Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 04-05-2025 08:42:56

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Re: [Ligue 1 - 32e journée] Toulouse FC - Stade Rennais FC

Non mais sérieux, tu trafiques les faits selon ce que tu as envie de dire, ca fait des mois que tu nous bassines avec le niveau des joueurs, et maintenant t'as décidé de taper sur le coach donc ils ne sont pas si mauvais.
Quand kalimuendo ou Assignon ne sont pas capables de faire un contrôle au minimum correct tu peux mettre tous les coachs du monde ça ne changera rien.
Quand Truffert n'est pas capable de lire correctement une trajectoire idem.

#77 04-05-2025 09:46:07

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Kelenner dit que l effectif est mal construit et qu’il n y a pas que des chèvres, je penses qu il parle là des recrues de cet hiver, en particulier en défense central et gardien qui sont niveaux de Toulouse ou auxerre, mais il est loin de s emballer sur l effectif global.

Il remet en cause Beye sur l animation offensive et faut avouer que l on peut avoir certains doutes tout en sachant trés bien que l on a pas toutes les données et qu avec un mercato et une bonne préparation d avant saison, il sera on le souhaite nous montrer qu il est l homme de la situation.

Où je le rejoins, la compo d hier pose quand même question.

En premier lieu la titularisation de Wooh ds une défense à 3 axiaux alors que c était bien ce match qui offrait la possibilité de tenter une autre forme d animation en renforçant le milieu avec Koné part exemple qui me parait avoir certaine qualité ou en essayant une attaque avec 2 pointes Meité et Kalimuendo, avec Blas et Oleigbe en soutien, en gros avoir plus d ambition ds le jeu.

On avait rien à gagner ou perdre sur cette rencontre et vu l absence d enjeux, autant donné aux joueurs l envie de jouer et tenter quelque chose.

La seule raison que je vois de l entêtement de Beye, c est l idée de vouloir créer le maximum d automatisme entre Jacquet, Raoul et Brassier ds une défense à 3 avec l idée de tout reconstruire pour le reste tellement cet effectif ne lui convient pas et nous non plus.

Au milieu il devrait s appuyer sur Cissé pour ça qu il insiste même si il est cuit afin qu il prend de la bouteille pour mieux revenir la saison prochaine.
Fofana vu l investissement.

Devant sur Meité qui a un gros potentiel, peut être Blas même si je serais pas surpris qu il demande à partir et pas bien sûr que Beye fasse tout pour le retenir.

Kalimuendo qui cristallise bcp de monde ici ne sera plus là, sa non titularisation d hier acte un accord pour un bon de sortie donc Beye va moins l utiliser.

Le reste va falloir trouver des portes de sortie, ça risque de pas être simple, vu les salaires qui sont pas en accord avec le niveaux réel des joueurs.

#78 04-05-2025 13:42:08

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Jacquet était blessé et à chaque fois que l’on est passé à 4 derrière on a à chaque fois mieux joué.
On n’a pas les latéraux pour jouer dans ce système.

Et pourtant on continue encore et encore. Ce club est désespérant, et il n’y a personne pour taper du poing sur la table alors que les joueurs sont en vacances.

Un coach ne doit il pas s’adapter à son effectif? Perso, je n’accroche pas avec Beye qui semble déjà dépasser alors qu’il vient d’arriver et qu’il commence dans ses fonctions d’entraîneur.

Si on devait faire une liste des erreurs sur les 2 dernières années, il me faudrait la journée pour pouvoir le faire.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#79 04-05-2025 13:54:09

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

wil35 a écrit:

Jacquet était blessé et à chaque fois que l’on est passé à 4 derrière on a à chaque fois mieux joué.
On n’a pas les latéraux pour jouer dans ce système.

Et pourtant on continue encore et encore. Ce club est désespérant, et il n’y a personne pour taper du poing sur la table alors que les joueurs sont en vacances.

Un coach ne doit il pas s’adapter à son effectif? Perso, je n’accroche pas avec Beye qui semble déjà dépasser alors qu’il vient d’arriver et qu’il commence dans ses fonctions d’entraîneur.

Si on devait faire une liste des erreurs sur les 2 dernières années, il me faudrait la journée pour pouvoir le faire.

Dommage qu'on prenne ce 2nd but. Si ça avait tourné dans l'autre sens ça l'aurait en effet peut être incité à réfléchir à ce 4 4 2 qui nous a quand même permis de faire une 2eme mi temps plus intéressante dans le contenu que la 1ere...

