Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 16-03-2025 14:58:33

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Re: JAMES Jordan

Il fait quand même souvent de très bonnes premières MT, par contre je trouve qu'il plonge trop vite en deuxième, c'est assez récurrent.

#302 13-04-2025 21:57:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Son entrée a fait beaucoup de bien, la différence s'est vue par rapport à Cissé et Fofana.
Il faut le remettre titulaire, c'est notre seul milieu capable de faire des différences par la passe (surtout avec la méforme actuelle de Cissé).

#303 18-04-2025 09:41:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Discussion avant le derby entre James et son copain gallois de Nantes Sorba Thomas

https://youtu.be/rb1euu-IT68

Dernière édition de: poupoune (18-04-2025 09:41:57)

La place d'Espagne

#304 18-04-2025 13:55:01

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013

J'aimerais bien le voir aligné ce soir aux côtés de Fofana et matusiwa, son fithging spirit dans un derby peut avoir son importance... seulement , j'ai l'impression que beye a une préférence pr Cissé qui pourtant, marque le pas🫤

#305 18-04-2025 14:44:08

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Je te rejoins Cycou. Il me paraît en plus être bien plus box to box que Cissé. Ce ne serait pas du luxe d'avoir un joueur supplémentaire capable d'amener de la projection.

#306 03-05-2025 21:41:06

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Mieux en 2 ème. Qualité de passe intéressante

Still Cyco after all these years!!!

#307 03-05-2025 21:47:08

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Ouais.... après cela fait quand même mal de constater qu'il y avait en face 3 milieux de terrain, Casseres, Sierro, Donnum, qui ont pour moi une qualité de passe bien supérieure à tous nos milieux, notamment sur les ballons en profondeur. Et surtout depuis que Cissé a disparu de la circulation.
On en est là aujourd'hui !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#308 03-05-2025 22:23:06

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Il est gallois, blanc  et à l air sympa, cela permet de tout excuser ici .
Même  de faire des drops à 20 m du but en situation idéale

#309 03-05-2025 22:26:10

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Hamari Traoré likes that mrgreen

#310 03-05-2025 22:46:16

Nomade
Membre

Tu as compris que c est pas une question d origine, mais juste un « public » joue quand même bcp sur ce fait pour lui trouver de grande qualité, alors que pour moi c est un joueur lambda qui a au moins le mérite de ne pas tricher sur le terrain.

Bref je le prends lui ce soir, mais 90% de l effectif est d un niveau trés trés moyen, voir trés faible

Dernière édition de: Nomade (04-05-2025 05:27:07)

#311 03-05-2025 23:23:15

Fabulous
Membre
Inscrit(e): 19-05-2024

Effectivement, rater le cadre aussi près du but et sans grosse pression ce n'est pas normal. Il devait égaliser sur l'action en fin de 1ère.
Cependant, il a des qualités pour remonter la balle, gagner des mètres avec des passes bien senties et aller au duel.
Il manque de régularité sur l'ensemble d'un match.

#312 03-05-2025 23:29:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Nomade a écrit:

C'est le syndrome "Romain Danzé", un mec qui a l'air d'être le voisin de palier, et qui du coup bénéficie d'une cote de sympathie inversement proportionnelle à son niveau réel. Sans être mauvais, c'est un joueur très quelconque qui aurait plutôt sa place dans une équipe de bas de tableau.

#313 04-05-2025 09:24:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

C'est un bon joueur de club, qui s'arrache. Il va falloir qu'il montre plus pour espérer du temps de jeu la saison prochaine.
Ses premières prestations étaient très encourageantes (comme Cissé)...

#ToutDonner

#314 04-05-2025 09:27:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kelenner a écrit:
Nomade a écrit:

C'est le syndrome "Romain Danzé", un mec qui a l'air d'être le voisin de palier, et qui du coup bénéficie d'une cote de sympathie inversement proportionnelle à son niveau réel. Sans être mauvais, c'est un joueur très quelconque qui aurait plutôt sa place dans une équipe de bas de tableau.

Pour moi c'est l'exacte description d'Assignon.

#315 04-05-2025 09:30:46

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Ce n est pas Truffert qui rate le cadre en fin de première période sur l' action de Méité?

#316 04-05-2025 10:16:39

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Nomade a écrit:

S'il était centrafricain et que le club n'avait pas fait de com' autour de lui 80% des supporters demanderaient son départ cet été. Il n'a pas le niveau. Pourquoi pas sur le banc, et encore. Nos standards sont tombés bien bas !

#317 04-05-2025 10:22:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

On peut aussi simplement le trouver prometteur et ne pas être d'accord sur le constat négatif et sans nuance. Si si.

#318 04-05-2025 10:33:53

Raskolnikov
Membre
Inscrit(e): 30-08-2024

Je le trouve prometteur et il faut des joueurs prometteurs dans notre effectif, comme il y en a toujours eu. Mais aura-t-il sa place ? Car j'espère tout de même une voire deux grosses recrues au milieu de terrain cet été. Dans l'hypothèse où Fofana retrouve son football durant la prépa, avec les départs d'Ahamada et de Koné et la question Matusiwa, les places seront chères ! Pour l'aspect prometteur, je préfère garantir des entrées en jeu à Cissé qu'à James. Après si on vend Matusiwa, pourquoi pas conserver le gallois... Tout dépend des recrues de cet été mais il va lui falloir batailler pour conserver une place à mon avis.

#319 04-05-2025 10:42:47

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013

C'est la seule recrue satisfaisante de Massara. Vous etes durs franchement..

