Vous n'êtes pas connecté.
Haha oui ta réalité à toi étant tellement évidente que tu ne trouves pas d'arguments pour la défendre.
Hors ligne
Ma réalité, c est qu il y à plusieurs hypothèses pas comme toi à dire que nos maux viennent de Maurice et dire que c est factuel!
De plus ce que met Pouille en place est de ces prérogatives en tant que président du club, ce que n etait pas Maurice qui lui avait le rôle de Loic Désiré.
Toi on t attend sur tous les arguments cité plus haut par Sacha, Pronorennois,, crosson, qui ont balayé tes supputations pour envoyer le déclassement du stade à Maurice.
Mais bon vu que la seule chose que tu sais faire c est de critiquer les personnes qui ne te plaisent pas sans jamais rien proposer, pas de raison que ça change.
Dernière édition de: Nomade (27-05-2025 14:48:10)
Hors ligne
Non tous nos maux ne viennent pas de Maurice mais dénier la responsabilité dans les problématiques de structuration humaine et de fonctionnement du club, de celui qui est resté 4 ans comme DS alors qu'il a été le chef de deux entraîneurs successifs qui ont réussi mais sont partis en quasi burnout, c'est totalement ridicule.
Hors ligne
Non tous nos maux ne viennent pas de Maurice mais dénier la responsabilité dans les problématiques de structuration humaine et de fonctionnement du club, de celui qui est resté 4 ans comme DS alors qu'il a été le chef de deux entraîneurs successifs qui ont réussi mais sont partis en quasi burnout, c'est totalement ridicule.
Cet acharnement de Clowny contre Maurice frise le ridicule ou l'obsession pathologique. N'empêche que ce "tocard de Maurice" finit encore 4ème de L1 à Nice, avec son "organisation de merde", son "incapacité à aligner de bons défenseurs" et ses "errances de recrutement".
A un moment, il va peut-être falloir admettre que ce type a des qualités pour parvenir régulièrement dans le top 5 du championnat, avec des équipes qui, sur le papier, n'apparaissent pas exceptionnelles.
Savoir structurer un organigramme est une chose, les résultats sportifs en sont une autre. Maurice n'a pas fait l'ENA ni l'ESSEC, mais il sait jouer au foot. Il sent le foot, il connait les joueurs, il sait leur parler, actionner ces petits moteurs de la motivation qui comptent autant qu'une bonne alimentation. Pour une direction sportive, ce devrait être la première compétence.
Je ne dis pas qu'il est parfait, mais ses résultats parlent pour lui.
Alors, Clowny, s'il te plait, arrête de t'entêter ou vas te faire soigner. Perso, j'en peux plus de lire les mêmes diatribes jour après jour sur le forum.
Hors ligne
Non tous nos maux ne viennent pas de Maurice mais dénier la responsabilité dans les problématiques de structuration humaine et de fonctionnement du club, de celui qui est resté 4 ans comme DS alors qu'il a été le chef de deux entraîneurs successifs qui ont réussi mais sont partis en quasi burnout, c'est totalement ridicule.
Oui mais comme de laisser entendre que c'est le seul et principal responsable.
D'ailleurs, en faire de même pour le burn out de Stephan, c'est un peu de la mauvaise foi. Tout le monde sait que c'est avec Létang que c'était compliqué mentalement et Stephan lui-même a reconnu qu'il voulait en faire trop, maîtriser trop de choses. Mais ma main à couper que c'était la même avec Génesio qui en plus était son ami. En plus ça gagnait.
Alors oui on peut tout à fait dire que Maurice aurait pu mieux structurer le sportif, ce que d'autres comme Létang n'ont pas fait non plus par ailleurs pour d'autres raisons, mais les entraîneurs en sont au moins aussi responsable par leur volonté de tout contrôler, de même que le président qui doit avoir davantage de hauteur de vue. Et comme ça a été dit, on ne connaît pas le périmètre réel qui était alloué à Maurice.
Mais ne citer que son nom est quand même très partial (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de responsabilité, faut-il le rappeler).
Quoiqu'il en soit, l'audit demandé par Pouille semble avoir été une très bonne choses, les choses évoluent. Espérons qu'on en verra les fruits dès la saison prochaine.
Dernière édition de: ptitbagz (27-05-2025 17:31:49)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Merci ptitbagz, vous voyez qu'il est possible de discuter sans être grossier ou insultant Nomade et Yapadmal (tiens toi d'ailleurs, j'espère que la relecture de ton message te fera un minimum honte). Si tu réfléchis deux secondes d'ailleurs, tu te dis pas qu'il y avait une organisation qui préexistait justement à Nice ?