#80 04-05-2025 14:50:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Petit Jean a écrit:

Non mais sérieux, tu trafiques les faits selon ce que tu as envie de dire, ca fait des mois que tu nous bassines avec le niveau des joueurs, et maintenant t'as décidé de taper sur le coach donc ils ne sont pas si mauvais.
Quand kalimuendo ou Assignon ne sont pas capables de faire un contrôle au minimum correct tu peux mettre tous les coachs du monde ça ne changera rien.
Quand Truffert n'est pas capable de lire correctement une trajectoire idem.

Ce sont les mêmes joueurs qui en ont collé 3 à Lyon en début de saison. Oui l'effectif est mal branlé, mais de là à se manger 20 défaites, non. Comment font Pélissier, Roy, Rosenior avec des effectifs pas supérieurs ?

#81 04-05-2025 15:00:28

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

J'ai cru comprendre que Beye a indiqué qu'il n'y aura pas de mercato XXL.

Comme beaucoup l'ont dit, il y aura beaucoup de vente a réaliser cet été. Les saisons comme ça, on a attendu les ventes avant de penser à acheter.

A cela, tu rajoutes les incertitudes liées aux droits télé ou il reste 5 mois pour que la LFP créé sa propre chaîne. Quid du financement futur de la ligue.

Je doute en conséquence que nous aurons une révolution dans l'effectif de la saison prochaine.

Maintenant, j'ai l'impression que le discours de Beye a changé depuis sa prolongation automatique. Les 2 défaites mettent en évidence un problème d'effectif et peuvent peut être faire changer le mercato. N'est ce pas son seul moyen pour donner envie a notre actionnaire de remettre la main au portefeuille ? Malheureusement...

Je suis quand même étonné du niveau de Samba depuis 2 matchs ! 6 buts pris sur les 6 premières frappes cadrées (4 Lyon et 2 Toulouse) ! Ça participe a mon questionnement !

Après, je rejoins quelques propos :
- Assignon stagne
- Truffert n'est pas un piston et peut être cramé (avec les JO) pourquoi Nagida ne joue jamais !?
- Blas ne correspond pas au jeu de Beye (rapidité et jeu en transition)
- Cissé pas bon en 6 bas depuis plusieurs matchs
- Beye ne peut pas considérer que Rennes décide seul de son jeu. Il doit a minimum s'adapter au jeu des adversaires ! Hier, en première Toulouse laisse le jeu et balance dans notre dos. On doit jouer plus bas en phase défensive et contrer (avec Blas !?!?!). Contre Lyon, il joue trop haut fasse a une équipe avec de meilleures qualitées de passe et d'accélération...

#82 04-05-2025 17:05:00

Clowny
World's Best Boss

J'espère que les joueurs seront accueillis avec une bronca contre Nice

#83 04-05-2025 17:11:12

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

"Blas ne correspond pas au jeu de Beye": Je ne comprends  pas cette phrase ! C'est le seul qui aie surnagé toute la saison ! Peut-être est-il temps de penser à changer de jeu ! Mais pour ça il faudrait accepter de se remettre en question ...

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#84 04-05-2025 20:40:58

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Changer de jeu pour qu'il convienne à Blas ? Cela voudrait dire que l'on considère Blas comme notre meilleur joueur ? Donc on acte définitivement de jouer le maintien la saison prochaine.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#85 04-05-2025 20:45:20

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

Oui, Stephan disait clairement qu'il ne pouvait pas jouer en jeu rapide en attaque et que s'il le mettait en milieu offensif, il devait être en mi-hauteur.

Je n'ai personnellement jamais vu une contre attaque menée a bien par le seul Blas. Les seuls qui ont fonctionné, c'est quand il est au mieux à la passe.

Étant donné que Beye jouait avec le Red Star sur un jeu qui repose essentiellement sur de la transition haute, et que chez nous il fait la même chose, j'en conclu que Blas ne correspond pas au jeu de Beye (Super analyse a lire sur Twitter ou on comprend que Beye restera toujours avec une défense à 5).

D'ailleurs, d'autres le sous entende en disant que Beye ne retiendra certainement pas Blas.

Blas fait sa meilleure saison dans l'élite sur la pire saison de Rennes depuis 20 ans. Est ce que cela peut être une cause, je n'en sais rien. Certains contre anéantis en début de saison sur des matchs anecdotiques a ce moment-là, mais qui ont peut être au final pesé sur le moral collectif peuvent le laisser penser.

