe saison en Allemagne et connais bien la L1

Honorat on aurait du le prendre il y a deux ans mais il a prit en expérience en Allemagne c'est vraiment
pas mal mais il sera courtisé. Sinon Nakamura de Reims en opportunité^^

#31478 30-05-2025 12:23:07

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

ptitbagz a écrit:

Assez surpris que certains partent d'emblée avec Cissé titulaire. Il a certes montré de belles promesses mais aussi de l'irrégularité,c e qui est juste normal à son âge et vu son expérience. Il n'y a absolument aucune garantie qu'il tienne la marée la saison prochaine.
J'espère qu'on trouvera un vrai taulier au milieu (à moins que ce soit Fofana mais là encore aucune certitude). Pour moi, la place naturelle de Cissé est sur le banc comme premier remplaçant. Et s'il chipe la place du titulaire, tant mieux !

S'il faut mettre sur le banc tous ceux qui ont fait 3 ou 4 mauvais matchs la saison dernière, il va falloir accélerer le projet d'extension de la tribune côté Vilaine.
S'il s'était complètement éteint sur la fin de saison, j'aurais pu concevoir qu'on cherche un joueur confirmé sur le poste de sentinelle. Sauf que là c'est loin d'être le cas. Son match contre Nantes est bon et contre Nice, il est juste monstrueux.

En ce qui concerne la garantie, après les 2 mercatos d'été que l'on vient de vivre, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'une recrue n'offre pas plus de garantie.

#31479 30-05-2025 14:52:52

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Bah, c'est sûr que si tu prends comme référence "normale" les deux derniers mercatos estivaux, on n'est pas sortis des ronces. Je dis pas que Cissé ne peut pas être titulaire (s'il le mérite) mais qu'on ne peut le considérer comme un valeur sûre et lui aménager une place avant même le début de saison.
Il faut à minima 4 voire 5 milieux qui se tirent la bourre pour être titulaire.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#31480 03-06-2025 10:08:39

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

1 nom (TRES) intéressant dont je suis la progression attentivement - il est passé par chez moi smile
- Rayan Philippe : une carrière atypique et complètement dingue à un niveau inférieur (donc encore très peu connu).

En plus d’être quelqu’un de très chouette, il explose chaque saison depuis 5 ans dans son championnat. Il était proche de la fin de sa carrière après Dijon (et il reconnaît lui-même qu’il n’était pas prêt à l’époque), mais depuis, il surperforme année après année. À 24 ans, je ne serais pas étonné qu’un club lui donne enfin sa chance en Ligue 1 ou même en Bundesliga.

Profil plutôt puissant et rapide, mais surtout un excellent finisseur. Dans le système de Beye, ça pourrait vraiment matcher.

J’ai un petit espoir via Loïc Désiré, qui connaît très bien le championnat allemand où évolue Philippe. Le transfert ne coûterait pas grand-chose, et le joueur est partant... Mais dans le contexte actuel, pas sûr que Rennes ait envie de tenter ce genre de pari.

Quoique : les stats parlent pour lui. Il me semble même que Mayence s’est positionné.
Et à mes yeux, toute proportion gardée, il a le potentiel pour faire une "Giroud" dans sa carrière.

#31481 03-06-2025 15:07:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Je connais pas le joueur mais tu le vends très bien ! Je suis allé voir ses stats et effectivement c'est pas mal .

#31482 hier 09:58:13

mouf
Entraîneur des gardiens

Coincidence, FM sortait quelques heures plus tard que Rennes s’est renseigné sur Moussa Sylla. Il n’a inscrit "que" 3 buts de plus que Philippe, alors qu’il a terminé 14e avec son club, contre une 16e place pour Philippe, qui a sauvé le sien in extremis lors du match retour des barrages.
https://www.footmercato.net/a2539239930 … ussa-sylla

La différence, c’est que Moussa Sylla était considéré comme un grand espoir plus jeune avec un parcours solide en centre de formation, et qu’il semble enfin commencer à confirmer. Il avait d’ailleurs réalisé une excellente saison à Pau l’an dernier, terminant 2e meilleur buteur de Ligue 2. D'ailleurs, il semblerait qu'il ait été sélectionné avec le Mali récemment.

Alors oui, ce ne sont pas des noms qui font rêver par rapport à ce qu’on a pu voir auparavant, mais on sent quand même la patte "Loïc Désiré", et ça, c’est intéressant.