On en a connu des milieux sans personnalité, pas au niveau requis. Lui, il n'a que 20 ans, futur capitaine de la selection. Il tente, joue souvent vers l'avant. Niveau état d'esprit, rien à lui reprocher.

Pour une premiere saison et un contexte pas évident, mis à la cave par Stephan, je trouve qu'il a bien redressé la barre.

#320 04-05-2025 10:45:49

Mugiwara
Membre

C'est ça, c'est une bonne première saison d'adaptation, on en attendra plus l'année prochaine.

#321 04-05-2025 11:19:47

Nomade
Membre

Je vais préciser ma pensée pour pas qu il y est de mauvaise interprétation.

Qualité du joueur, l état d esprit à l air trés bon, combativité rien à lui reprocher, sa qualité technique sur les passes est  très satisfaisante, volume de jeu paraît avoir une grosse marge de progression et c est normal vu l âge et enfin il a le mérite de prendre ces responsabilités ds les frappes au but même si le déchet est conséquent.

Défaut, son incapacité à attraper le cadre…
Ces absences prolongées sur des gros temps de jeux, on se demande s il est tjs sur le terrain…
Son temps de réactivité avec et sans ballon, souvent en retard pour défendre ou pour créer le bon décalage.

J ai aucun doute qu il va faire une carrière très honorable et même que cela va devenir un bon joueur de club mais je ne le vois pas atteindre des sommets.
Ces performances ce qui n est pas sa faute ne sont pas critiquer ou encenser comme il devrait du fait de ces origines à mes yeux .

Pour finir, je l ai pris en exemple mais c est loin d être le plus à critiquer ds notre effectif.

Il a pour lui aussi d arriver ds une saison ultra galère à tous les niveaux du club.

J ai aucun problème à le voir prolonger l aventure avec nous mais pas en tant que titulaire pour le moment mais plutot ds la rotation et que ces prestations soit juger comme il se doit et pas parce qu il est celte.

#322 04-05-2025 11:36:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Mugiwara a écrit:
Kelenner a écrit:
Nomade a écrit:

Pour moi c'est l'exacte description d'Assignon.

Alors vraiment pas, pour le coup. Assignon n'inspire pas franchement la sympathie, il n'est pas très souriant ni charismatique, mais il a de vraies qualités physiques et offensives que n'avaient pas Danzé. Il est au-dessus très clairement, avec des lacunes notamment défensives qui l'empêchent de viser plus haut pour le moment. Mais c'est un profil de joueur complètement différent.

#323 04-05-2025 12:11:55

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Nomade a écrit:

Je vais préciser ma pensée pour pas qu il y est de mauvaise interprétation.

Qualité du joueur, l état d esprit à l air trés bon, combativité rien à lui reprocher, sa qualité technique sur les passes est  très satisfaisante, volume de jeu paraît avoir une grosse marge de progression et c est normal vu l âge et enfin il a le mérite de prendre ces responsabilités ds les frappes au but même si le déchet est conséquent.

Défaut, son incapacité à attraper le cadre…
Ces absences prolongées sur des gros temps de jeux, on se demande s il est tjs sur le terrain…
Son temps de réactivité avec et sans ballon, souvent en retard pour défendre ou pour créer le bon décalage.

J ai aucun doute qu il va faire une carrière très honorable et même que cela va devenir un bon joueur de club mais je ne le vois pas atteindre des sommets.
Ces performances ce qui n est pas sa faute ne sont pas critiquer ou encenser comme il devrait du fait de ces origines à mes yeux .

Pour finir, je l ai pris en exemple mais c est loin d être le plus à critiquer ds notre effectif.

Il a pour lui aussi d arriver ds une saison ultra galère à tous les niveaux du club.

J ai aucun problème à le voir prolonger l aventure avec nous mais pas en tant que titulaire pour le moment mais plutot ds la rotation et que ces prestations soit juger comme il se doit et pas parce qu il est celte.

Quels sont les éléments qui confirment selon toi que si on ne critique pas James c'est parce qu'il est blanc ?
Matusiwa a du rater la moitié de ses matchs et je l'ai toujours défendu.
Par contre Truffert me saoule. Et je suis content qu'on ait vendu Santamaria. A côté de cela, j'ai défendu Samba, j'aime beaucoup Rouault, Al Tamari me plaît, Meïté aussi beaucoup et Kali me fait changer d'avis. J'espère qu'on vendra Wooh même si on doit payer pour cela, mais j'aime beaucoup Brassier. Bref y a rien à voir. James je l'aime bien car je pense qu'il peut être bien meilleur que ce que vous en dîtes mais qu'on en a trop vite fait un recours incontournable alors que c'est un jeune joueur qui doit progresser.

#324 04-05-2025 12:23:45

Mugiwara
Membre

Complètement en phase avec Sowann.

#325 04-05-2025 12:26:09

Nomade
Membre

Depuis qu iI a signé chez nous, je trouves que sur le forum, ces prestations sont bien trop valorisées en rapport à l apport réel et silence radio quand il passe à coté.

J ai la sensation qu il n’est pas à la même enseigne que les autres, j ai eu envie de l exprimer et pas cibler une personne en particulier et encore moins parler de discrimination raciale vu que je mettais l ensemble des joueurs de notre effectif donc le mot blanc etait une erreur de ma part, mais de favoritisme pro celte.

Dernière édition de: Nomade (04-05-2025 12:42:34)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.41 KiO (Pic : 772.3 KiO) ]