Je rappelle que les statistiques individuelles dans un jeu collectif ne démontre pas que l'équipe est gagnante, juste qu'un individu en profite.
Exemple : kalimuendo fait également sa meilleure saison dans l'élite... A l'opposé, on peut citer Terrier ou Bourigeaud améliorait le collectif et cela rejaillissait sur leurs statistiques individuelles (C'est un peu une parfaite métaphore de l'économie d'ailleurs).

#86 04-05-2025 21:34:44

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024

C’est juste que mettre Blas sur un côté c’est un gâchis monumentale.
Pour moi c’est un joueur qui est fait pour évoluer dans le cœur du jeu devant une sentinelle.
Pourquoi pas essayer un 4-1-4-1. Avec blas en position du 8 - 10 devant une sentinelle (Matusiwa) et Fofana ou Cisse avec lui. Mais la même si à la base je suis fan du 3-4-3 si on a pas les joueurs adéquats faut passer à autre chose. La avec l’équipe actuelle on est beaucoup plus dangereux en surnombre offensivement.

#87 05-05-2025 12:42:07

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Il s'agit aussi du profil du joueur.
Blas au coeur du jeu offensif, pourquoi pas ? Mais encore faudrait il qu'il utilise sa technique en se contentant de 1 ou 2 touches de balles (remember Tait ou Majer).
Hors pour le moment ce n'est absolument pas ce qu'il fait. C dommage je suis convaincu qu'il pourrait être rayonnant et aider beaucoup plus l'équipe et le jeu offensif en simplifiant son jeu. Mais je doute que ça lui arrive à son âge.
Enfin on s'égare.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#88 05-05-2025 12:48:18

Clowny
World's Best Boss

Avant de s'en prendre à Blas pour son style de jeu et la compatibilité avec Beye, faudrait peut-être déjà comprendre quel est le jeu que veut ce dernier.

#89 05-05-2025 21:25:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Blas il a connu 4 coachs en 2 ans. Tous l'ont utilisé dans au moins deux positionnements ou différents schémas de jeu. A aucun moment l'équipe s'en est trouvée véritablement meilleure. Du moins, jamais au niveau qu'on espérait.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#90 06-05-2025 00:04:06

Clowny
World's Best Boss

En attendant, sans lui, on serait dans la charrette cette année.

#91 06-05-2025 06:48:43

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

L'oeuf ou la poule.
Est-ce qu'on évite la descente grâce à lui ou est-ce qu'on frôle la descente parcequ'il est là ?
Lui et les autres d'ailleurs.

Dernière édition de: Petit Jean (06-05-2025 06:49:28)

#92 06-05-2025 07:42:19

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

On évite clairement la descente grâce à lui, Assignon et Kalimuendo.

#93 06-05-2025 07:55:47

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

lauig a écrit:

Blas il a connu 4 coachs en 2 ans. Tous l'ont utilisé dans au moins deux positionnements ou différents schémas de jeu. A aucun moment l'équipe s'en est trouvée véritablement meilleure. Du moins, jamais au niveau qu'on espérait.

C’est ce qu’il a connu à Nantes, les changements de coach à tout va, il doit avoir l’habitude (ou alors c’est lui la poule qui provoque ça? Hmmm c’est vrai que c’est un dénominateur commun).

Hopla!

#94 06-05-2025 08:10:02

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Clowny a écrit:

En attendant, sans lui, on serait dans la charrette cette année.

Ah bon? Il a été pourtant absent pour cause de blessure pendant une bonne partie des matchs dirigés par HB.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#95 06-05-2025 08:53:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Son but plein de sang froid dans les ultimes minutes face à Strasbourg est l'équivalent du but de Doué (Désiré) face à Clermont la saison dernière, décisif.
Si je devais n'en retenir que un cette saison, ce serait celui-là.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#96 06-05-2025 09:30:13

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Déçu de son apport ou j en espérais plus et malgré ça je rejoins Clowny, sans lui c est la charrette assuré avec en point d orgue le but contre Strasbourg qui nous fait un bien fou.

#97 06-05-2025 11:18:16

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Ouais, c'est surtout Emegha qu'il faut remercier d'avoir été aussi maladroit ce jour là!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#98 06-05-2025 13:36:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Merci Emegha !

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.59 KiO (Pic : 770.13 KiO) ]