Et tant qu’on est dans les suggestions un peu réaliste : un ailier vif qui a aussi bien performé l’an passé (même si c’était sa première vraie saison pleine en Ligue 2), c’est Killian Corredor. Le genre de joueur à suivre de près pour dans un an.

Dernière édition de: mouf (hier 09:59:22)

#31483 hier 10:44:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Killian Corredor, c'est un joueur de couloir ?

#31484 hier 11:14:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Il pourrait être intéressant en doublette  avec John Avancentre? 😊

#31485 hier 12:19:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

8/10

#31486 hier 13:17:52

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022

mouf a écrit:

Coincidence, FM sortait quelques heures plus tard que Rennes s’est renseigné sur Moussa Sylla. Il n’a inscrit "que" 3 buts de plus que Philippe, alors qu’il a terminé 14e avec son club, contre une 16e place pour Philippe, qui a sauvé le sien in extremis lors du match retour des barrages.
https://www.footmercato.net/a2539239930 … ussa-sylla

La différence, c’est que Moussa Sylla était considéré comme un grand espoir plus jeune avec un parcours solide en centre de formation, et qu’il semble enfin commencer à confirmer. Il avait d’ailleurs réalisé une excellente saison à Pau l’an dernier, terminant 2e meilleur buteur de Ligue 2. D'ailleurs, il semblerait qu'il ait été sélectionné avec le Mali récemment.

Alors oui, ce ne sont pas des noms qui font rêver par rapport à ce qu’on a pu voir auparavant, mais on sent quand même la patte "Loïc Désiré", et ça, c’est intéressant.

Et tant qu’on est dans les suggestions un peu réaliste : un ailier vif qui a aussi bien performé l’an passé (même si c’était sa première vraie saison pleine en Ligue 2), c’est Killian Corredor. Le genre de joueur à suivre de près pour dans un an.

En terme de profil, Philippe correspond d'avantage à ce que j'aimerais. Il peut d'avantage faire jouer autour de lui que Sylla qui me semble être un "simple" finisseur. Malheureusement c'est Philippe la suggestion et Sylla la rumeur.
En terme de niveau, j'espère un joueur plus confirmé quand même. Lors du dernier mercato hivernal, j'ai bien aimé la construction d'un axe fort Samba -> défense centrale -> Fofana (bon ok, Fofana c'est compliqué, mais l'idée qui est derrière me plait). Il faudrait donc terminer le travail avec un 9 solide. A fortiori dans un effectif resseré. Les paris ratés et erreurs de casting vont faire très mal.

#31487 hier 14:50:05

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024

Déjà évoqué ici, mais dans l'esprit de ce qu'ils veulent faire et s'appuyer, je suis pour rapatrier Laurienté. En ligue 2, 18 buts.

Evalué à 13M. Fils du Club, à l'instar de Brassier, un retour pourrait le tenter. Enfin j'aimerai bien.

#31488 hier 20:33:24

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

On a besoin d'ailleurs, en plus c'est un bon tireur de CPA. C'est oui sans hésiter pour moi.

Il y a aussi Budimir qui sort de 2 très belles saisons en termes de stats (17 et 21 buts). Sa clause libératoire serait de 8M€.

Dernière édition de: ErWaNn (Aujourd'hui 09:29:53)

#ToutDonner

#31489 Aujourd'hui 09:29:19

mouf
Entraîneur des gardiens

Tiens, ça vient de me faire tilt : avec le "travel ban" communiqué par Trump cette nuit et effectif à partir du 9 juin, un top attaquant risque d’être concerné, Kevin Denkey (Togo). Il venait tout juste d’arriver en MLS, et je suis curieux de connaître sa situation à présent.

Fonce, Loïc, fonce !

#31490 Aujourd'hui 10:40:02

Polog35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2019

ErWaNn a écrit:

On a besoin d'ailleurs, en plus c'est un bon tireur de CPA. C'est oui sans hésiter pour moi.

Il y a aussi Budimir qui sort de 2 très belles saisons en termes de stats (17 et 21 buts). Sa clause libératoire serait de 8M€.

Budimir a de l'expérience mais en terme de profil ça barrerait Meité je pense. Et surtout, il est sur les tablettes du Réal Madrid. Xabi Alonso souhaite un attaquant remplacant connaissant bien la Liga

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] Amazonbot,
[Bot] PetalBot (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.128 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.34 KiO (Pic : 725.24 KiO) ]