Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16901 05-05-2025 04:20:24

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato d'hiver ressemble beaucoup à du panic buy, on a privilégié la quantité à la quantité en se disant que dans le lot, on arriverait à trouver ce qu'il nous fallait. Et ça a marché, mais nous allons avoir fort à faire pour reconstruire un effectif cohérent pour la saison prochaine.

Je pense qu'avant toute chose, il va falloir décider des objectifs pour la saison prochaine, vise-t-on le premier tableau de L1? L'UEFA? La LDC? Le titre? Sur cette base, l'effectif doit être plus ou moins renouvelé.

Par exemple, si l'objectif est l'UEFA ce qui semble raisonnable pour un club comme Rennes. En assumant que Kalimuendo s'en va, confier l'attaque à Furu / Meite / El Tamari et Olaigbe me parait extrêmement léger.

Quelque soit l'objectif, je pense qu'il va falloir se focaliser sur deux points :

- Les pistons si on continue à cinq derrière. Assignon n'est pas au niveau; 9 fois sur 10, il fait n'importe quoi avec le ballon. Et Seidu n'est pas un piston. Il faut absolument un apport de ce côté-là.
- Le milieu créatif : aujourd'hui, nous avons des milieux récupérateurs, relayeurs, des joueurs d'impact, mais aucun joueur capable de faire une passe en profondeur, aucun joueur capable de sauter une ligne. Ce qui explique la pauvreté dans l'animation offensive rennaise.

Pour ce qui est de la défense centrale et le milieu récupérateur, je pense que nous avons largement l'effectif pour viser l'UEFA.

#16902 05-05-2025 09:51:35

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021

Devant, je pense qu’Al Tamari ou Olaigbe peuvent être intéressants en sortie de banc. Si on joue à 2 devant, si Kali part, il nous faut absolument 2 recrues solides, dont un joueur capable de prendre la profondeur. Kyogo doit partir pour moi.

"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

#16903 Aujourd'hui 02:07:26

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Moi je mets le paquet sur Luis Campos.
Genre, c’est le boss. Carte blanche sur le sportif avec un président bureaucratique.
(Avec modération bien entendu)

#16904 Aujourd'hui 06:56:24

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Il y a longtemps que ça aurait du être la stratégie du clan Pinault.

#16905 Aujourd'hui 07:35:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Morebeer a écrit:

Moi je mets le paquet sur Luis Campos.
Genre, c’est le boss. Carte blanche sur le sportif avec un président bureaucratique.
(Avec modération bien entendu)

Oui on recrute mbappé et Dembélé et voilà 🤪😜😛

Allez Rennes for ever

#16906 Aujourd'hui 12:40:59

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

Avec l'article d’Ouest-France aujourd’hui, le ton est donné pour le mercato : ça va dégraisser sec. Environ 20 joueurs sur le départ. Rien que dans l’effectif actuel, on parle de Mandanda, Gallon, Lembet, Truffert, Wooh, Assignon, Faye, Koné, Blas, Ahamada, Kalimuendo, Furuhashi… soit déjà 12. Et si on ajoute ceux qu’on pourrait vendre en cas de belle offre ou d'opportunité (Hateboer, Gómez, Matusiwa, Jacquet, James, Al Tamari), ça fait 6 de plus.

Ensuite, on a les joueurs prêtés à faire partir aussi : Grønbæk, Reider, Santamaria, Omari, Salah, Yildirim, Meister, Kamara, Østigård, Jaouab, Bamba… encore 11 noms. Bref, c’est clair que le club a raison de se concentrer à fond sur les départs, c’est indispensable.

Par contre – et c’est là que ça devient crucial – les quelques recrues qu’on fera doivent être les BONNES. On ne peut pas se permettre une énième erreur comme remplacer Doku, Terrier ou Gouiri par des Yildirim, Salah ou Tamari… sinon on est condamnés à stagner en deuxième partie de tableau pendant des années.

Concernant les arrivées, je suis rassuré de lire qu’on cible un milieu offensif créatif – c’est LA priorité pour moi, parce qu’on a personne qui organise le jeu actuellement. Il faudra aussi remplacer Kalimuendo et recruter des latéraux. Et si Jacquet part, je pense qu’on va devoir revenir à une défense à 4.

Avec les ventes (on devrait encore dépasser les 100M €), on devrait pouvoir investir sur 3-4 recrues à 10-15M. Voilà quelques idées :

Latéraux : Suazo (Toulouse), Mensah (Auxerre), Caci, De Cuyper (plus cher).

Milieux : Kevin Danois, Hamed Traoré, Kang-in Lee (possible prêt du PSG ?), Julio Enciso (en échec à Brighton), ou… un retour de Majer ? En tout cas, c’est un poste clé surtout si Blas part. Mais en vrai j'ai moin d'idee pour le n10.

Ailiers (si 4-3-3 ou 4-4-2) : Zuriko Davitashvili, Keito Nakamura, Dilane Bakwa (peut-être trop cher), Moses Simon, Oliver Antman, Christos Tzolis, Abdul Fatawu. Vu nos lacunes actuelles, il nous faudra sûrement deux ailiers ou un ailier polyvalent capable de jouer devant. Et si Blas, Kali, Tamari, Gomez s’en vont, il faudra du nombre et de la qualité.

Attaquants : Il nous faut un vrai buteur, régulier et bon dans le jeu. J’aime bien Promise David & Franjo Ivanovic, grosse saison en Belgique. Balogun (même s’il galère à Monaco, a relancer), Simon Banza (ex-Lens tiens), Dolberg ou Piatek (reviennent bien), ou Ioannidis qu’on a déjà ciblé.

Voilà ce que pourrait donner un 4-3-3 réaliste :
Samba – Seidu/assignon/recrue – Rouault – Brassier – Suazo – Matusiwa (ou Cissé) – Fofana – Majer (?) – Bakwa – David – Davitashvili, avec un bon banc derrière.

J’ai essayé de rester réaliste, mais certains noms paraîtront peut-être un peu chers ou trop ambitieux vu notre situation actuelle. Cela dit, l’objectif principal doit être clair : recruter des joueurs excellents techniquement, rapides et qui connaissent la L1. C’est là qu’on pèche aujourd’hui.

On compte sur Loïc Désiré pour nous sortir un mercato digne de ce nom !

#16907 Aujourd'hui 13:42:44

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Nous sommes censés jouer mieux que le top 10 avec le onze que tu proposes ?

Ça ne fait clairement pas rêver, et je ne vois surtout aucune plus-value à l'effectif actuel.

#16908 Aujourd'hui 13:48:34

yesugei
Membre
Inscrit(e): 17-12-2016

En même temps, on va vendre pour plus de 100 M€, surtout si on vend Jacquet, et réinvestir environ 60 M€. Ça va être presque impossible de faire une plus-value. Il faut être réaliste, on ne va pas avoir beaucoup mieux.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 3
Yapadmal,
erwstade,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 612.32 KiO (Pic : 620.85 KiO) ]