@ptitbagz : Alors la comparaison avec Létang n'est pas tout à fait adéquate, il l'a dit d'ailleurs dans une interview, quand il arrive il trouve quasiment un fonctionnement de club amateur. Il n'y avait pas de responsable performance avant lui donc si, Létang a structuré mais s'est arrêté à un certain point. Il revenait à Maurice de poursuivre un travail qui n'était certes pas achevé. Il s'agit pas non plus d'ériger Létang en modèle absolu vu ce qu'on entend à Lille (et pour trimballer un Armand).
Evidemment que tout n'est pas la faute de Maurice mais là où il est central pour moi, c'est qu'il est quand même resté un petit moment par rapport à tous les autres (président et entraîneur). Et qu'il a bénéficié à la fois d'une situation sportive et budgétaire jamais vue à Rennes et qu'on ne connaîtra peut-être plus.
Après comme ça a été dit, peut-être que Cloarec ça ne fonctionnait pas non plus comme management pour lui et qu'il fallait quelqu'un de plus interventionniste ou un entraîneur plus fort (capable de combler le gap avec le très haut niveau) qui le cantonne sur le recrutement.
Hors ligne
Comme au Stade Rennais, il y a de gros ego ici !
Hors ligne
@ptitbagz : Alors la comparaison avec Létang n'est pas tout à fait adéquate, il l'a dit d'ailleurs dans une interview, quand il arrive il trouve quasiment un fonctionnement de club amateur. Il n'y avait pas de responsable performance avant lui donc si, Létang a structuré mais s'est arrêté à un certain point. Il revenait à Maurice de poursuivre un travail qui n'était certes pas achevé. Il s'agit pas non plus d'ériger Létang en modèle absolu vu ce qu'on entend à Lille (et pour trimballer un Armand
C était Armand le responsable performance qu’il a installé ?
Dernière édition de: Nomade (27-05-2025 20:16:58)
Hors ligne
Non Choinard, qui avait été déjà nommé sous Létang
Hors ligne
Qui est responsable de la performance…
4 mois apres ni Jota ni Fofana sont apte à jouer, trés bon choix de Letang
Hors ligne
Alors ce n'est pas le débat mais il a été maintenu en poste par Maurice puis Massara et a travaillé sous 6 mandats d'entraîneurs donc je ne suis pas sûr que ton commentaire produise l'effet que tu crois. D'autant que je suis évidemment d'accord pour dire que l'audit est une bonne chose
Dernière édition de: Clowny (hier 11:05:57)
Hors ligne
Si on suit ta logique Clowny, Sorin qui est en place depuis plus longtemps au club et qui a entraîné de nombreux gardiens internationaux dont les deux derniers internationaux Français est donc forcément bon ? Perso je le pense, mais je ne suis pas sûr que toi aussi .
Pour ce qui est de la cellule performance, content que le club évolue mais il ne faut pas se leurrer, c'est aussi un beau coup de com de notre président pour trouver des causes à cette saison cata. Le club tournait bien avant malgré ce sous effectif. Avant la démocratisation de ces cellule, ce rôle était destiné en général aux préparateurs physique et dépend beaucoup du mode de fonctionnement du coach.
PS : un plaisir de revenir parmi vous
Hors ligne
Post hoc, ergo propter hoc en français : « à la suite de cela, donc à cause de cela » est un paralogisme (voire un sophisme) qui consiste à prendre pour la cause ce qui n'est qu'un antécédent, c'est-à-dire prétendre que si un événement suit un autre alors le premier doit être la cause du second.
C'est clair qu'il va falloir trouver une autre réthorique sinon vous avez pas fini de tourner en rond parce que...
Un bouc émissaire est un individu, un groupe, une organisation, etc., choisi pour endosser une responsabilité ou expier une faute pour laquelle il est, totalement ou partiellement, innocent.
...ça ne peut pas fonctionner.
Moi je trouve que c'est la faute de Pinault qui a savonné la planche réformiste de Létang (et de tous ses successeurs du coup), mais comme dans le même temps ce qu'il apporte (capitalistiquement) au club compense largement son interventionnisme peu éclairé, au final...
J'ai un peu l'impression que vous vous écharpez en postures caricaturales, moi je garde ma posture optimiste. C'est con parce que celui-dont-on-ne-peut-pas-dire-le-nom devenait moins désagréable à lire, et là zou, il est reparti comme en 40.
Ce qui reste raccord avec le topic, puisqu'il paraît que c'est sa spécialité... On attend de lire ses papiers ailleurs qu'ici, d'ailleurs.
Hors ligne
[ Généré en 0.125 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.21 KiO (Pic : 728.74 KiO) ]